• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    620 visiteurs en ligne















     


    Meyong Ze Albert

    [22506 hits] [0  Réagir ][62 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |    PROFIL |    ACTU |    TV |    PICS |    FANS |   FORUM |   DOCS


    23.05.2006 

     Bilan : Meyong Zé et Eto’o touchent aux buts 

    Ils ont terminé meilleurs buteurs pendant que Makoun est devancé de peu au classement des étoiles en France.

    Emile Zola Ndé Tchoussi

    Le plus performant des footballeurs camerounais d`Europe a été, sans conteste Samuel Eto`o. La saison qui vient de s`achever a été, pour lui, la plus réussie. Pour la deuxième année consécutive, l`attaquant camerounais a eu un rôle important dans le double sacre (championnat et Ligue des champions) du Fc Barcelone. En 34 matches joués, il a, grâce à sa vitesse impressionnante, distribué de nombreuses passes décisives et terminé la saison avec 26 buts à son compteur. Décrochant de ce fait le titre de "Pichichi", le meilleur buteur de la Liga, le championnat espagnol.

    L`autre exploit camerounais assez remarquable est venu du Portugal. Albert Meyong Zé, l`opportuniste attaquant de Belenenses a marqué 17 buts en Super Liga, clôturant ainsi sa saison en position de meilleur buteur. Mais son club a fini loin de ses objectifs de début de saison, en terminant la saison en 14è position. Au contraire de Lille, en France, qui a atteint son but en se classant troisième. On note l`émergence de Jean II Makoun dans le groupe lillois. Il a été auteur de cinq buts. D`ailleurs, sa régularité tout au long de la saison lui a permis de figurer pour la deuxième année consécutive dans l`équipe type de France Football. Une prestation qui attire vers lui, Manchester United d`Angleterre et Lyon.

    Les indications chiffrées et l`activité de Timothée Atouba (31 matches joués comme titulaire), prouvent que le latéral gauche de Hambourg a effectué une bonne saison. Son club a terminé 3e de la Bundesliga et s`est qualifié pour le tour préliminaire de la ligue des champions. Idem pour Benoît Assou Ekotto (33 titularisations) qui, grâce à son rendement sur les terrains de l`Hexagone, a contribué à la conquête de la quatrième place obtenue par Lens en Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la coupe de l`Uefa. Mieux, Rigobert Song Bahanag et Saïdou Alioum, en remportant le titre de champion de Turquie, se sont qualifiés pour la prestigieuse Ligue des champions. Une réussite de Galatasaray à laquelle les internationaux camerounais sont loin d’être étrangers. Arrivé en fin de contrat à Galatasaray, Alioum Saïdou s’est engagé pour trois ans à Nantes.

    Moyens
    En Angleterre cette saison, Geremi Njitap a enrichi son palmarès, déjà très étoffé, d`un nouveau titre. Mais les statistiques en fin de saison du joueur de Chelsea sont loin de ce que l`on pouvait attendre de lui. Car, l`ex-sociétaire du Racing de Bafoussam n`a livré que 16 matches en championnat, la moitié comme remplaçant. Idriss Carlos Kameni vit une situation presque identique dans la cage de l`Espanyol de Barcelone. Dès son retour de la coupe d`Afrique des nations de football (Can), le portier camerounais a perdu sa place de titulaire. Son entraîneur Miguel Lotina, ne lui faisait plus confiance que lors des matches de la coupe du Roi. Une tâche dont le portier camerounais s`est fort bien acquitté jusqu` à la finale remportée face à Saragosse (4-1).
    Pierre Womé Nlend a également remporté la coupe nationale d`Italie avec son club de l`Inter de Milan, qui a battu As Roma en finale (1-1; 3-1). Son second trophée, après celui de 1997 avec Vicenza. Mais c`est du banc des remplaçants que le latéral gauche camerounais a assisté au triomphe de ses coéquipiers. Avec un effectif pléthorique, son coach Roberto Mancini, durant toute la saison, ne lui a accordé que partiellement sa confiance. Conséquence, en championnat d`Italie, Womé a livré 12 rencontres sur 38 possibles. En revanche, il a participé à la quasi-totalité des matches de la Ligue de champions, pour une prestation moyenne. Afin de jouer de nouveau la Ligue des champions, Womé a signé un contrat de deux ans en faveur du club allemand du Werder de Brême.

    En faisant trembler les filets adverses à six reprises, Achille Webo n`a pas amélioré son compteur buts cette saison. Techniquement limité, il a, la plupart du temps, gâché les nombreuses occasions qu`il s`est créées lors des 31 parties qu`il a disputées. Son club, Osasuna s`est néanmoins qualifié pour la coupe de l`Uefa en terminant quatrième de la Liga. Quant à Rudolph Douala M`bella, son club Sporting Lisbonne est sorti deuxième de la Super Liga, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. L`ailier camerounais a connu une fin de saison difficile. Avec un temps de jeu très réduit, il souhaite quitter le club.

    Achille Emana quant à lui ne sait pas encore le sort qui lui sera réservé la saison prochaine. Portsmouth, le club de Premier League négocie en ce moment pour acquérir le milieu camerounais. Puisque depuis la 27è journée de Ligue1, Emana, l`habituel titulaire, n`a plus réapparu dans l`effectif de son club, Toulouse Fc. A la sortie d`une séance d`entraînement, le milieu de terrain camerounais a accusé une partie des supporters toulousains d`insultes racistes à son égard. Mais, incapable de démontrer les faits, Emana s`est mis à dos une partie des dirigeants de son club. Alors que son compatriote Modeste M`bami, autrefois brouillé avec ses dirigeants du fait de ses déclarations, a fait amende honorable. Bien qu`il soit vainqueur de la coupe de France (Psg-OM 2-1), le milieu de terrain camerounais a été peu rayonnant lors des 34 matches qu`il a livrés. Pareil, pour l’arrière droit de Rennes, Jean-Joël Perrier-Doumbé, qui a disputé 28 rencontres.

    Déception
    Au chapitre des révélations, Stéphane M`bia, le jeune polyvalent de Rennes est crédité d`une bonne note. L`ex-joueur de la Ksa a, pour sa première saison parmi l`élite en France, fait montre de bonnes dispositions en disputant 22 rencontres. Idem pour le jeune récupérateur Landry Nguemo à Nancy. Le champion d`Afrique cadet 2003 a prouvé, au cours des 14 matches auxquels il a pris part, qu`il avait le niveau de la Ligue 1. N`eût été la blessure qu`il a contractée en début d`année, ses statistiques auraient été meilleures. Cette même blessure l`a obligé à observer des gradins le succès de son club en coupe de la Ligue.

    Très souvent aussi blessé, Hervé Tum a effectué une saison médiocre. Joël Muller, son coach, l`a aligné sur le front de l`attaque messine 21 fois. Mais, souvent maladroit, Tum n`a trouvé les filets adverses qu`à trois reprises. Son club, Metz a d`ailleurs été relégué en Ligue2. Sébastien Bassong (19 ans), également sociétaire de Metz, en 23 apparitions pour sa première saison en Ligue1, a été titulaire 15 fois. Le jeune défenseur messin a parfois pêché par inexpérience. Jean-Hugues Bilayi Ateba du Psg, malgré une expérience avérée, n`a foulé l`aire de jeu que deux fois. Titularisé seulement trois fois à Toulouse, Henry Bedimo Nsamé a accompli une saison à vite oublier.

    Mais, au cours de l`exercice 2005/2006, la plus grosse déception parmi les Camerounais évoluant dans les championnats majeurs européens est certainement Eric Djemba Djemba. L`ex-mancunien, peu en verve ces derniers temps, n`a livré que quatre bouts de matches avec son club d`Aston Villa, pour un total de 109 minutes de jeu effectif. Durant la saison, l`ex-grand espoir du football camerounais s`est montré plus présent à Douala, sa ville natale, qu`à Birmingham City. Après la Can, l`absence injustifiée de Djemba aux entraînements a poussé les dirigeants d`Aston Villa à envisager une interruption brusque de son contrat.
    Hits: 1    |   Source:quotidienmutations.info






    1 ... 0 ...  1     >


     Can/Coupe du monde 2010 : Meyong Zé est de retour
    C`est sans Njitap que le Cameroun affronte le Cap-Vert demain à Praia, les autres matches s`annoncent également......
    [quotidienmutations.info][05.09.2008][11597 hits][0 R]

     Cameroon`s Meyong signs for Braga
    Cameroon international striker Albert Meyong Ze has moved back to Portugal, to join Sporting......
    [BBC][01.08.2008][10411 hits][0 R]

     Belenenses punished over Meyong
    Portuguese side Belenenses were docked six points by Fifa on Monday for fielding an ineligible player, Cameroon international Albert Ze......
    [BBC][04.03.2008][10254 hits][0 R]

     Transfert - Levante: Le Camerounais Meyong prêté à Belenenses
    L`attaquant camerounais de Levante (D1 espagnole) Albert Meyong Ze a annoncé samedi qu`il avait été prêté jusqu`à la fin de la saison au Belenenses, club de première division portugaise où il avait......
    [quotidienmutations.info][06.01.2008][10845 hits][0 R]

     Lions : du sang neuf à l’attaque
    Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008, l’équipe s’envole demain pour Malabo sans Eto’o Fils, Achille Webo et......
    [cameroon-tribune.cm][06.09.2007][13628 hits][0 R]

     Blades in hunt for Levante`s Ze
    Levante striker Albert Meyong Ze is set to join Premiership side Sheffield United for £2 million. The Cameroon international has become increasingly disillusioned with his lack of first team......
    [Eurosport][16.01.2007][8530 hits][0 R]

     Ze eyes Levante exit
    Cameroon striker Albert Meyong Ze is close to a move back to the Portuguese Superliga with Belenenses according to reports in Spain. Ze is no longer in the plans of Levante boss Juan Ramon Lopez......
    [Eurosport][27.12.2006][8236 hits][0 R]

     Diaspora : Camerounais d`Espagne
    Les quatre Lions indomptables de Liga sous pression dès ce......
    [quotidienmutations.info][25.08.2006][12176 hits][0 R]

     Buteur camerounais à Levante
    Levante, promu en Liga, a acquis l`attaquant camerounais Albert Meyong Zé.
    Agé de 25 ans, cet international débarque en provenance de Belenenses, au Portugal, où il a terminé meilleur buteur la......
    [Autres][26.07.2006][8171 hits][0 R]

     Levante sign Cameroon striker Meyong Ze
    Promoted Levante have signed Cameroon striker Albert Meyong Ze from Belenenses, the Primera Liga club said on......
    [Reuters][26.07.2006][8176 hits][0 R]

     Meyong moves to Spain
    Cameroon striker Albert Meyong has joined Spanish first division side Levante from Belenenses. Meyong, the Portuguese league`s top scorer last season with 17 goals, cost the newly promoted club $2.5......
    [BBC][26.07.2006][4541 hits][0 R]

     Bilan : Meyong Zé et Eto’o touchent aux buts
    Ils ont terminé meilleurs buteurs pendant que Makoun est devancé de peu au classement des étoiles en......
    [quotidienmutations.info][23.05.2006][7099 hits][0 R]

     Meyong Zé, roi des buteurs au Portugal
    Malgré la descente de son club Belenenses en deuxième division, Albert Meyong Zé est tout de même un footballeur heureux. L’attaquant des Lions Indomptables a terminé meilleur buteur de la Superliga......
    [cameroon-tribune.cm][23.05.2006][3250 hits][0 R]

     Meyong confident on Hearts transfer
    Cameroon international Albert Meyong is hoping that his move to Scottish cup winners Hearts will soon be......
    [Teamtalk][20.05.2006][6508 hits][0 R]

     Démission du coach de Belenenses.Meyong Ze sur le départ.
    Le club lisboète devrait également perdre l`international camerounais Albert Meyong Ze , 25 ans, meilleur buteur du championnat portugais cette saison avec 16......
    [AFP][13.05.2006][4075 hits][0 R]

     Meyong Zé, roi des buteurs au Portugal
    Alors que le public camerounais se délecte tous les week-ends des prouesses de Samuel Eto’o Fils sous les couleurs du FC Barcelone en Espagne, sans faire de bruit, l’attaquant camerounais, Albert......
    [cameroon-tribune.cm][09.05.2006][6889 hits][0 R]

     Diaspora : Meyong Zé, meilleur buteur au Portugal
    Atouba et Makoun frappent aux portes de la Champions league en Allemagne et en......
    [quotidienmutations.info][09.05.2006][6440 hits][0 R]

     Superliga au Portugal : Meyong Ze, meilleur buteur de la saison !
    A l’issue de la dernière journée du championnat d’élite de football (Superliga) au Portugal le week-end dernier, la palme de meilleur buteur de la saison est revenue à l’avant-centre camerounais de......
    [lemessager.net][09.05.2006][6335 hits][0 R]

     Portugal: Le camerounais Meyong Zé termine meilleur buteur de la Superliga !
    Le camerounais termine la saison avec 17 buts, mais son club descend en deuxième division...à cause d`un goal d`avérage défavorable. Le Sporting de Lisbonne de Douala Mbella se qualifie directement......
    [Autres][09.05.2006][6342 hits][0 R]

     Albert Meyong Ze : La gâchette de Vitoria Setubal
    Si l`écart entre deux sorties victorieuses du Vitoria Setubal en finale de coupe du Portugal devait être le même, pendant 38 ans, dans le coeur des supporters de ce club créé en 1910, Albert Meyong......
    [quotidienmutations.info][01.06.2005][5799 hits][0 R]





    1 ... 0 ...  1     >

















    -->  Visitez tous les joueurs

    Trouver 



    1 ... 0 ...  10     >


    Eto´o Fils Samuel
    [555502 hits] [0  R ][195 P]
    Webo Achille
    [408177 hits] [0  R ][222 P]
    Song Bahanag Rigobert
    [404193 hits] [1  R ][312 P]
    CHOUPO MOTING Eric
    [403454 hits] [0  R ][246 P]
    Vincent ABOUBAKAR
    [371598 hits] [0  R ][222 P]
    MILLA Roger
    [336323 hits] [0  R ][311 P]
    Foe Marc vivien
    [328924 hits] [0  R ][282 P]
    Kameni Idriss Carlos
    [321421 hits] [0  R ][272 P]
    Mbia Stéphane
    [321237 hits] [0  R ][228 P]
    Mboma Dem Patrick
    [321232 hits] [0  R ][177 P]
    Njitap Fotso Jeremy Sorelle
    [317943 hits] [0  R ][231 P]
    Etame Mayer
    [301941 hits] [0  R ][242 P]
    Song Billong Alexandre
    [282566 hits] [0  R ][227 P]
    Anouldji Nicolas
    [279307 hits] [3  R ][319 P]
    Nkong Alain
    [277599 hits] [0  R ][210 P]
    Douala M’bella Rudolf
    [266966 hits] [0  R ][209 P]
    Djemba-Djemba Eric
    [262806 hits] [0  R ][147 P]
    N`GUEMO Landry
    [260739 hits] [0  R ][262 P]
    Tchoutang Samuel Bernard
    [250439 hits] [0  R ][360 P]
    EMBE David
    [237017 hits] [0  R ][161 P]


    1 ... 0 ...  10     >