• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    402 visiteurs en ligne















     

    Eto´o Fils Samuel

    Eto´o Fils Samuel

    [664985 hits] [0  Réagir ][195 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |    PROFIL |    ACTU |    TV |    PICS |    FANS |   FORUM |   DOCS


    27.06.2011 

     Primes.Samuel Eto’o brandit des preuves . 

    Primes. Alors que l’enquête annoncée par le ministre des Sports piétine, le capitaine des Lions Indomptables persiste, à travers des documents, que des gens ont émargé à sa place.

    A la veille de son audition au conseil de discipline de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils a montré à des proches des fiches de décharge des primes de la Coupe du Monde 2010 où des individus ont émargé en son nom.

    Sur le même document, on voit par exemple les noms et les signatures de Song Bahanag, Stéphane Mbia et Gérémi Djitap, devant la somme de 45 millions de francs Cfa. Samuel Eto’o a aussi montré des billets d’avion qu’il payait lui-même pour venir prendre part à toutes les rencontres des Lions Indomptables. L’objectif étant, pour le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, de prouver qu’il n’a pas menti lorsqu’il a affirmé chez nos confrères de Stv n’avoir perçu aucune prime depuis trois ans.
    L’affaire des primes non perçues de Samuel Eto’o Fils depuis trois ans est-elle en train de faire pschitt ? C’est du moins ce qu’on est tenté de croire après le silence assourdissant qui entoure désormais cette affaire. On sent, de la part du ministère des Sports, une volonté de profiter de la distraction du public ou de l’usure du temps, pour noyer cette affaire dans le flot des innombrables scandales pré et post Coupe du Monde 2010. Or, une question lancinante demeure : qui a touché les primes de Samuel Eto’o depuis trois ans ?

    Aux lendemains de la révélation de cette affaire qui prend désormais les allures d’un scandale, le ministre des Sports nous avait fait dire, par ses proches, que toute la lumière sera faite. On nous annonçait, par la même occasion, que André Nguidjol, le directeur administratif des Equipes nationales, le principal mis en cause, qui se trouvait à ce moment-là au Venezuela, donnerait une conférence de presse pour s’en expliquer. Depuis lors, le brouillard est encore plus épais autour de ces primes de Samuel Eto’o qui s’élèveraient à plus de 100 millions de francs Cfa.

    Joint au téléphone à plusieurs reprises pour donner sa version des faits, André Nguidjo a, chaque fois, trouvé une raison pour se dérober. « Je peux vous assurer que je suis tranquille. Il n’y a même aucun problème. Pourquoi vous êtes pressé ? C’est moi qui suis sali partout dans cette affaire. Donc, quand j’aurai du temps pour en parler, j’en parlerai. Ne vous inquiétez-pas », nous a-t-il confié au téléphone, d’une voix plutôt calme.

    A la Fécafoot, l’on regarde cette affaire avec grande curiosité. « Pour une fois que nous ne sommes pas impliqués, nous ne boudons pas notre plaisir. Mais, franchement, vous croyez vraiment que le ministre va faire quoi ? Est-ce que vous connaissez la nature des rapports entre le ministre et Nguidjol. Si vous le saviez, vous comprendriez que le ministre n’ira pas plus loin que ses déclarations en coulisses… », a confié un responsable de la fédération sous anonymat.

    Jean-Bruno Tagne



    Samuel Eto’o blanchi

    Conseil de discipline. Le capitaine des Lions Indomptables s’en tire à bon compte, alors que Alexandre Song et Assou Ekotto écopent d’un blâme.

    « Une bonne décision », « Une farce », « Tout ça pour ça ! », etc. Les réactions sont nombreuses après le verdict de la commission de discipline de la Fécafoot tombé vendredi dernier au sujet de l’affaire des trois joueurs de l’équipe nationale, Samuel Eto’o Fils, Assou Ekotto et Alexandre Song. Samuel Eto’o Fils, poursuivi pour deux chefs d’accusation, a été blanchi, alors que Alexandre Song et Benoît Assou Ekotto, eux, ont écopé d’un blâme.

    Entendu au siège de la Fédération camerounaise de football jeudi dernier, Samuel Eto’o Fils était accusé d’avoir manqué la séance d’entraînement du 31 mai, avant le match du 4 juin dernier contre le Sénégal (0-0) et de s’être opposé, au cours du match, à la décision de l’entraîneur de remplacer Tchoupo-Moting. Joint au téléphone pendant l’audition du joueur, l’entraîneur, depuis l’Espagne où il se trouve, a affirmé aux jurés qu’il avait accordé une permission d’absence à son capitaine pour la séance d’entraînement querellée et que le remplacement de Tchoupo-Moting était une erreur de l’équipe technique non imputable à Samuel Eto’o Fils. Raison pour laquelle le quadruple ballon d’or africain a été relaxé pour faits non établis.

    Sur le cas Alexandre Song, à qui il était reproché d’avoir refusé de serrer la main à son capitaine Samuel Eto’o Fils quelques jours avant le match contre le Sénégal à leur hôtel au Mont Fébé, les jurés ont estimé qu’il y avait eu, de la part du milieu de terrain camerounais, une « attitude de mépris à l’endroit de M. Eto’o Fils ». Et pour cette raison, il a été condamné à un blâme et à une amende de un million de francs Cfa, « transformée en travaux d’utilité sportive à raison de trois jours d’entraînement en compagnie des jeunes des centres de formation ».

    Benoît Assou Ekotto, quant à lui, devait répondre de son absence au regroupement de Yaoundé avant le match contre le Sénégal. L’absence du joueur de Tottenham au conseil de discipline a été retenue contre lui comme étant une faute. Il a par conséquent été blâmé.

    Les trois joueurs disposent d’un délai de 10 jours dès la notification du verdict pour faire appel de ces décisions de la commission de discipline de la Fédération camerounaise de football.

    Jean-Bruno Tagne



    Votre avis : Que pensez-vous du verdict du conseil de discipline de la Fécafoot ?

    “Pas sévère” : Marcel Nguini, étudiant
    La sentence n’est pas sévère surtout pour Alexandre Song. Le fait d’avoir refusé de serrer la main au capitaine Eto’o est un acte barbare. Quant à Samuel Eto’o, l’entraîneur a démontré qu’il ne voulait pas s’opposer au remplacement de Choupo Moting. Personne ne peut contester cela. Mais il ne faut plus que Samuel Eto’o réagisse ainsi dans un stade.

    “Assou Ekotto est un patriote” : Simon Bakongo, journaliste
    C’est curieux que la commission de disciplin de la Fécafoot blanchisse Eto’o. Tout le monde l’accuse d’être le principal meneur de trouble au sein des Lions. Assou Ekotto est un patriote. Il a dit qu’il n’entrait pas dans les intrigues orchestré par la Fécafoot. Alexandre Song doit impérativement retrouver ses coéquipiers de l’équipe nationale.

    “Le verdict n’est pas objectif” : Michel Babanginda, étudiant
    Celui qui a le plus de moyen a le pouvoir. Personne ne pouvait donner du tort à Samuel Eto’o, car ils sont moins nantis que lui. C’est pourtant lui qui est à l’origine de toutes les mésententes qu’il y a à l’équipe nationale. Je pense que ce verdict n’est pas objectif. Il est souhaitable qu’on ne nous parle plus désormais de ce genre de commissions.

    Propos recueillis par P.N (stg)

    Hits: 1    |   Source:quotidienlejour.com






     <    1 ... 5 ...  83     >


     Sept matches de suspension prévus pour Samuel Eto’o
    Hier soir, la commission de discipline de la Fecafoot n’avait pas rendu ses propositions publiques. Enoh Eyong et Benoit Assou Ekotto, qui ont brillé par leur absence à l’audition de lundi, encouraient respectivement quatre et trois matches de......
    [][14.12.2011][14080 hits][0 R]

     Eto’o, sportif le plus recherché sur « Yahoo ! » par les Français en 2011
    Samuel Eto’o Fils, la nouvelle star de l’Anzhi Makhachkala (club du Daguestan, dans le Caucase russe) est le sportif dont le nom a été le plus entré dans le moteur de recherche « Yahoo! » par les Français en 2011. L’information a été rendue publique......
    [Autres][03.12.2011][13724 hits][0 R]

     Eto’o dégomme Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or
    Qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo sera le prochain Ballon d’Or, c’est un peu la grande question de la désignation toujours très suivie en fin......
    [][03.12.2011][13178 hits][0 R]

     Anzhi : Eto`o se justifie encore
    Arrivé cet été à l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o fait le point alors que la Premier Liga russe entre dans sa pause hivernale de trois mois. Dans les colonnes de France Football, le Camerounais justifie son choix controversé.......
    [][29.11.2011][10333 hits][0 R]

     Eto’o à Anzhi veut devenir aussi riche que son président !
    Samuel Eto`o n`a pas fini de faire parler de lui. L`ancien joueur de l`Inter Milan, parti s`exiler en Russie « pour faire un grand voyage » ,a livré une interview choc au journal France Football dans le cadre du FIFA ballon d`or 2011 que le......
    [][29.11.2011][10991 hits][0 R]

     FIFA Ballon d`Or - Kharja : «Eto`o reste l`attaquant le plus fort»
    En attendant la liste des trois derniers candidats au FIFA Ballon d`Or 2011, qui sera dévoilée le 5 décembre prochain, retrouvez pendant tout le mois de novembre les pronostics de joueurs évoluant en France et en Europe. C`est au tour de Houssine......
    [Autres][20.11.2011][10532 hits][0 R]

     Eto’o, seul candidat africain au Ballon d’Or 2011
    23 joueurs ont été retenus pour cette nouvelle édition qui récompensera le meilleur footballeur de la......
    [Autres][02.11.2011][7713 hits][0 R]

     Distinction : Eto’o, seul africain au monde
    L’attaquant d’Anzhi Makhatchkala est l’unique représentant du continent parmi les 23 nominés du ballon d’or Fifa 2011.......
    [quotidienmutations.info][02.11.2011][7853 hits][0 R]

     Eto`o n`a «pas l`intention de revenir»
    Samuel Eto`o (30 ans) ne reviendra pas cet hiver à l`Inter pour pallier l`absence de Diego Forlan, comme cela a été un temps évoqué. L`attaquant d`Anzhi Makhachkala l`a confirmé dimanche sur Canal+.......
    [Autres][31.10.2011][8434 hits][0 R]

     Anzhi : Eto’o raconte ses derniers mercatos
    Tout a déjà été dit ou presque sur le transfert de Samuel Eto’o à Anzhi. Dans les colonnes de L’Équipe, l’international camerounais a levé le voile sur ce qu’il restait de mystères, à savoir comment le club du président Souleyman Kerymov l’avait......
    [footmercato.net][15.09.2011][12115 hits][0 R]

     Anzhi : Eto’o est déjà le patron
    Adaptation pour réussie pour Samuel Eto’o, déjà auteur de deux buts sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant camerounais réalise des débuts fracassants avec le club du Daguestan, où il s’impose déjà comme le......
    [Afrik.com][15.09.2011][11980 hits][0 R]

     Transfert : Eto’o évoluera en Russie
    Après la visite médicale hier matin à Rome, le buteur de l’Inter Milan déposera finalement ses valises à Anzhi......
    [][24.08.2011][15160 hits][0 R]

     Mercato : "Il faut respecter le choix d`Eto`o" de partir à Anzhi, dit Mboma
    Samuel Eto`o, un des meilleurs attaquants de la planète, s`est engagé avec le club russe d`Anzhi Makhachkala pour trois ans et 60 millions d`euros de salaire, devenant le joueur le mieux payé au monde. Patrick Mboma, l`ancien coéquipier du capitaine......
    [Jeune Afrique l`Intelligent][22.08.2011][10775 hits][0 R]

     Renaissance du football camerounais :Les yeux doux de Samuel Eto’o à la presse
    Le capitaine des Lions indomptables était face à la presse samedi dernier à Douala dans un rapport qu’il veut désormais convivial.Samuel Eto’o n’est pas passé par quatre chemins pour signifier son vœu de voir les relations plus saines et amicales......
    [lanouvelleexpression][17.08.2011][10422 hits][0 R]

     Primes.Samuel Eto’o brandit des preuves .
    Primes. Alors que l’enquête annoncée par le ministre des Sports piétine, le capitaine des Lions Indomptables persiste, à travers des documents, que des gens ont émargé à sa......
    [quotidienlejour.com][27.06.2011][12821 hits][0 R]

     Lions indomptables : Samuel Eto’o blanchi
    La commission de discipline a acquitté le capitaine de l’équipe nationale, tandis que Alexandre Song et Assou Ekotto reçoivent des blâmes.......
    [quotidienmutations.info][27.06.2011][10953 hits][0 R]

     Cameroun-Sénégal: Eto`o est-il devenu coach?
    Retour sur les faits marquants du match Cameroun - Sénégal disputé samedi à......
    [Journal du cameroun.com][07.06.2011][20087 hits][0 R]

     Contre performance des lions : Les malheurs d’Eto’o Fils
    Face au Sénégal (0-0), l’attaquant camerounais a manqué un penalty à l’ultime minute de jeu, poussant ainsi les supporters des Lions dans une énorme......
    [Journal du cameroun.com][06.06.2011][13343 hits][0 R]

     Samuel Eto’o : Le cauchemar
    Il a manqué un penalty à l’ultime minute de jeu, poussant ainsi les supporters des Lions dans une énorme......
    [][06.06.2011][14759 hits][0 R]

     Eto`o : «J`assume mes responsabilités»
    Coupable d`avoir manqué un penalty à la dernière minute du temps réglementaire face au Sénégal (0-0), Samuel Eto`o a laissé filer une victoire décisive dans la course à la qualification pour la CAN 2012. Si l`attaquant des Lions Indomptables......
    [][05.06.2011][10861 hits][0 R]





     <    1 ... 5 ...  83     >

















    -->  Visitez tous les joueurs

    Trouver 



    1 ... 0 ...  10     >


    Eto´o Fils Samuel
    [664985 hits] [0  R ][195 P]
    Webo Achille
    [512484 hits] [0  R ][222 P]
    Song Bahanag Rigobert
    [510778 hits] [1  R ][312 P]
    CHOUPO MOTING Eric
    [507021 hits] [0  R ][246 P]
    Vincent ABOUBAKAR
    [472521 hits] [0  R ][222 P]
    MILLA Roger
    [426490 hits] [0  R ][311 P]
    Foe Marc vivien
    [419817 hits] [0  R ][282 P]
    Mboma Dem Patrick
    [411261 hits] [0  R ][177 P]
    Kameni Idriss Carlos
    [410797 hits] [0  R ][272 P]
    Njitap Fotso Jeremy Sorelle
    [406645 hits] [0  R ][231 P]
    Mbia Stéphane
    [403055 hits] [0  R ][228 P]
    Etame Mayer
    [389234 hits] [0  R ][242 P]
    Song Billong Alexandre
    [361967 hits] [0  R ][227 P]
    Anouldji Nicolas
    [357940 hits] [3  R ][319 P]
    Nkong Alain
    [354697 hits] [0  R ][210 P]
    Douala M’bella Rudolf
    [343835 hits] [0  R ][209 P]
    Djemba-Djemba Eric
    [339697 hits] [0  R ][147 P]
    N`GUEMO Landry
    [337463 hits] [0  R ][262 P]
    Tchoutang Samuel Bernard
    [326904 hits] [0  R ][360 P]
    EMBE David
    [312899 hits] [0  R ][161 P]


    1 ... 0 ...  10     >