• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    984 visiteurs en ligne















     

    Mbami Modeste

    Mbami Modeste

    [41449 hits] [0  Réagir ][207 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |    PROFIL |    ACTU |    TV |    PICS |    FANS |   FORUM |   DOCS


    20.09.2004 

     Crise au PSG : M’bami monte au créneau 

    " Le coach a gueulé, je ne l’avais jamais vu comme ça. Il semblait affecté, touché. Ça fait honte...."

    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Modeste M’bami a du laisser ce proverbe de coté le temps d’un coup de gueule qui fera certainement réagir quelques joueurs parisiens. Cette lourde défaite face a Chelsea (0-3) aura eu le mérite de nous présenter un Modeste M’bami déterminé à nous prouver que le psg n’est pas à sa place.

    « On a pris une gifle énorme » tels étaient les mots de Vahid Halilhodzic visiblement dépité par un tel résultat. Sentiment partagé par son milieu de terrain camerounais qui déclarait « le constat est clair, on a été ridicule » ce genre de phrases sont habituellement réservées aux journalistes véreux et créateurs de polémiques, mais là quand c’est M’bami, joueur au tempérament calme et réservé voire timide, tout cela prend tout autre sens.

    « On a travaillé dur l’an passé pour en arriver là. Mais collectivement, on n’est pas en place, on ne joue pas ensemble. On prend des buts par manque de concentration et le collectif n’est pas soudé. Et il ne faut pas croire que c’est seulement un problème de défense, c’est une remise en question qui concerne tout le monde ».

    Le ton est posé et le verbe tranchant. Il est sans doute l’un des meilleurs sinon le meilleur depuis le début de la saison et cela donne davantage de crédibilité à son discours. Car il est évident que M’bami ne tient pas à critiquer quelqu’un en particulier (ce n’est pas son style) mais plutôt à provoquer un sursaut d’orgueil.

    « Il faut se regarder avant de s’en prendre à un coéquipier. On doit d’abord et avant tout penser à l’équipe. Ça ne sert à rien de dire que c’est la faute de l’autre. Chacun doit prendre ses responsabilités et faire les efforts pour aider son coéquipier. Aujourd’hui, on fait chacun un truc de son côté », poursuit le Camerounais. De par cette déclaration on comprend tout de suite l’état d’esprit d’un groupe qui est de toute évidence dessoudé et perdu. « Le coach a gueulé, je ne l’avais jamais vu comme ça. Il semblait affecté, touché. Ça fait honte. Aujourd’hui, on baisse les bras dès qu’on prend un but ce n’est pas normal », il y a un vrai manque.

    Les nouveaux sont implicitement montrés du doigt et ajoute « L’an passé, j’étais nouveau et j’ai fait les efforts. A eux aussi de se mettre dans le truc ». En effet, en plus d’avoir un recrutement non conforme pour affronter une ligue des champions (Pancrate et Coridon ... ?) les nouveaux joueurs n’ont pas l’air d’avoir l’état d’esprit escompté. Ayant perdu ses anciens leaders à l’état d’esprit de combattant que sont heinze, sorin et déhu, le PSG "nouvelle formule" en a trouvé un en plus de Pauleta. Cette déclaration devrait en dévergonder quelques uns, a moins bien sur qu’elle soit prise dans l’autre sens...

    Planète PSG


    --------------------------------------------------------------------------------

    Réunion de crise au PSG (L’Équipe)

    IL était 12 H 30 quand Modeste M’Bami en est sorti le premier. Dans son sillage, près de vingt-cinq joueurs se sont extraits de cette salle aux façades verdâtres, essuyant la colère encore mesurée d’une trentaine de supporters massés derrière les grilles d’entrée du Camp des Loges. Tournant de vagues regards vers ces fidèles amers, les Parisiens regagnèrent leur vestiaire en une marche silencieuse.

    Le silence comme un leitmotiv. Huis clos décrété, aucune interview. Dans son repli sur soi, le PSG confirmait l’émergence de la première véritable crise depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic en juin 2003. Trois nuls et deux défaites en Championnat assortis de la leçon de jeu et de maîtrise livrée par Chelsea (0-3), mardi soir, en Ligue des champions : de la L 1 à la C 1, le PSG traîne ses transparences. À son entourage, José Mourinho, le manager des Blues, a confié ceci en début de semaine : « J’ai supervisé le PSG une mi-temps contre Saint-Étienne (2-2). Ça m’a suffi pour comprendre que cette équipe n’était pas cohérente. »

    Alors, les joueurs se sont parlé, hier matin. Pendant plus d’une heure et demie dans la salle où, d’ordinaire, Vahid Halilhodzic prononce ses débriefings de lendemain de match. Hier, le coach n’assistait pas à la mégathérapie de groupe. Mais l’autocritique fut ordonnée et non spontanée car c’est lui, l’entraîneur, qui a exigé cette grande discussion entre joueurs alors que ceux-ci s’apprêtaient à partir effectuer le décrassage.

    Devant ses coéquipiers, José Pierre-Fanfan a d’abord pris la parole. Dans une ambiance lourde, le capitaine a invité ses coéquipiers à crever certains abcès. L’investissement déficient d’une large partie de l’effectif et les erreurs individuelles auraient été alors pointés du doigt par ceux qui ont pris la parole. D’aucuns auraient, par exemple, reproché à Lionel Letizi de vivre un peu en marge du groupe. Pauleta, lui, aurait reconnu ses torts sur le troisième but anglais, lorsqu’il baissa la tête sur le coup franc de Drogba.

    Hier, certains auraient lancé devant le groupe : « Il y en a qui trichent. » Mais personne n’aurait été clairement désigné. Preuve, au passage, que trop peu de joueurs se sentent suffisamment irréprochables pour critiquer les responsables du fiasco estival. M’Bami, le meilleur joueur du PSG depuis le début de la saison, s’est cependant autorisé à exprimer quelques sentiments tranchés sur la situation. Le milieu défensif camerounais estime que plusieurs joueurs n’ont pas saisi le don de soi auquel un joueur du PSG doit consentir.

    Le thème sensible des recrues

    A-t-il été entendu, lui qui était raillé il y a peu par quelques coéquipiers pour ses rapports très proches avec l’entraîneur ? Il reste que le discours de M’Bami aurait heurté l’expérimenté Yepes, qui n’ignore pas que les joueurs arrivés à l’intersaison concentrent actuellement beaucoup de critiques. D’ailleurs, sur ce thème sensible des recrues, certains, au Camp des Loges, ont dû s’interroger en découvrant, lundi dernier, les déclarations de Pauleta, la veille, en conférence de presse : « Je n’admettrai pas qu’un nouveau joueur arrive aujourd’hui et commence à dire n’importe quoi. »

    Hier, l’étrange climat du Camp des Loges laissait transpirer l’image d’un PSG sur un fil. Soit il amorce, enfin, un redressement dimanche contre Monaco, au Parc. Soit il accroît les risques de voir son groupe morcelé entre les anciens et les nouveaux, les pro-Halilhodzic (M’Bami, Pierre-Fanfan) et les anti-Halilhodzic, ceux qui y croient encore et ceux qui n’y croient déjà plus. Un groupe qui traîne encore les séquelles des fractures provoquées par l’affaire Fiorèse.

    Les effets de ce long décrassage verbal, émaillé de plusieurs platitudes, restent forcément très incertains. « Cette réunion n’a intéressé personne », assurait-on dans l’environnement du PSG. D’autant que ce groupe a l’habitude de se parler, du moins en dehors du terrain. « L’an passé, les joueurs se parlaient moins, témoigne un proche du groupe. La gnac était là, naturellement. Chacun savait ce qu’il devait donner sur le terrain. » Halilhodzic, lui, sait-il encore où il veut aller ? Il aurait déjà décidé de recruter trois joueurs, un par ligne, lors du prochain mercato hivernal. À des proches, il aurait confié récemment un regret, celui de ne pas avoir conservé Frédéric Déhu. Plus qu’un taulier de la défense, c’est le patron d’un vestiaire aujourd’hui déboussolé que le PSG n’a pas encore su remplacer.

    JÉRÔME TOUBOUL (L’Equipe)
    Hits: 1    |   Source:CLUBNEWS






     <    1 ... 3 ...  4     >


     Diaspora : M`bami, pas modeste au Psg
    " On a été efficace, on a vite concrétisé nos occasions? çà laisse l`espoir pour la suite ", ainsi s`exprimait Modeste M`Bami mercredi dernier sur les antennes de Rfi, après le sursaut salvateur de......
    [quotidienmutations.info][22.10.2004][6449 hits][0 R]

     Crise au PSG : M’bami monte au créneau
    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Modeste M’bami a du laisser ce proverbe de coté le temps d’un coup de gueule qui fera certainement réagir quelques joueurs parisiens. Cette lourde......
    [CLUBNEWS][20.09.2004][4741 hits][0 R]

     Modeste M`Bami : Bien démarrer la saison .
    Exactement, j’étais retenu avec la sélection du Cameroun. Après la grosse saison que nous venions de réaliser, tout le monde était cuit. Je finissais ainsi mes matches à l arraché, mais nous avons......
    [quotidienmutations.info][30.07.2004][5776 hits][0 R]

     A Bastia, le Paris SG aux portes de la grande Europe
    - Le Paris SG (2e) conclut sa saison à Bastia, dimanche pour la 38e et dernière journée de L1 de football, avec une qualification directe en Ligue des champions en point de mire, qui lui permettrait......
    [AFP][24.05.2004][9021 hits][0 R]

     Interview - Modeste Mbami : "Puma n’a pas eu le temps de les faire changer les maillots"
    On a tous été surpris que la FIFA décide de nous retirer six points pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde. Si c’était confirmé, on serait quasiment éliminé. J’ai eu mes partenaires......
    [Autres][22.04.2004][10618 hits][0 R]

     MODESTE M’BAMI :« Se contenter de ce que nous avons »
    Même déçu d’avoir concédé le match nul contre Sochaux après avoir eu les occasions de l’emporter en fin de match, le Camerounais Modeste M’Bami s’oblige à se satisfaire de ce point pris face à un......
    [Autres][08.03.2004][7195 hits][0 R]

     Monaco, Lyon et le PSG toujours roues dans roues
    - L`AS Monaco qui avait battu Montpellier 4-0 vendredi au stade Louis II grâce notamment à un triplé de son attaquant Emmnanuel Adebayor, n`a pu décrocher Lyon et le Paris SG, victorieux samedi......
    [AP][24.02.2004][5617 hits][0 R]

     Le premier but de M’bami .
    Laissé au repos par Vahid Halilhodzic lors de la précédente journée, Modeste M’bami a retrouvé sa place de titulaire dans l’entre-jeu parisien samedi dernier au Parc des Princes, à l’occasion de la......
    [quotidienmutations.info][23.02.2004][6465 hits][0 R]

     M’Bami reste Modeste
    Jouer pour oublier ! Profondément déçu par l’élimination du Cameroun par le Nigeria (1-2), en quart de finale de la CAN, Modeste M’Bami souhaite au plus vite endosser le maillot du PSG pour oublier......
    [CLUBNEWS][19.02.2004][11944 hits][0 R]

     Mbami n`est plus modeste .
    L`accélération de la 37ème minute contre le Zimbabwé a donné sa vraie dimension au nouveau patron du milieu de terrain des......
    [quotidienmutations.info][03.02.2004][5566 hits][0 R]

     Modeste Mbami : La pression est forte .
    Avec le décès de Marco (Foé, ndlr), ça a été un peu difficile lors de premiers stages. Il y a comme un vide mais on s`est remis au travail et on a essayé d`oublier ce qu`on a fait à la Coupe des......
    [quotidienmutations.info][29.01.2004][2236 hits][0 R]

     M’Bami : « Réussir la passe de trois »
    A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2004, Modeste M’Bami ne cache pas les ambitions du Cameroun. Vainqueurs des deux dernières éditions, les Lions Indomptables se......
    [Autres][19.01.2004][2324 hits][0 R]

     le PSG s`accroche à sa troisième place
    - Buteur providentiel du PSG cette saison, Fabrice Fiorese a encore frappé samedi, permettant au club parisien d`obtenir le nul à Rennes 1-1 et de se cramponner à la troisième place de Ligue......
    [AFP][08.12.2003][2189 hits][0 R]

     M`bami, le caïd du milieu.
    Les confrontations entre Marseille et le Psg ont toujours quelque chose de particulier. Pas seulement parce qu`elles opposent deux clubs prestigieux, mais aussi parce qu`il s`agit de deux des clubs......
    [quotidienmutations.info][03.12.2003][3152 hits][0 R]

     Paris SG peut viser la 3e place
    Le Paris SG (4e), qui reçoit Strasbourg (11e) mercredi soir au Parc des Princes, pourrait s`emparer, au moins provisoirement, de la troisième place du classement de la Ligue-1 de football lors de la......
    [AP][03.12.2003][1863 hits][0 R]

     Le PSG en veut plus
    le Paris Saint-Germain reçoit le Racing Club de Strasbourg au Parc des Princes (16ème journée de Ligue 1). Après la victoire à Marseille (1-0), les Parisiens veulent passer à la vitesse......
    [Autres][02.12.2003][1916 hits][0 R]

     M’Bami : « Les objectifs n’ont pas changé »
    Le mauvais départ du PSG n’a rien changé aux objectifs de l’équipe et du club. Rassurés après leur victoire contre Toulouse, Modeste M´Bami et les Parisiens visent toujours......
    [Autres][18.09.2003][2002 hits][0 R]

     Un Paris SG toujours fébrile domine à peine Toulouse
    Le Paris SG s´est partiellement rassuré en battant Toulouse (2-1) sans guère convaincre, pour sa première victoire au Parc cette saison, dimanche soir en match décalé de la 6e journée de Ligue 1 de......
    [AFP][15.09.2003][1939 hits][0 R]

     Monaco fait le spectacle à Paris
    Monaco a remporté une précieuse victoire devant le Paris SG (4-2), dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1 de football, au terme d´une rencontre spectaculaire, toutefois ternie par la blessure de......
    [AFP][25.08.2003][11731 hits][0 R]

     Modeste ne se ménage pas
    Seule véritable satisfaction du déplacement lillois, l´international camerounais Modeste M´Bami ne s´est pas caché derrière les jolis mots qui ont qualifié sa......
    [CLUBNEWS][17.08.2003][2694 hits][0 R]





     <    1 ... 3 ...  4     >

















    -->  Visitez tous les joueurs

    Trouver 



    1 ... 0 ...  10     >


    Eto´o Fils Samuel
    [593322 hits] [0  R ][195 P]
    Webo Achille
    [443814 hits] [0  R ][222 P]
    Song Bahanag Rigobert
    [440578 hits] [1  R ][312 P]
    CHOUPO MOTING Eric
    [439165 hits] [0  R ][246 P]
    Vincent ABOUBAKAR
    [406569 hits] [0  R ][222 P]
    MILLA Roger
    [363999 hits] [0  R ][311 P]
    Foe Marc vivien
    [356933 hits] [0  R ][282 P]
    Mboma Dem Patrick
    [348960 hits] [0  R ][177 P]
    Kameni Idriss Carlos
    [348883 hits] [0  R ][272 P]
    Mbia Stéphane
    [346115 hits] [0  R ][228 P]
    Njitap Fotso Jeremy Sorelle
    [345320 hits] [0  R ][231 P]
    Etame Mayer
    [328484 hits] [0  R ][242 P]
    Song Billong Alexandre
    [305919 hits] [0  R ][227 P]
    Anouldji Nicolas
    [302764 hits] [3  R ][319 P]
    Nkong Alain
    [300864 hits] [0  R ][210 P]
    Douala M’bella Rudolf
    [289624 hits] [0  R ][209 P]
    Djemba-Djemba Eric
    [285360 hits] [0  R ][147 P]
    N`GUEMO Landry
    [283443 hits] [0  R ][262 P]
    Tchoutang Samuel Bernard
    [272763 hits] [0  R ][360 P]
    EMBE David
    [259251 hits] [0  R ][161 P]


    1 ... 0 ...  10     >