Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Affaire Eto’o Fils – Real Madrid : La fédération espagnole ouvre une enquête (19.05.2005)
Rebondissement dans l’affaire mettant aux prises l’attaquant international camerounais Samuel Eto’o Fils et le Real Madrid en Espagne. Malgré les excuses présentées lundi 16 mai aux madrilènes par le jeune avant-centre des Lions Indomptables, la fédération espagnole de football (Rfef) a décidé hier d’ouvrir une enquête sur l’affaire. Les dirigeants du football en Espagne devront alors chercher les tenants et les aboutissants des insultes lancées par Samuel Eto’o Fils contre son ancien club le Real Madrid, lors des célébrations du 17ème titre de champion d’Espagne de football du F.c. Barcelone dimanche 15 mai. Ce jour-là, lors de la fête organisée pour célébrer ce titre au Camp Nou de Barcelone où s’étaient rassemblées près de 100.000 personnes, le goléador camerounais, actuel meilleur buteur de la Liga (championnat d’élite de football en Espagne) avec 24 buts – son suivant immédiat, Olivera du Betis Seville est à 21 buts –, avait fait une sortie jugée malheureuse.
En effet, Samuel Eto’o Fils,
micro en main, avait déclaré à six reprises : “ Madrid, cocu, bâtard, salaud, salue le champion ”. Des propos injurieux qui avaient été repris en chœur par la foule. C’est tenant compte de la gravité de ces déclarations que le comité des compétitions de la Rfef a décidé d’analyser tous les documents concernant cette affaire, autant les insultes proférées par Eto’o que les excuses qu’il a présentées par la suite. Pour Alfredo Florez, président de la Rfef cité hier par le quotidien espagnol El Pais, il est question de faire toute la lumière sur cette affaire qui doit également être analysée par la commission nationale contre la violence dans le sport. Cette commission devrait, selon le journal espagnol suscité, se borner à adresser des reproches à Samuel Eto’o Fils qui, lundi 16 mai, avait demandé “ pardon aux supporters, au Real Madrid et à tous ceux à qui j’ai pu manquer de respect ”. Des excuses que le Real Madrid avait officiellement accepté mardi 17 mai.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :