• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    943 visiteurs en ligne

















     



    Pays:


    [0 hits] [5  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |  PROFIL |  JOUEURS |  ACTU |  TV |  PICS |  FANS |  FORUM |  DOCS


    24.06.2005 

     Limogeages 

    Vestiaires


    Limogeages
    Soixante-douze heures après le nul (1-1) concédé samedi dernier face à l`Angola, Christian Chukwu, l’entraîneur du Nigeria a été démis de ses fonctions pour insuffisance de résultats. Il est momentanément remplacé par son adjoint, lui aussi ancien international, Augustine Eguavoen. En fait, l`appel à un entraîneur étranger serait imminent. Longtemps défavorable à cette mesure, le chef de l`Etat, Olusegun Obasanjo, s`y serait rallié. Autres conséquences de la 8ème journée des éliminatoires Can/Mondial 2006, l’éviction du ministre sénégalais des Sports. Mercredi dernier, Youssoufa Ndiaye a été limogé "pour insuffisance des résultats de l’équipe nationale". Une décision qui fait suite au nul (2-2) concédé par les Lions de la Téranga samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar devant le Togo. Hier c’est l’entraîneur Guy Stephan qui a été également limogé.

    Maradona
    Diego Maradona retourne dans son club d`origine de Boca Juniors en tant que vice-président et manager, a annoncé mercredi le président du club argentin. Son rôle sera de gérer l`effectif et les transferts de joueurs, de voyager avec l`équipe à l`étranger, et d`apporter un soutien déterminant au nouvel entraîneur, qui doit encore être nommé. Le club compte sur son ancienne star, qui l`a mené jusqu`en première division en 1981 avant de partir pour l`Europe, pour lui éviter de revivre sa pire saison depuis des années. Diego Maradona, star déchue du football argentin, était revenu jouer aux Boca Juniors de 1995 à 1997, mais avait sombré dans la drogue après sa retraite. Il a été hospitalisé à deux reprises en 2000 et 2004. Il a récemment déclaré qu`il ne prenait plus de cocaïne, et a subi une opération chirurgicale qui lui a fait perdre 50 kilos.


    Foé
    Allemagne-Brésil et Mexique-Argentine. Ce sont-là les combinaisons des demi-finales de la 7ème édition de la Coupe des Confédérations qui se dispute depuis le 15 juin dernier en Allemagne. Le premier match aura lieu demain samedi à Nuremberg. La Mannschaft tentera alors de prendre sa revanche sur la Séléçao, après la finale perdue (2-0) de la dernière coupe du monde. L’autre rencontre aura lieu dimanche, 26 juin à Francfort. Cette rencontre sera dédiée au milieu de terrain camerounais Marc Vivien Foé, décédé le 26 juin 2003 lors de la demi-finale Cameroun-Colombie de la précédente Coupe des Confédérations, victime d’un malaise au stade Gerland à Lyon (France).

    Sélections
    Totalement dépassée en ce début de saison, Marion Jones joue la suite de sa saison, à l`instar de tous ses compatriotes, lors des Championnats américains d`athlétisme, sélectifs pour les Mondiaux d`Helsinki (6-14 août), qui ont débuté hier à Carson, (Californie) et s’achèvent dimanche prochain. Le principe de ces "US Trials" est toujours le même lorsqu`un grand Championnat (Mondiaux ou JO) attend les athlètes l`été: les trois premiers de chaque épreuve ont un billet pour le rendez-vous international. Seulement, avec un meilleur chrono de 11 sec 28 en 2005 sur 100 m -son record personnel est de 10.65-, Marion Jones pointe à la 10e place dans les bilans US, loin de Me`Lisa Barber (11.05), de Latasha Colander (11.06), de Lauryn Williams, la vice-championne olympique (11.08), et de tant d`autres encore. Absente pour cause de maternité en 2003, la quintuple médaillée aux JO-2000 avait déjà été rattrapée par le bout des pointes l`an passé pour les JO d`Athènes en se qualifiant à la longueur et en obtenant un strapontin pour le relais 4x100 m.



    Une date à encercler désormais dans l`agenda de tout Camerounais, supporter d`office -on le présume- des Lions indomptables. Ce jour là, 4 septembre 2005, se jouera certainement la "finale" du groupe 3 des éliminatoires couplées Coupe du monde/Coupe d`Afrique des nations de football 2006. Ce jour là, à l`occasion de la 9ème et avant-dernière journée, au stade Félix Houphouet-Boigny d`Abidjan, les Eléphants accueilleront les Lions indomptables. Dans une ambiance qui s`annonce d`ores et déjà électrique, plus de deux mois à l`avance!
    Ce jour là, l`équipe nationale du Cameroun jouera sa survie internationale. Contrairement à la Côte d`Ivoire qui pourrait se contenter que d’un match nul, une victoire lui est impérative pour continuer à espérer d`une sixième participation à la phase finale de la Coupe du monde de football. Tout autre résultat sera probablement le signe d`un aurevoir définitif à "Allemagne 2006", d`autant que lors de la dernière journée, le 7 octobre prochain, la Côte d`Ivoire se déplacera au Soudan, tandis que le Cameroun recevra l`Egypte.

    La 8ème journée de ces éliminatoires de Coupe du monde zone Afrique, disputée le week-end dernier, n`a permis que très partiellement de décanter la situation dans le groupe 3, en sortant notamment l`Egypte de la course à la qualification. Quant aux Lions indomptables, ils se tiennent toujours à deux longueurs des Eléphants, leaders incontestés du groupe, qui mènent la barque avec 19 points. Le Cameroun a fait l`essentiel en battant difficilement à domicile une sélection libyenne recroquevillée sur elle-même, permettant à son sélectionneur Artur Jorge de tenir solidement sa feuille de route, qui prévoit cinq victoires sur cinq matches dans cette phase retour des éliminatoires Can/Mondial 2006.
    Pour l`instant, le technicien portugais a réussi la passe de trois, avec ses victoires sur le Soudan (2-1), le Bénin (4-1) et la Libye (1-0). Reste les deux plus gros morceaux de ce repas singulier: la Côte d`Ivoire, le 4 septembre à Abidjan, et l`Egypte, le 7 ou le 9 octobre à Yaoundé. L`équipe de M. Jorge a-t-elle les moyens d`aller au bout de son monumental défi et de décrocher une qualification qui était quasiment compromise au terme des matches aller?

    "La balle est désormais dans notre camp", disent en choeur joueurs et encadreurs de l`équipe du Cameroun, et avec raison: au début de la phase retour, mathématiquement, même en remportant tous ses cinq matches, le Cameroun n`était pas sûr d`obtenir le ticket pour l`Allemagne, pour peu que la Côte d`Ivoire remporte ses quatre autres matches, malgré la défaite face au Cameroun. Les données ont changé depuis la 7ème journée, avec le match nul si opportun des Eléphants en terre libyenne (0-0). Désormais, en effet, les Lions indomptables ont leur destin entre leurs... pieds.
    Reconnaissons que remonter cette difficile pente n`était pas du tout chose aisée. Si donc jamais le sort venait à être contraire, au soir des éliminatoires, il ne faudra pas oublier d`où l`on vient, et il faudra accepter la dure loi du sport. Pour autant, nous ne sommes pas de ceux qui militent pour le relativisme sportif à tout crin. Certes, les Lions indomptables ont fait l`essentiel en gagnant leurs trois derniers matches, mais leur prestation jusque-là, rythmée de matches gagnés au forceps, n`est guère rassurante.

    Les quadruples champions d`Afrique ne jouent pas à leur vrai niveau, ni sur leurs atouts traditionnels. La vraie équipe du Cameroun, ce n`est pas cette formation qui se fait peur pendant 90 minutes, ce n`est pas celle-là qui a peiné pour égaliser contre le Soudan et pour battre à l`arraché au match retour la même équipe, la plus faible du groupe 3; ce n`est pas celle-là qui transpire pour marquer un but à la Libye et ne parvient pas à faire douter l`adversaire au stade Ahmadou Ahidjo. Le 4 septembre sera un autre jour. Ce jour là, au-delà de la tactique mise en place par le staff technique, il faudra retrouver l`esprit "Lions" pour vaincre les Eléphants à domicile, car quoi qu`on veuille nous rappeler que toutes les équipes se valent , la Côte d`Ivoire n`est pas le Soudan en ce moment. Nous sommes heureux d`entendre de la bouche du sélectionneur national adjoint Jules Frédéric Nyongha que ce sera un autre match et une autre approche que ce que l`on a vu jusque-là. Parce que, franchement, en dehors du trio Souleymanou Hamidou-Rigobert Song-Pierre Wome Nlend, qui incarne le "Fighting Spirit" qu`on a souvent connu de l`équipe du Cameroun, on a peu vu un engagement et une détermination à toute épreuve ces derniers temps chez les Lions indomptables.
    Le talent est pourtant là. La sérénité, malgré des écarts de langage qui perdurent, semble aussi être revenue au sein de la sélection. Ses différents intervenants directs (encadrement technique et médical, ministère des Sports, fédération) donnent tout aussi l`impression de jouer la même symphonie. C`est admirable! Mais il reste un supplément de rage de vaincre à retrouver, pour sortir du piège du 4 septembre.
    Hits: 1    |   Source:quotidienmutations.info




     Foot D1: L’Aigle plane sur le Coton
    [quotidienmutations.info][24.06.2005][4273 hits][0 R]
     Boxe : Un championnat pour l’élite
    [quotidienmutations.info][24.06.2005][1219 hits][0 R]
     Pierre Matongo: Susciter des vocations
    [quotidienmutations.info][24.06.2005][1283 hits][0 R]
     Eto`o Fils au village
    [quotidienmutations.info][24.06.2005][1450 hits][0 R]
     Bienvenu Binyame: Nous menons nos activités sans tapage
    [quotidienmutations.info][24.06.2005][1499 hits][0 R]
     Karting: Démarrage au kart de tour
    [Autres][24.06.2005][1211 hits][0 R]
     Limogeages
    [quotidienmutations.info][24.06.2005][4077 hits][0 R]
     Douala Mbella impressionne le Barça
    [cameroon-tribune.cm][23.06.2005][11504 hits][0 R]
     Les noces du Lion
    [cameroon-tribune.cm][23.06.2005][12497 hits][0 R]
     Foe to be honoured
    [BBC][23.06.2005][5791 hits][0 R]
     Le Barça promet une école de football et un hôpital au Cameroun
    [Autres][23.06.2005][1634 hits][0 R]
     Modeste M`bami
    [quotidienmutations.info][23.06.2005][2757 hits][0 R]
     Foot-D2: Espoir Fc concède sa première défaite
    [quotidienmutations.info][23.06.2005][3423 hits][0 R]
     Judo : Premiers ippons à Douala
    [quotidienmutations.info][23.06.2005][1306 hits][0 R]
     Journée olympique : Bamenda au centre de l’olympisme
    [lemessager.net][23.06.2005][1470 hits][0 R]
     Richard Mfeungwang, président de la ligue de handball du Littoral : “ Le handball ne peut pas se pratiquer sans stades ”
    [lemessager.net][23.06.2005][2592 hits][0 R]
     Benoît Angbwa : Lille est devenu grand
    [quotidienmutations.info][23.06.2005][1458 hits][0 R]
     Eto`o girlfriend foils Jose overtures
    [Autres][22.06.2005][8296 hits][0 R]
     Football au Cameroun > Arbitrage : Hauts et bas d’une activité décriée
    [lemessager.net][22.06.2005][11493 hits][0 R]
     Barca venture into Cameroon
    [BBC][22.06.2005][4391 hits][0 R]


     <    1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |  17 |  18 |  19 |  20 |  21 |  22 |  23 |  24 |  25 |  26 |  27 |  28 |  29 |  30 |  31 |  32 |  33 |  34 |  35 |  36 |  37 |  38 |  39 |  40 |  41 |  42 |  43 |  44 |  45 |  46 |  47 |  48 |  49 |  50 |  51 |  52 |  53 |  54 |  55 |  56 |  57 |  58 |  59 |  60 |  61 |  62 |  63 |  64 |  65 |  66 |  67 |  68 |  69 |  70 |  71 |  72 |  73 |  74 |  75 |  76 |  77 |  78 |  79 |  80 |  81 |  82 |  83 |  84 |  85 |  86 |  87 |  88 |  89 |  90 |  91 |  92 |  93 |  94 |  95 |  96 |  97 |  98 |  99 |  100 |  101 |  102 |  103 |  104 |  105 |  106 |  107 |  108 |  109 |  110 |  111 |  112 |  113 |  114 |  115 |  116 |  117 |  118 |  119 |  120 |  121 |  122 |  123 |  124 |  125 |  126 |  127 |  128 |  129 |  130 |  131 |  132 |  133 |  134 |  135 |  136 |  137 |  138 |  139 |  140 |  141 |  142 |  143 |  144 |  145 |  146 |  147 |  148 |  149 |  150 |  151 |  152 |  153 |  154 |  155 |  156 |  157 |  158 |  159 |  160 |  161 |  162 |  163 |  164 |  165 |  166 |  167 |  168 |  169 |  170 |  171 |  172 |  173 |  174 |  175 |  176 |  177 |  178 |  179 |  180 |  181 |  182 |  183 |  184 |  185 |  186 |  187 |  188 |  189 |  190 |  191 |  192 |  193 |  194 |  195 |  196 |  197 |  198 |  199 |  200 |  201 |  202 |  203 |  204 |  205 |  206 |  207 |  208 |  209 |  210 |  211 |  212 |  213 |  214 |  215 |  216 |  217 |  218 |  219 |  220 |  221 |  222 |  223 |  224 |  225 |  226 |  227 |  228 |  229 |  230 |  231 |  232 |  233 |  234 |  235 |  236 |  237 |  238 |  239 |  240 |  241 |  242 |  243 |  244 |  245 |  246 |  247 |  248 |  249 |  250 |  251 |  252 |  253 |  254 |  255 |  256 |  257 |  258 |  259 |  260 |  261 |  262 |  263 |  264 |  265 |  266 |  267 |  268 |  269 |  270 |  271 |  272 |  273 |  274 |  275 |  276 |  277 |  278 |  279 |  280 |  281 |  282 |  283 |  284 |  285 |  286 |  287 |  288 |  289 |  290 |  291 |  292 |  293 |  294 |  295 |  296 |  297 |  298 |  299 |  300 |  301 |  302 |  303 |  304 |  305 |  306 |  307 |  308 |  309 |  310 |  311 |  312 |  313 |  314 |  315 |  316 |  317 |  318 |  319 |  320 |  321 |  322 |  323 |  324 |  325 |  326 |  327 |  328 |  329 |  330 |  331 |  332 |  333 |  334 |  335 |  336 |  337 |  338 |  339 |  340 |  341 |  342 |  343 |  344 |  345 |  346 |  347 |  348 |  349 |  350 |  351 |  352 |  353 |  354 |  355 |  356 |  357 |  358 |  359 |  360 |  361 |  362 |  363 |  364 |  365 |  366 |  367 |  368 |  369 |  370 |  371 |  372 |  373 |  374 |  375 |  376 |  377 |  378 |  379 |  380 |  381 |  382 |  383 |  384 |  385 |  386 |  387 |  388 |  389 |  390 |  391 |  392 |  393 |  394 |  395 |  396 |  397 |  398 |  399 |  400 |  401 |  402 |  403 |  404 |  405 |  406 |  407 |  408 |  409 |  410 |  411 |  412 |  413 |  414 |  415 |  416 |  417 |  418 |  419 |  420 |  421 |  422 |  423 |  424 |  425 |  426 |  427 |  428 |  429 |  430 |  431 |  432 |  433 |  434 |  435 |  436 |  437 |  438 |  439 |  440 |  441 |  442 |  443 |  444 |  445 |  446 |  447 |  448 |  449 |  450 |  451 |  452 |  453 |  454 |  455 |  456 |  457 |  458 |  459 |  460 |  461 |  462 |  463 |  464 |  465 |  466 |  467 |  468 |  469 |  470 |  471 |  472 |  473 |  474 |  475 |  476 |  477 |  478 |  479 |  480 |  481 |  482 |  483 |  484 |  485 |  486 |  487 |  488 |  489 |  490 |  491 |  492 |  493 |  494 |  495 |  496 |  497 |  498 |  499 |  500 |  501 |  502 |  503 |  504 |  505 |  506 |  507 |  508 |  509 |  510 |  511 |  512 |  513 |  514 |  515 |  516 |  517 |  518 |  519 |  520 |  521 |  522 |  523 |  524 |  525 |  526 |  527 |  528 |  529 |  530 |  531 |  532 |  533 |  534 |  535 |  536 |  537 |  538 |  539 |  540 |  541 |  542 |  543 |  544 |  545 |  546 |  547 |  548 |  549 |  550 |  551 |  552 |  553 |  554 |  555 |  556 |  557 |  558 |  559 |  560 |  561 |  562 |  563 |  564 |  565 |  566 |  567 |  568 |  569 |  570 |  571 |  572 |  573 |  574 |  575 |  576 |  577 |  578 |  579 |  580 |  581 |  582 |  583 |  584 |  585 |  586 |  587 |  588 |  589 |  590 |  591 |  592 |  593 |  594 |  595 |  596 |  597 |  598 |  599 |  600 |  601 |  602 |  603 |  604 |  605 |  606 |  607 |  608 |  609 |  610 |  611 |  612 |  613 |  614 |  615 |  616 |  617 |  618 |  619 |  620 |  621 |  622 |  623 |  624 |  625 |  626 |  627 |  628 |  629 |  630 |  631 |  632 |  633 |  634 |  635 |  636 |  637 |  638 |  639 |  640 |  641 |  642 |  643 |  644 |  645 |  646 |  647 |  648 |  649 |  650 |  651 |  652 |  653 |  654 |  655 |  656 |  657 |  658 |  659 |  660 |  661 |  662 |  663 |  664 |  665 |  666 |  667 |  668 |  669 |  670 |  671 |  672 |  673 |  674 |  675 |  676 |  677 |  678 |  679 |  680 |  681 |  682 |  683 |  684 |  685 |  686 |  687 |  688 |  689 |  690 |  691 |  692 |  693 |  694 |  695 |  696 |  697 |  698 |  699 |  700 |  701 |  702 |  703 |  704 |  705 |  706 |  707 |  708 |  709 |  710 |  711 |  712 |  713 |  714 |  715 |  716 |  717 |  718 |  719 |  720 |  721 |  722 |  723 |  724 |  725 |  726 |  727 |  728 |  729 |  730 |  731 |  732 |  733 |  734 |  735 |  736 |  737 |  738 |  739 |  740 |  741 |  742 |  743 |  744 |  745 |  746 |  747 |  748 |  749 |  750 |  751 |  752 |  753 |  754 |  755 |  756 |  757 |  758 |  759 |  760 |  761 |  762 |  763 |  764 |  765 |  766 |  767 |  768 |  769 |  770 |  771 |  772 |  773 |  774 |  775 |  776 |  777 |  778 |  779 |  780 |  781 |  782 |  783 |  784 |  785 |  786 |  787 |  788 |  789 |  790 |  791 |  792 |  793 |  794 |  795 |  796 |  797 |  798 |  799 |  800 |  801 |  802 |  803 |  804 |  805 |  806 |  807 |  808 |  809 |  810 |  811 |  812 |  813 |  814 |  815 |  816 |  817 |  818 |  819 |  820 |  821 |  822 |  823 |  824 |  825 |  826 |  827 |  828 |  829 |  830 |  831 |  832 |  833 |  834 |  835 |  836 |  837 |  838 |  839 |  840 |  841 |  842 |  843 |  844 |  845 |  846 |  847 |  848 |  849 |  850 |  851 |  852 |  853 |  854 |  855 |  856 |  857 |  858 |  859 |  860 |  861 |  862 |  863 |  864 |  865 |  866 |  867 |  868 |  869 |  870 |  871 |  872 |  873 |  874 |  875 |  876 |  877 |  878 |  879 |  880 |  881 |  882 |  883 |  884 |  885 |  886 |  887 |  888 |  889 |  890 |  891 |  892 |  893 |  894 |  895 |  896 |  897 |  898 |  899 |  900 |  901 |  902 |  903 |  904 |  905 |  906 |  907 |  908 |  909 |  910 |  911 |  912 |  913 |  914 |  915 |  916 |  917 |  918 |  919 |  920 |  921 |  922 |  923 |  924 |  925 |  926 |  927 |  928 |  929 |  930 |  931 |  932 |  933 |  934 |  935 |  936 |  937 |  938 |  939 |  940 |  941 |  942 |  943 |  944 |  945 |  946 |  947 |  948 |  949 |  950 |  951 |  952 |  953 |  954 |  955 |  956 |  957 |  958 |  959 |  960 |  961 |  962 |  963 |  964 |  965 |  966 |  967 |  968 |  969 |  970 |  971 |  972 |  973 |  974 |  975 |  976 |  977 |  978 |  979 |  980 |  981 |  982 |  983 |  984 |  985 |  986 |  987 |  988 |  989 |  990 |  991 |  992 |  993 |  994 |  995 |  996 |  997 |  998 |  999 |  1000 |  1001 |  1002 |  1003 |  1004 |  1005 |  1006 |  1007 |  1008 |  1009 |  1010 |  1011 |  1012 |  1013 |  1014 |  1015 |  1016 |  1017 |  1018 |  1019 |  1020 |  1021 |  1022 |  1023 |  1024 |  1025 |  1026 |  1027 |  1028 |  1029 |  1030 |  1031 |  1032 |  1033 |  1034 |  1035 |  1036 |  1037 |  1038 |  1039 |  1040 |  1041 |  1042 |  1043 |  1044 |  1045 |  1046 |  1047 |  1048 |  1049 |  1050 |  1051 |  1052 |  1053 |  1054 |  1055 |  1056 |  1057 |  1058 |  1059 |  1060 |  1061 |  1062 |  1063 |  1064 |  1065 |  1066 |  1067 |  1068 |  1069 |  1070 |  1071 |  1072 |  1073 |      >
















    -->  Visitez tous les clubs
    Trouver