• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    1075 visiteurs en ligne

















     



    Pays:


    [0 hits] [5  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |  PROFIL |  JOUEURS |  ACTU |  TV |  PICS |  FANS |  FORUM |  DOCS


    09.01.2014 

     Prospectives: Les grands rendez-vous sportifs du Cameroun en 2014 

    2013 s’en est allé, passant le relais à l’an 2014. Une année plutôt pleine pour le sport et partant, le mouvement sportif camerounais avec en ligne de mire, le sport-roi à travers le renouvellement des organes à la Fédération camerounaise de football et la Coupe du monde prévue au Brésil au mois de juin prochain. Zoom sur ces grands moments sportifs de 2014.

    1.- Fécafoot: l’inévitable succession de Iya Mohammed

    L’horloge tourne. On attend le 31 mars, jour de vérité à la Fécafoot puisque jour d’élections. Au soir de cette journée historique, les membres du Comité de normalisation devraient déjà plier bagages non sans coordonner les joutes électorales qui vont conduire à l’élection du nouveau président de la Fédération. Le successeur d’Iya Mohammed, ex-président écroué à la prison centrale de Kondengui depuis le 19 juin 2013, sera alors connu. Et une nouvelle page devra s’ouvrir pour l’instance faîtière du football camerounais, longtemps la cible des critiques à cause de sa gestion taxée de chaotique. Ce 31 mars, le peuple camerounais et les fans du football sauront si l’évangile de la normalisation que prêchent Joseph Owona et ses collaborateurs depuis près de cinq mois, a porté des fruits. Pour l’heure, on attend l’onction de la Fifa, puis l’adoption des textes par l’Assemblée générale pour qu’enfin débute le processus électoral. Tic tac.

    2.- Brésil 2014: Les Lions ont rendez-vous avec l’histoire

    Trois mois plus tard, le Brésil va ouvrir ses portes à la plus grande compétition de la planète : la Coupe du monde de football. Les Lions indomptables ont des raisons d`être inquiets puisque pour leur septième participation à ce prestigieux rendez-vous, ils vont croiser le fer contre le pays organisateur, le Brésil, dans le groupe A. Un choc très attendu entre les deux stars que sont Samuel Eto’o et la pépite Auveride Neymar. Mais pour leur premier match, les Camerounais auront aussi fort à faire contre le Mexique qui compte 15 participations dont deux qualifications pour les quarts de finale (1970 et 1986). Classé quatrième des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Concacaf derrière : les Usa (15 pts), le Costa Rica (13 pts) et le Honduras (13 pts), Miguel Herera et ses hommes ont totalisé onze points en dix matchs, avec sept buts marqués et neufs concédés. En dix-neuf phases finales de coupe du monde jouées, la sélection mexicaine baptisée El Tricolor, n’a jamais traversé l’étape des quarts de finale (1970 et 1986).

    Le Cameroun devrait ensuite se défaire de la Croatie qui ne sera pas non plus à prendre à la légère. Pendant la phase de poule, les poulains du coach Nico Kovac ont terminé deuxième avec 17 points, derrière la Belgique, 26 points. Actuellement 16e au classement Fifa, l’équipe européenne est une dure à cuire. Les Lions sont prévenus.

    3.- Can féminine: En attendant l’édition 2016

    Il n’y aura pas que la sélection masculine séniors qui sera sous les feux des projecteurs en 2014. Les filles aussi seront d’attaque. Elles qui vont prendre part à la 11ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine prévue cette année en Namibie. Les pouliches d’Enow Ngachu n`ont jamais remporté de Can. Après avoir disputé deux finales sans succès, Christine Ngono Mani et ses coéquipières restent sur la 3e marche du podium à la dernière phase finale de Can disputée en 2012 en Guinée équatoriale. Leur meilleure performance est la médaille d`or gagnée aux 10e Jeux africains de Maputo au Mozambique en 2011. Cette Can 2014 sera peut-être la bonne pour le Onze camerounais galvanisé par l’organisation de l’édition 2016 qui a été attribuée au Cameroun. Ce pourrait être l`occasion pour les Lionnes indomptables, de monter pour la première fois sur la plus haute marche du podium. A condition qu’elles ne soient plus les victimes de cette politique du deux poids-deux mesures imposée à toutes les sélections nationales excepté les « supers » Lions indomptables.

    4.- Handball: Lions et Lionnes à la conquête d’Alger

    Autre rendez-vous auquel le pays de feu Jules Moudime Ndjalla devra participer, la 21e Coupe d’Afrique des nations de handball prévue à Alger du 16 au 25 janvier 2014. Le nouveau calendrier réaménagé de la Cahb est connu depuis plus d’un mois. Les différentes équipes en lice savent déjà à quelle sauce elles seront mangées. Du coup, l’heure est à la mise au vert dans chacun des états-majors de ces sélections. L’agenda des regroupements et les sites de retraite sont d’ores et déjà connus. On affûte les armes afin d’être au top le jour-j, avec pour unique objectif, la première marche du podium, synonyme de roi ou reine d’Afrique. Or au Cameroun, nos sélections sont condamnées dans le labyrinthe de l’incertitude.

    Les Lionnes indomptables qui sont passées à côté d’une qualification pour les championnats du monde en cours en Serbie (en terminant cinquièmes lors de la Can 2012 Ndlr), attendent toujours d’être rassurées quant au calendrier de leur stage de préparation Les messieurs qui avaient fini septième espéraient au moins de retour de ce tournoi, qu’ils bénéficieraient d’une préparation digne pour la Can de handball 2014 prévue du 16 au 25 janvier 2014 en Algérie. C’était mal connaître leur pays que de rêver à un pareil « confort ». Les deux sélections sont suspendues aux lèvres de leurs entraîneurs. Eux qui attendent aussi que la Fédération camerounaise de handball (Fécahand), scotchée à la décision du ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep). En fait, parler de stage préparatoire pour nos ambassadeurs sonne un peu comme parler de la corde dans la maison d’un pendu. Le dernier regroupement des Lionnes remonte au mois de février 2013.

    5.- Volley-ball: Du brouillard sur les filets des Lions

    Flou artistique sous le ciel de l’équipe nationale Messieurs qui prépare bon an mal an l’ultime tournoi qualificatif pour le Mondial 2014 en Pologne. Tout comme les Lionnes indomptables, sacrifiées à l’autel de l’abandon, et qui peinent à bien préparer les éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu l’an prochain en Italie. En effet-sauf revirement ou modification du calendrier-le Cameroun va abriter dans la première quinzaine du mois de février prochain, les éliminatoires Messieurs des championnats du monde Pologne 2014. Sont logés dans la poule des Lions de volley-ball, l’Algérie, le Nigeria, le Gabon et le Rwanda. Dans cette poule, la sélection nationale du Cameroun, pour avoir dompté les Panthères du Gabon, pourrait rééditer l’exploit. Mais le Rwanda qui a battu le Kenya et lequel Kenya a pris deux sets à l’Egypte, quoique n’étant pas un foudre de guerre, reste à craindre. Le Nigeria, lui, peut compter sur son homogénéité et la grande classe de ses joueurs pour mettre à mal les Lions surtout que les Aigles Verts sont en stage depuis plusieurs mois.

    Sur le terrain, Peter Nonnenbroïch est d’ores et déjà en stage externe avec ses hommes. Le technicien allemand, habitué à subir l’improvisation et la précipitation chères au Minsep, se bat comme il peut pour aligner le jour-j, une équipe conquérante. Même s’il se murmure dans l’entourage des Lions que le programme sportif du groupe a été conçu par le secrétaire général de la Fédération camerounaise de volley-ball (Fécavolley), à l’insu de l’entraîneur national. Programme déposé dans les services compétents du Minsep pour examen et approbation. En fait, à un mois et demi d’une compétition aussi capitale, tout laisse croire que personne ne prend au sérieux la préparation du Cameroun dont les dignes ambassadeurs sont déterminés à être du rendez-vous polonais l’an prochain.

    Or il faut fixer les dates de préparation afin de solliciter la libération des joueurs professionnels. A la Fécavolley, l’on apprend que Nonnenbroïch a proposé que le stage de préparation se fasse au Centre national de Pologne puisque les prix négociés sont à la bourse du Cameroun. Vu sous ce prisme, il est fort à parier que les responsables en charge de notre équipe perdront plus de temps dans des détails moins importants plutôt que de peaufiner une préparation digne d’une équipe nationale. A la Can en Tunisie, cette équipe était abandonnée à elle-même parce qu’elle n’avait pas d’argent pour payer l’affiliation.

    6.- Les Lionnes indomptables et l’aventure ambigüe

    Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes indomptables de volley-ball, elles, iront prendre leur ticket de qualification pour le Mondial Italie 2014 en Algérie. Pour ce tournoi, elles partagent la même poule que l’Algérie, pays organisateur, l’Egypte, le Botswana et la Rd Congo. Les Lionnes qu’on annonce en stage en Turquie ou en France, attendent encore que les moyens financiers et techniques pour la préparation et la participation à cette compétition soient dégagées. Si l’espoir du volleyball camerounais repose désormais sur ces fauves, comme le confirme Serge Julien Abouem, président de la Fécavolley, il n’est pas à exclure que ces Lionnes ne puissent pas se qualifier malgré l’énorme potentiel que regorge le groupe (Hermine Guesdon Ngo Yomkil Boum qui évolue en France et Cie Ndlr). L’entraîneur national, Joseph Nane Eone, quoique rassuré par la brillante deuxième place de ses pouliches à Nairobi en septembre dernier, a du souci à se faire. Le sport est une science. Il y a la conception, la programmation, la préparation et la participation. Toutes ces étapes se valent. Il ne reste plus qu’à Adoum Garoua en tant qu’ancien volleyeur, de prendre la mesure de la chose en assurant à Esther Eba’a Mballa et ses coéquipières, une préparation à la dimension de sa renommée.

    7.- Mont Cameroun: les nouvelles saveurs du char des dieux

    Ascension new look! Guinness Cameroon S.a. is back. La société brassicole revient à ses premières amours en matière de sponsoring d’un grand événement sportif national. En proposant un nouveau slogan au public, tout en exaltant les qualités d’une bière brassée depuis 1759, cela impose l’exigence d’un nouveau mode d’expression, caractérisé par un formidable tissu d’images, gracieuses ou audacieuses, pittoresques ou fantastiques. D’ailleurs, la signature de la convention de partenariat entre Guinness Cameroon et la Fédération camerounaise d’Athlétisme en août 2013 annonçait déjà les prémices d’un rendez-vous qui promet des couleurs. Buea va vibrer et le Cameroun sera témoin, bien loin de l’amateurisme qui a émaillé les 10 années où ce Top sponsor n’avait pas mis la main à la pâte. Cerise sur le gâteau, 10 millions Fcfa seront remis à chaque premier (hommes et femmes), une prime d’encouragement aux anciens champions ainsi que l’inauguration de la maison offerte à la mythique Sarah Etonde le jour du lancement de la course au mois de février prochain. Après plus d’une décennie d’absence, Guinness Mont Cameroon Race of Hope 2014 est le nouveau challenge d’envergure. Pour l’aventure vers le sommet du Mont Cameroun en 2014, il faut un enthousiasme conquérant. Le millier d’athlètes attendu en est conscient.
    Hits: 1    |   Source:lemessager.net




     Cameroun-Albert Roger Milla: «Volker Finke n`a pas le niveau»
    [Nouvelle Presse][16.01.2014][4611 hits][0 R]
     Cameroun - CAN de Handball: Quelles chances pour Lions et Lionnes indomptables à Alger?
    [lemessager.net][16.01.2014][6817 hits][0 R]
     Cameroun-Cyclisme - Tropicale Amissa Bongo: l’exemple qui vient du Gabon
    [lemessager.net][16.01.2014][4888 hits][0 R]
     Cameroun - Canon sportif de Yaoundé: Deux équipes, deux clans… un avenir en pointillé
    [lemessager.net][16.01.2014][5072 hits][0 R]  Vidéo disponible!
     Le Fifa Ballon d`Or 2013 est Cristiano Ronaldo
    [Camerounlink.net][16.01.2014][3163 hits][0 R]  Vidéo disponible!
     Programme des Lions pour la coupe du monde 2014:Intégralité de la présentation du Coach FINKE
    [CAMLIONS][10.01.2014][4799 hits][0 R]
     Mondial en hiver : qu`en pensent les sponsors et diffuseurs ?
    [Autres][10.01.2014][4364 hits][0 R]
     La Fifa se déchire pour le Mondial en hiver
    [Autres][10.01.2014][4651 hits][0 R]
     Cameroun - Encadrement technique des Lions Indomptables: Joseph Owona répond à Roger Milla
    [lemessager.net][09.01.2014][6714 hits][0 R]
     C’est avec Volker Finke que les Lions indomptables iront au Mondial 2014.
    [lemessager.net][09.01.2014][3935 hits][0 R]
     CAMEROUN: Le programme des Lions pour la Coupe du monde 2014
    [cameroon-tribune.cm][09.01.2014][5227 hits][0 R]
     Prospectives: Les grands rendez-vous sportifs du Cameroun en 2014
    [lemessager.net][09.01.2014][6835 hits][0 R]
     Volker Finke sera bien au Brésil avec le Cameroun
    [RFI][09.01.2014][5155 hits][0 R]
     Amical - Le Portugal affronte le Cameroun à Lille avant le Mondial
    [AFP][09.01.2014][4524 hits][0 R]
     CAMEROUN/CHAMPIONNAT: La reprise reportée
    [footafrica365.fr][09.01.2014][4323 hits][0 R]
     CAMEROUN/LIONS INDOMPTABLES Cameroun:Finke confirmé
    [footafrica365.fr][09.01.2014][9428 hits][0 R]
     Cameroun: Le Minsep fait le point des travaux de construction du Stade Omnisport de Bafoussam
    [cameroon-tribune.cm][09.01.2014][4376 hits][0 R]
     Football:Bamboutos de Mbouda vers la réhabilitation controversée d’une victime du passé ?
    [lemessager.net][09.01.2014][4492 hits][0 R]
     Mondial 2014: Allemagne et Portugal au menu des Lions Indomptables
    [lemessager.net][07.01.2014][4371 hits][0 R]
     Cameroun-Coupe du monde 2014: Minsep et Fecafoot lancent le compte à rebours.
    [Autres][07.01.2014][4362 hits][0 R]


     <    1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |  17 |  18 |  19 |  20 |  21 |  22 |  23 |  24 |  25 |  26 |  27 |  28 |  29 |  30 |  31 |  32 |  33 |  34 |  35 |  36 |  37 |  38 |  39 |  40 |  41 |  42 |  43 |  44 |  45 |  46 |  47 |  48 |  49 |  50 |  51 |  52 |  53 |  54 |  55 |  56 |  57 |  58 |  59 |  60 |  61 |  62 |  63 |  64 |  65 |  66 |  67 |  68 |  69 |  70 |  71 |  72 |  73 |  74 |  75 |  76 |  77 |  78 |  79 |  80 |  81 |  82 |  83 |  84 |  85 |  86 |  87 |  88 |  89 |  90 |  91 |  92 |  93 |  94 |  95 |  96 |  97 |  98 |  99 |  100 |  101 |  102 |  103 |  104 |  105 |  106 |  107 |  108 |  109 |  110 |  111 |  112 |  113 |  114 |  115 |  116 |  117 |  118 |  119 |  120 |  121 |  122 |  123 |  124 |  125 |  126 |  127 |  128 |  129 |  130 |  131 |  132 |  133 |  134 |  135 |  136 |  137 |  138 |  139 |  140 |  141 |  142 |  143 |  144 |  145 |  146 |  147 |  148 |  149 |  150 |  151 |  152 |  153 |  154 |  155 |  156 |  157 |  158 |  159 |  160 |  161 |  162 |  163 |  164 |  165 |  166 |  167 |  168 |  169 |  170 |  171 |  172 |  173 |  174 |  175 |  176 |  177 |  178 |  179 |  180 |  181 |  182 |  183 |  184 |  185 |  186 |  187 |  188 |  189 |  190 |  191 |  192 |  193 |  194 |  195 |  196 |  197 |  198 |  199 |  200 |  201 |  202 |  203 |  204 |  205 |  206 |  207 |  208 |  209 |  210 |  211 |  212 |  213 |  214 |  215 |  216 |  217 |  218 |  219 |  220 |  221 |  222 |  223 |  224 |  225 |  226 |  227 |  228 |  229 |  230 |  231 |  232 |  233 |  234 |  235 |  236 |  237 |  238 |  239 |  240 |  241 |  242 |  243 |  244 |  245 |  246 |  247 |  248 |  249 |  250 |  251 |  252 |  253 |  254 |  255 |  256 |  257 |  258 |  259 |  260 |  261 |  262 |  263 |  264 |  265 |  266 |  267 |  268 |  269 |  270 |  271 |  272 |  273 |  274 |  275 |  276 |  277 |  278 |  279 |  280 |  281 |  282 |  283 |  284 |  285 |  286 |  287 |  288 |  289 |  290 |  291 |  292 |  293 |  294 |  295 |  296 |  297 |  298 |  299 |  300 |  301 |  302 |  303 |  304 |  305 |  306 |  307 |  308 |  309 |  310 |  311 |  312 |  313 |  314 |  315 |  316 |  317 |  318 |  319 |  320 |  321 |  322 |  323 |  324 |  325 |  326 |  327 |  328 |  329 |  330 |  331 |  332 |  333 |  334 |  335 |  336 |  337 |  338 |  339 |  340 |  341 |  342 |  343 |  344 |  345 |  346 |  347 |  348 |  349 |  350 |  351 |  352 |  353 |  354 |  355 |  356 |  357 |  358 |  359 |  360 |  361 |  362 |  363 |  364 |  365 |  366 |  367 |  368 |  369 |  370 |  371 |  372 |  373 |  374 |  375 |  376 |  377 |  378 |  379 |  380 |  381 |  382 |  383 |  384 |  385 |  386 |  387 |  388 |  389 |  390 |  391 |  392 |  393 |  394 |  395 |  396 |  397 |  398 |  399 |  400 |  401 |  402 |  403 |  404 |  405 |  406 |  407 |  408 |  409 |  410 |  411 |  412 |  413 |  414 |  415 |  416 |  417 |  418 |  419 |  420 |  421 |  422 |  423 |  424 |  425 |  426 |  427 |  428 |  429 |  430 |  431 |  432 |  433 |  434 |  435 |  436 |  437 |  438 |  439 |  440 |  441 |  442 |  443 |  444 |  445 |  446 |  447 |  448 |  449 |  450 |  451 |  452 |  453 |  454 |  455 |  456 |  457 |  458 |  459 |  460 |  461 |  462 |  463 |  464 |  465 |  466 |  467 |  468 |  469 |  470 |  471 |  472 |  473 |  474 |  475 |  476 |  477 |  478 |  479 |  480 |  481 |  482 |  483 |  484 |  485 |  486 |  487 |  488 |  489 |  490 |  491 |  492 |  493 |  494 |  495 |  496 |  497 |  498 |  499 |  500 |  501 |  502 |  503 |  504 |  505 |  506 |  507 |  508 |  509 |  510 |  511 |  512 |  513 |  514 |  515 |  516 |  517 |  518 |  519 |  520 |  521 |  522 |  523 |  524 |  525 |  526 |  527 |  528 |  529 |  530 |  531 |  532 |  533 |  534 |  535 |  536 |  537 |  538 |  539 |  540 |  541 |  542 |  543 |  544 |  545 |  546 |  547 |  548 |  549 |  550 |  551 |  552 |  553 |  554 |  555 |  556 |  557 |  558 |  559 |  560 |  561 |  562 |  563 |  564 |  565 |  566 |  567 |  568 |  569 |  570 |  571 |  572 |  573 |  574 |  575 |  576 |  577 |  578 |  579 |  580 |  581 |  582 |  583 |  584 |  585 |  586 |  587 |  588 |  589 |  590 |  591 |  592 |  593 |  594 |  595 |  596 |  597 |  598 |  599 |  600 |  601 |  602 |  603 |  604 |  605 |  606 |  607 |  608 |  609 |  610 |  611 |  612 |  613 |  614 |  615 |  616 |  617 |  618 |  619 |  620 |  621 |  622 |  623 |  624 |  625 |  626 |  627 |  628 |  629 |  630 |  631 |  632 |  633 |  634 |  635 |  636 |  637 |  638 |  639 |  640 |  641 |  642 |  643 |  644 |  645 |  646 |  647 |  648 |  649 |  650 |  651 |  652 |  653 |  654 |  655 |  656 |  657 |  658 |  659 |  660 |  661 |  662 |  663 |  664 |  665 |  666 |  667 |  668 |  669 |  670 |  671 |  672 |  673 |  674 |  675 |  676 |  677 |  678 |  679 |  680 |  681 |  682 |  683 |  684 |  685 |  686 |  687 |  688 |  689 |  690 |  691 |  692 |  693 |  694 |  695 |  696 |  697 |  698 |  699 |  700 |  701 |  702 |  703 |  704 |  705 |  706 |  707 |  708 |  709 |  710 |  711 |  712 |  713 |  714 |  715 |  716 |  717 |  718 |  719 |  720 |  721 |  722 |  723 |  724 |  725 |  726 |  727 |  728 |  729 |  730 |  731 |  732 |  733 |  734 |  735 |  736 |  737 |  738 |  739 |  740 |  741 |  742 |  743 |  744 |  745 |  746 |  747 |  748 |  749 |  750 |  751 |  752 |  753 |  754 |  755 |  756 |  757 |  758 |  759 |  760 |  761 |  762 |  763 |  764 |  765 |  766 |  767 |  768 |  769 |  770 |  771 |  772 |  773 |  774 |  775 |  776 |  777 |  778 |  779 |  780 |  781 |  782 |  783 |  784 |  785 |  786 |  787 |  788 |  789 |  790 |  791 |  792 |  793 |  794 |  795 |  796 |  797 |  798 |  799 |  800 |  801 |  802 |  803 |  804 |  805 |  806 |  807 |  808 |  809 |  810 |  811 |  812 |  813 |  814 |  815 |  816 |  817 |  818 |  819 |  820 |  821 |  822 |  823 |  824 |  825 |  826 |  827 |  828 |  829 |  830 |  831 |  832 |  833 |  834 |  835 |  836 |  837 |  838 |  839 |  840 |  841 |  842 |  843 |  844 |  845 |  846 |  847 |  848 |  849 |  850 |  851 |  852 |  853 |  854 |  855 |  856 |  857 |  858 |  859 |  860 |  861 |  862 |  863 |  864 |  865 |  866 |  867 |  868 |  869 |  870 |  871 |  872 |  873 |  874 |  875 |  876 |  877 |  878 |  879 |  880 |  881 |  882 |  883 |  884 |  885 |  886 |  887 |  888 |  889 |  890 |  891 |  892 |  893 |  894 |  895 |  896 |  897 |  898 |  899 |  900 |  901 |  902 |  903 |  904 |  905 |  906 |  907 |  908 |  909 |  910 |  911 |  912 |  913 |  914 |  915 |  916 |  917 |  918 |  919 |  920 |  921 |  922 |  923 |  924 |  925 |  926 |  927 |  928 |  929 |  930 |  931 |  932 |  933 |  934 |  935 |  936 |  937 |  938 |  939 |  940 |  941 |  942 |  943 |  944 |  945 |  946 |  947 |  948 |  949 |  950 |  951 |  952 |  953 |  954 |  955 |  956 |  957 |  958 |  959 |  960 |  961 |  962 |  963 |  964 |  965 |  966 |  967 |  968 |  969 |  970 |  971 |  972 |  973 |  974 |  975 |  976 |  977 |  978 |  979 |  980 |  981 |  982 |  983 |  984 |  985 |  986 |  987 |  988 |  989 |  990 |  991 |  992 |  993 |  994 |  995 |  996 |  997 |  998 |  999 |  1000 |  1001 |  1002 |  1003 |  1004 |  1005 |  1006 |  1007 |  1008 |  1009 |  1010 |  1011 |  1012 |  1013 |  1014 |  1015 |  1016 |  1017 |  1018 |  1019 |  1020 |  1021 |  1022 |  1023 |  1024 |  1025 |  1026 |  1027 |  1028 |  1029 |  1030 |  1031 |  1032 |  1033 |  1034 |  1035 |  1036 |  1037 |  1038 |  1039 |  1040 |  1041 |  1042 |  1043 |  1044 |  1045 |  1046 |  1047 |  1048 |  1049 |  1050 |  1051 |  1052 |  1053 |  1054 |  1055 |  1056 |  1057 |  1058 |  1059 |  1060 |  1061 |  1062 |  1063 |  1064 |  1065 |  1066 |  1067 |  1068 |  1069 |  1070 |  1071 |  1072 |  1073 |      >
















    -->  Visitez tous les clubs
    Trouver