• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    933 visiteurs en ligne

















     



    Pays:


    [0 hits] [5  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |  PROFIL |  JOUEURS |  ACTU |  TV |  PICS |  FANS |  FORUM |  DOCS


    31.01.2006 

     Pré-bilan : Revue des Lions du 1er tour 

    Forces et faiblesses des joueurs utilisés par Artur Jorge depuis le 21 janvier.

    Junior Binyam, au Caire

    Souleymanou Hamidou
    A sa décharge, l`unique but encaissé par les Lions indomptables lors de ce 1er tour. Un penalty de l`Angolais Flavio lors du 1er match, suite à une action où le gardien des Lions a été obligé d`intervenir pour soutenir son axe central battu de vitesse par Akwa. Pour le reste, "Parade" est resté irréprochable, empêchant magistralement Adebayor d`une raquette des deux pieds, d`ouvrir la marque lors du match face au Togo. Mis au repos lors du 3e match, il était sous la menace d`un 2e carton jaune après celui qu`il a écopé sur l`action du penalty de l`Angola.

    Raymond Kalla
    La Can est terminée pour "Baresi". Ce qui n`est pas une mauvaise nouvelle de l`avis de beaucoup car, l`intelligence de jeu dont on crédite ce défenseur très expérimenté n`a pas pu masquer ses insuffisances physiques et le flétrissement de son potentiel athlétique. Pas une seule fois il ne s`est montré dangereux de la tête lors de ses montées sur corner. La déchirure musculaire dont il a été victime et qui a entraîné sa sortie face au Togo à la 56e minute est une conséquence de ce manque de fraîcheur.

    Rigobert Song
    Avec beaucoup de foi, d`engagement et de volonté, le seul joueur à avoir disputé le plus grand nombre de match en coupe d`Afrique (26) continue à avancer et à tenir son rang. Il a disputé l`intégralité des trois matches de poule. Quand on excepte le manquement qui a conduit au penalty de l`Angola à la 1ère journée, le capitaine des Lions a affiché une bonne présence physique et athlétique. Même si force est de reconnaître que la réactivité ne peux plus être la même qu`il y a dix ans.

    Timothée Atouba
    Sa prestation lors des deux matches qu`il a disputé est un peu en deçà de ce qu`il a montré en club depuis le début de cette saison. Les quelques soucis défensifs connus par le Cameroun sont souvent partis du flanc gauche qu`il occupe. Son apport dans les phases offensives n`est pas encore à la hauteur de ce qu`il a montré par le passé, ce qui peut s`expliquer par des automatismes à trouver avec Ngom Kome avec qui il évolue dans ce couloir gauche pour la 1ère fois en tant que titulaires.

    Gérémi Njitap
    Sa précision sur les transversales et les passes en profondeur étaient déjà appréciables. Son adresse affinée sur coup de pied arrêté est une arme avec laquelle les futurs adversaires du Cameroun devront compter. Arrière droit lors des deux premiers matches, il a tenu le rôle sans fioritures, gérant ses efforts et ne s`investissant pas trop dans les dédoublements sur son flanc. Il a pris beaucoup de plaisir en évoluant comme milieu offensif, derrière les attaquants face à la Rdc. Un poste auquel il a été utilisé lors de ses rares apparitions à Chelsea et qui lui a permis d`être buteur.

    Saïdou Alioum
    Comme Song, il n`a pas été remplacé durant le 1er tour. Il confirme toutes les prédispositions montrées depuis quelques mois dans la récupération de balle et l`animation offensive des Lions. Avec Makoun, il est l`un des métronomes de l`entrejeu du Cameroun. Plus de prise de risque par des tirs à distance comme on a pu le voir une fois contre le Congo vont en faire l`élément décisif de qui pourrait venir la lumière quand la ligne d`attaque est en manque de réussite.

    Daniel Ngom Kome
    C`est un peu la surprise du chef Artur. Longtemps confiné dans un rôle de joker, on avait fini par le croire physiquement incapable de tenir durant tout un match. Il démontre la preuve du contraire depuis le début de la Can. On le connaissait dribbleur, bon porteur de ballon, on l`a découvert accrocheur disponible pour la récupération et les tâches défensives. Lors du 1er match, il a eu quelques difficultés au début à trouver tactiquement ses repères.

    R. Douala Mbela
    Son travail de sape sur les côtés de l`attaque tant à gauche qu`à droite participe énormément à l`explosion des défenses adverses dans les 25 dernières minutes du match. Ce n`est pas anodin si sur les sept buts inscrits par les Lions, trois l`ont été dans cette période. Sa débauche d`énergie est généralement sans réserve et on comprend qu`il ait été parmi les joueurs entièrement mis au repos lors du 3e match. On attend sa panoplie de gestes techniques complétée par plus de réalisme devant les buts et même un appétit pour le but.

    Jean II Makoun
    Le lutin de Lille a, depuis le début de la Can, la dimension qu`on lui connaît en club. Habile récupérateur, pas du tout complexé dans le jeu aérien, sa précision de passe, le jeu en profondeur et son audace balle au pied sont du pain béni pour le jeu des Lions. Reste maintenant à montrer plus d`audace pour être ce buteur qu`on connaît en club. Même s`il faut reconnaître que le fait qu`il doive assurer la couverture de Song et Kalla sur les corners ne lui permet pas de placer une de ses têtes victorieuses que le public lillois connaît bien.

    Achille Webo
    Il n`a pas marqué, mais il s`est entièrement dévoué pour le travail d`équipe. Seul joueur souvent au contact de la défense adverse, il est celui qui a certainement pris le plus de coup. Le jeu tout en mouvement que pratique les Lions n`est pas toujours fait pour arranger les choses de ce renard de surface dont les carences techniques ne manquent pas de transparaître dès que sonne l`heure du jeu au pied.

    Samuel Eto`o Fils
    C`est l`homme du 1er tour. Sa maturité ne se manifeste pas que sur le terrain. On le sent concentré à fond sur son sujet. Il démontre toute sa précision dans un exercice dans lequel on ne le voit pas souvent au Barça: le coup franc. Pour échapper au marquage, on le retrouve sur tout le front de l`attaque, au milieu et même en défense, faisant admirer ses qualités de passeur décisif. Mais, sa réussite devant les buts n`est pas encore optimale. Car, même s`il est à créditer de cinq beaux buts, on regrette l`absence de ce geste tout en toucher, ballon piqué au-dessus du gardien, pour les un contre un, face au gardien, comme celui manqué face au Togo.

    Pierre Boya
    Comme attaquant, sa prestation face à la Rdc n`a pas convaincu. On l`a plus souvent vu dans les duels au milieu du terrain pour la récupération du ballon. Les déchets techniques dans son jeu n`ont pas tardé à transparaître dans une équipe où certaines phases de jeu sont réglées comme du papier à musique. Déjà, son entrée en jeu face à l`Angola n`avait pas laissé un souvenir impérissable. Tout au plus a-t-il pu faire admirer son timing dans le jeu de tête et mettre son imposante stature physique à contribution dans la protection de balle.

    Salomon Olembe
    Pour le jury chargé de désigner l`homme du match Mtn/Caf, il a été le meilleur camerounais face à la Rdc. Même si ses accélérations n`ont plus la même fulgurance qu`au début des années 2000, il conserve la confiance du coach par cette capacité que n`ont pas beaucoup de joueurs, la percussion balle au pied qui peut à tout moment déstabiliser n`importe quelle défense. Titulaire lors du 3e match, il est entré en jeu lors des deux premiers.

    Achille Emana
    Le milieu de terrain de Toulouse est toujours à la recherche du match référence avec l`équipe nationale qui vaudra confirmation de tout le potentiel qu`on lui reconnaît. Entré à la 64e minute face à la Rdc, il n`a pas redonné un nouveau souffle au milieu de terrain comme on aurait pu s`y attendre.

    Stéphane Bikey
    Entré en jeu face au Togo suite à la blessure de Kalla, il a été titularisé contre la Rdc. Pas très heureux sur ses deux premiers ballons face au Togolais, il a su se mettre en confiance, aidé par ses coéquipiers. Aux côtés de Song, il devrait trouver cette expérience qui lui manque pour laisser éclore son bon jeu de tête, sa présence physique dans les duels et une relance qu`il peut parfaire.

    Albert Meyong Ze
    Sa talonnade à la 88e minute du match contre le Togo pour le 2e but du Cameroun, restera dans les annales comme l`une des plus belles réalisations du tournoi et confirme ce sens du but qui en fait l`un des meilleurs buteurs du championnat portugais. Sa combativité n`a pas flétri et techniquement il s`est bonifié même si sa vitesse d`exécution, notamment en contre-attaque, est à améliorer.

    Idriss Carlos Kameni
    L`indolence des Congolais ou alors la parfaite maîtrise de leur sujet par les Camerounais ne lui a pas permis de se déployer pour le seul match qu`il a disputé. Il est apparu quelque peu lent dans la relance et a connu quelques difficultés de communication avec sa défense, notamment sur un télescopage avec Ateba Bilayi qui a failli conduire à un but.

    Jean Hughes Ateba
    Titulaire comme latéral droit face à la Rdc, il a démontré qu`il pouvait à tout moment répondre présent si ses services étaient requis. N`hésitant pas à faire de multiples dédoublements sur son côté, il a beaucoup participé au phase défensive sans que cela ait des conséquences significatives sur son remplacement. Sa technique en mouvement et sa bonne conduite de balle peuvent en faire un contre-attaquant décisif.

    Benoît Angbwa O.
    Face à la Rdc, pour sa seule présence sur le terrain pendant le 1er tour, il a montré beaucoup de volonté et démontré ses atouts physiques. Toujours disponible pour proposer une solution de débordement, il a été souvent sollicité par le milieu de terrain et l`attaque pour des une-deux. Mais les déchets techniques qui jonchent son jeu ne lui ont pas toujours permis de conclure par une frappe ou un centre des situations pourtant bien avantageuses au départ.

    Guy Feutchine
    Il a passé à peine cinq minutes sur le terrain face à la Rdc. Un temps insuffisant pour se faire une idée de son apport dans la machine des Lions.

    Eric Djemba Djemba, Armand Deumi et Pierre Ebede
    Ce sont les trois joueurs qui n`ont pas foulé la pelouse pendant le 1er tour.
    Hits: 1    |   Source:quotidienmutations.info




     Les Eléphants se cherchent encore
    [cameroon-tribune.cm][01.02.2006][1591 hits][0 R]
     Lions on Right Track
    [cameroon-tribune.cm][01.02.2006][5011 hits][0 R]
     Le point : Le flop des mondialistes
    [quotidienmutations.info][01.02.2006][4478 hits][0 R]
     Eto`o welcomes Henry talk
    [Autres][01.02.2006][6450 hits][0 R]
     Reawakening
    [cameroon-tribune.cm][01.02.2006][781 hits][0 R]
     Dominique Wansi : "Eviter un excès de triomphalisme "
    [cameroon-tribune.cm][01.02.2006][4943 hits][0 R]
     Chrono : La Guinée renaît
    [quotidienmutations.info][01.02.2006][4184 hits][0 R]
     Les mondialistes au petit trot
    [cameroon-tribune.cm][01.02.2006][793 hits][0 R]
     Pascal Feindouno : De l`art de gagner en s`amusant
    [quotidienmutations.info][01.02.2006][845 hits][0 R]
     Coulisses : Ngando casé
    [quotidienmutations.info][01.02.2006][1350 hits][0 R]
     Info ou Intox
    [lemessager.net][01.02.2006][1771 hits][0 R]
     RDC : les Simbas jouent sans pression
    [cameroon-tribune.cm][01.02.2006][954 hits][0 R]
     Malonie Ngassa : Retour à la dure réalité
    [quotidienmutations.info][01.02.2006][936 hits][0 R]
     Vu à la télé : Trézéguet, buteur à la Can
    [quotidienmutations.info][01.02.2006][940 hits][0 R]
     Cameroun-Côte d’Ivoire : Les Lions à l’affût des Eléphants
    [lemessager.net][31.01.2006][2362 hits][0 R]
     Les Lions indomptables ont levé le pied
    [Autres][31.01.2006][3481 hits][0 R]
     L’Egypte sereine
    [cameroon-tribune.cm][31.01.2006][4671 hits][0 R]
     Eto’o Fils pèse 46 milliards de F cfa
    [cameroon-tribune.cm][31.01.2006][8215 hits][0 R]
     Pré-bilan : Revue des Lions du 1er tour
    [quotidienmutations.info][31.01.2006][5912 hits][0 R]
     Vu chez un lion : Les Wome toujours indomptables
    [lemessager.net][31.01.2006][8933 hits][0 R]


     <    1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |  17 |  18 |  19 |  20 |  21 |  22 |  23 |  24 |  25 |  26 |  27 |  28 |  29 |  30 |  31 |  32 |  33 |  34 |  35 |  36 |  37 |  38 |  39 |  40 |  41 |  42 |  43 |  44 |  45 |  46 |  47 |  48 |  49 |  50 |  51 |  52 |  53 |  54 |  55 |  56 |  57 |  58 |  59 |  60 |  61 |  62 |  63 |  64 |  65 |  66 |  67 |  68 |  69 |  70 |  71 |  72 |  73 |  74 |  75 |  76 |  77 |  78 |  79 |  80 |  81 |  82 |  83 |  84 |  85 |  86 |  87 |  88 |  89 |  90 |  91 |  92 |  93 |  94 |  95 |  96 |  97 |  98 |  99 |  100 |  101 |  102 |  103 |  104 |  105 |  106 |  107 |  108 |  109 |  110 |  111 |  112 |  113 |  114 |  115 |  116 |  117 |  118 |  119 |  120 |  121 |  122 |  123 |  124 |  125 |  126 |  127 |  128 |  129 |  130 |  131 |  132 |  133 |  134 |  135 |  136 |  137 |  138 |  139 |  140 |  141 |  142 |  143 |  144 |  145 |  146 |  147 |  148 |  149 |  150 |  151 |  152 |  153 |  154 |  155 |  156 |  157 |  158 |  159 |  160 |  161 |  162 |  163 |  164 |  165 |  166 |  167 |  168 |  169 |  170 |  171 |  172 |  173 |  174 |  175 |  176 |  177 |  178 |  179 |  180 |  181 |  182 |  183 |  184 |  185 |  186 |  187 |  188 |  189 |  190 |  191 |  192 |  193 |  194 |  195 |  196 |  197 |  198 |  199 |  200 |  201 |  202 |  203 |  204 |  205 |  206 |  207 |  208 |  209 |  210 |  211 |  212 |  213 |  214 |  215 |  216 |  217 |  218 |  219 |  220 |  221 |  222 |  223 |  224 |  225 |  226 |  227 |  228 |  229 |  230 |  231 |  232 |  233 |  234 |  235 |  236 |  237 |  238 |  239 |  240 |  241 |  242 |  243 |  244 |  245 |  246 |  247 |  248 |  249 |  250 |  251 |  252 |  253 |  254 |  255 |  256 |  257 |  258 |  259 |  260 |  261 |  262 |  263 |  264 |  265 |  266 |  267 |  268 |  269 |  270 |  271 |  272 |  273 |  274 |  275 |  276 |  277 |  278 |  279 |  280 |  281 |  282 |  283 |  284 |  285 |  286 |  287 |  288 |  289 |  290 |  291 |  292 |  293 |  294 |  295 |  296 |  297 |  298 |  299 |  300 |  301 |  302 |  303 |  304 |  305 |  306 |  307 |  308 |  309 |  310 |  311 |  312 |  313 |  314 |  315 |  316 |  317 |  318 |  319 |  320 |  321 |  322 |  323 |  324 |  325 |  326 |  327 |  328 |  329 |  330 |  331 |  332 |  333 |  334 |  335 |  336 |  337 |  338 |  339 |  340 |  341 |  342 |  343 |  344 |  345 |  346 |  347 |  348 |  349 |  350 |  351 |  352 |  353 |  354 |  355 |  356 |  357 |  358 |  359 |  360 |  361 |  362 |  363 |  364 |  365 |  366 |  367 |  368 |  369 |  370 |  371 |  372 |  373 |  374 |  375 |  376 |  377 |  378 |  379 |  380 |  381 |  382 |  383 |  384 |  385 |  386 |  387 |  388 |  389 |  390 |  391 |  392 |  393 |  394 |  395 |  396 |  397 |  398 |  399 |  400 |  401 |  402 |  403 |  404 |  405 |  406 |  407 |  408 |  409 |  410 |  411 |  412 |  413 |  414 |  415 |  416 |  417 |  418 |  419 |  420 |  421 |  422 |  423 |  424 |  425 |  426 |  427 |  428 |  429 |  430 |  431 |  432 |  433 |  434 |  435 |  436 |  437 |  438 |  439 |  440 |  441 |  442 |  443 |  444 |  445 |  446 |  447 |  448 |  449 |  450 |  451 |  452 |  453 |  454 |  455 |  456 |  457 |  458 |  459 |  460 |  461 |  462 |  463 |  464 |  465 |  466 |  467 |  468 |  469 |  470 |  471 |  472 |  473 |  474 |  475 |  476 |  477 |  478 |  479 |  480 |  481 |  482 |  483 |  484 |  485 |  486 |  487 |  488 |  489 |  490 |  491 |  492 |  493 |  494 |  495 |  496 |  497 |  498 |  499 |  500 |  501 |  502 |  503 |  504 |  505 |  506 |  507 |  508 |  509 |  510 |  511 |  512 |  513 |  514 |  515 |  516 |  517 |  518 |  519 |  520 |  521 |  522 |  523 |  524 |  525 |  526 |  527 |  528 |  529 |  530 |  531 |  532 |  533 |  534 |  535 |  536 |  537 |  538 |  539 |  540 |  541 |  542 |  543 |  544 |  545 |  546 |  547 |  548 |  549 |  550 |  551 |  552 |  553 |  554 |  555 |  556 |  557 |  558 |  559 |  560 |  561 |  562 |  563 |  564 |  565 |  566 |  567 |  568 |  569 |  570 |  571 |  572 |  573 |  574 |  575 |  576 |  577 |  578 |  579 |  580 |  581 |  582 |  583 |  584 |  585 |  586 |  587 |  588 |  589 |  590 |  591 |  592 |  593 |  594 |  595 |  596 |  597 |  598 |  599 |  600 |  601 |  602 |  603 |  604 |  605 |  606 |  607 |  608 |  609 |  610 |  611 |  612 |  613 |  614 |  615 |  616 |  617 |  618 |  619 |  620 |  621 |  622 |  623 |  624 |  625 |  626 |  627 |  628 |  629 |  630 |  631 |  632 |  633 |  634 |  635 |  636 |  637 |  638 |  639 |  640 |  641 |  642 |  643 |  644 |  645 |  646 |  647 |  648 |  649 |  650 |  651 |  652 |  653 |  654 |  655 |  656 |  657 |  658 |  659 |  660 |  661 |  662 |  663 |  664 |  665 |  666 |  667 |  668 |  669 |  670 |  671 |  672 |  673 |  674 |  675 |  676 |  677 |  678 |  679 |  680 |  681 |  682 |  683 |  684 |  685 |  686 |  687 |  688 |  689 |  690 |  691 |  692 |  693 |  694 |  695 |  696 |  697 |  698 |  699 |  700 |  701 |  702 |  703 |  704 |  705 |  706 |  707 |  708 |  709 |  710 |  711 |  712 |  713 |  714 |  715 |  716 |  717 |  718 |  719 |  720 |  721 |  722 |  723 |  724 |  725 |  726 |  727 |  728 |  729 |  730 |  731 |  732 |  733 |  734 |  735 |  736 |  737 |  738 |  739 |  740 |  741 |  742 |  743 |  744 |  745 |  746 |  747 |  748 |  749 |  750 |  751 |  752 |  753 |  754 |  755 |  756 |  757 |  758 |  759 |  760 |  761 |  762 |  763 |  764 |  765 |  766 |  767 |  768 |  769 |  770 |  771 |  772 |  773 |  774 |  775 |  776 |  777 |  778 |  779 |  780 |  781 |  782 |  783 |  784 |  785 |  786 |  787 |  788 |  789 |  790 |  791 |  792 |  793 |  794 |  795 |  796 |  797 |  798 |  799 |  800 |  801 |  802 |  803 |  804 |  805 |  806 |  807 |  808 |  809 |  810 |  811 |  812 |  813 |  814 |  815 |  816 |  817 |  818 |  819 |  820 |  821 |  822 |  823 |  824 |  825 |  826 |  827 |  828 |  829 |  830 |  831 |  832 |  833 |  834 |  835 |  836 |  837 |  838 |  839 |  840 |  841 |  842 |  843 |  844 |  845 |  846 |  847 |  848 |  849 |  850 |  851 |  852 |  853 |  854 |  855 |  856 |  857 |  858 |  859 |  860 |  861 |  862 |  863 |  864 |  865 |  866 |  867 |  868 |  869 |  870 |  871 |  872 |  873 |  874 |  875 |  876 |  877 |  878 |  879 |  880 |  881 |  882 |  883 |  884 |  885 |  886 |  887 |  888 |  889 |  890 |  891 |  892 |  893 |  894 |  895 |  896 |  897 |  898 |  899 |  900 |  901 |  902 |  903 |  904 |  905 |  906 |  907 |  908 |  909 |  910 |  911 |  912 |  913 |  914 |  915 |  916 |  917 |  918 |  919 |  920 |  921 |  922 |  923 |  924 |  925 |  926 |  927 |  928 |  929 |  930 |  931 |  932 |  933 |  934 |  935 |  936 |  937 |  938 |  939 |  940 |  941 |  942 |  943 |  944 |  945 |  946 |  947 |  948 |  949 |  950 |  951 |  952 |  953 |  954 |  955 |  956 |  957 |  958 |  959 |  960 |  961 |  962 |  963 |  964 |  965 |  966 |  967 |  968 |  969 |  970 |  971 |  972 |  973 |  974 |  975 |  976 |  977 |  978 |  979 |  980 |  981 |  982 |  983 |  984 |  985 |  986 |  987 |  988 |  989 |  990 |  991 |  992 |  993 |  994 |  995 |  996 |  997 |  998 |  999 |  1000 |  1001 |  1002 |  1003 |  1004 |  1005 |  1006 |  1007 |  1008 |  1009 |  1010 |  1011 |  1012 |  1013 |  1014 |  1015 |  1016 |  1017 |  1018 |  1019 |  1020 |  1021 |  1022 |  1023 |  1024 |  1025 |  1026 |  1027 |  1028 |  1029 |  1030 |  1031 |  1032 |  1033 |  1034 |  1035 |  1036 |  1037 |  1038 |  1039 |  1040 |  1041 |  1042 |  1043 |  1044 |  1045 |  1046 |  1047 |  1048 |  1049 |  1050 |  1051 |  1052 |  1053 |  1054 |  1055 |  1056 |  1057 |  1058 |  1059 |  1060 |  1061 |  1062 |  1063 |  1064 |  1065 |  1066 |  1067 |  1068 |  1069 |  1070 |  1071 |  1072 |  1073 |      >
















    -->  Visitez tous les clubs
    Trouver