• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    348 visiteurs en ligne















     




    [0 hits] [  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |    PROFIL |    ACTU |    TV |    PICS |    FANS |   FORUM |   DOCS


    30.11.2021 

     Lionel Messi remporte son septième Ballon d´Or : découvrez le top 30 complet 

    Le Ballon d’Or 2021 a été remis ce 29 novembre à Lionel Messi au Théâtre Le Châtelet à Paris. L’Argentin qui a remporté son 7e sacre devance Robert Lewandowski et Jorginho respectivement 2e et 3e. Mohamed Salah, seul africain du top 10 a été classé 7e.

    1er : Lionel Messi (PSG / Argentine), 613 points
    Lionel Messi est encore un plus entré dans l´histoire du football ce lundi en remportant un nouveau Ballon d´Or. Malgré une année pas vraiment flamboyante, l´attaquant du PSG a permis à l´Argentine de remporter la Copa America. Un objectif qu´il s´était fixé depuis le début de sa carrière. En club, la Pulga n´a pas vraiment brillé, sortie en 8e de finale de Ligue des champions avec le Barça, puis battu par l’Atlético de Madrid en Liga. Avec Paris, le bilan est encore mitigé. Mais la capitale est placée sous son signe ce lundi soir. Il n´y a pas que la Tour Eiffel qui brille ce soir dans la Ville Lumière.

    2e : Robert Lewandowski (Bayern Munich / Pologne), 580 pts
    Il était le favori pour beaucoup. Mais rien n´y a fait. Malgré une année 2021 aux chiffres fous, comme souvent avec lui, Roberto Lewandowski échoue à la deuxième place du Ballon d´Or. Probablement une déception pour celui qui battu le record de 41 buts marqués en une saison de Bundesliga, dépassant la marque du légendaire Gerd Müller (40 buts en 1971-1972). Une (très) maigre consolation pour l´international polonais : la victoire du nouveau trophée du meilleur buteur. Ah, si l´édition 2020 n´avait pas été annulée...

    3e : Jorginho (Chelsea / Italie), 460 pts
    L´Italie y a longtemps cru. Mais quinze ans après Fabio Cannavaro, elle ne ramènera pas le Ballon d´Or à la maison. Annoncé comme l´un des favoris, Jorginho doit donc se contenter de la 3e place. Et ce malgré les nombreux trophées remportés cette année : la Ligue des champions et la Supercoupe d´Europe avec Chelsea, l´Euro 2020 avec l´Italie... Maître d´orchestre de son club et de sa sélection, le milieu de terrain travaille dans l´ombre pour que ses équipes atteignent la lumière. On peut même dire qu´il le fait à merveille. Mais les collectifs (Chelsea/Italie) ont probablement pris le pas sur l´individualité, divisant les voix et ne permettant pas à Jorginho de triompher.

    4e : Karim Benzema (Real Madrid / France), 239 pts
    Le Real Madrid a eu beau pousser sa candidature, cela n´a pas suffi. Malgré une saison où il aura porté la Casa Blanca sur ses épaules, malgré un rendement personnel en Bleu impressionnant après six ans d´absence, malgré une Ligue des Nations où il aura été MVP, le collectif Karim Benzema n´a pas eu la possibilité d´aller soulever le trophée de ses rêves. Sans doute ses accomplissements collectifs avec le Real n´auront pas été suffisants pour lutter contre Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho qui terminent devant lui. Il n´empêche, KB9 termine à la meilleure place de sa carrière. Et aura à coeur de revenir au plus vite dans ces hauteurs. En 2022, lui aussi aura une carte à jouer, notamment avec les Bleus au Qatar.

    5e : NGolo Kanté (Chelsea / France), 186 pts
    Un temps, il fut cité parmi les favoris. Logique à la vue de son printemps européen stupéfiant avec Chelsea. Dans une équipe privée de stars, Kanté a fait ce qu’il sait faire de mieux : harceler, récupérer, se projeter, compenser, aérer et parfois accélérer le jeu. De ces Blues champions d’Europe, il fut le rouage le plus précieux et c’est le vent dans le dos qu’il a retrouvé les Bleus avant l’Euro. Et puis, patatras. Auteur d’une compétition quelconque, NG n’a pas pesé comme il aurait dû sur la destinée de l´équipe de France et a perdu de superbe depuis quelques semaines, pas aidé par des pépins physiques embêtants, ratant par la même occasion la Ligue des Nations. 8e en 2017, 11e en 2018, il continue de s’inviter dans les hauteurs d’un classement qui ne sied pourtant pas à son profil. Pourvu que ça dure…

    6e : Cristiano Ronaldo (Juventus puis Manchester United / Portugal), 178 pts
    Quand on parle Ballon d’Or, il n’est jamais bien loin. Même à 36 ans, même en changeant de club, Cristiano Ronaldo reste un joueur à part. Meilleur buteur de Serie A, meilleur buteur de l’Euro, désormais recordman du nombre de buts marqués en sélection, CR7 a encore laissé sa marque en 2021 malgré un Euro décevant collectivement. Son transfert à Manchester United à la toute fin de l’été a rallumé une flamme que l´on pensait éteinte, pour notre plus grand bonheur. Dans le marasme mancunien, il reste le sauveur ultime, celui sur lequel on peut toujours compter. Absent ce lundi, le Portugais termine au pied du Top 5, son pire classement depuis 2010, où il avait également terminé 6e. Un autre temps. Mais surtout pas une page qui se tourne car, avec lui, il faut s´attendre à tout.

    7e : Mohamed Salah (Liverpool / Egypte), 121 pts
    Son début de saison extraordinaire a rappelé à tous qu’il reste l’un des tous meilleurs. Mais Mo Salah partait sans doute de beaucoup trop loin pour égaler sa magnifique 5e place de 2019. Avec une équipe de Liverpool en grande difficulté en championnat et stoppé dès les quarts de finale par le Real Madrid. Pour le reste, Salah a livré sa partition habituelle : de la vitesse, des crochets supersoniques et des buts, encore et toujours. Pas de raison que ça change mais, en 2022, entre une CAN à reconquérir pour l’Egypte, une Premier League très ouverte, une C1 alléchante et un possible participation au Mondial (l’Egypte est en barrages, NDLR), les défis seront nombreux.

    8e : Kevin de Bruyne (Manchester City / Belgique), 73 pts
    Lui aussi devient un habitué. Présent dans le classement depuis 2016, le Belge est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde sous la houlette de Pep Guardiola. Sans lui, Manchester City n’est pas tout à fait la même machine, celle-là même qui a encore roulé sur l´Angleterre avant de buter en finale de C1, ce qui prive sans doute son maestro de viser plus haut. Touché lors de l’Euro, il n’a pu empêcher l’élimination de ses Diables Rouges. Neuvième en 2018, il décroche donc son meilleur classement en carrière.

    9e : Kylian Mbappé (PSG / France), 58 pts
    Il n’a jamais fait de mystère qu’il visait bien plus haut. Mais, avant un éventuel sacre dans le futur, Kylian Mbappé reste abonné au Top 10 du Ballon d’Or. 7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019, le Français termine finalement à la 9e place, son plus mauvais classement, en cette année 2021, encore riche en buts pour lui. Insatiable avec le PSG mais privé de titres majeurs, Mbappé a également vécu sa plus grande désillusion avec les Bleus après son échec lors du dernier tir au but en 8e de finale de l’Euro face à la Suisse. Mais il est fait d’un autre bois que les autres et sa Ligue des Nations accomplie a prouvé qu’il maniait l’art du rebond. Annoncé au Real Madrid pour l’été prochain, club qui sait faire candidature pour les siens, il sera à coup sûr encore là en 2022. Pour la plus haute marche ?

    10e : Gianluigi Donnarumma (AC Milan puis PSG / Italie), 36 pts
    Il a été élu meilleur joueur de l´Euro. Décisif pour la victoire finale des siens, l´international italien a été l´un des grands bonhommes de la Nazionale l´été dernier. Le tout à seulement... 22 ans. On aurait presque tendance à l´oublier. Considéré comme l´un des meilleurs gardiens du monde, celui qui a battu tous les records de précocité avec l´AC Milan est désormais l´avenir du PSG. Et bientôt le présent ?

    La suite du classement
    11. Erling Haaland (Borussia Dortmund/Norvège)

    12. Romelu Lukaku (Chelsea/Belgique)

    13. Giorgio Chiellini (Juventus Turin/Italie)

    14. Leonardo Bonucci (Juventus Turin/Italie)

    15. Raheem Sterling (Manchester City/Angleterre)

    16. Neymar (PSG/Brésil)

    17. Luis Suarez (Atlético Madrid/Uruguay)

    18. Simon Kjaer (AC Milan/Danemark)

    19. Mason Mount (Chelsea/Angleterre)

    20. Riyad Mahrez (Manchester City/Algérie)

    21. Bruno Fernandes (Manchester United/Portugal)

    21. Lautaro Martinez (Inter Milan/Argentine)

    23. Harry Kane (Tottenham/Angleterre)

    24. Pedri (Barcelone/Espagne)

    25. Phil Foden (Manchester City/Angleterre)

    26. Gerard Moreno (Villarreal/Espagne)

    26. Ruben Dias (Manchester City/Portugal)

    26. Nicolo Barella (Inter Milan/Italie)

    29. César Azpilicueta (Chelsea/Espagne)

    29. Lukas Modric (Real Madrid/Croatie)
    Hits: 1    |   Source:






    1 ... 0 ...  1038     >


     CAN 2022: l’Egypte écarte la Côte d’Ivoire et défiera le Maroc en quarts
    L’équipe d’Egypte a écarté celle de Côte d’Ivoire 5 tirs au but à 4 (0-0 après prolongation), ce 26 janvier à Douala, en huitièmes de finale de la CAN 2022. En quart de finale, les Egyptiens défieront le Maroc le 30 janvier à......
    [RFI][26.01.2022][28 hits][0 R]

     CAN : Eto´o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie
    Samuel Eto´o, le président de la Fédération camerounaise, a adressé un message limpide concernant les accusations de tricherie à l´encontre de son pays, qualifié en quarts de finales de la CAN après son succès contre les Comores (2-1). L´ancien......
    [Autres][26.01.2022][219 hits][0 R]

     CAN 2021: LE SÉNÉGAL PASSE EN QUART FACE À DES CAP-VERDIENS RÉDUITS À NEUF
    Décevant en phase de groupes, le Sénégal n’a pas montré un meilleur visage face au Cap Vert, mais a réussi à décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Les Lions de la Teranga ont battu sans convaincre les Requins bleus (0-2), réduits à......
    [Autres][26.01.2022][76 hits][0 R]

     CAN 2021: LE MAROC BAT LE MALAWI ET PASSE EN QUART DE FINALE
    Mené au score dès l’entame du match, le Maroc a renversé le Malawi (2-1) pour valider son billet pour les quarts de finale. Achraf Hakimi a marqué le but victorieux des siens sur un magnifique coup franc. Son deuxième de la......
    [Autres][26.01.2022][73 hits][0 R]

     CAN 2021 – Côte d’Ivoire : Didier Drogba et Yaya Touré se prononcent sur les Éléphants
    Didier Drogba et Yaya Touré se sont prononcés sur le parcours des Eléphants de Côte d’Ivoire à la Can 2021 au Cameroun.

    Contactés par appel vidéo lors d’une émission sur NCI, deux anciens capitaines des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba......
    [Autres][26.01.2022][166 hits][0 R]

     CAN 2021 / Côte d’Ivoire- Egypte : Patrice Beaumelle s’attend à un match fermé mais compte sur ses forces
    Côte d’Ivoire- Egypte. C’est l’une des affiches des huitièmes de finale de la CAN 2021 qui se joue, le mercredi 26 janvier 2022 au Stade Japoma de Douala. Après le CAN 2006, et 2008, ces deux grandes nations du football se retrouvent au Cameroun.......
    [Autres][26.01.2022][67 hits][0 R]

     CAN 2021 Cameroun: Sadio Mané est sorti de l´hôpital et a rejoint ses partenaires
    Bonne nouvelle ! Ayant passé des examens suite à son choc à la tête face au Cap-Vert, Sadio Mané a quitté......
    [Autres][26.01.2022][139 hits][0 R]

     Comores : Younes Zerdouk livre sa recette contre le Cameroun
    « Je suis plus qu’heureux parce que le foot représente des valeurs de fraternité ; et j’ai dit à mes joueurs : ‘’l’objectif c’est de montrer ce que c’est que le football ; montrez-leur le plaisir de jouer......
    [][26.01.2022][167 hits][0 R]

     CAN 2021- Arbitrage : Le trio algérien Ghorbal-Etchiali-Gourari quitte le Cameroun ce mercredi
    Pressenti pour diriger une demi-finale ou éventuellement la finale de la CAN, le trio d’arbitres algériens ne poursuivra pas sa mission à la demande de la......
    [Autres][26.01.2022][260 hits][0 R]

     Salah, Haller go head to head as heavyweights clash
    Wednesday´s Africa Cup of Nations last-16 tie between Egypt and the Ivory Coast brings together two of the continent´s heavyweight teams who have plenty of history as well as two of the most exciting attacking players in the world just......
    [Autres][26.01.2022][105 hits][0 R]

     Watford’s Sarr belatedly arrives at Cup of Nations
    Ismaila Sarr arrived in Cameroon on Tuesday to join up with his Senegal team mates and possibly play in the closing stages of the Africa Cup of Nations after recovering from a knee injury, the Senegal Football Federation......
    [Autres][26.01.2022][125 hits][0 R]

     Hakimi fires courageous Morocco into quarterfinals
    Morocco showed character as they came from behind to defeat Malawi 2-1 in the 2021 Africa Cup of Nations (Afcon) Last 16 match at the Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo in Cameroon on Tuesday......
    [Autres][26.01.2022][88 hits][0 R]

     Unconvincing Senegal beat Cape Verde to reach quarters
    Senegal claimed a 2-0 win over Cape Verde in the 2021 Africa Cup of Nations Last 16 match at the Stade Omnisports de Bafoussam in Cameroon on Tuesday......
    [Autres][26.01.2022][81 hits][0 R]

     Afcon quarters moved to different stadium after tragedy
    The Africa Cup of Nations quarterfinal due to be played at the Olembe Stadium in Yaounde will be switched to another venue after Monday´s deadly crush, African football supremo Patrice Motsepe revealed and called for an investigation into the......
    [Autres][26.01.2022][112 hits][0 R]

     Cameroun-Comores : les Lions en quarts de finale (2-1)
    Dès la 3ème minute, un puissant coup franc de Benjaloud Youssouf ! Un coup franc flottant frappé à 20 mètres est mal repoussé au premier poteau par André Onana. Youssouf M’Changama récupère et tente un puissant centre-tir du gauche mais c’est......
    [Autres][25.01.2022][92 hits][0 R]

     Le Cameroun futur vainqueur de la CAN 2021 ? La réponse cash du sélectionneur adjoint des Comores
    Depuis le début de la CAN 2021, le Cameroun gagne ses matchs mais ne convainc pas dans le jeu. Hier face à une équipe diminuée des Comores, les Lions Indomptables ont souffert avant de décrocher la......
    [Autres][25.01.2022][1173 hits][0 R]

     CAN 2021 : Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, rugueux mais brillant
    Tom Saintfiet n’est pas un clown. Il peut parfois provoquer certes, en appelant l’un des meilleurs complexe hôteliers d’Afrique une écurie. Il peut parfois fabriquer des histoires, comme le fait de faire une mise en scène et mettre 7 joueurs par......
    [Camfoot][25.01.2022][102 hits][0 R]

     CAN 2022: bien qu’éliminés, les Comores ont gagné le respect
    Battus par le Cameroun lundi 24 janvier en huitièmes de finale de la CAN 2022 (2-1), les Comoriens ont fait honneur à leurs couleurs et à leurs supporters. Malgré l’absence de gardien de métier et un match joué dans sa quasi-totalité à dix contre......
    [RFI][25.01.2022][127 hits][0 R]

     CAN 2022 : la Gambie et le Cameroun qualifiés, le Cap-Vert et le Malawi rêveurs… Ce qu’il faut savoir de la journée de mardi
    Suite des 8es de finale ce mardi, après l’exploit de la Gambie contre la Guinée (1-0), et la qualification du Cameroun. Une soirée marquée par une bousculade et des victimes à l’entrée du stade. Aujourd’hui, le Sénégal et le Maroc sont favoris,......
    [Autres][25.01.2022][129 hits][0 R]

     Cameroon stadium stampede kills at least eight
    Eight people were killed and dozens others injured in a crush outside a Cameroonian football stadium ahead of an Africa Cup of Nations match, officials said......
    [Autres][25.01.2022][124 hits][0 R]





    1 ... 0 ...  1038     >

















    -->  Visitez tous les joueurs

    Trouver 



    1 ... 0 ...  10     >


    Eto´o Fils Samuel
    [348022 hits] [0  R ][195 P]
    Webo Achille
    [229036 hits] [0  R ][222 P]
    CHOUPO MOTING Eric
    [224329 hits] [0  R ][246 P]
    Song Bahanag Rigobert
    [214678 hits] [1  R ][312 P]
    Vincent ABOUBAKAR
    [210068 hits] [0  R ][222 P]
    Mbia Stéphane
    [195053 hits] [0  R ][228 P]
    MILLA Roger
    [178585 hits] [0  R ][311 P]
    Foe Marc vivien
    [175767 hits] [0  R ][282 P]
    Kameni Idriss Carlos
    [170991 hits] [0  R ][272 P]
    Njitap Fotso Jeremy Sorelle
    [170602 hits] [0  R ][231 P]
    Mboma Dem Patrick
    [169470 hits] [0  R ][177 P]
    Nkong Alain
    [163852 hits] [0  R ][201 P]
    Etame Mayer
    [163410 hits] [0  R ][242 P]
    Song Billong Alexandre
    [161128 hits] [0  R ][227 P]
    Anouldji Nicolas
    [157803 hits] [3  R ][319 P]
    N`GUEMO Landry
    [150084 hits] [0  R ][242 P]
    Douala M’bella Rudolf
    [150027 hits] [0  R ][209 P]
    Djemba-Djemba Eric
    [146523 hits] [0  R ][147 P]
    Tchoutang Samuel Bernard
    [144203 hits] [0  R ][360 P]
    EMBE David
    [135244 hits] [0  R ][153 P]


    1 ... 0 ...  10     >