• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    1069 visiteurs en ligne

















     



    Pays:


    [0 hits] [5  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |  PROFIL |  JOUEURS |  ACTU |  TV |  PICS |  FANS |  FORUM |  DOCS


    05.07.2006 

     Zinédine Zidane : Le plus beau des jubilés 


    Le meilleur joueur du monde prend définitivement sa retraite cette semaine, après avoir illuminé le Mondial de son immense talent.

    On s’était permis de le penser : l’équipe de France n’allait pas en Allemagne à la Coupe du monde de football ; elle se rendait au jubilé mondial de son capitaine Zinédine Zidane. Mais alors, quel jubilé ! Dans une Coupe du monde qui n’a pas su ou pu utiliser à fond ses génies annoncés, Messi, Robinho, Rooney, Fabregas, …, le vétéran Zidane s’est chargé d’emballer la compétition et de lui apporter le football positif et le spectacle qui lui faisaient tant défaut. Samedi 1er juillet 2006, sous sa conduite, l’équipe de France a brillamment repris sa marche en avant, et renvoyé à la maison les hyper favoris brésiliens, après leur avoir infligé une véritable leçon de football. Zidane, dans tous les bons coups, a su donner de ses jambes et de son cœur, pour que la France gagne. Il a convoyé nombre de bons ballons et offert celui du but de la victoire à Thierry Henry, en même temps que la fameuse passe décisive si longtemps quémandée.
    Cette chaude nuit francfortoise était décidément la sienne. Il a su l’illuminer de ses improvisations si personnelles, et éclipser les étoiles d’en face, qui ont du coup, paru bien ternes. La cheville toujours aussi souple et les idées résolument claires, Zizou a caressé le ballon sous toutes ses formes, de la semelle comme du cou-de-pied, de l’intérieur ou de l’extérieur, de la pointe et du talon, martyrisant au passage le résistant Cafu. Le Brésilien, ce samedi, c’était lui, et pas Ronaldinho qui avait oublié, ses passes aveugles aux vestiaires, et surtout pas ses coéquipiers du Real Madrid, Ronaldo et Roberto Carlos, alourdi ou essoufflé par le rythme de ce match fou fou foot.
    A lire la joie dans le regard du jeune Robinho, vaincu d’un soir, mais tout heureux de poser à côté du géant, on peut comprendre ce que Zinédine Zidane a représenté pour le football actuel. Il était un phare. Comment, dès lors, ne pas applaudir l’initiative du quotidien espagnol Marca qui offre une récompense à celui qui saura convaincre Zinédine Zidane de ne pas raccrocher ses godasses à la fin de ce Mondial allemand ? Le monde du football a du mal à se faire à l’idée que, passée cette première semaine de juillet 2006, le phare va s’éteindre. Zizou ne jouera plus de match officiel, ce sera sa dernière compétition, son jubilé. A 34 ans et plus tous ses cheveux, il va définitivement prendre sa retraite. Ah ! si seulement Roger Milla pouvait lui prêter une de ses sept vies !

    Inoubliable
    Zinédine Zidane se retire, mais le monde du football ne l’oubliera pas, parce que l’impression qu’il laisse est ineffaçable. En mouvement sur l’aire de jeu, en photo, et même en pub, Zidane offrait au football quelque chose d’unique, qui tenait à la fois du sport et du spectacle, du rêve et de l’exploit. Cette Coupe du monde achève de le confirmer, il aura été le plus grand joueur de sa génération, et sans doute aussi, l’un des plus grands champions de l’histoire du football. Un géant, un monument.
    A la veille de la Coupe du monde 98, Johan Cruyff avait commis un bel article dans L’Equipe Magazine, où il commentait les supputations des critiques sportifs argentins sur les joueurs ayant marqué l’histoire du football. L’idée était que les époques aussi bien que les joueurs étant difficilement comparables, le meilleur footballeur de tous les temps n’existe pas ; que des joueurs se sont clairement distingués à chaque décennie. Les années 50 avaient été celles de Di Stefano, les années 60 celles de Pelé, les années 70 celles de Cruyff et les années 80 celles de Maradona. Et Cruyff concluait que les années 90 resteraient sans roi. Et pour cause, expliquait le triple Ballon d’Or France Football, le football est devenu un véritable commerce et le jeu a cessé d’être quelque chose de naturel. Désormais, les enfants encore très petits, entrent dans un système où il leur est très difficile de développer tout leur talent. Selon Johan Cruyff, “ le football est quelque chose qu’on apprend dans la rue, qu’on vit dans la rue et qu’on améliore dans la rue ”. Or, “ on ne joue plus dans les rues depuis des années et les enfants, dès l’âge de six ou sept ans, commencent à fréquenter des écoles de football où l’on tue peu à peu en eux tout sens de l’improvisation. Très tôt on leur inculque qu’il faut jouer pour l’équipe et ils se retrouvent presque tous pareils. A tel point que, quand un garçon de quinze ou seize ans fait quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire, tout le monde commence à parler d’un joueur ‘’atypique’’ alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. ”
    Zinédine Zidane n’a-t-il pas échappé à cette morosité ? Lui, il était bien atypique. S’il n’a pas traversé une décennie entière, de son immense talent, il a marqué la seconde moitié des années 90 et la première des années 2000. Zizou n’était pas seulement un footballeur, mais une sorte de chorégraphe, un véritable danseur, un artiste qui, du ballon, savait faire avec ses pieds, ce que d’autres parviendraient à peine à faire avec leurs mains. Johan Cruyff, encore lui, écrivait qu’“ un joueur hors série est celui qui fait des choses que la majorité est incapable de faire. Il peut s’agir de sa rapidité, de son tir, de sa vision de jeu, de son jeu de tête ou de son dribble, mais tous ces ingrédients ne font de personne le meilleur. Pour être le meilleur, il faut avoir presque toutes ces qualités, physiques et techniques, mais aussi beaucoup d’autres éléments. Il faut être un gagneur et il faut être décisif dans les victoires de son équipe, il faut être un leader sur le terrain et en dehors, il faut gagner le respect de tous, compagnons et adversaires. Au fond, tout le monde s’attend que chaque fois que le meilleur a le ballon entre les pieds, il invente quelque chose que les autres n’auraient même pas l’idée d’essayer. Mais il faut aussi qu’il joue quand il n’a pas le ballon. ” Zinédine Zidane était tout cela à la fois. A la fin de France-Brésil de samedi dernier, le roi Pelé en personne a dit de lui qu’il est un “ magicien ”. Et encore, Diego Maradona estimait que Zidane jouait petit bras et n’utilisait que 60 % de son potentiel. Que n’aurions-nous alors vu s’il s’était donné à fond en exploitant seulement 90 % de ses moyens ?!

    L’enfant de la balle
    Garçon au grand cœur qui a su rester simple et courtois en dépit du succès, Zinédine Zidane vient à la vie le 23 juin 1972 dans la cité chaude de Marseille. Beaucoup plus que l’école, le football le passionne. Il signe sa première licence en Poussins au club de l’US Saint-Henri, un club de quartier. Les recruteurs de l’As Cannes le remarquent. Le jeune ‘’Yazid’’ débarque dans la cité balnéaire pour une semaine de tests, mais il va y rester six ans. Jean Fernandez, entraîneur de l’équipe l’intègre à 16 ans dans l’effectif des professionnels. Le 8 février 1991, Zidane marque son premier but en première division contre le FC Nantes. Le club se classe quatrième du championnat français en fin de saison et se qualifie pour la Coupe de l’Uefa. La saison suivante est moins glorieuse, Cannes étant reléguée en deuxième division. Roland Courbis le fait venir chez les Girondins de Bordeaux. Très vite, il se lie d’amitié avec deux autres futurs internationaux français, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu avec lesquels il va former le fameux ‘’triangle bordelais’’ dans lequel les trois joueurs se retrouvent, même les yeux fermés.
    C’est alors qu’il évolue sous les couleurs des Girondins qu’il intègre l’équipe de France. Pour sa première sélection le 17 avril 1994. Il remplace Corentin Martins à la 63e minute alors que la France est menée deux buts à zéro par la République tchèque. Zizou marque les deux buts du match nul. De quoi donner des regrets au sélectionneur algérien de l’époque, Abdelhamid Kermali qui venait de le refuser en équipe nationale d’Algérie prétextant qu’il n’était pas “ assez rapide ”. En 1996, Après une finale de Coupe de l’Uefa perdue avec les Girondins de Bordeaux, Zidane signe à la Juventus de Turin où il va exploser au haut niveau européen et pousser nombre d’observateurs à voir en lui le meilleur joueur du monde. Une consécration qu’il décrochera en 1998, en offrant à la France sa première Coupe du monde, grâce notamment à deux buts inscrits de la tête en finale contre le Brésil. Déjà.
    Lors de l’été 2001, Zidane est transféré au Real Madrid pour ce qui constitue encore à ce jour un record en matière de transfert d’un footballeur : 50,4 milliards de francs Cfa ! C’est là, à la Maison Blanche, que le stratège français qui reconnaît ne plus avoir ni le même niveau, ni la même constance que lors de sa belle jeunesse, met fin à sa carrière en club en mai 2006. Après avoir annoncé sa retraite internationale en 2004, il a décidé de jouer les prolongations avec l’équipe de France en Coupe du monde pour sortir par la grande porte. Lorsqu’il a annoncé son retour chez les Bleus en août 2005, combien de gens auraient parié que c’était pour un jubilé grandiose ? Il l’avait pourtant promis. Reste à en faire une fin en apothéose ce dimanche 9 juillet à Berlin. Encore faudra-t-il déjà passer l’obstacle de ces ambitieux Portugais, désireux ce mercredi de forcer le destin et d’écrire leur propre histoire, pour ne pas que la Coupe du monde allemande succombe définitivement à la magie de l’enfant de la balle. Mais peut-on vraiment résister au magicien Zidane ?


    Un palmarès bien garni
    En équipe nationale
    Vainqueur de la Coupe du monde 1998. Vainqueur du championnat d’Europe des nations 2000. 29 buts avec l’équipe de France A en 106 sélections.

    En clubs
    Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1996 (Juventus Turin) et 2002 (Real Madrid). Vainqueur de la Ligue des Champions 2002 (Real Madrid). Champion d’Italie 1997 et 1998 (Juventus Turin). Champion d’Espagne 2003 (Real Madrid). Vainqueur de la Supercoupe d’Italie 1997 (Juventus Turin). Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne 2002 et 2003 (Real Madrid). Vainqueur de la Coupe Intertoto 1995 (Bordeaux) et 1999 (Juventus Turin).

    Buts marqués en clubs
    132 buts marqués en clubs en 694 matches joués (coupes nationales exclues), soit environ 1 but tous les 5 matches : As Cannes (65 matches, 6 buts) ; Girondins de Bordeaux (167 matches, 32 buts) ; Juventus de Turin (190 matches, 29 buts) ; Real Madrid (174 matches, 37 buts).

    Distinctions personnelles
    Ballon d’or France Football 1998. Meilleur footballeur de l’année Fifa 1998, 2000 et 2003. Meilleur joueur du Championnat d’Europe des Nations 2000. Meilleur joueur du championnat d’Italie 2001. Meilleur joueur du Championnat de France 1996. Meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions 2002. Meilleur joueur étranger du championnat d’Italie 1998. Meilleur joueur étranger du Championnat d’Espagne 2005. Meilleur joueur de l’année Uefa 2002. Meilleur joueur européen du demi-siècle Uefa (2004). Nommé au Fifa 100 (les cent meilleurs joueurs du 20e siècle selon Pelé). Ambassadeur des Nations unies contre la pauvreté (2002).



    Par Ambroise EBONDA

    Hits: 1    |   Source:lemessager.net




     Ouverture du tournoi de football “Eto’o Foot”
    [quotidienmutations.info][10.07.2006][1619 hits][0 R]
     Résultats complets de la compétition
    [lemessager.net][10.07.2006][1734 hits][0 R]
     LES BLEUS ENTRE “FRANÇAFRIQUE” ET IMMIGRATION CHOISIE
    [lanouvelleexpression][07.07.2006][7196 hits][0 R]
     Afrique du Sud 2010 : Lancement à Berlin
    [quotidienmutations.info][07.07.2006][5069 hits][0 R]
     Engelbert Mbarga : L`Afrique ne peut pas gagner la coupe du monde 2010
    [quotidienmutations.info][07.07.2006][6090 hits][0 R]
     Allemagne # Portugal : La confrontation des désillusionnés
    [quotidienmutations.info][07.07.2006][4524 hits][0 R]
     Italie #France : La finale des anciens boiteux
    [quotidienmutations.info][07.07.2006][5257 hits][0 R]
     Italie — France : deux finalistes aux arguments solides
    [cameroon-tribune.cm][07.07.2006][4869 hits][0 R]
     Italy: Never Three Without Four
    [cameroon-tribune.cm][07.07.2006][4660 hits][0 R]
     Méthodique France
    [cameroon-tribune.cm][07.07.2006][4711 hits][0 R]
     La France qualifiée pour la finale
    [cameroon-tribune.cm][06.07.2006][5712 hits][0 R]
     Portugal # France : La final de Zizou
    [quotidienmutations.info][06.07.2006][5034 hits][0 R]
     Les leçons de la Coupe du Monde
    [lemessager.net][06.07.2006][5173 hits][0 R]
     Coupe du monde : Après l’Allemagne, l’Australie ?
    [lemessager.net][06.07.2006][4894 hits][0 R]
     COUPE DU MONDE 2006 : Ces “ Bleus ” si “ Black ” : Vive la racaille !
    [lemessager.net][05.07.2006][6512 hits][0 R]
     Coupe du monde de football 2006 : Duel épique entre Français et Portugais
    [lemessager.net][05.07.2006][5060 hits][0 R]
     Allemagne-Italie (0-2) : La Squadra Athletica
    [quotidienmutations.info][05.07.2006][4806 hits][0 R]
     William Gallas : Polyvalent, malgré lui
    [quotidienmutations.info][05.07.2006][4772 hits][0 R]
     Freddy Adu : Le Ghana veut récupérer le jeune prodige
    [quotidienmutations.info][05.07.2006][6157 hits][0 R]
     Zinédine Zidane : Le plus beau des jubilés
    [lemessager.net][05.07.2006][1955 hits][0 R]


     <    1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |  17 |  18 |  19 |  20 |  21 |  22 |  23 |  24 |  25 |  26 |  27 |  28 |  29 |  30 |  31 |  32 |  33 |  34 |  35 |  36 |  37 |  38 |  39 |  40 |  41 |  42 |  43 |  44 |  45 |  46 |  47 |  48 |  49 |  50 |  51 |  52 |  53 |  54 |  55 |  56 |  57 |  58 |  59 |  60 |  61 |  62 |  63 |  64 |  65 |  66 |  67 |  68 |  69 |  70 |  71 |  72 |  73 |  74 |  75 |  76 |  77 |  78 |  79 |  80 |  81 |  82 |  83 |  84 |  85 |  86 |  87 |  88 |  89 |  90 |  91 |  92 |  93 |  94 |  95 |  96 |  97 |  98 |  99 |  100 |  101 |  102 |  103 |  104 |  105 |  106 |  107 |  108 |  109 |  110 |  111 |  112 |  113 |  114 |  115 |  116 |  117 |  118 |  119 |  120 |  121 |  122 |  123 |  124 |  125 |  126 |  127 |  128 |  129 |  130 |  131 |  132 |  133 |  134 |  135 |  136 |  137 |  138 |  139 |  140 |  141 |  142 |  143 |  144 |  145 |  146 |  147 |  148 |  149 |  150 |  151 |  152 |  153 |  154 |  155 |  156 |  157 |  158 |  159 |  160 |  161 |  162 |  163 |  164 |  165 |  166 |  167 |  168 |  169 |  170 |  171 |  172 |  173 |  174 |  175 |  176 |  177 |  178 |  179 |  180 |  181 |  182 |  183 |  184 |  185 |  186 |  187 |  188 |  189 |  190 |  191 |  192 |  193 |  194 |  195 |  196 |  197 |  198 |  199 |  200 |  201 |  202 |  203 |  204 |  205 |  206 |  207 |  208 |  209 |  210 |  211 |  212 |  213 |  214 |  215 |  216 |  217 |  218 |  219 |  220 |  221 |  222 |  223 |  224 |  225 |  226 |  227 |  228 |  229 |  230 |  231 |  232 |  233 |  234 |  235 |  236 |  237 |  238 |  239 |  240 |  241 |  242 |  243 |  244 |  245 |  246 |  247 |  248 |  249 |  250 |  251 |  252 |  253 |  254 |  255 |  256 |  257 |  258 |  259 |  260 |  261 |  262 |  263 |  264 |  265 |  266 |  267 |  268 |  269 |  270 |  271 |  272 |  273 |  274 |  275 |  276 |  277 |  278 |  279 |  280 |  281 |  282 |  283 |  284 |  285 |  286 |  287 |  288 |  289 |  290 |  291 |  292 |  293 |  294 |  295 |  296 |  297 |  298 |  299 |  300 |  301 |  302 |  303 |  304 |  305 |  306 |  307 |  308 |  309 |  310 |  311 |  312 |  313 |  314 |  315 |  316 |  317 |  318 |  319 |  320 |  321 |  322 |  323 |  324 |  325 |  326 |  327 |  328 |  329 |  330 |  331 |  332 |  333 |  334 |  335 |  336 |  337 |  338 |  339 |  340 |  341 |  342 |  343 |  344 |  345 |  346 |  347 |  348 |  349 |  350 |  351 |  352 |  353 |  354 |  355 |  356 |  357 |  358 |  359 |  360 |  361 |  362 |  363 |  364 |  365 |  366 |  367 |  368 |  369 |  370 |  371 |  372 |  373 |  374 |  375 |  376 |  377 |  378 |  379 |  380 |  381 |  382 |  383 |  384 |  385 |  386 |  387 |  388 |  389 |  390 |  391 |  392 |  393 |  394 |  395 |  396 |  397 |  398 |  399 |  400 |  401 |  402 |  403 |  404 |  405 |  406 |  407 |  408 |  409 |  410 |  411 |  412 |  413 |  414 |  415 |  416 |  417 |  418 |  419 |  420 |  421 |  422 |  423 |  424 |  425 |  426 |  427 |  428 |  429 |  430 |  431 |  432 |  433 |  434 |  435 |  436 |  437 |  438 |  439 |  440 |  441 |  442 |  443 |  444 |  445 |  446 |  447 |  448 |  449 |  450 |  451 |  452 |  453 |  454 |  455 |  456 |  457 |  458 |  459 |  460 |  461 |  462 |  463 |  464 |  465 |  466 |  467 |  468 |  469 |  470 |  471 |  472 |  473 |  474 |  475 |  476 |  477 |  478 |  479 |  480 |  481 |  482 |  483 |  484 |  485 |  486 |  487 |  488 |  489 |  490 |  491 |  492 |  493 |  494 |  495 |  496 |  497 |  498 |  499 |  500 |  501 |  502 |  503 |  504 |  505 |  506 |  507 |  508 |  509 |  510 |  511 |  512 |  513 |  514 |  515 |  516 |  517 |  518 |  519 |  520 |  521 |  522 |  523 |  524 |  525 |  526 |  527 |  528 |  529 |  530 |  531 |  532 |  533 |  534 |  535 |  536 |  537 |  538 |  539 |  540 |  541 |  542 |  543 |  544 |  545 |  546 |  547 |  548 |  549 |  550 |  551 |  552 |  553 |  554 |  555 |  556 |  557 |  558 |  559 |  560 |  561 |  562 |  563 |  564 |  565 |  566 |  567 |  568 |  569 |  570 |  571 |  572 |  573 |  574 |  575 |  576 |  577 |  578 |  579 |  580 |  581 |  582 |  583 |  584 |  585 |  586 |  587 |  588 |  589 |  590 |  591 |  592 |  593 |  594 |  595 |  596 |  597 |  598 |  599 |  600 |  601 |  602 |  603 |  604 |  605 |  606 |  607 |  608 |  609 |  610 |  611 |  612 |  613 |  614 |  615 |  616 |  617 |  618 |  619 |  620 |  621 |  622 |  623 |  624 |  625 |  626 |  627 |  628 |  629 |  630 |  631 |  632 |  633 |  634 |  635 |  636 |  637 |  638 |  639 |  640 |  641 |  642 |  643 |  644 |  645 |  646 |  647 |  648 |  649 |  650 |  651 |  652 |  653 |  654 |  655 |  656 |  657 |  658 |  659 |  660 |  661 |  662 |  663 |  664 |  665 |  666 |  667 |  668 |  669 |  670 |  671 |  672 |  673 |  674 |  675 |  676 |  677 |  678 |  679 |  680 |  681 |  682 |  683 |  684 |  685 |  686 |  687 |  688 |  689 |  690 |  691 |  692 |  693 |  694 |  695 |  696 |  697 |  698 |  699 |  700 |  701 |  702 |  703 |  704 |  705 |  706 |  707 |  708 |  709 |  710 |  711 |  712 |  713 |  714 |  715 |  716 |  717 |  718 |  719 |  720 |  721 |  722 |  723 |  724 |  725 |  726 |  727 |  728 |  729 |  730 |  731 |  732 |  733 |  734 |  735 |  736 |  737 |  738 |  739 |  740 |  741 |  742 |  743 |  744 |  745 |  746 |  747 |  748 |  749 |  750 |  751 |  752 |  753 |  754 |  755 |  756 |  757 |  758 |  759 |  760 |  761 |  762 |  763 |  764 |  765 |  766 |  767 |  768 |  769 |  770 |  771 |  772 |  773 |  774 |  775 |  776 |  777 |  778 |  779 |  780 |  781 |  782 |  783 |  784 |  785 |  786 |  787 |  788 |  789 |  790 |  791 |  792 |  793 |  794 |  795 |  796 |  797 |  798 |  799 |  800 |  801 |  802 |  803 |  804 |  805 |  806 |  807 |  808 |  809 |  810 |  811 |  812 |  813 |  814 |  815 |  816 |  817 |  818 |  819 |  820 |  821 |  822 |  823 |  824 |  825 |  826 |  827 |  828 |  829 |  830 |  831 |  832 |  833 |  834 |  835 |  836 |  837 |  838 |  839 |  840 |  841 |  842 |  843 |  844 |  845 |  846 |  847 |  848 |  849 |  850 |  851 |  852 |  853 |  854 |  855 |  856 |  857 |  858 |  859 |  860 |  861 |  862 |  863 |  864 |  865 |  866 |  867 |  868 |  869 |  870 |  871 |  872 |  873 |  874 |  875 |  876 |  877 |  878 |  879 |  880 |  881 |  882 |  883 |  884 |  885 |  886 |  887 |  888 |  889 |  890 |  891 |  892 |  893 |  894 |  895 |  896 |  897 |  898 |  899 |  900 |  901 |  902 |  903 |  904 |  905 |  906 |  907 |  908 |  909 |  910 |  911 |  912 |  913 |  914 |  915 |  916 |  917 |  918 |  919 |  920 |  921 |  922 |  923 |  924 |  925 |  926 |  927 |  928 |  929 |  930 |  931 |  932 |  933 |  934 |  935 |  936 |  937 |  938 |  939 |  940 |  941 |  942 |  943 |  944 |  945 |  946 |  947 |  948 |  949 |  950 |  951 |  952 |  953 |  954 |  955 |  956 |  957 |  958 |  959 |  960 |  961 |  962 |  963 |  964 |  965 |  966 |  967 |  968 |  969 |  970 |  971 |  972 |  973 |  974 |  975 |  976 |  977 |  978 |  979 |  980 |  981 |  982 |  983 |  984 |  985 |  986 |  987 |  988 |  989 |  990 |  991 |  992 |  993 |  994 |  995 |  996 |  997 |  998 |  999 |  1000 |  1001 |  1002 |  1003 |  1004 |  1005 |  1006 |  1007 |  1008 |  1009 |  1010 |  1011 |  1012 |  1013 |  1014 |  1015 |  1016 |  1017 |  1018 |  1019 |  1020 |  1021 |  1022 |  1023 |  1024 |  1025 |  1026 |  1027 |  1028 |  1029 |  1030 |  1031 |  1032 |  1033 |  1034 |  1035 |  1036 |  1037 |  1038 |  1039 |  1040 |  1041 |  1042 |  1043 |  1044 |  1045 |  1046 |  1047 |  1048 |  1049 |  1050 |  1051 |  1052 |  1053 |  1054 |  1055 |  1056 |  1057 |  1058 |  1059 |  1060 |  1061 |  1062 |  1063 |  1064 |  1065 |  1066 |  1067 |  1068 |  1069 |  1070 |  1071 |  1072 |  1073 |      >
















    -->  Visitez tous les clubs
    Trouver