-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Poule B : le Cameroun en quarts de finale (26.01.2006)
Le Cameroun est après la Côte d’Ivoire, la seconde équipe à accéder en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations de football 2006. Les Lions ont été sans pitié pour les Eperviers qui ont pourtant tenu la dragée haute pendant la première période à Rigobert Song Bahanag et ses camarades. Heureusement, les poulains d’Artur Jorge ont su trouver des ressources nécessaires en seconde période pour évacuer la pression et imposer leur jeu aux coéquipiers d’Adebayor. Très déterminé à l’image de toute l’équipe, Samuel Eto’o Fils égal à lui-même, a, une nouvelle fois, laissé éclater toute la dimension de son énorme talent en ouvrant le score pour le Cameroun. C’est encore lui qui donne la
passe décisive à Albert Meyong Ze qui marque le second but camerounais. Décidément, les mondialistes ont maille à partir avec les Lions dans cette CAN.
A la première journée, l’Angola, l’autre représentant africain au prochain mondial allemand qui avait déjà mordu la poussière face au Cameroun lors de la première jouirnée a été éliminée hier de la compétition. A l’issue d’une rencontre rare en occasions de but, les hommes de Claude Marie Leroy réduits à dix après l’expulsion de M.Putu à la 19e mn ont malgré tout imposé un score vierge à ceux de Luis Goncalves Oliviera. Un score qui élimine l’Angola de la compétition après la défaite de la première journée face au Cameroun.
Hits: 2797 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions