Présentée par CAMLIONS.COM, les lions indomptables du Cameroun


CAN TOTALENERGIES CAMEROON 2021 : ACTUALITÉ


 Bilan de la CAN 2022: ce qu’il faut retenir de cette édition au Cameroun (07.02.2022)
La CAN 2022, 33e édition du grand rendez-vous du football africain, s’est terminée dimanche 6 février sur la victoire historique du Sénégal face à l’Egypte (0-0, 4 tirs au but à 2). Avant de refermer cette nouvelle page, retour sur les principaux faits, événements et personnages qui ont marqué ce mois de compétition au Cameroun.

Avec nos envoyés spéciaux à Yaoundé,

Le Sénégal enfin champion d’Afrique

Finaliste malheureux en 2019, le Sénégal se présentait dans cette CAN 2022 avec le statut de favori. Et il a connu un démarrage poussif avec une seule victoire et un seul but marqué – sur penalty – lors du premier tour. Mais lorsque la phase à élimination directe a commencé, les Lions sont montés en puissance progressivement, sortant successivement le Cap-Vert, la Guinée équatoriale et le Burkina Faso. Et au terme d’une finale accrochée, le Sénégal est venu à bout de l’Égypte, la nation la plus titrée de la compétition (7 sacres). Après tant de déceptions, les Sénégalais peuvent enfin exulter : ils règnent sur le continent.

Le Covid fait tourner les têtes

Le Covid a été évidemment central durantcette CAN, mais entre les restrictions et mesures annoncées, et pas toujours respectées, le bilan de l’impact du Covid sur la compétition est forcément biaisé. Un exemple : lors de la finale Sénégal-Égypte, des centaines de Sénégalais arrivés le jour même à Yaoundé n’ont pas eu à présenter de test négatif. La polémique sur les joueurs camerounais, jamais positifs, a aussi alimenté les débats au point que le président de la Fédération de football camerounaise, Samuel Eto’o a été obligé de réagir. « C’est malsain d’accuser le Cameroun de tricherie en manipulant les tests Covid (…) Il faut comprendre que sous mon mandat, je ne pourrais pas défendre une telle pratique (…) Je préfère perdre que de gagner en trichant » a-t-il lâché

Vincent Aboubakar, buteur déchaîné

Le capitaine du Cameroun a été intenable durant cette CAN, ne restant muet que face à l’Egypte en demi-finale. Vincent Aboubakar a marqué 8 buts, dont trois doublés face au Burkina Faso à deux reprises et face à l’Éthiopie. L’attaquant a fait mieux que le Sud-Africain Benny McCarthy et l’Égyptien Hossam Hassan, qui avaient marqué 7 buts lors de la CAN 1998. Aboubakar est le deuxième meilleur buteur de l’histoire sur une seule et même CAN après le Congolais Ndaye Mulamba et ses 9 buts en 1974. Il égale l’Ivoirien Laurent Pokou, auteur de 8 buts lors de la CAN 1970.

Sadio Mané au top

Il était attendu comme le leader d’un Sénégal candidat au titre. Et il a assumé son rôle, surtout lorsque la phase à élimination directe a commencé. Joueur accompli avec Liverpool, Sadio Mané touche désormais les étoiles avec la sélection nationale. Auteur de trois buts et de deux passes décisives, l’attaquant a failli être le héros malheureux de la finale avec ce penalty manqué d’entrée de jeu. Mais l’histoire a basculé de son côté. Le n°10 a maintenu le danger sur la défense des Pharaons pendant 120 minutes, et il ne s’est pas défilé au moment de frapper le 5e tir au but décisif, celui qui a sacré le Sénégal. Sadio Mané s’est ensuite vite décerné le titre de meilleur joueur de cette CAN.

La bide algérien

L’énorme sensation de la CAN 2022 a été sans nul doute l’élimination de l’Algérie, tenante du titre, dès le premier tour. Une énorme désillusion pour les Fennecs qui visaient un deuxième trophée consécutif et qui étaient arrivés dans cette Coupe d’Afrique avec une série de 34 matches sans défaite. Trois rencontres après, les hommes de Djamel Belmadi repartaient de Douala sans victoire avec un match nul face à la Sierre Leone (0-0) et deux défaites devant la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (3-1). Et surtout avec un jeu et un engagement indignes des champions d’Afrique qu’ils furent en 2019 en Égypte.

Le drame d’Olembé

Ce devait être un simple match des huitièmes de finale entre le Cameroun et les Comores, lundi 24 janvier dans le nouveau stade d’Olembé. La fête a viré à la tragédie quand, une heure avant le coup d’envoi, l’ouverture imprudente d’une porte à l’entrée Sud a conduit à un engorgement de spectateurs et à une bousculade meurtrière. Huit personnes ont perdu la vie, dont un enfant de 6 ans. De nouvelles mesures de sécurité ont été prises après ce drame, et aucun autre incident n’a été déploré ensuite. Mais cette CAN 2022 restera marquée par cet événement tragique.

Polémique sur les stades

Cela a commencé par un débat sur la qualité de la pelouse du stade Japoma de Douala après la défaite de l’Algérie face à la Guinée équatoriale (0-1). Cela a fini par une délocalisation d’un quart de finale et d’une demi-finale à Yaoundé. Le tout sans une explication claire de la CAF qui a transféré les matches de Japoma à Ahidjo, après le drame d´Olembé. Au mépris de toute une petite économie qui avait misé sur la CAN et au grand dam des populations de Douala qui ont vécu des affiches parmi les plus belles de la CAN comme Côte d’Ivoire-Algérie, Égypte-Côte d’Ivoire ou encore Cameroun-Gambie.

La sensation comorienne

Les Comores n’oublieront pas leur première participation à la Coupe d’Afrique des nations. Placés dans le groupe C avec le Maroc, le Ghana et le Gabon, les Cœlacanthes étaient loin de partir favoris. Les défaites face aux Panthères et face aux Lions de l’Atlas avaient compromis leurs chances de survivre au premier tour. Mais les Comoriens ont réussi l’exploit de scalper les Black Stars ghanéennes et d’arracher une place parmi les meilleurs troisièmes. Puis, en huitième de finale, le Covid-19 a privé la sélection comorienne de gardiens de but : c’est donc Chaker Alhadur, habituel défenseur, qui s’est installé dans la cage. Les Comores ont joué avec beaucoup de cœur et de courage face au pays organisateur et n’ont perdu que 2-1. Les Comoriens ont gagné le respect dans cette CAN. Et au pays, ils ont été célébrés en héros.

La révélation gambienne

Pour leur première participation à la CAN, les Scorpions gambiens ont fait forte impression avec un parcours qui s’est arrêté en quarts de finale devant le Cameroun (0-2). Avant, cette équipe, modelée par le « druide » Tom Saintfiet, a surpris son monde en s’imposant face à la Mauritanie (1-0), la Tunisie et la Guinée (en huitièmes). Fraîche, légère, à l’image de son sélectionneur, la Gambie emmenée, par son buteur Musa Barrow, son gaucher Ablie Jallow et son capitaine Pa Modou Jagne, est la révélation de cette CAN 2022. Un gros exploit pour une équipe, restée sans victoire de 2013 à 2018, et 150e au classement Fifa, à l’aube de cette compétition. Chapeau !

Mukansanga, une Rwandaise au sifflet

Elle restera à jamais la première. L’arbitre rwandaise Salima Rhadia Mukansanga a été la première femme à arbitrer un match de Coupe d´Afrique des nations (CAN) lors de Guinée-Zimbabwe (2-1) lors de la troisième journée du groupe B. C’était la première fois même qu´une équipe entièrement féminine arbitrait un match de la CAN. Celle qui a pratiqué le basket « espère que beaucoup de filles et de femmes vont profiter de ce moment pour venir vivre leur passion. » La suite au prochain Mondial ?

Le malaise de Janny Sikawze

Le 12 janvier, la Tunisie et le Mali (groupe F) entraient dans cette CAN en milieu d’après-midi, sous le soleil de Limbé. Alors que les Aigles menaient 1-0, la rencontre a pris une tournure inattendue : Janny Sikawze, l’arbitre, a sifflé la fin du match à la 85e minute. Face aux protestations, le Zambien a relancé les débats, avant d’y mettre un terme à nouveau, et cette fois définitivement, quelques instants après, alors qu’il restait du temps de jeu. La colère des Tunisiens n’y a rien changé, le résultat a été entériné. Janny Sikawze a expliqué plus tard dans les colonnes de L’Équipe avoir été victime d’un coup de chaud très grave sur la pelouse : « À 5 minutes près, je pouvais tomber dans le coma, m’ont-ils dit à l’hôpital. J’aurais pu rentrer dans un cercueil. »

Kamou Malo, guide local

L’éternel débat entre les coaches africains et européens s’est encore invité à la CAN 2022 et le sélectionneur du Burkina Faso Kamou Malo a porté haut la parole des premiers. Pur produit local, le technicien n’a entrainé que dans son pays d’où la fierté d’avoir conduit son le Burkina en demi-finales après avoir raté l’édition précédente. « La capacité n’est pas l’apanage de l’Europe. Si on a la confiance de nos autorités, on peut soulever des montagnes », a-t-il lâché à la veille de la demi-finale contre le Sénégal. Il aura été le guide d’une équipe burkinabè au beau parcours malgré les remous politique à Ouagadougou.

Source:RFI

Première page      Toute l' actualité





CAN TOTALENERGIES CAMEROON 2021 : TOUTE L' ACTUALITÉ

La CAN2021 du Cameroun déclarée la plus médiatisée de l’histoire par la CAF
Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2021) de Football organisée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, la 33ème de l’histoire de cette compétition africaine, est celle de tous les records médiatiques et sur toutes plateformes classiques et nouvelles depuis la Création de la CAN en 1957....
Autres | 10.02.2022 | 1098 hits


Le Sénégal récompense ses champions de la CAN avec décorations, argent et foncier
Au Sénégal, l’équipe nationale de football, désormais championne d’Afrique après avoir gagné la CAN face à l’Égypte, a été reçue triomphalement par le président Macky Sall mardi 8 février devant le palais de la république lors d’une cérémonie publique de décoration des Lions. De quoi continuer la célébration de la première victoire en coupe d’Afrique des nations, qui ne s’arrête plus depuis dimanche 6 février....
 | 09.02.2022 | 1315 hits


CAN : les six piliers du sacre du Sénégal
Aliou Cissé, Sadio Mané, Édouard Mendy… Les Lions de la Teranga ont pu compter sur des personnalités hors du commun pour décrocher enfin la Coupe d’Afrique des nations, le 6 février au Cameroun....
jeuneafrique.com | 08.02.2022 | 720 hits


CAN 2021 : les tops et flops du Cameroun
Ils visaient une sixième étoile à cette CAN à la maison, mais ils ont terminé sur la troisième marche du podium. Si certains ont répondu présent, d’autres sont passés à côté du sujet… Voici notre baromètre des joueurs de l’équipe du Cameroun, au terme du tournoi....
Camfoot | 08.02.2022 | 753 hits


Bilan de la CAN 2022: ce qu’il faut retenir de cette édition au Cameroun
La CAN 2022, 33e édition du grand rendez-vous du football africain, s’est terminée dimanche 6 février sur la victoire historique du Sénégal face à l’Egypte (0-0, 4 tirs au but à 2). Avant de refermer cette nouvelle page, retour sur les principaux faits, événements et personnages qui ont marqué ce mois de compétition au Cameroun....
RFI | 07.02.2022 | 835 hits


CAN 2021 – Egypte : « Nos enfants étaient très fatigués », Diyaa El Sayed
Après la défaite en finale de la CAN 2021 face au Sénégal, le sélectionneur adjoint de l’équipe égyptienne s’est exprimé en conférence de presse. Pour lui, les longues rencontres disputées par les Pharaons depuis les huitièmes de finale de la CAN n’ont pas milité en leur faveur....
Autres | 07.02.2022 | 820 hits


CAN 2021 – Sénégal : « Gagner la CAN ici au Cameroun, c’est un symbole », Aliou Cissé
En conférence de presse d’après-match, Aliou Cissé n’a pas dissimulé sa joie après le sacre du Sénégal à la CAN 2021. Avant que ses joueurs ne viennent perturber l’échange avec les médias, le technicien sénégalais avait dévoilé les secrets de ce succès symbolique....
Autres | 07.02.2022 | 944 hits


CAN 2021 : Les camerounais étaient sénégalais ce dimanche
Le public camerounais a soutenu les Lions de la Teranga, ce dimanche lors de la finale de la CAN....
Autres | 07.02.2022 | 737 hits


CAN Cameroun 2022 : Le Sénégal sacré pour la 1ère fois de son histoire
Le Sénégal a été sacré champion d’Afrique pour la 1ère fois de son histoire en battant en finale l’Egypte aux tirs au but (4-2), dimanche soir rau stade Paul Biya de Yaoundé....
Autres | 07.02.2022 | 771 hits


CAN 2021: le Cameroun finit à la 3ème place du classement
Les Lions indomptables ont battu les Etalons du Burkina Faso et ont remporté la médaille de bronze de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est un match exceptionnel que les Lions indomptables ont donné à voir hier 5 février 2022 au peuple camerounais qui est venu les supporter au stade Mfandena à Yaoundé et aux compatriotes qui étaient devant leurs écrans....
Autres | 07.02.2022 | 795 hits


 Plus de depêches
  Le Cameroun renverse le Burkina Faso, Vincent Aboubakar meilleur buteur de la CAN ?
(Autres | 06.02.2022 | 759 hits)
  CAN 2021 : Choupo-Moting déballe tout
(Camfoot | 06.02.2022 | 1572 hits)
  CAN 2021 – Demi-finales (Cameroun vs Egypte) : Trois cartons distribués dans la rencontre
(Autres | 04.02.2022 | 825 hits)
  CAN 2021 : Mohamed Abdelmoneim est l’homme du match Cameroun – Egypte
(Autres | 04.02.2022 | 860 hits)
  Cameroun – Aboubakar : « chacun pense à lui et ça nique tout »
(Autres | 04.02.2022 | 887 hits)
  CAN 2022: Cameroun-Égypte, une demi-finale séduisante sur un air de revanche
(RFI | 03.02.2022 | 803 hits)
  Match barrage Algérie Cameroun : Samuel Eto’o envoie un message très étonnant aux algériens
(Autres | 03.02.2022 | 1136 hits)
  CAN Cameroun 2021: le Sénégal neutralise le Burkina Faso et va en finale
(Autres | 03.02.2022 | 615 hits)
  Cameroun-Egypte : Lions et Pharaons ont rendez-vous avec l’histoire
(Autres | 03.02.2022 | 657 hits)
  CAN 2021 : Les Lions de la Teranga attendent le Cameroun en finale
(Autres | 03.02.2022 | 678 hits)
  Sadio Mané sur l’adversaire en finale: « entre le Cameroun et l’Egypte, j’ai pas de préférence »
(Autres | 03.02.2022 | 659 hits)
  CAN 2021 – ZAMBO ANGUISSSA (CAMEROUN) : ‘’L’OBJECTIF C’EST DE REMPORTER LA CAN ET PEU IMPORTE L’ADVERSAIRE DEVANT NOUS’’
(Africatopsports | 03.02.2022 | 717 hits)
  CAN 2021 - Égypte : Queiroz n’a pas « peur » du Cameroun
(Camfoot | 03.02.2022 | 658 hits)
  CAN 2021: initialement prévue dimanche à Olembe, la « petite finale » ramenée à samedi au stade Ahmadou Ahidjo
(Autres | 03.02.2022 | 688 hits)
  Can2021 : Le duel Salah-Mané en finale est-il plausible !
(Autres | 02.02.2022 | 477 hits)
  CAN 2021 : les demi-finales débutent ce mercredi avec un excellent Burkina Faso - Sénégal
(Camfoot | 02.02.2022 | 525 hits)
  Cameroun – Egypte/Tests covid: le verdict est tombé pour les Lions Indomptables
(Autres | 02.02.2022 | 788 hits)
  CAN 2021 : Non, Mohamed Salah n´a pas été testé positif au Covid-19
(Autres | 02.02.2022 | 556 hits)
  CAN 2021 : Voici pourquoi la CAF inflige une amende de 55 millions de FCFA à l’Egype avant le match contre le Cameroun
(Autres | 02.02.2022 | 651 hits)
  SAMUEL ETO’O AU CHEVET DES VICTIMES DE LA BOUSCULADE D’OLEMBE
(FECAFOOT | 01.02.2022 | 411 hits)
  CAN-2022 : le coup d´État au Burkina Faso, "un supplément de motivation" pour les Étalons
( | 01.02.2022 | 393 hits)
  Qualification du Cameroun en demi finale, voici le message de la Liga à Samuel Eto’o
(Autres | 01.02.2022 | 729 hits)
  CAN 2021 : Un coup dur pour l’Egypte avant le match face au Cameroun
(Autres | 01.02.2022 | 974 hits)
  Performances : Ces stars qui illuminent la Can 2021
(Autres | 01.02.2022 | 529 hits)
  CAN 2021 : Le mystique de la rencontre Cameroun contre Égypte
(Autres | 01.02.2022 | 578 hits)
  Samuel Eto’o aux Lions indomptables : « Préparez-vous pace que ça sera la guerre »
(Autres | 01.02.2022 | 688 hits)
  Égypte Vs Maroc : Voici la cause de la bagarre générale déclenchée dans les vestiaires
(Autres | 01.02.2022 | 650 hits)
  Drame d’Olembé : Les Lions indomptables font un don de 50 millions FCFA aux victimes
(Autres | 31.01.2022 | 620 hits)
  Claude Kana : « L’Egypte est l’équipe que le Cameroun a le plus croisé dans son histoire »
(Autres | 31.01.2022 | 789 hits)
  CAN TOTALENERGIES 2021: MOTSEPE RÉHABILITE LE STADE D´OLEMBE
(Autres | 31.01.2022 | 1156 hits)
  CAN 2022: Cameroun-Égypte et Burkina Faso-Sénégal en demies
(RFI | 31.01.2022 | 821 hits)
  Can 2021: Le Sénégal qualifié pour les demi-finales de hautes luttes
(Autres | 31.01.2022 | 686 hits)
  Mohamed Salah veut se « concentrer sur le Cameroun »
(Camfoot | 31.01.2022 | 771 hits)
  CAN 2021 : Sadio Mané va tenir son poste contre la Guinée Équatoriale
(Camfoot | 30.01.2022 | 749 hits)
  Gambie - Cameroun : le match, les performances et les notes de joueurs
(Camfoot | 30.01.2022 | 965 hits)
  CAN 2022-Burkina Faso: «Nous dédions cette qualification à notre peuple»
(RFI | 30.01.2022 | 621 hits)
  CAN 2021 : PROGRAMME DE SAMEDI EN QUARTS DE FINALE
(Autres | 29.01.2022 | 736 hits)
  CAN 2021 : Gambie - Cameroun, match couperet, rencontre pour l’histoire
(Camfoot | 29.01.2022 | 800 hits)
  Cameroun-Gambie : Voici la demande d’Ambroise Oyongo aux supporters camerounais
(Autres | 29.01.2022 | 837 hits)
  CAN-2022 : le programme des quarts de finale de la Coupe d´Afrique des nations
(Autres | 28.01.2022 | 1241 hits)
  CAN 2021 : les Lions Indomptables sont à Douala
(Camfoot | 28.01.2022 | 899 hits)
  CAN 2021: les autorités interdisent désormais la vente des billets autour des stades
(Autres | 28.01.2022 | 620 hits)
  CAN 2021 : Un premier sélectionneur limogé après l’élimination de son équipe
(Autres | 28.01.2022 | 1055 hits)
  Horripilée par l’arbitrage contre la Guinée Equatoriale, la Fédération malienne écrit à la CAF
(Autres | 28.01.2022 | 609 hits)
  Non-respect du protocole Covid-19, insultes à l’endroit de la CAF : Les Comores écopent de lourdes sanctions
(Autres | 28.01.2022 | 790 hits)
  Côte d´Ivoire-Egypte : L´homme du match Mohammed Elneny remercie le public camerounais pour son soutien
(Autres | 27.01.2022 | 839 hits)
  CAN 2021 : Zambo Anguissa et Hongla suspendus pour les quarts de finale
(Autres | 27.01.2022 | 738 hits)
  Can Total Energies 2021 : Les Lions indomptables reçoivent leur prime de qualification pour les quarts de finale
(Autres | 27.01.2022 | 696 hits)
  LA GUINÉE ÉQUATORIALE CRÉE LA SENSATION / CAN 2021 (8E DE FINALE)
(football365.com | 27.01.2022 | 630 hits)
  L’ÉGYPTE FAIT TOMBER LA CÔTE D’IVOIRE / CAN 2021 (8E DE FINALE)
(football365.com | 27.01.2022 | 492 hits)
  CAN 2021 : 3 MATCHS REPROGRAMMÉS, OLEMBÉ SUSPENDU, LE CAMEROUN DÉSAVOUÉ
(football365.com | 27.01.2022 | 666 hits)
  CAN 2022: l’Egypte écarte la Côte d’Ivoire et défiera le Maroc en quarts
(RFI | 26.01.2022 | 673 hits)
  CAN : Eto´o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie
(Autres | 26.01.2022 | 941 hits)
  CAN 2021: LE SÉNÉGAL PASSE EN QUART FACE À DES CAP-VERDIENS RÉDUITS À NEUF
(Autres | 26.01.2022 | 604 hits)
  CAN 2021: LE MAROC BAT LE MALAWI ET PASSE EN QUART DE FINALE
(Autres | 26.01.2022 | 667 hits)
  CAN 2021 – Côte d’Ivoire : Didier Drogba et Yaya Touré se prononcent sur les Éléphants
(Autres | 26.01.2022 | 705 hits)
  CAN 2021 / Côte d’Ivoire- Egypte : Patrice Beaumelle s’attend à un match fermé mais compte sur ses forces
(Autres | 26.01.2022 | 730 hits)
  CAN 2021 Cameroun: Sadio Mané est sorti de l´hôpital et a rejoint ses partenaires
(Autres | 26.01.2022 | 589 hits)
  Comores : Younes Zerdouk livre sa recette contre le Cameroun
( | 26.01.2022 | 837 hits)
  CAN 2021- Arbitrage : Le trio algérien Ghorbal-Etchiali-Gourari quitte le Cameroun ce mercredi
(Autres | 26.01.2022 | 988 hits)
  Cameroun-Comores : les Lions en quarts de finale (2-1)
(Autres | 25.01.2022 | 583 hits)
  Le Cameroun futur vainqueur de la CAN 2021 ? La réponse cash du sélectionneur adjoint des Comores
(Autres | 25.01.2022 | 1998 hits)
  CAN 2021 : Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, rugueux mais brillant
(Camfoot | 25.01.2022 | 703 hits)
  CAN 2022: bien qu’éliminés, les Comores ont gagné le respect
(RFI | 25.01.2022 | 564 hits)
  CAN 2022 : la Gambie et le Cameroun qualifiés, le Cap-Vert et le Malawi rêveurs… Ce qu’il faut savoir de la journée de mardi
(Autres | 25.01.2022 | 586 hits)
  CAN. Cameroun – Comores : André Onana, héritier contrarié de la dynastie des gardiens du Cameroun
(Autres | 24.01.2022 | 840 hits)
  CAN 2021 : Abdeslam Ouaddou salue la victoire tunisienne
(Autres | 24.01.2022 | 454 hits)
  CAN 2021 : Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, se fabrique une colère
(Camfoot | 24.01.2022 | 859 hits)
  Cameroun - Comores : les Lions Indomptables peuvent-ils se faire surprendre ?
(Camfoot | 24.01.2022 | 448 hits)
  CAN 2021 : Un déficit économique secoue déjà le Malawi au Cameroun
(Autres | 24.01.2022 | 905 hits)
  CAN Cameroun 2021: Le Burkina Faso première équipe en quart de finale
(Autres | 24.01.2022 | 638 hits)
  Mondial 2022 : le Cameroun, l’Algérie y voit une revanche
( | 23.01.2022 | 551 hits)
  CAN 2021 : Burkina Faso - Gabon, ça se passe par ici (Coup d’envoi à 17:00)
(Camfoot | 23.01.2022 | 529 hits)
  CAN 2021 : 6 joueurs positifs, les Comores sans vrai gardien contre le Cameroun ?
(Autres | 23.01.2022 | 808 hits)
  CAN-2022 : les tops et les flops de la phase de groupes
(Autres | 21.01.2022 | 472 hits)
  CAN 2022: le Mali et la Gambie terminent bien la phase de poules
(Autres | 21.01.2022 | 489 hits)
  CAN Cameroun 2021: Voici les combinaisons des 1/8e de finale
(Autres | 21.01.2022 | 627 hits)
  LE TABLEAU FINAL DE LA CAN ET LE PROGRAMME DES 8ES DE FINALE
(Eurosport | 21.01.2022 | 593 hits)
  Can Cameroun 2021 : L’hôtel de ville de Yaoundé en communion avec les Eléphants
(Autres | 21.01.2022 | 631 hits)
  Can Cameroun 2021 : Simon Moses, la nouvelle coqueluche des Supers Eagles
(Autres | 21.01.2022 | 343 hits)
  Can Cameroun 2021 : Les Lions face aux Coelacanthes en 8ème
(Autres | 21.01.2022 | 540 hits)
  Can Cameroun 2021 : Les champions d’Afrique en titre éliminés
(Autres | 21.01.2022 | 452 hits)
  CAN 2021 : L’Algérie a déjà quitté le Cameroun
(Autres | 21.01.2022 | 413 hits)
  CAN 2021 : Djamel Belmadi face à un journaliste Camerounais « provocateur »
(Autres | 21.01.2022 | 584 hits)
  CAN Cameroun 2022: Le Sénégal en ballotage favorable devant le Cap-vert en 1/8ème de finale
(Autres | 20.01.2022 | 447 hits)
  CAN 2021: L’EGYPTE DOMINE LE SOUDAN ET FILE EN HUITIÈMES DE FINALE
(Autres | 20.01.2022 | 492 hits)
  CAN 2021 – Max Alain Gradel ( Attaquant des Eléphants) : "Il n’y aura pas de pire scénario, nous allons faire le match qu’il faut pour se qualifier "
(Autres | 20.01.2022 | 471 hits)
  CAN 2021 – AUGUSTINE EGUAVOEN (NIGÉRIA) : « TRÈS SATISFAITS DE NOTRE PERFORMANCE »
(Autres | 20.01.2022 | 413 hits)
  CAN 2021: Première séance d´entraînement des Lions de l´Atlas en vue des 8ès de finale
(Autres | 20.01.2022 | 439 hits)
  33È ÉDITION DE LA CAN “CAMEROUN-2021” : ORANGE-MALI APPORTE SON SOUTIENÀ L’AJSM ET À L’UNASAM ! UN CHÈQUE DE 100 MILLIONS FCFA POUR LA FÉMAFOOT
(Autres | 20.01.2022 | 409 hits)
  CAN 2021 : Cap-Vert et Malawi qualifiés parmi les meilleurs 3es ! (officiel)
(Autres | 20.01.2022 | 328 hits)
  CAN 2021 : Voici les potentiels adversaires des Lions indomptables et le programme des huitièmes
(Autres | 20.01.2022 | 852 hits)
  CAN 2022 : Programme du mercredi 19 Janvier 2022
(Autres | 19.01.2022 | 539 hits)
  Eto’o répond aux critiques sur la pelouse de Japoma : « Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit »
(Autres | 19.01.2022 | 823 hits)
  CAN 2021 : une première mondiale. Un trio arbitral féminin pour le match Zimbabwe - Guinée
(Camfoot | 19.01.2022 | 419 hits)
  CAN 2021 : Avec une seule victoire sur penalty, le Sénégal se qualifie petitement pour les 8es, la Guinée Conakry 2e malgré la défaite
(Autres | 19.01.2022 | 365 hits)
  CAN 2021 : Le Ghana gagne la porte, le Gabon et le Maroc qualifiés, les Comores attendent !
(Autres | 19.01.2022 | 425 hits)
  Poule C : Les Comores jouent à qui perd gagne
(Autres | 19.01.2022 | 427 hits)
  CAN 2021 : qui seront les meilleurs 3es qualifiés ?
(afriquefoot.fr | 18.01.2022 | 418 hits)
  CAN 2021 : le Burkina Faso rejoint le Cameroun en huitièmes
(Autres | 18.01.2022 | 350 hits)
  CAN 2022: les Camerounais ont des soucis défensifs à corriger
(RFI | 18.01.2022 | 433 hits)
  OL - CAN : même tenu en échec par le Cap-Vert, le Cameroun de Toko-Ekambi domine sa poule
(Autres | 18.01.2022 | 301 hits)
  Mathias Eric Owona Nguini : « André Onana ne rassure pas malgré ses grandes qualités »
(Autres | 18.01.2022 | 406 hits)
  CAN 2021 : Le Burkina valide sa qualif´ face à l´Ethiopie
(Autres | 17.01.2022 | 255 hits)
  CAN 2021 : LE CAMEROUN EST ACCROCHÉ PAR LE CAP-VERT (1-1) MAIS TERMINE 1ER DE SON GROUPE
(Eurosport | 17.01.2022 | 385 hits)
  Gabon-Can2021: Aubameyang et Lemina, les graves accusations
(Autres | 17.01.2022 | 246 hits)
  CAP VERT - CAMEROUN
(Eurosport | 17.01.2022 | 648 hits)
  CAN-2021 : L’ALGÉRIE BATTUE PAR LA GUINÉE ÉQUATORIALE
(Autres | 17.01.2022 | 408 hits)
  Can Cameroun 2021 : L’impuissance des Éléphants mise à nu
(Autres | 17.01.2022 | 427 hits)
  CAN Cameroun 2021 : Les lions indomptables doivent noyer les Requins bleus pour s’adjuger le fauteuil de leader
(Autres | 17.01.2022 | 373 hits)
  CAN 2021- Groupe A : Les Lions indomptables au grand complet avant le choc face au Cap vert
(Autres | 17.01.2022 | 505 hits)
  CAN 2021, groupe F : la Tunisie cartonne face à la Mauritanie et se relance dans la course aux huitièmes
(Autres | 16.01.2022 | 287 hits)
  CAN 2021 : un joueur ghanéen suspendu après avoir frappé un joueur gabonais
(Autres | 16.01.2022 | 325 hits)
  CAN 2021 : La Côte d’Ivoire fait match nul…Aurier fini gardien de but
(Autres | 16.01.2022 | 533 hits)
  CAN 2021 : Côte d’Ivoire et Mali pour la qualif’, Algérie et Tunisie pour se racheter… Le programme de dimanche
(Autres | 16.01.2022 | 381 hits)
  CAN 2021 : Salah buteur, l’Egypte enregistre sa première victoire face à la Guinée Bissau
(Autres | 16.01.2022 | 310 hits)
  CAN : Côte d’Ivoire- La Sierra Leone pour l’exploit (AB)
(Autres | 16.01.2022 | 344 hits)
  CAN 2022: à Limbé-Buea, les équipes pensent au ballon pas aux balles
(RFI | 16.01.2022 | 543 hits)
  CAN 2021 – El Hadj Diouf recadre Sadio Mané: « Parler de la programmation des matchs, c’est un faux débat »
(Autres | 16.01.2022 | 686 hits)
  CAN 2021 : le Nigeria monte en puissance et file en 8e
(Autres | 16.01.2022 | 353 hits)
  CAN 2022 / A / J2 : le Cameroun en huitième, le Burkina Faso se relance
(sport.fr | 15.01.2022 | 581 hits)
  CAN 2021 : après sa contre-performance, Sadio Mané accuse
(Camfoot | 15.01.2022 | 545 hits)
  CAN 2021 : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Guinée-Bissau - Égypte en direct ?
(Autres | 15.01.2022 | 410 hits)
  CAN 2021 : LE NIGÉRIA QUALIFIÉ POUR LES 8E ? LE PROGRAMME DE CE SAMEDI
(Autres | 15.01.2022 | 355 hits)
  CAN Cameroun 2021: Gabon1- Ghana 1. Bagarre générale apres le match.Les temps forts de la rencontre
(Autres | 15.01.2022 | 470 hits)
  Garoua, Douala, Bikok, la CAN 2021 se vit ensemble
(Camfoot | 15.01.2022 | 513 hits)
  CAN 2021 : Canal+ Sport 1 dément l’information selon laquelle Aubameyang a été victime des lésions cardiaques
(Autres | 15.01.2022 | 440 hits)
  CAN 2021 – Groupe C : Le Maroc emboîte le pas au Cameroun
(Autres | 14.01.2022 | 328 hits)
  CAN 2021 / GABON 1 – 1 GHANA : UN NUL SI PRÉCIEUX
( | 14.01.2022 | 458 hits)
  CAN 2021 – Groupe C : Le Gabon et le Ghana se neutralisent
(Autres | 14.01.2022 | 416 hits)
  CAN 2021 – Groupe B : Le Sénégal et la Guinée se neutralisent
(Autres | 14.01.2022 | 465 hits)
  CAN : La CAF valide le résultat Mali- Tunisie (RS)
(Autres | 14.01.2022 | 285 hits)
  CAN 2021- Sénégal vs Guinée : Onze de départ des Lions
(Autres | 14.01.2022 | 317 hits)
  CAN 2021- Sénégal vs Guinée : Aliou Cissé “Nous avons envie de gagner ce derby”
(Autres | 14.01.2022 | 484 hits)
  HUMBERTO BETTENCOURT (CAP VERT) : « NOUS FERONS TOUT POUR AVOIR UN RÉSULTAT POSITIF [CONTRE LE CAMEROUN] »
(Autres | 14.01.2022 | 367 hits)
  CAN 2021 : Jean-Jacques Ndala auteur d’une performance arbitrale irréprochable
(Autres | 14.01.2022 | 408 hits)
  Les stats de la CAN 2021 et autres : Fai Collins , un homme dans le match
(Camfoot | 14.01.2022 | 511 hits)
  CAN-2021 : Le Cameroun domine l’Ethiopie
(Autres | 14.01.2022 | 440 hits)
  CAN 2021 : le Burkina Faso a assuré contre le Cap Vert
(Camfoot | 14.01.2022 | 385 hits)
  La CAN 2021 diffusée dans plus de 150 pays du monde
(Camfoot | 14.01.2022 | 351 hits)
  CAN 2021 : la CAF déboute la Tunisie
(Camfoot | 14.01.2022 | 368 hits)
  Can 2021 : Le Cameroun écrase l’Ethiopie et file en huitième de finale
(Autres | 13.01.2022 | 302 hits)
  CAN 2022: le Cameroun bat l’Ethiopie et va en huitièmes de finale
(RFI | 13.01.2022 | 476 hits)
  CAN 2021 : LE CAMEROUN POUR UNE CONFIRMATION, LE PROGRAMME DE CE JEUDI
( | 13.01.2022 | 660 hits)
  CAN 2022: avant d´affronter l´Éthiopie, le Cameroun esquive la pression
( | 13.01.2022 | 579 hits)
  CAN-2022 : la fin de match prématurée de Tunisie - Mali, "une décision inexplicable"
(AFP | 13.01.2022 | 591 hits)
  CAN 2021 : les supporters ivoiriens ont fait la fête à Douala à la veille de leur début
(Camfoot | 13.01.2022 | 533 hits)
  CAN 2021 : un coup dur pour l’Éthiopie avant son match contre le Cameroun
(Camfoot | 13.01.2022 | 492 hits)
  CAN 2022: la Côte d’Ivoire assure l’essentiel face à la Guinée équatoriale
(RFI | 13.01.2022 | 344 hits)
  CAN 2021 : LA GAMBIE PREND L’AVANTAGE SUR LA MAURITANIE À LA PAUSE
(Autres | 12.01.2022 | 423 hits)
  CAN 2022 : les Aigles du Mali surprennent ceux de Tunisie
(RFI | 12.01.2022 | 376 hits)
  CAN 2021 / GUINÉE EQUATORIALE – CÔTE D’IVOIRE : LES COMPOS PROBABLES
(Autres | 12.01.2022 | 494 hits)
  Côte d’Ivoire : Gbohouo bel et bien suspendu pour la CAN ! (officiel)
(afriquefoot.fr | 12.01.2022 | 335 hits)
  CAN 2021 : la Guinée Bissau se rate contre le Soudan
(afriquefoot.fr | 12.01.2022 | 407 hits)
  Sénégal : Ismaïla Sarr repart 15 jours en Europe
(afriquefoot.fr | 12.01.2022 | 676 hits)
  Algérie : Belmadi recadre un journaliste ivoirien !
(afriquefoot.fr | 12.01.2022 | 669 hits)
  CAN 2021: Conceicao veut changer ses plans face à l’Éthiopie
(Autres | 12.01.2022 | 569 hits)
  CAN 2021 : TUNISIE ET CÔTE D’IVOIRE ENTRENT EN COMPÉTITION, LE PROGRAMME DE CE MERCREDI
(Autres | 12.01.2022 | 300 hits)
  CAN 2021 : Le Nigeria domine l’Egypte
( | 11.01.2022 | 545 hits)
  CAN Cameroun 2021/Africa 24 - Sierra Léone-Algérie (0-0): Les Fennecs tenus en échec
( | 11.01.2022 | 337 hits)
  CAN : face au Nigeria, Mo Salah est optimiste
(Autres | 11.01.2022 | 558 hits)
  Pronostic Soudan Guinée Bissau : Analyse, cotes et pronostic du match de la CAN 2022
(Autres | 11.01.2022 | 409 hits)
  CAN 2022 : suivez Nigeria – Ėgypte en direct
(RFI | 11.01.2022 | 456 hits)
  CAN 2022: l’Algérie veut affirmer ses ambitions d’entrée face à la Sierra Leone
(RFI | 11.01.2022 | 270 hits)
  Maroc : Ziyech, Halilhodzic rembarre un journaliste !
(afriquefoot.fr | 11.01.2022 | 502 hits)
  CAN 2021 : SALAH ET MAHREZ EN ATTRACTION, LE PROGRAMME DE CE MARDI
( | 11.01.2022 | 432 hits)
  CAN 2021 au Cameroun : Beaumelle écarte Gbohouo provisoirement et juge inhumaine la FIFA
(Autres | 11.01.2022 | 567 hits)
  Can 2021 : Les Panthères dévorent les Cœlacanthes
( | 11.01.2022 | 630 hits)
  CAN 2021 - La Guinée ne manque pas son entrée !
( | 10.01.2022 | 415 hits)
  CAN 2021 : Le Maroc peut remercier Boufal
(Autres | 10.01.2022 | 459 hits)
  SADIO MANÉ SAUVE LE SÉNÉGAL DANS LES DERNIERS INSTANTS DE LA RENCONTRE CONTRE LE ZIMBABWE
( | 10.01.2022 | 403 hits)
  CAN 2021: Sadio Mané, Aubameyang, Naby Kéita, ces stars qui entrent en lice ce lundi
( | 10.01.2022 | 437 hits)
  Soulagement et ambiance lors de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations par le Cameroun
(Camfoot | 10.01.2022 | 465 hits)
  CAN 2021 : Le bilan de la première journée dans le Groupe A
(Camfoot | 10.01.2022 | 714 hits)
  CAN 2021 : le Cameroun et le Cap-Vert se positionnent dans le groupe A
(Autres | 10.01.2022 | 427 hits)
  Cameroun vs Burkina Faso : le Cameroun sous le charme de Nouhou Tollo
(Autres | 10.01.2022 | 799 hits)
  CAN 2021 : Le Cameroun bat le Burkina Faso (2-1) en match d´ouverture
(Autres | 09.01.2022 | 558 hits)
  Coupe d’Afrique des Nations 2021 : le Cameroun renverse le Burkina Faso et remporte son match d’ouverture
( | 09.01.2022 | 391 hits)
  Cameroun vs Burkina Faso: Vincent Aboubakar élu homme du match
(Autres | 09.01.2022 | 282 hits)
  Coupe d´Afrique des Nations - Le Cameroun s´est fait peur mais démarre par une victoire face au Burkina Faso (2-1)
(Autres | 09.01.2022 | 446 hits)
  CAN 2021 : Le Cameroun égalise puis passe devant grâce à un doublé de Aboubakar
( | 09.01.2022 | 514 hits)
  CEREMONIE D OUVERTURE DE LA CAN TOTALENERGIES 2021
(CAMLIONS | 09.01.2022 | 816 hits)
  CAN 2021 : PREMIÈRE SORTIE DU CAMEROUN, LE PROGRAMME DU JOUR !
( | 09.01.2022 | 450 hits)
  Voici le calendrier complet de la Can TotalEnergies Cameroun 2021
(Autres | 09.01.2022 | 3765 hits)
  CAN-2022 : le Cameroun veut réussir son entrée face au Burkina Faso
(Autres | 09.01.2022 | 307 hits)
  CAN 2021/cas positifs au Covid-19 chez les Etalons : La Fédération burkinabè de football exige la reprise des examens par un laboratoire indépendant
(Autres | 09.01.2022 | 308 hits)
  CAN 2021 : la CAF refûte les accusations du Burkina Faso
( | 09.01.2022 | 354 hits)
  Arbitrage : un trio algérien et un duo marocain pour Cameroun - Burkina Faso
(Autres | 09.01.2022 | 320 hits)
  Match d’ouverture de la CAN 2021 : « Le Burkina va rendre au Cameroun la monnaie de sa pièce »
( | 09.01.2022 | 410 hits)
  CAN 2021 : la CAF revoit le nombre de substitution par match
(Autres | 09.01.2022 | 338 hits)
  CAN 2021 : Alors que la polémique enfle au sujet des tests Covid, les Etalons menacent de boycotter le match d’ouverture !
(Autres | 08.01.2022 | 534 hits)
  Foot : TikTok sponsor officiel de la CAN 2021 au Cameroun
(Autres | 08.01.2022 | 333 hits)
  CAN 2021: Les Super Eagles du Nigeria dominent le Coton Sport de Garoua en amical
(Autres | 08.01.2022 | 635 hits)
  CAN 2021 : Eto’o et Milla dans la tanière pour motiver les Lions
( | 08.01.2022 | 791 hits)
  CAN 2021: L’ESPACE AÉRIEN DE YAOUNDÉ SERA FERMÉ AU TRAFIC INTERNATIONAL LE 09 JANVIER 2022
(Autres | 08.01.2022 | 472 hits)
  Fouzi Lekjaa, le Président de la Fédération Marocaine de Football, répond de ses actions qui ont failli faire capoter la CAN 2021
(Camfoot | 08.01.2022 | 672 hits)
  Roger Milla tacle les nations maghrébines « ce sont eux qui mettent toujours le bordel; qui mettent toujours le désordre »
( | 08.01.2022 | 659 hits)
  CAN 2021 : La Tunisie est arrivée au Cameroun
(Camfoot | 08.01.2022 | 445 hits)
  CAN 2021 : L’équipe sénégalaise s’est entraînée à Bafoussam au Cameroun
(Autres | 07.01.2022 | 649 hits)
  CAN Cameroun 2021: l’ultimatum de la CAF au Gabon pour avoir changé d’hôtel
( | 07.01.2022 | 909 hits)


























VISIT ALSO

Camlions.com   Camerounlink.com   Metinda.com   Tindatv.com   Surfcameroun.com   Cadiiflink.com   Bn-icard.com   Web365.ws   Surfafrica.info   Footeurs.com   Camerbay.com