• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    795 visiteurs en ligne

















     



    Pays:


    [0 hits] [5  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |  PROFIL |  JOUEURS |  ACTU |  TV |  PICS |  FANS |  FORUM |  DOCS


    17.09.2004 

     Diaspora : Les Camerounais du championnat belge . 

    Emile Zola Ndé Tchoussi

    Jupiler est la marque de bière la plus prisée en Belgique. Elle est aussi le principal sponsor du championnat belge de première division.

    D’où le nom de " Jupiler League " pour désigner l’élite du football en Belgique, compétition qui sera rendu le week-end prochain à sa sixième étape. Autrefois réputé comme l’un des plus grands championnats européens de football, il a aujourd’hui perdu un peu de son allant et est, par conséquent, sous-médiatisé. Néanmoins, ces handicaps n’empêchent pas le football belge de continuer à attirer de nombreux footballeurs étrangers, parmi lesquels sept Camerounais.
    Eric Matoukou
    Continuer à séduire
    Il est parti du Cameroun en 2001, alors qu’il était pensionnaire de Pyramide de Mfou, club de deuxième division de la province du Centre. C’est sous l’instigation de son président, François Nkoumou, que le jeune footballeur a déposé ses valises au Rwd Molenbeek. Pour sa première saison chez les professionnels, son adaptation se passe plutôt bien. Malheureusement pour lui, son club fait faillite un an plus tard, obligeant ainsi les dirigeants de cette modeste formation à libérer tous les joueurs. Mais, grâce à son talent prometteur, Matoukou sera enrôlé dans le club de Genk, fraîchement sacré champion de Belgique.
    Arrivé tardivement dans cette équipe à l’effectif bien étoffé, il est prêté à Heusden-Zolder, alors en deuxième division belge. Après s’être bien aguerri à l’échelle inférieure, il retrouve l’élite à la saison 2003/2004. Au cours de cette saison, ses qualités athlétiques de défenseur "infranchissable" vont pousser l’entraîneur Jean Paul Akono à le titulariser régulièrement en équipe nationale espoirs du Cameroun pour le compte des éliminatoires des jeux olympiques. Mais l’aventure tourne court. Les Lions sont éliminés par les Aigles maliens sur la route qui mène à Athènes 2004. Les multiples offres de transfert à l’inter-saison à l’endroit du jeune défenseur central camerounais ont été jugées, pour l’instant, peu alléchantes par les dirigeants de son club. Pas renfrogné par ce faux départ, Matoukou continue à bien contrarier les attaquants adverses de la " Jupiler League ".
    Repères
    Né le 08/07/1983
    Club : Racing club de Genk
    Poste : Défenseur
    Poids : 82 kgs, Taille : 1m86
    Précédents clubs : Pyramide de Mfou (D2, Cameroun)
    Rwd Molenbeek (Belgique)

    Guy Bertrand Mamoun
    Pour un nouvel élan
    L’ex gloire du football belge, Marc Wilmots, entraîneur de Saint-Trond, souhaite bâtir, pour cette saison, une formation solide, ceci malgré la modicité de ses moyens. Pour atteindre cet objectif, il a effectué de nombreux recrutements, parmi lesquels on retrouve l’international espoir camerounais. Guy Bertand Mamoun. Formé entièrement au Tonnerre de Yaoundé, l’ex "Kalara boy" s’est exilé aux Emirats Arabes Unis après un bref passage par le Cintra de Yaoundé. En dépit de ses gains relativement confortables dans ce pays du golfe, le jeune footballeur camerounais souhaitait évoluer dans un championnat médiatiquement plus exposé. C’est ainsi qu’il a incité ses dirigeants de le laisser partir pour la Belgique, pays qui, espère t’il, lui servira de tremplin avant d’atteindre d’autres pays au championnat de foot encore plus relevé.
    Arrivé tardivement dans ce club flamand, il peine encore à s’acclimater. Titularisé une seule fois, ce gaucher aux dribbles déroutants n’a pas pu montrer grand’ chose jusque-là. Et son club qui n’enregistre qu’un point après cinq journées connaît un début de saison très difficile.
    Repères
    Né le 04/11/1983
    Club : Saint-Trond
    Poste : Milieu
    Poids : 74kgs, Taille : 1m75
    Précédents clubs : Tonnerre de Yaoundé et Cintra (Cameroun)
    Al Shabab Al Arabi-Club de Dubaï

    Patrick Noukeu
    Le régulateur
    Profitant du départ de plusieurs joueurs clé de Mouscron à l’inter-saison, Patrick Noukeu a été titularisé dans l’entre-jeu du club wallon. Ceci, dès l’entame de la saison, disputant ainsi entièrement les cinq premiers matches du championnat en cours. Si " les Hurlus " connaissent un bon début de campagne (3ième avec 11points), ils le doivent en partie à l’influence du récupérateur camerounais, qui est très rayonnant au milieu de terrain. Cerise sur le gâteau, il a déjà trouvé l’occasion d’ouvrir son compteur (un but). C’est que, ayant fait ses classes dans de nombreux clubs au Cameroun, il était prêt à affronter les dures réalités du football professionnel. De sorte que, pour franchir un nouveau palier dans sa carrière, l’ex international junior, cuvée 2001, a choisi, en 2003, comme premier refuge, le club de Verbroedering Geel (D2 Belgique).
    Ses bonnes prestations la saison dernière à l’échelle inférieure, lui ont permis de découvrir l’élite. A ce niveau, il espérait rencontrer sur les aires de jeu ses amis de Lokeren : Eric Ikounga, Francis Ambané et George Mbida. Mais, ce vœu ne sera pas exaucé, car ses compatriotes ont résilié leurs contrats et sont tous partis vers d’autres cieux.
    Repères
    Né le 22/11/1982
    Club : Mouscron
    Poste : Milieu
    Poids : 78kgs, Taille : 1m85
    Précédents clubs : Racing de Bafoussam,
    Cintra et Tonnerre de Yaoundé (Cameroun), Verbroedering Geel (Belgique D2)

    Aloys Nong
    En quête de réussite
    Parti du Cameroun en 2001 pour la France avec d’un visa court séjour, Aloys Nong effectue un test au Havre. C’est au centre de formation de ce club que le jeune footballeur camerounais est repéré par Malbasa, entraîneur du FC Liège, à ce moment-là en D2. Mais, une fois arrivé en Belgique, il sera vite confronté aux problèmes administratifs. Les dirigeants du club liégeois voulant à tout pris l’enrôler, le manager du club, Dominique Fenara a du se déplacer pour la capitale camerounaise afin de lui faciliter l’obtention du fameux sésame.
    Le visa long séjour étant la pièce indispensable pour acquérir un permis de travail en Belgique. Après seulement six mois passés au FC Liège, il est transféré au Rwd Molenbeek. Là, il connaîtra la liquidation du club molenbeekois, où il jouait peu. Laissé libre, il reprend le chemin de Liége, toujours pour une équipe de catégorie inférieure. Mais cette fois-ci, au Royal Fc, conduit alors par Henri Depireux, l’ex coach des Lions indomptables. Six mois de nouveau plus tard dans cette dernière équipe, il signe un contrat de trois ans en faveur du Fc Brussel. C’est avec ce club qu’il a enfin découvert l’élite. Son entraîneur, Emilio Ferrera, continue à lui faire confiance, bien qu’il n’ait pas encore inscrit de but. Mais, ayant débuté la saison avec un léger mal à la côte et à sa cuisse droite, il est logiquement épargné des critiques. Mais pour combien de temps encore ?
    Repères
    Né le 16/10/1983
    Club : FC Brussels
    Poste : Attaquant
    Poids : 76kgs, Taille : 1m78
    Précédents clubs : FC Liége, Rwd Molenbeek
    Et Royal Fc (Belgique)

    Justice Wamfor
    pour une renaissance
    Transféré du Racing de Bafoussam en 2001 pour le club belge de Genk, Justice Wamfor va connaître une première saison fantastique chez les professionnels. En récupérateur infatigable, il va participer activement à la conquête du titre. Dans la foulée, le demi défensif camerounais découvre l’Europe. Qu’importe, si son club est éliminé dès le premier tour de la Ligue des Champions. L’ex joueur de Free Boys de Bamenda a pu, lors de cette compétition, séduire le patron des Lions indomptables, Winfried Schäfer, qui le convoque pour un tournoi amical en Tunisie en Mars 2003. Mais, très timoré, il ne prouva pas grand’ chose. En revanche, il continue d’aligner de belles prestations en club. Blessé en fin de saison dernière face à Mouscron, il se remet peu à peu.
    Toutefois, il devra redoubler d’ardeur aux entraînements afin de retrouver son meilleur niveau. Ce qui lui permettra, peut-être, de reconquérir une place de titulaire ; lui donc l’entraîneur, Philippe Saint-Jean n’a pour l’instant accordé que des bouts de matches (115 minutes au total). Son club, qui compte 8 points et est classé 7ième, connaît un début de championnat passable.
    Repères
    Né le 05/08/1981
    Club : Racing Club de Genk
    Poste : Milieu
    Poids : 75kgs, Taille : 1m76
    Précédents clubs: Nkwen Park Strickers, Awing FC,
    Free Boys FC et Racing de Bafoussam (Cameroun)

    Mathieu Assou-Ekotto
    Consolider les acquis
    Franco-Camerounais par le sang, Mathieu Assou-Ekotto a été formé à la Gaillette, le centre de formation du Rc Lens. Mais, l’entraîneur de l’équipe première de l’époque, Daniel Leclerc ne lui faisant pas confiance. Il n’a donc pas pu signer de contrat professionnel avec son club formateur. Néanmoins, en 1998, les dirigeants du club belge de Mouscron lui ont accordé cette chance. Il passe deux saisons dans ce club, mais jugé trop frêle pour le haut niveau, il ne livre que quatre rencontres. Déçu, le grand frère à Benoît Assou-Ekotto qui évolue à Lens, retourne en France. Il opte pour le championnat national, l’équivalent de la 3ième division. Dans le club de Valenciennes, il a l’étiquette flatteuse de titulaire et profite de deux saisons pour bien s’aguerrir. Se sentant capable de franchir un palier, après un bref passage à l’Us Créteil, il signe un contrat en 2003 avec le club de Grenoble (D2 France).
    Ici, il va de nouveau perdre ses illusions, puisqu’ il sera très rarement utilisé. Conséquence, le milieu offensif camerounais a choisi de rebondir de nouveau en première division Belge, au club de La Louvière. Titulaire depuis le début de la saison, il totalise 418 minutes de jeu sur les 450 possibles. En animant bien le jeu de l’équipe wallone, il contribue à la bonne entame du championnat de son club qui est actuellement classé 4ème, et compte 10 points.
    Repères
    Né le 08/04/1978
    Club : La Louvière
    Poste : milieu
    Poids : 70kgs, Taille : 1m77
    Précédents clubs : Lens, Valenciennes (France), Us Créteil(France), Mouscron (Belgique), Grenoble (L2 France)

    Samuel Ipoua
    Piètre voyageur
    Titulaire sur le front de l’attaque de l’Ogc Nice de 1992 à 1996, Samuel Ipoua, avec ses statistiques un peu flatteuses a montré de bonnes dispositions. Attirant vers lui les grosses écuries italiennes, notamment l’Inter Milan. Ainsi, le colosse attaquant camerounais était voué à un bel avenir dans le monde du ballon rond. Mais, il va vite déchanter. Et pour cause… Contraint à une rivalité féroce, il sera prêté à un club moins huppé : le Torino en série B. Même dans ce " petit club", il ne parvient pas à confirmer les espoirs placés en lui. En revanche, malgré ses prestations médiocres avec son nouveau club de Rapid de Vienne, il est titularisé par le coach Claude Leroy sur la pointe de l’attaque camerounaise lors de la coupe du monde, France 1998. Ici, sa technique approximative et sa lourdeur ne rendirent pas de grands services aux Lions indomptables.
    Depuis lors, il continue son périple européen : Toulouse (France), Fsv Mayence (D2, Allemagne), Lr Arhen (D2, Allemagne), Munich 1860 (Allemagne). Mais, comme une malédiction, l’échec est cuisant. Dans ses différents clubs, il dispute moins de 10 matches par saison. Pour la saison en cours, bien que évoluant dans le modeste club de Saint-Trond, il n’est toujours pas titulaire. Conséquence, il ne cumule que 123 minutes de jeu et n’a pas encore trouvé le chemin des filets adverses. Son club vit par ailleurs un début de saison calamiteux.
    Repères
    Né le 01/03/1973
    Club : Saint-Trond
    Poste : Attaquant
    Poids : 83kgs, Taille : 1m83
    Précédents clubs : Nice (France), Inter Milan et Torino (Italie),
    Rapid de Vienne (Autriche), Toulouse (France)
    Munich 1860 (Allemagne), FSV Mayence (D2, Allemagne),
    LR Arhen
    Hits: 1    |   Source:quotidienmutations.info




     En bref : Françoise Mbango .
    [quotidienmutations.info][20.09.2004][938 hits][0 R]
     Diaspora : Djemba, un ``Diable rouge`` entier .
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][6435 hits][0 R]
     Champion’s League : Début mitigé des Camerounais
    [lemessager.net][17.09.2004][3520 hits][0 R]
     Football D1 : Que de victoires!
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][3985 hits][0 R]
     Foulées
    [lemessager.net][17.09.2004][1123 hits][0 R]
     Football : Deux gros calibres se démarquent .
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][3539 hits][0 R]
     Diaspora : Les Camerounais du championnat belge .
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][3763 hits][0 R]
     TCHATO MISSING AGAIN
    [Autres][17.09.2004][7441 hits][0 R]
     Afrique du Sud 2004 : La Can se conjugue au féminin .
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][4367 hits][0 R]
     L`autre Can .
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][3585 hits][0 R]
     Boxe professionnelle : Mondial en vue au Cameroun
    [lemessager.net][17.09.2004][1681 hits][0 R]
     Why Cameroonian Clubs No Longer Shine
    [cameroon-tribune.cm][17.09.2004][3572 hits][0 R]
     Mawade Wade : Son tableau noir était le rectangle vert .
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][3575 hits][0 R]
     Saint Just Iroung A Abah : Un meneur au panier .
    [quotidienmutations.info][17.09.2004][2464 hits][0 R]
     Camerounlink présente : cameroun21.com !
    [CAMLIONS][16.09.2004][3687 hits][0 R]
     Libih Thomas : "Les mouvements des anciens joueurs sont faits de trop de calculs"
    [lemessager.net][16.09.2004][9828 hits][0 R]
     Ligue des Champions: rudes leçons d`anglais pour les clubs français
    [AFP][16.09.2004][3557 hits][0 R]
     Championnat Africain pour football féminin : Les Lionnes ambitionnent faire mieux que par le passé
    [FECAFOOT][16.09.2004][3855 hits][0 R]
     Stades de vacances : Le football n’est plus roi
    [lemessager.net][16.09.2004][3415 hits][0 R]
     La gloire perdue des clubs camerounais
    [cameroon-tribune.cm][16.09.2004][2819 hits][0 R]


     <    1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |  17 |  18 |  19 |  20 |  21 |  22 |  23 |  24 |  25 |  26 |  27 |  28 |  29 |  30 |  31 |  32 |  33 |  34 |  35 |  36 |  37 |  38 |  39 |  40 |  41 |  42 |  43 |  44 |  45 |  46 |  47 |  48 |  49 |  50 |  51 |  52 |  53 |  54 |  55 |  56 |  57 |  58 |  59 |  60 |  61 |  62 |  63 |  64 |  65 |  66 |  67 |  68 |  69 |  70 |  71 |  72 |  73 |  74 |  75 |  76 |  77 |  78 |  79 |  80 |  81 |  82 |  83 |  84 |  85 |  86 |  87 |  88 |  89 |  90 |  91 |  92 |  93 |  94 |  95 |  96 |  97 |  98 |  99 |  100 |  101 |  102 |  103 |  104 |  105 |  106 |  107 |  108 |  109 |  110 |  111 |  112 |  113 |  114 |  115 |  116 |  117 |  118 |  119 |  120 |  121 |  122 |  123 |  124 |  125 |  126 |  127 |  128 |  129 |  130 |  131 |  132 |  133 |  134 |  135 |  136 |  137 |  138 |  139 |  140 |  141 |  142 |  143 |  144 |  145 |  146 |  147 |  148 |  149 |  150 |  151 |  152 |  153 |  154 |  155 |  156 |  157 |  158 |  159 |  160 |  161 |  162 |  163 |  164 |  165 |  166 |  167 |  168 |  169 |  170 |  171 |  172 |  173 |  174 |  175 |  176 |  177 |  178 |  179 |  180 |  181 |  182 |  183 |  184 |  185 |  186 |  187 |  188 |  189 |  190 |  191 |  192 |  193 |  194 |  195 |  196 |  197 |  198 |  199 |  200 |  201 |  202 |  203 |  204 |  205 |  206 |  207 |  208 |  209 |  210 |  211 |  212 |  213 |  214 |  215 |  216 |  217 |  218 |  219 |  220 |  221 |  222 |  223 |  224 |  225 |  226 |  227 |  228 |  229 |  230 |  231 |  232 |  233 |  234 |  235 |  236 |  237 |  238 |  239 |  240 |  241 |  242 |  243 |  244 |  245 |  246 |  247 |  248 |  249 |  250 |  251 |  252 |  253 |  254 |  255 |  256 |  257 |  258 |  259 |  260 |  261 |  262 |  263 |  264 |  265 |  266 |  267 |  268 |  269 |  270 |  271 |  272 |  273 |  274 |  275 |  276 |  277 |  278 |  279 |  280 |  281 |  282 |  283 |  284 |  285 |  286 |  287 |  288 |  289 |  290 |  291 |  292 |  293 |  294 |  295 |  296 |  297 |  298 |  299 |  300 |  301 |  302 |  303 |  304 |  305 |  306 |  307 |  308 |  309 |  310 |  311 |  312 |  313 |  314 |  315 |  316 |  317 |  318 |  319 |  320 |  321 |  322 |  323 |  324 |  325 |  326 |  327 |  328 |  329 |  330 |  331 |  332 |  333 |  334 |  335 |  336 |  337 |  338 |  339 |  340 |  341 |  342 |  343 |  344 |  345 |  346 |  347 |  348 |  349 |  350 |  351 |  352 |  353 |  354 |  355 |  356 |  357 |  358 |  359 |  360 |  361 |  362 |  363 |  364 |  365 |  366 |  367 |  368 |  369 |  370 |  371 |  372 |  373 |  374 |  375 |  376 |  377 |  378 |  379 |  380 |  381 |  382 |  383 |  384 |  385 |  386 |  387 |  388 |  389 |  390 |  391 |  392 |  393 |  394 |  395 |  396 |  397 |  398 |  399 |  400 |  401 |  402 |  403 |  404 |  405 |  406 |  407 |  408 |  409 |  410 |  411 |  412 |  413 |  414 |  415 |  416 |  417 |  418 |  419 |  420 |  421 |  422 |  423 |  424 |  425 |  426 |  427 |  428 |  429 |  430 |  431 |  432 |  433 |  434 |  435 |  436 |  437 |  438 |  439 |  440 |  441 |  442 |  443 |  444 |  445 |  446 |  447 |  448 |  449 |  450 |  451 |  452 |  453 |  454 |  455 |  456 |  457 |  458 |  459 |  460 |  461 |  462 |  463 |  464 |  465 |  466 |  467 |  468 |  469 |  470 |  471 |  472 |  473 |  474 |  475 |  476 |  477 |  478 |  479 |  480 |  481 |  482 |  483 |  484 |  485 |  486 |  487 |  488 |  489 |  490 |  491 |  492 |  493 |  494 |  495 |  496 |  497 |  498 |  499 |  500 |  501 |  502 |  503 |  504 |  505 |  506 |  507 |  508 |  509 |  510 |  511 |  512 |  513 |  514 |  515 |  516 |  517 |  518 |  519 |  520 |  521 |  522 |  523 |  524 |  525 |  526 |  527 |  528 |  529 |  530 |  531 |  532 |  533 |  534 |  535 |  536 |  537 |  538 |  539 |  540 |  541 |  542 |  543 |  544 |  545 |  546 |  547 |  548 |  549 |  550 |  551 |  552 |  553 |  554 |  555 |  556 |  557 |  558 |  559 |  560 |  561 |  562 |  563 |  564 |  565 |  566 |  567 |  568 |  569 |  570 |  571 |  572 |  573 |  574 |  575 |  576 |  577 |  578 |  579 |  580 |  581 |  582 |  583 |  584 |  585 |  586 |  587 |  588 |  589 |  590 |  591 |  592 |  593 |  594 |  595 |  596 |  597 |  598 |  599 |  600 |  601 |  602 |  603 |  604 |  605 |  606 |  607 |  608 |  609 |  610 |  611 |  612 |  613 |  614 |  615 |  616 |  617 |  618 |  619 |  620 |  621 |  622 |  623 |  624 |  625 |  626 |  627 |  628 |  629 |  630 |  631 |  632 |  633 |  634 |  635 |  636 |  637 |  638 |  639 |  640 |  641 |  642 |  643 |  644 |  645 |  646 |  647 |  648 |  649 |  650 |  651 |  652 |  653 |  654 |  655 |  656 |  657 |  658 |  659 |  660 |  661 |  662 |  663 |  664 |  665 |  666 |  667 |  668 |  669 |  670 |  671 |  672 |  673 |  674 |  675 |  676 |  677 |  678 |  679 |  680 |  681 |  682 |  683 |  684 |  685 |  686 |  687 |  688 |  689 |  690 |  691 |  692 |  693 |  694 |  695 |  696 |  697 |  698 |  699 |  700 |  701 |  702 |  703 |  704 |  705 |  706 |  707 |  708 |  709 |  710 |  711 |  712 |  713 |  714 |  715 |  716 |  717 |  718 |  719 |  720 |  721 |  722 |  723 |  724 |  725 |  726 |  727 |  728 |  729 |  730 |  731 |  732 |  733 |  734 |  735 |  736 |  737 |  738 |  739 |  740 |  741 |  742 |  743 |  744 |  745 |  746 |  747 |  748 |  749 |  750 |  751 |  752 |  753 |  754 |  755 |  756 |  757 |  758 |  759 |  760 |  761 |  762 |  763 |  764 |  765 |  766 |  767 |  768 |  769 |  770 |  771 |  772 |  773 |  774 |  775 |  776 |  777 |  778 |  779 |  780 |  781 |  782 |  783 |  784 |  785 |  786 |  787 |  788 |  789 |  790 |  791 |  792 |  793 |  794 |  795 |  796 |  797 |  798 |  799 |  800 |  801 |  802 |  803 |  804 |  805 |  806 |  807 |  808 |  809 |  810 |  811 |  812 |  813 |  814 |  815 |  816 |  817 |  818 |  819 |  820 |  821 |  822 |  823 |  824 |  825 |  826 |  827 |  828 |  829 |  830 |  831 |  832 |  833 |  834 |  835 |  836 |  837 |  838 |  839 |  840 |  841 |  842 |  843 |  844 |  845 |  846 |  847 |  848 |  849 |  850 |  851 |  852 |  853 |  854 |  855 |  856 |  857 |  858 |  859 |  860 |  861 |  862 |  863 |  864 |  865 |  866 |  867 |  868 |  869 |  870 |  871 |  872 |  873 |  874 |  875 |  876 |  877 |  878 |  879 |  880 |  881 |  882 |  883 |  884 |  885 |  886 |  887 |  888 |  889 |  890 |  891 |  892 |  893 |  894 |  895 |  896 |  897 |  898 |  899 |  900 |  901 |  902 |  903 |  904 |  905 |  906 |  907 |  908 |  909 |  910 |  911 |  912 |  913 |  914 |  915 |  916 |  917 |  918 |  919 |  920 |  921 |  922 |  923 |  924 |  925 |  926 |  927 |  928 |  929 |  930 |  931 |  932 |  933 |  934 |  935 |  936 |  937 |  938 |  939 |  940 |  941 |  942 |  943 |  944 |  945 |  946 |  947 |  948 |  949 |  950 |  951 |  952 |  953 |  954 |  955 |  956 |  957 |  958 |  959 |  960 |  961 |  962 |  963 |  964 |  965 |  966 |  967 |  968 |  969 |  970 |  971 |  972 |  973 |  974 |  975 |  976 |  977 |  978 |  979 |  980 |  981 |  982 |  983 |  984 |  985 |  986 |  987 |  988 |  989 |  990 |  991 |  992 |  993 |  994 |  995 |  996 |  997 |  998 |  999 |  1000 |  1001 |  1002 |  1003 |  1004 |  1005 |  1006 |  1007 |  1008 |  1009 |  1010 |  1011 |  1012 |  1013 |  1014 |  1015 |  1016 |  1017 |  1018 |  1019 |  1020 |  1021 |  1022 |  1023 |  1024 |  1025 |  1026 |  1027 |  1028 |  1029 |  1030 |  1031 |  1032 |  1033 |  1034 |  1035 |  1036 |  1037 |  1038 |  1039 |  1040 |  1041 |  1042 |  1043 |  1044 |  1045 |  1046 |  1047 |  1048 |  1049 |  1050 |  1051 |  1052 |  1053 |  1054 |  1055 |  1056 |  1057 |  1058 |  1059 |  1060 |  1061 |  1062 |  1063 |  1064 |  1065 |  1066 |  1067 |  1068 |  1069 |  1070 |  1071 |  1072 |  1073 |      >
















    -->  Visitez tous les clubs
    Trouver