• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    679 visiteurs en ligne















     




    [0 hits] [  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |    PROFIL |    ACTU |    TV |    PICS |    FANS |   FORUM |   DOCS


    25.05.2021 

     Football : Le Week-end des Lions internationaux 

    Aurélien Tchouameni en bleu

    Ceux qui rêvaient voir Aurélien Tchouameni porter les couleurs de l’équipe nationale du Cameroun vont certainement tomber à la renverse. « Le drapeau français me tient à cœur », avait-il lâché à nos confrères de l’hexagone.

    Il a été convoqué par le sélectionneur des bleuets version U23 pour la phase finale de l’Euro 2021 avec l’équipe de France. Le milieu de terrain d’As Monaco est un talent pur dont le Cameroun ne bénéficiera malheureusement pas de l’étendue de son savoir-faire sur le terrain. Meilleur espoir de Ligue 1, il figure dans le 11 type de la saison 2020/2021 au regard de son apport au sein du groupe monégasque. 3ème à l’issue du championnat, le jeune Aurélien Tchouameni sera en vitrine l’année prochaine en Ligue des champions.
    Anthony Elanga marque les esprits

    Anthony Elanga est un autre talent en devenir. Ce binational camerounais évoluant à Manchester United a terminé la saison en Premier League en beauté. Pour son deuxième match, il a inscrit l’un des deux buts victorieux de son équipe. C’était à la 13ème minute de jeu. L’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer prépare l’avenir. Les Red Devils préparent une saison 2021/2022 avec une nouvelle génération de joueurs. Suédois d’origine camerounaise, Anthony Elanga fait partie de ces nombreux binationaux qui font rêver à la lumière de leur talent sur le rectangle vert. Les dirigeants vont-ils laisser cet autre jeune reléguer la sélection camerounaise en arrière-plan pour un pays européen ? Il peut apporter un plus dans le dispositif technique et tactique des Lions indomptables. Deuxième de la Premier League avec 74 points, Anthony Elanga sera en Ligue des champions la saison prochaine.
    Joël Matip qualifié pour C1

    Manchester city est le champion de la Premier League. Pep et ses poulains ont été sur tous les fronts. En absence de Joël Matip dans l’axe central, Liverpool a terminé à la troisième position avec 69 points. Le défenseur camerounais a eu une saison parsemée de blessures. Il aura le temps de bien récupérer avec la nouvelle saison. En espérant qu’il soit encore sous les couleurs « The reds scousers », l’international camerounais reste une valeur sure pour son club. Précieux à chacune de ses apparitions sur la pelouse, Joël Matip avait décidé de tourner le dos à l’équipe nationale du Cameroun. Une décision qui avait probablement dissuadé de nombreux binationaux à porter le vert-rouge-jaune. On espère qu’un jour il exposera les raisons de son départ précoce de la tanière.
    Nkoulou sauve sa saison

    Torino évoluera bel et bien en Serie A la saison prochaine. En difficulté depuis le début de la saison avec des contreperformances, Nicolas Nkoulou et les siens y ont cru jusqu’au bout. 17ème au classement avec 37 points, soit 4 points de plus que Bénévent, sa victoire face à Parme le 03 mai dernier et surtout ses trois matchs nuls face à Hellas Vérone et Lazio ont été déterminants dans la comptabilité finale. Sauvé de la relation, Torino gagnerait à mieux analyser sa saison avant le début de la prochaine saison. Il faudra investir sur le marché des transferts question de renforcer l’effectif. Jusqu’ici, une question reste sans réponse. Nicolas Nkoulou sera-t-il à Torino la saison prochaine ? Le mercato s’annonce bouillonnant. On ne perd rien à attendre.
    Magic Junior Nlend

    Dire de Junior Nlend qu’il est un grand gardien n’est qu’un pléonasme. Il est bon ; très bon même. Au regard de sa prestation face au Jaraaf du Sénégal à l’occasion des quarts de files retour de la Coupe de la Caf, il mérite largement une place en sélection nationale à en croire de nombreux fans de football. Coton sport lui doit cette brillante qualification en demi-finales. Un retour avec manière sur le continent. Encore loin de la tanière des Lions Indomptables, il continue à travailler avec l’espoir d’être appelé un jour en sélection. Il est conscient qu’il a du chemin à faire. Il faudra franchir l’étape des demi-finales de la Coupe de la Caf. Il sera précieux pour cette nouvelle étape qui s’annonce herculéenne.
    Aurélien Etame carbure

    C’est l’un des recrues dont doit être fiers les dirigeants de Coton sport de Garoua. Aurélien Etame Ngombe est un véritable guerrier ; un battant infatigable. Il l’a encore démontré dimanche au Sénégal. Avec une performance admirable, il fait partie des tops de cette rencontre. « C’est un véritable roc en défense. Il a toujours tout donné sur le terrain. Même lors du Championnat d’Afrique des nations (Chan) on l’a vu à l’œuvre. Maintenant, il est important de relever qu’il était un peu en retard à plusieurs reprises face à la ligne d’attaque du Jaraaf. Cela n’enlève rien à sa qualité », souligne Moussa Ibrahim, un supporter des cotonculteurs. En attendant les demi-finales face au Js Kabylie, Etame et les siens doivent se concentrer maintenant en championnat.
    Toko Ekambi passe à côté de la C1

    Olympique Lyonnais (Ol) ne disputera pas la Ligue des champions l’année prochaine. Une grosse déception pourtant Toko et les siens avaient toutes leurs cartes en mains. Il suffisait d’une victoire face à Nice pour décrocher le dernier ticket qualificatif. Son concurrent, As Monaco a été accroché à Lens (0-0). Le doublé de notre compatriote, Karl Toko Ekambi (2-3) n’a pas été suffisant. Cette défaite au Parc Ol laisse un coup d’inachevé après une saison âprement disputée. Lyon termine la saison à la 4ème position avec 78 points dans la gibecière ; soit deux points de moins que les Monégasques. L’attaquant des Lions Indomptables devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine.
    Clinton Njie termine en beauté

    Le championnat russe est entré également en gare ce week-end. Dynamo Moscou s’est imposé à l’occasion de la 30ème et dernière journée du championnat. C’était face au Cska Moscou au Lev Yashin stadium. Comme d’habitude, Njie Clinton est entré en deuxième période. Il a empoché les trois points de la rencontre. Il termine la saison à la 7ème place au classement avec 50 points. L’ancien attaquant d’Olympique de Marseille (Om) va rejoindre la tanière des Lions Indomptables dans les prochains jours dans le cadre de la journée Fifa. En difficulté en club, il devra redoubler d’effort question de regagner les cœurs des fans en doute permanent au sujet du niveau des joueurs convoqués à l’équipe nationale.
    Zock A Bep devra braver les barrages

    Fc Sion va-t-il rester en première division suisse ? Avec sa belle victoire face au Fc Bâle (4-0) au stade Tourbillon, Christian Zock Abep s’est sauvé d’une relégation directe en division inférieure. Il faudra passer par les barrages pour espérer se maintenir. Ce sera face à Thoune. Le Camerounais a donc du pain sur la planche. Il va falloir bien négocier les barrages pour croire au maintien. Fc Sion est 9ème au classement avec 38 points au marquoir. Zock Abep a son destin entre les mains. Il faudra donc bien négocier les barrages pour sauver sa saison. Face au Fc Bâle, il est entré à la deuxième période. Zock évolue au poste de milieu de terrain.
    Choupo-Moting termine en fanfare

    La saison est également terminée en Allemagne. Avec son titre de champion acquis de haute lutte, le Bayern Munich a bouclé en trompette face à Augsbourg (5-2). Un régal offensif pour une équipe qui en veut toujours plus. Le capitaine des Lions Indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting, est entré en deuxième période pour consolider le score. Une belle saison pour l’attaquant camerounais. Il devra être plus efficace encore au sein de la tanière des Lions afin de tirer le groupe vers le haut. Il a été convoqué par Antonio Conceiçao pour la période Fifa. On l’attend face au Nigeria à l’occasion du match amical. L’ancien parisien joue bien son second rôle en club.
    Aloys Fouda s’impose

    La saison est également terminée en Ligue 2 française. Le rêve de Caen de retrouver la Ligue 1 s’est écroulé comme un château de carte. Aloys Fouda a même frôlé la relégation. Il a terminé à la 17ème position avec 41 points en 38 journées. Une saison compliquée pourtant le club nourrissait l’envie de retrouver la Ligue 1. L’objectif n’a malheureusement pas été atteint. Fouda et les siens doivent se remettre en question. Ils doivent analyser leur saison et les différentes rencontres pour mieux aborder la saison prochaine. Aloys Fouda aura du grain à moudre car le club compte s’appuyer sur lui pour monter en Ligue 1 l’année prochaine. On espère qu’il sera encore au sein du club. Le mercato a ses secrets que les footballeurs ignorent.
    Christian Bassogog s’incline

    La China super league a franchi sa cinquième borne le 17 mai dernier. Shanghai Shenhua de Christian Bassogog s’est incliné (0-1) face à Changchun Yatai au Kunshan stadium. Contrairement à la précédente journée, l’attaquant des Lions Indomptables n’était pas titulaire. Il est entré à la deuxième période. Avec deux victoires, deux matchs nuls et une défaite, l’international camerounais est troisième au classement avec 8 points. Lors de la sixième journée annoncée pour le 24 juin 2021, Changchun Yatai sera face à Dalian Pro à domicile. Il a lui aussi été convoqué par le sélectionneur Antonio Conceiçao pour la période Fifa.
    Solière Champlain Paka
    Hits: 1    |   Source:Autres






    1 ... 0 ...  1013     >


     AISHA BUHARI CUP Ghana’s Black Queens Dominate Lionesses of Cameroon
    Ghana’s Black Queens defeated the Indomitable Lionesses of Cameroon 2-0 yesterday to ensure the latter ended the inaugural Aisha Buhari Invitational Women’s Tournament in Lagos without a point and without scoring a......
    [][21.09.2021][882 hits][0 R]

     Senegal, Mali, Cameroon, Nigeria off to winning start of Women´s AfroBasket 2021
    All four groups top-seeded teams got off to a winning start of the opening games of the 26th edition of FIBA Women´s AfroBasket on Saturday at Palais Polyvalent des Sports in Yaounde,......
    [Autres][21.09.2021][187 hits][0 R]

     Boavista : Paul-Georges Ntep déjà très en forme
    Arrivé depuis moins de deux semaines à Boavista, avec qui il s´est engagé pour une saison plus une supplémentaire en option, Paul-Georges Ntep (29 ans) semble déjà sur le chemin de la grande forme. Passeur décisif contre Portimonense (1-1, 5e......
    [Autres][17.09.2021][822 hits][0 R]

     Ligue Europa Conference : l´AS Roma étrille le CSKA, Bodø/Glimt déroule, Cluj piégé par Jablonec
    Après le match nul obtenu par le Stade Rennais face à Tottenham (2-2), la première journée de la phase des poules de Ligue Europa Conference se poursuivait, ce jeudi, avec cinq rencontres programmées à 21 heures. Dans le groupe C, l´AS Roma, l´un......
    [Autres][17.09.2021][858 hits][0 R]

     PSG : Zoumana Camara savoure son nouveau rôle d´entraîneur des U19
    Adjoint de Thomas Tuchel en charge des coups de pied arrêtés, Zoumana Camara est désormais l´entraîneur des U19, qui ont débuté la Youth League par un nul contre le Club Bruges (2-2). Dans le Parisien, l´ancien défenseur central, désormais âgé de 42......
    [Autres][17.09.2021][843 hits][0 R]

     Monaco - Sturm Graz : la réaction à chaud de Krepin Diatta
    Au forceps, l´AS Monaco a fini par dominer les Autrichiens de Sturm Graz (1-0) à l´occasion de la première journée de la phase de poules de Ligue Europa, ce jeudi soir. En difficulté, le club de la Principauté aurait pu concéder l´ouverture du score......
    [Autres][17.09.2021][803 hits][0 R]

     Rangers - OL : la réaction à chaud de Peter Bosz
    Vainqueur face aux Glasgow Rangers (2-0), l´Olympique Lyonnais a parfaitement lancé sa campagne européenne en Ligue Europa en prenant la tête du groupe A ce jeudi soir. Avec un clean-sheet, l´OL s´est par ailleurs mis en confiance avant le choc de......
    [Autres][17.09.2021][805 hits][0 R]

     São Paulo annonce la résiliation du contrat de Daniel Alves
    Son départ était acquis, mais son club ne l’avait toujours pas officialisé, faute d’accord entre les parties. C’est désormais chose faite. À 38 ans et après un peu plus de deux ans passés au SPFC, Daniel Alves est libre de tout......
    [Autres][17.09.2021][820 hits][0 R]

     Qualifs Mondial 2022 : le PSG, l´OL et Monaco encore pénalisés !
    Décidément, ces trêves internationales vont faire beaucoup de bruits. Surtout en Amérique du Sud. Pour rappel, plusieurs sélections sud-américaines avaient dû composer sans plusieurs internationaux à cause du calendrier ce mois-ci. En effet, le......
    [Autres][17.09.2021][797 hits][0 R]

     OM : William Saliba retient le positif
    Les Phocéens reviendront frustrés de Moscou vendredi, après leur entraînement. En effet, ce jeudi soir, pour le compte de la première journée de la Ligue Europa, ils ont fait un match nul, un but partout, rattrapés sur le fil par des Moscovites pas......
    [Autres][17.09.2021][795 hits][0 R]

     Le FC Barcelone tire son chapeau au Real Madrid !
    Confrontés à une grave crise financière, les Blaugranas ne sont pas vraiment dans la même situation que le Real Madrid. D´ailleurs, les Culés n´ont pas manqué de saluer Florentino Pérez et croient eux aussi que la Casa Blanca a les moyens de......
    [Autres][17.09.2021][813 hits][0 R]

     PSG : Kylian Mbappé très incertain pour le match face à l’OL
    Au-delà du match nul décevant mercredi soir face au Club Bruges (1-1), le Paris Saint-Germain a vu Kylian Mbappé sortir sur blessure à la 51e minute. Le Français s’est plaint à la suite d’un premier contact avec Stanley Nsoki, avant d’à nouveau......
    [Autres][17.09.2021][818 hits][0 R]

     L´étonnant maillot third de Tottenham
    Après des débuts encourageants en Premier League (9 points en 4 journées), Hottentote démarre sa campagne européenne en France ce jeudi. En effet, les Spurs sont engagés en Ligue Europa et seront sur la pelouse du Stade Rennais pour la première......
    [footmercato.net][16.09.2021][801 hits][0 R]

     Le Barça a tenté de recruter Rodrigo le dernier jour du mercato
    Lors du « jour le plus long » le FC Barcelone a enregistré l’arrivée de Luuk de Jong en provenance de Séville et le départ d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid. Mais The Athletic rapporte que les Blaugrana ont également tenté le coup pour......
    [footmercato.net][16.09.2021][823 hits][0 R]

     LdC : Sébastien Haller dans l’histoire de la compétition
    Sébastien Haller est entré dans l’histoire de la Ligue des Champions mercredi soir. L’attaquant de 27 ans a marqué un quadruplé pour son premier match dans la compétition, lors de la victoire de l’Ajax Amsterdam face au Sporting Lisbonne......
    [footmercato.net][16.09.2021][805 hits][0 R]

     Atlético de Madrid : Antoine Griezmann a entamé l´opération reconquête
    Antoine Griezmann pouvait s´attendre au pire de la part de son public contre Porto en Ligue des Champions. S´il a bien été sifflé, le Français a su entamer l´opération......
    [footmercato.net][16.09.2021][803 hits][0 R]

     Ligue des Champions : Manchester City vient à bout du RB Leipzig dans un match dingue, Liverpool renverse l´AC Milan et le Real Madrid s´impose sur le
    Un Manchester City à réaction est venu à bout du RB Leizpig 6-3 malgré un triplé de Nkunku. Dans le même temps, Liverpool s´est offert une victoire renversante 3-2 contre l´AC Milan d´un excellent Maignan, tandis que le Real Madrid a réalisé un......
    [footmercato.net][16.09.2021][808 hits][0 R]

     Liverpool : Jürgen Klopp s’étonne du peu d’intérêt pour Divock Origi
    Mercredi soir, Divock Origi était titulaire avec Liverpool face à l’AC Milan en Ligue des Champions. Sa première titularisation depuis janvier et l’ancien Lillois a fait un bon match, participant notamment au but de Mohamed Salah. Jurgen Klopp a été......
    [footmercato.net][16.09.2021][808 hits][0 R]

     Toute l´Europe juge le faux départ du PSG et son trio magique
    La presse de tout le continent s´en prend au Paris Saint-Germain, l´Italie pleure pour ses clubs milanais et l´Espagne se régale de la victoire du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse les dernières informations de la presse sportive......
    [footmercato.net][16.09.2021][886 hits][0 R]

     PSG : les terribles statistiques de Mauro Icardi
    Appelé en renfort suite à la blessure de Kylian Mbappé, Mauro Icardi a raté son entrée dans les grandes largeurs. La preuve en......
    [footmercato.net][16.09.2021][809 hits][0 R]





    1 ... 0 ...  1013     >






    File not found.











    -->  Visitez tous les joueurs

    Trouver 



    1 ... 0 ...  10     >


    Eto´o Fils Samuel
    [314924 hits] [0  R ][195 P]
    Webo Achille
    [197170 hits] [0  R ][222 P]
    CHOUPO MOTING Eric
    [193933 hits] [0  R ][246 P]
    Vincent ABOUBAKAR
    [183961 hits] [0  R ][222 P]
    Song Bahanag Rigobert
    [180894 hits] [1  R ][312 P]
    Mbia Stéphane
    [171324 hits] [0  R ][228 P]
    Foe Marc vivien
    [149878 hits] [0  R ][282 P]
    MILLA Roger
    [147739 hits] [0  R ][311 P]
    Njitap Fotso Jeremy Sorelle
    [143556 hits] [0  R ][231 P]
    Kameni Idriss Carlos
    [143240 hits] [0  R ][272 P]
    Mboma Dem Patrick
    [141167 hits] [0  R ][177 P]
    Etame Mayer
    [139226 hits] [0  R ][242 P]
    Song Billong Alexandre
    [138151 hits] [0  R ][227 P]
    Anouldji Nicolas
    [134807 hits] [3  R ][319 P]
    Nkong Alain
    [133419 hits] [0  R ][198 P]
    N`GUEMO Landry
    [128589 hits] [0  R ][242 P]
    Douala M’bella Rudolf
    [127860 hits] [0  R ][209 P]
    Djemba-Djemba Eric
    [124656 hits] [0  R ][147 P]
    Tchoutang Samuel Bernard
    [123796 hits] [0  R ][360 P]
    EMBE David
    [115283 hits] [0  R ][153 P]


    1 ... 0 ...  10     >