-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Rigobert Song Bahanag : "Notre objectif est de vaincre tous nos adversaires" (02.02.2006)
Rigobert Song Bahanag, capitaine des Lions Indomptables.
Comment jugez-vous le parcours du Cameroun pour l’instant ?
Nous sommes dans une bonne foulée. Je pense que c’est le fait d’avoir pris un certain nombre de claques, ces derniers temps, qui nous met dans l’état d’esprit qui est le nôtre. Aujourd’hui, l’équipe se porte bien et elle se comporte bien sur le terrain. Il faudrait simplement que nous continuions sur cette lancée.
De nombreux observateurs pensent que la belle santé de l’équipe du Cameroun dépend essentiellement du rayonnement de Samuel Eto’o Fils. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
On préfère l’avoir tel qu’il est aujourd’hui. Il a une réussite qu’il n’a pas eue il y a quelques mois. Pour un buteur, c’est important et nous on profite de son état de grâce et on ne s’en défend pas. Mais son absence de réussite par le passé était aussi un problème de collectif, on ne joue pas au football tout seul. Aujourd’hui, il démontre ce dont il est capable. Du reste, c’est une confirmation de son talent parce qu’à travers le monde entier il a déjà fait des choses extraordinaires. Pour nous, en tout cas, c’est encouragent de savoir qu’on peut compter sur quelqu`un qui peut faire la différence à tout moment. Nous espérons que Sammy va continuer à nous marquer des buts au cours de cette CAN. Il est bien dans sa tête et on le sent motivé et pour nous c’est une fierté de l’avoir dans cet état.
Samedi prochain, aura lieu le duel face à la Côte d’Ivoire ; un adversaire que vous avez battu par deux fois récemment. Alors comment entrevoyez-vous ce match ?
En ce qui nous concerne, on prend les matchs les uns après les autres. On ne se pose pas trop de questions. Nous avons entamé une belle série et nous ne comptons pas l’arrêter samedi. Face à la Côte d’Ivoire nous aurons un match difficile. Mais je pense qu’avec la réussite
qui est la notre en ce moment nous allons gagner. Notre objectif est de vaincre tous nos adversaires. Nous n’avons pas d’autres compétitions à jouer d’ici le mois de juin, alors pour nous il est hors de question de s’arrêter en quarts de finale. Du reste, après les quarts de finale il ne reste qu’un match pour jouer la finale, cela signifie qu’on n’est pas loin de no objectif et on ne va rien lâcher. On ne veut plus vivre les mauvais souvenirs du 8 octobre 2006.
Cameroun-Côte d’Ivoire, c’est la finale avant la lettre pour vous ?
Pour moi, on aurait pu le dire aussi si on devait jouer contre l’Egypte. Nous n’avons pas oublié ce que les Egyptiens nous ont fait subir dernièrement. Personnellement j’aurais souhaité qu’on joue contre l’Egypte. Nous n’avons pas peur de la Côte d’Ivoire, mais j’aurais voulu jouer contre l’Egypte. En tout cas face aux Ivoiriens, ce sera un bon match avec des joueurs de qualité dans les deux équipes. Et c’est l’équipe qui sera la mieux préparée, qui aurait le plus envie de gagner, qui va l’emporter. Avec un Samuel Eto’o Fils en plein tube, nous ne craignons rien. Le match face à la Côte d’ Ivoire est particulier pour lui.
Rigobert Song Bahanag, recordman des matchs joués en phase finale de la CAN qu’est-ce que cela vous fait-il ?
C’est un grand plaisir. C’est aussi beaucoup de fierté. Ce record c’est grâce à mes coéquipiers que j’ai pu le battre. Je pense également à ma mère qui m’a toujours soutenu à partir du Cameroun. J’ai connu des moments difficiles mais elle m’a encouragé. C’est également le cas de mon épouse et de mes enfants qui se sont toujours tenus près de moi dans les moments difficiles. 25 -26 matchs, cela représente d’énormes sacrifices consentis pour répondre toujours présent à l’appel du pays. Il y a eu des bons moments et d’autres moins joyeux. Et je dis merci à tous ceux qui ont toujours cru en moi.
Hits: 12131 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions