• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    930 visiteurs en ligne















     

    OMAM BIYICK François

    OMAM BIYICK François

    [154887 hits] [0  Réagir ][169 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |    PROFIL |    ACTU |    TV |    PICS |    FANS |   FORUM |   DOCS


    28.11.2003 

     Omam-Biyik sur le banc de coach. 

    E. G. S.

    L`ancien goléador des Lions indomptables entraîne une équipe amateur en France.

    Dans l`édition du bi-hebdomadaire France Football de vendredi dernier, une demi-page lui est consacrée dans la rubrique Coupe de France. Dans le monde du football, personne n`a oublié François Omam-Biyik, l`homme qui cloua le bec à l`Argentine de Maradona championne du monde, le 8 juin 1990 en match d`ouverture du Mondiale italien. Bien qu’il soit quasiment rentré dans l`anonymat. L`ex buteur des Lions indomptables révélé par Pouma Football club passe sa retraite professionnelle en France, à Chateauroux, son dernier club professionnel, où il entraîne un petit club amateur de quartier, Touvent, qui est leader de sa poule de promotion d`honneur, équivalent peut-être de la 8ème division...
    La semaine dernière, le club entraîné par Omam a pu se hisser jusqu`au niveau du septième tour de la Coupe de France, ce qui lui a valu cette médiatisation subite. Mais, l`exploit n`est pas allé plus loin que cela : Touvent a été balayé (4-0) par Imphy-Decize, club de divison d`honneur de district. "Nous n`avons pas donné le maximum. Mais, de toute façon, nous savions que nous ne pouvions pas gagner la Coupe de France", a reconnu coach Omam, entraîneur-joueur de Entente Grandchamps Touvent, qui n`a pas voulu prendre part à ce match.

    François Omam-Biyik, 37 ans, qui a arrêté sa carrière de footballeur professionnel à Chateauroux (D2 France) à la suite de nombreux pépins physiques notamment des blessures aux genoux, a passé ses diplômes d`entraîneur. Il commence sa carrière de coach à un très bas niveau, ce qui ne semble pas le gêner : "Je sais qu`il faut toujours partir de quelque part avant d`aller au sommet. Mon but, c`est d`intégrer l`encadrement d`un club pro (...) A terme, je souhaite intégrer l`encadrement de la sélection nationale. Même si je ne suis pas pressé", confiait-il le 15 août dernier à France Football. Voilà un qui sait où il va et qui le dit.Le nom de Omam-Biyik est d`ailleurs fait pour durer encore longtemps dans l`histoire du football contemporain. Deux de ses trois garçons, Jean Arnaud (14 ans) et Emilio (8 ans) sont au centre de formation de Chateauroux. La légende se poursuit.
    Hits: 1    |   Source:quotidienmutations.info





























    -->  Visitez tous les joueurs

    Trouver 



     <    1 ... 10 ...  10


    Boya Pierre
    [20416 hits] [0  R ][153 P]
    EBONGUE Ernest
    [20409 hits] [0  R ][70 P]
    ENANGA Joseph
    [20406 hits] [0  R ][145 P]
    Mbete Mezang
    [20399 hits] [0  R ][117 P]
    Momo Epende Gilbert
    [20397 hits] [0  R ][164 P]


     <    1 ... 10 ...  10