• Page d´accueil


    BLOGs


    Joueurs


    FANCLUBS


    TV


    GALERIES


    1213 visiteurs en ligne

















     



    Pays:


    [0 hits] [5  Réagir ][0 Points]

         CREE TON BLOG ET REJOINS NOUS !

            Rejoins son Fanclub
            ( Connectes toi et revisites son blog )

     HOME |  PROFIL |  JOUEURS |  ACTU |  TV |  PICS |  FANS |  FORUM |  DOCS


    21.10.2007 

     Eto`o entre en jeu 

    Source : www.sport.es

    Petit à petit, la date du retour de Sameul Eto`o sur les terrains se rapproche. Mais, en attendant ce jour là, le joueur parle haut et fort sur SPORT.

    Samuel Eto`o a fait voeux de silence cette saison avec l`objectif de se concentrer exclusivement sur ce qu`il aime. Cependant, le camerounais n`a pas pu profiter du festin à cause d`une nouvelle blessure qui a brisé ses rêves.

    Alors qu`il reste un mois avant son retour sur les terrains, l`attaquant est sorti de son silence pour SPORT. Sincère et honnête, il dit ce qu`il pense, qu`on aime ou pas, que ce soit politiquement correct ou non. Il reste de moins en moins de joueurs de sa trempe dans le monde du football.

    Où en est votre blessure ?

    Les choses vont bien. La jambe répond assez bien. Je suis conscient que lors des 15 derniers mois j`en ai joué seulement 3 et j`ai été éloigné des terrains pendant les 12 autres mois. L`important c`est que ma jambe récupère, tant physiquement que mentalement.

    Qu`avez vous appris de votre blessure au ménisque de l`année dernière pour qu`aujourd`hui elle ne se reproduise pas ?

    Aujourd`hui les circonstances sont différentes : l`équipe tourne bien et je n`ai pas l`anxiété de revenir comme l`année dernière. Je dois y aller petit à petit, sans me précipiter.

    Effaceriez vous de votre mémoire cette dernière année ?

    Persone ne souhaite se blesser. Dieu a mis cet obstacle sur mon chemin et je dois l`accepter. tout ce que fait Dieu est bon.

    Même deux blessures comme celles-là ?

    Même deux blessures comme celles-là. Personne ne sait ce qu`il se serait passé si j`avais continué à jouer.

    Que diriez-vous à ceux qui disent que plus jamais Eto`o ne sera le même joueur qu`avant sa blessure ?

    J`ai 26 ans et tout une vie devant. On verra ce qu`il se passera. Mais j`ai confiance en moi. Ce qu`il m`est arrivé, ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Le plus important ce n`est pas la chute mais la manière dont tu te relèves.

    Irez-vous à la Coupe d`Afrique ?

    On verra. Je ne peux rien dire. Je comprends la préoccupation du club, mais je comprends aussi la préoccupation de ma sélection. Ils doivent régler cela entre eux.

    Txiki a dit qu`il essaierait de paler avec vous et avec Yaya Touré pour que vous n`alliez pas à la Coupe d`Afrique.

    Txiki doit parler avec la Fédération Camerounaise. Moi je jouerai où on me le dira. Je ne suis pas le chef.

    Vous vous sentez mis sous pression par le club ?

    Pas du tout. Je jouerai où on me le dira.

    Mercredi dernier vous avez juré sur la Constitution Espagnole et maintenant, vous êtes un joueur communautaire à tous les effets. Pourquoi n`avez vous pas attendu la réglementation qui entrera bientôt en vigueur et qui convertira les joueurs africains en joueurs communautaires ?

    Parce que cela est restreint à l`Espagne et ce n`est pas partout en Europe. Aujourd`hui je suis aussi communautaire en Europe.

    A Madrid ils espèrent que vous reveniez pour que vous mettiez la pagaille dans le vestiaire ...

    Je ne vais pas répondre à ces gens. Qu`ils espèrent ce qu`ils veulent. Je ne suis pas nerveux.

    Eto`o a-t-il encore du crédit ?

    Je n`ai rien à démontrer, ce que j`ai fait est là.

    Un attaquant peut-il vivre longtemps sans marquer ?

    Une personne m`a dit qu`un attaquant doit faire jouer les autres. Nous sommes ceux qui sommes le plus près du but adverse, ce qui nous donne une meilleure vision de l`attaque. Moi je suis content quand je marque, mais je le suis aussi quand je fais une passe décisive.

    Comment vous paraît le jeu que pratique l`équipe jusqu`à aujourd`hui ?

    Je suis fier d`eux et du travail qu`ils sont en train de faire. Pour le moment je ne peux les aider qu`en criant depuis les tribunes.

    Pourquoi les gens ne vous croient pas quand vous affirmez que vous êtes ami avec Ronaldinho ?

    Je n`ai pas à convaincre quiconque. Dans ce monde il y a toujours un bon et un méchant. Je ne sais pas si je suis le bon ou le méchant dans l`histoire. Je regarde mes coéquipiers dans les yeux et je pense toujours à l`équipe. La vérité c`est que j`ai besoin de Ronaldinho et Ronaldinho a besoin de moi.

    Par contre jamais n`a été mise en doute l`admiration que tu as pour Andrés Iniesta

    Pour moi c`est un crack. C`est un joueur doué. Je rigole quand ils disent que c`est un espoir. Andrés est une réalité.

    Txiki a assuré que cette saison l`équipe a l`obligation de gagner un titre et de lutter jusqu`au bout pour un autre. Êtes vous d`accord ?

    Dans le vie, tout le monde a des obligations, c`est autre chose de les réussir. Le rêve de Txiki, nous l`avons tous. L`important c`est qu`il ne nous manque pas l`envie pour faire de ce rêve une réalité.

    Vous avez promis lors d`une émission télé, "La ronda" de "Canal Català", que vous marqueriez 25 buts cette saison. Maintenez-vous votre promesse ?
    On va voir, le présentateur de l`émission, Albert Lesan, m`a dit que lui me voyait capable de marquer 25 buts et qu`il le signait sur un papier. Je l`ai signé en geste de remerciement pour sa confiance en moi. J`essaye toujours de me surpasser, mais sans que cela m`obsède.

    Eto`o sacrifierait-il les buts pour les titres ?

    Et qui serait l`égoïste qui dirait le contraire ? Je marque des buts pour gagner des titres collectifs, pas personels. Si je pensais seulement à moi, toute l`équipe me tomberait sur le dos.



    VILAFRANCA

    Sentez-vous que vous avez déçu quelqu`un dans le club à un moment donné ?

    Pourquoi ?

    Avec vos déclarations à Vilafranca, par exemple ...

    Je n`ai rien dit de mal à Vilafranca. Il y a seulement eu un malentendu. Une faute de communication. Aujourd`hui cela ne se reproduira pas parce que nous avons appris dans le vestiaire que nous devons parler entre nous pour solutionner les problèmes.

    Mais vous continuez à parler mal de Rijkaard ...

    Je n`ai jamais insulté l`entraineur. Si j`ai dit quelque chose c`était à cause des nerfs et sous pression, mais à aucun moment je n`ai insulté l`entraîneur. Le coach sait que si un jour je dois lui dire quelque chose, je le lui dirai en face.

    Croyez-vous que les gens voient différemment Eto`o avant et après l`épisode de Vilafranca ?

    Je ne sais pas. C`est clair que je suis toujours le même. Il faut leur demander. en tout cas, je me sens toujours aimé par le public.

    Ferez-vous quelque chose pour développer ce bon "feeling" ?

    Je n`ai jamais déçu le public barcelonais et je ne compte pas le décevoir à l`avenir.



    Le coeur Blaugrana

    Culé jusqu`à la mort ?

    Je suis bien ici. Pourquoi m`en irais -je ? C`est sur que le football apporte beaucoup de facilité, mais il n` y a pas que l`argent qui fait le bonheur.

    Votre transfert au Barça a été la meilleure décision de votre vie ?

    Sans doute.

    Votre amitié infaillible avec le président Joan Laporta, à quel point a-t-elle été un facteur de votre venue dans le club blaugrana ?

    Les gens ne savent pas ce qu`a fait le président pour que je puisse venir à Barcelone.

    Cela vous blesse qu`on dise que vous êtes le chouchou du président ?

    Je ne peux pas le cacher. Le président est mon ami. Il m`a défendu quand il fallait le faire. Il l`a fait lors de mon transfert, quand personne ne savait si j`avais le niveau. Je ne sais pas quelle a été sa motivation. Il devait sentir ma détermination de venir ici.

    Vous ne m`avez pas répondu: est-ce que cela vous blesse ou pas ?

    Tout le mal qu`on m`a fait parce que je suis ami avec le président, cela ne représente même pas 1% de notre amitié. Cela ne me touche pas du tout. Je suis très fier de l`avoir à mes côtés.

    Comment estimez-vous votre rendement lors de vos quatre premières années à Barcelone ?

    Les deux premières ont été très bonnes, ensuite les blessures sont arrivées et je n`ai pas pu profiter du football. La vérité est que même au niveau des blessures, je n`ai pas eu de chance parce qu`en dix ans, je ne me suis jamais blessé et aujourd`hui j`en ai eu deux pratiquement consécutivement. Mais je crois que j`ai toujours été à la hauteur et j`ai défendu les couleurs avec honneur et fierté.

    Pensez-vous que vous êtes chanceux d`être à Barcelone ?

    Oui ! Je suis dans le meilleur club du monde. Les coéquipiers, le public, les dirigents... C`est un rêve pour un footballeur. C`est pour ça que partir est difficile parce que tu sais que jamais tu ne trouveras mieux que Barcelone. Au niveau émotionnel je suis sur que jamais je ne trouverai un club aussi grand que le Barça.



    Le code interne

    Que pensez-vous du code interne régissant le vestiaire ?

    Quand il y a un groupe c`est normal qu`il existe des règles. Cela me parait logique d`avoir une suite de règles et de normes de conduite pour ne pas altérer l`image du club.

    Pensez-vous qu`un joueur puisse se sentir lésé par ce code interne ?

    Le plus important est de penser au bien de l`équipe et de la famille. Si un joueur sort tous les jours et va aux entrainements avec une forme physique irrégulière, c`est un manque de respect envers le reste du groupe. L`équipe doit être une famille et on doit tous se respecter.

    Puyol est un exemple à suivre dans ce sens ?

    C`est sur ! C`est pour ça que c`est notre capitaine. C`est un modèle de professionalisme pour nous tous.

    Avez-vous déjà pensé à êter capitaine ?

    Moi ? Quelle idée ! On est très bien représentés avec Carles à notre tête. Il n` y a pas meilleur capitaine que lui.

    Mais à Mallorqua vous étiez le capitaine...

    Oui. J`ai été élu par l`équipe parce que j`etais le leader du groupe. La vérité est que mon neveu m`a toujours demandé pourquoi je n`étais pas le capitaine de Barcelone.

    Est-il vrai qu`il y a des groupes dans le vestiaire ?

    S`il y en a, je ne m`en suis pas rendu compte.

    Au moins avec les recrues francophones vous avez des joueurs comme Henry, Abidal ou Touré qui parleront plus avec vous ...

    Pas forcément. Dans le vestiaire, nous nous sommes engagés à ne pas parler français entre nous pour éviter que des groupes se forment. Dans le vestiaire nous parlons espangols entre nous bien qu`il faille reconnaitre que cela coûte plus à certains qu`à d`autres.

    Quels sont ceux qui ont le plus de mal avec la langue ?

    Ah! Je ne le dirai pas. Cela doit rester un secret du vestiaire !



    Le retour

    Comptez-vous les jours restants avant votre retour ?

    Je ne veux pas me fixer de délais. Je dois y aller petit à petit, en pensant que le plus important est de bien récupérer et de revenir dans l`équipe pour aider à engranger des victoires. Je ne veux pas être un poids pour l`équipe. Quand je serai dans l`équipe ce sera pour être un joueur de plus et me sentir un joueur à part entière.

    N`êtes-vous pas anxieux à l`idée de revenir ?

    J`ai énormément envie de revenir, mais c`est ma jambe qui décide et qui me dira quand je pourrai jouer. Mais l`important ce n`est pas moi mais que l`équipe continue de gagner des matchs et de jouer comme elle le fait en ce moment.

    Eto`o acceptera-t-il d`être sur le banc ?

    Pourquoi pas ? Il ne se passera rien si je suis sur le banc. C`est une chose que cela me tracasse et cela en est une autre de nuire à l`équipe. Evidemment que quand je suis bien je voudrai jouer tout le temps, mais je comprendrai aussi la décision de l`entraineur. Je n`ai jamais été un problème et je ne veux pas l`être.

    Quel Eto`o trouverons nous une fois revenu de blessure ?

    Je reviendrai gonflé à bloc et prêt à me vider les tripes sur le terrain.

    Je finirai par dire allez soyez titulaire !

    Et je ne lui ai pas dit de le dire. Je le jure !

    Voilà Samuel Eto`o. Génie et figure emblématique. Le camerounais est reparti après nous avoir accordé 45 minutes d`une interview intense et profonde.


    Traduction : FCbarcelonnaclan.com
    http://www.fcbarcelonaclan.com/news,eto-o-entre-en-jeu,6471.html
    Hits: 1    |   Source:fcbarcelonaclan.com




     Ebolowa : Tiko United renoue avec l`élite
    [quotidienmutations.info][22.10.2007][4248 hits][0 R]
     Bryan Habana : Sur les traces de Jonah Lomu
    [quotidienmutations.info][22.10.2007][2840 hits][0 R]
     Eto`o entre en jeu
    [fcbarcelonaclan.com][21.10.2007][6621 hits][0 R]
     Eto`o : "mon principal défaut est que je n`oublie pas et ne pardonne pas"
    [fcbarcelonaclan.com][21.10.2007][6479 hits][0 R]
     Les Camerounais "globalement satisfaits", après le tirage au sort de la CAN 2008
    [Autres][21.10.2007][5772 hits][0 R]
     Un joueur camerounais meurt des suites d`un arrêt cardiaque au Vietnam
    [AP][21.10.2007][8461 hits][0 R]
     Ghana 2008 : Cameroon with Egypt.
    [BBC][19.10.2007][6164 hits][0 R]
     Eto`o: I will do what I am told
    [Allafrica][19.10.2007][6519 hits][0 R]
     Eto`o is granted EU citizenship
    [BBC][19.10.2007][6155 hits][0 R]
     Inter poules 2007 : Un coup franc Dynamic vers l’élite
    [lanouvelleexpression][19.10.2007][4705 hits][0 R]
     Tiko Consolidates, Yong Sports Compromises, Achille Out
    [cameroon-tribune.cm][18.10.2007][4668 hits][0 R]
     Journée de positionnement à Yaoundé
    [cameroon-tribune.cm][18.10.2007][7158 hits][0 R]
     Michel Kaham : Donner une chance à la jeunesse
    [quotidienmutations.info][17.10.2007][12289 hits][0 R]
     Finales : Les favoris s’imposent sans surprise
    [lemessager.net][17.10.2007][3201 hits][0 R]
     Sanction confirmée Union… pour l’enfer de la D 4
    [lemessager.net][17.10.2007][4590 hits][0 R]
     J.O 2008 : Les Lions Espoirs Maîtres de leur destin
    [cameroon-tribune.cm][17.10.2007][5614 hits][0 R]
     Interpoules : Union d’Abong-Mbang exclu
    [cameroon-tribune.cm][17.10.2007][5497 hits][0 R]
     Cameroon Footballer Dies in Vietnam
    [cameroon-tribune.cm][17.10.2007][5447 hits][0 R]
     Union d`Abong-Mbang : La sanction confirmée
    [quotidienmutations.info][17.10.2007][4663 hits][0 R]
     Ebolowa : Exit Achille Fc et Diables rouges de Maroua
    [quotidienmutations.info][17.10.2007][4387 hits][0 R]


     <    1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |  17 |  18 |  19 |  20 |  21 |  22 |  23 |  24 |  25 |  26 |  27 |  28 |  29 |  30 |  31 |  32 |  33 |  34 |  35 |  36 |  37 |  38 |  39 |  40 |  41 |  42 |  43 |  44 |  45 |  46 |  47 |  48 |  49 |  50 |  51 |  52 |  53 |  54 |  55 |  56 |  57 |  58 |  59 |  60 |  61 |  62 |  63 |  64 |  65 |  66 |  67 |  68 |  69 |  70 |  71 |  72 |  73 |  74 |  75 |  76 |  77 |  78 |  79 |  80 |  81 |  82 |  83 |  84 |  85 |  86 |  87 |  88 |  89 |  90 |  91 |  92 |  93 |  94 |  95 |  96 |  97 |  98 |  99 |  100 |  101 |  102 |  103 |  104 |  105 |  106 |  107 |  108 |  109 |  110 |  111 |  112 |  113 |  114 |  115 |  116 |  117 |  118 |  119 |  120 |  121 |  122 |  123 |  124 |  125 |  126 |  127 |  128 |  129 |  130 |  131 |  132 |  133 |  134 |  135 |  136 |  137 |  138 |  139 |  140 |  141 |  142 |  143 |  144 |  145 |  146 |  147 |  148 |  149 |  150 |  151 |  152 |  153 |  154 |  155 |  156 |  157 |  158 |  159 |  160 |  161 |  162 |  163 |  164 |  165 |  166 |  167 |  168 |  169 |  170 |  171 |  172 |  173 |  174 |  175 |  176 |  177 |  178 |  179 |  180 |  181 |  182 |  183 |  184 |  185 |  186 |  187 |  188 |  189 |  190 |  191 |  192 |  193 |  194 |  195 |  196 |  197 |  198 |  199 |  200 |  201 |  202 |  203 |  204 |  205 |  206 |  207 |  208 |  209 |  210 |  211 |  212 |  213 |  214 |  215 |  216 |  217 |  218 |  219 |  220 |  221 |  222 |  223 |  224 |  225 |  226 |  227 |  228 |  229 |  230 |  231 |  232 |  233 |  234 |  235 |  236 |  237 |  238 |  239 |  240 |  241 |  242 |  243 |  244 |  245 |  246 |  247 |  248 |  249 |  250 |  251 |  252 |  253 |  254 |  255 |  256 |  257 |  258 |  259 |  260 |  261 |  262 |  263 |  264 |  265 |  266 |  267 |  268 |  269 |  270 |  271 |  272 |  273 |  274 |  275 |  276 |  277 |  278 |  279 |  280 |  281 |  282 |  283 |  284 |  285 |  286 |  287 |  288 |  289 |  290 |  291 |  292 |  293 |  294 |  295 |  296 |  297 |  298 |  299 |  300 |  301 |  302 |  303 |  304 |  305 |  306 |  307 |  308 |  309 |  310 |  311 |  312 |  313 |  314 |  315 |  316 |  317 |  318 |  319 |  320 |  321 |  322 |  323 |  324 |  325 |  326 |  327 |  328 |  329 |  330 |  331 |  332 |  333 |  334 |  335 |  336 |  337 |  338 |  339 |  340 |  341 |  342 |  343 |  344 |  345 |  346 |  347 |  348 |  349 |  350 |  351 |  352 |  353 |  354 |  355 |  356 |  357 |  358 |  359 |  360 |  361 |  362 |  363 |  364 |  365 |  366 |  367 |  368 |  369 |  370 |  371 |  372 |  373 |  374 |  375 |  376 |  377 |  378 |  379 |  380 |  381 |  382 |  383 |  384 |  385 |  386 |  387 |  388 |  389 |  390 |  391 |  392 |  393 |  394 |  395 |  396 |  397 |  398 |  399 |  400 |  401 |  402 |  403 |  404 |  405 |  406 |  407 |  408 |  409 |  410 |  411 |  412 |  413 |  414 |  415 |  416 |  417 |  418 |  419 |  420 |  421 |  422 |  423 |  424 |  425 |  426 |  427 |  428 |  429 |  430 |  431 |  432 |  433 |  434 |  435 |  436 |  437 |  438 |  439 |  440 |  441 |  442 |  443 |  444 |  445 |  446 |  447 |  448 |  449 |  450 |  451 |  452 |  453 |  454 |  455 |  456 |  457 |  458 |  459 |  460 |  461 |  462 |  463 |  464 |  465 |  466 |  467 |  468 |  469 |  470 |  471 |  472 |  473 |  474 |  475 |  476 |  477 |  478 |  479 |  480 |  481 |  482 |  483 |  484 |  485 |  486 |  487 |  488 |  489 |  490 |  491 |  492 |  493 |  494 |  495 |  496 |  497 |  498 |  499 |  500 |  501 |  502 |  503 |  504 |  505 |  506 |  507 |  508 |  509 |  510 |  511 |  512 |  513 |  514 |  515 |  516 |  517 |  518 |  519 |  520 |  521 |  522 |  523 |  524 |  525 |  526 |  527 |  528 |  529 |  530 |  531 |  532 |  533 |  534 |  535 |  536 |  537 |  538 |  539 |  540 |  541 |  542 |  543 |  544 |  545 |  546 |  547 |  548 |  549 |  550 |  551 |  552 |  553 |  554 |  555 |  556 |  557 |  558 |  559 |  560 |  561 |  562 |  563 |  564 |  565 |  566 |  567 |  568 |  569 |  570 |  571 |  572 |  573 |  574 |  575 |  576 |  577 |  578 |  579 |  580 |  581 |  582 |  583 |  584 |  585 |  586 |  587 |  588 |  589 |  590 |  591 |  592 |  593 |  594 |  595 |  596 |  597 |  598 |  599 |  600 |  601 |  602 |  603 |  604 |  605 |  606 |  607 |  608 |  609 |  610 |  611 |  612 |  613 |  614 |  615 |  616 |  617 |  618 |  619 |  620 |  621 |  622 |  623 |  624 |  625 |  626 |  627 |  628 |  629 |  630 |  631 |  632 |  633 |  634 |  635 |  636 |  637 |  638 |  639 |  640 |  641 |  642 |  643 |  644 |  645 |  646 |  647 |  648 |  649 |  650 |  651 |  652 |  653 |  654 |  655 |  656 |  657 |  658 |  659 |  660 |  661 |  662 |  663 |  664 |  665 |  666 |  667 |  668 |  669 |  670 |  671 |  672 |  673 |  674 |  675 |  676 |  677 |  678 |  679 |  680 |  681 |  682 |  683 |  684 |  685 |  686 |  687 |  688 |  689 |  690 |  691 |  692 |  693 |  694 |  695 |  696 |  697 |  698 |  699 |  700 |  701 |  702 |  703 |  704 |  705 |  706 |  707 |  708 |  709 |  710 |  711 |  712 |  713 |  714 |  715 |  716 |  717 |  718 |  719 |  720 |  721 |  722 |  723 |  724 |  725 |  726 |  727 |  728 |  729 |  730 |  731 |  732 |  733 |  734 |  735 |  736 |  737 |  738 |  739 |  740 |  741 |  742 |  743 |  744 |  745 |  746 |  747 |  748 |  749 |  750 |  751 |  752 |  753 |  754 |  755 |  756 |  757 |  758 |  759 |  760 |  761 |  762 |  763 |  764 |  765 |  766 |  767 |  768 |  769 |  770 |  771 |  772 |  773 |  774 |  775 |  776 |  777 |  778 |  779 |  780 |  781 |  782 |  783 |  784 |  785 |  786 |  787 |  788 |  789 |  790 |  791 |  792 |  793 |  794 |  795 |  796 |  797 |  798 |  799 |  800 |  801 |  802 |  803 |  804 |  805 |  806 |  807 |  808 |  809 |  810 |  811 |  812 |  813 |  814 |  815 |  816 |  817 |  818 |  819 |  820 |  821 |  822 |  823 |  824 |  825 |  826 |  827 |  828 |  829 |  830 |  831 |  832 |  833 |  834 |  835 |  836 |  837 |  838 |  839 |  840 |  841 |  842 |  843 |  844 |  845 |  846 |  847 |  848 |  849 |  850 |  851 |  852 |  853 |  854 |  855 |  856 |  857 |  858 |  859 |  860 |  861 |  862 |  863 |  864 |  865 |  866 |  867 |  868 |  869 |  870 |  871 |  872 |  873 |  874 |  875 |  876 |  877 |  878 |  879 |  880 |  881 |  882 |  883 |  884 |  885 |  886 |  887 |  888 |  889 |  890 |  891 |  892 |  893 |  894 |  895 |  896 |  897 |  898 |  899 |  900 |  901 |  902 |  903 |  904 |  905 |  906 |  907 |  908 |  909 |  910 |  911 |  912 |  913 |  914 |  915 |  916 |  917 |  918 |  919 |  920 |  921 |  922 |  923 |  924 |  925 |  926 |  927 |  928 |  929 |  930 |  931 |  932 |  933 |  934 |  935 |  936 |  937 |  938 |  939 |  940 |  941 |  942 |  943 |  944 |  945 |  946 |  947 |  948 |  949 |  950 |  951 |  952 |  953 |  954 |  955 |  956 |  957 |  958 |  959 |  960 |  961 |  962 |  963 |  964 |  965 |  966 |  967 |  968 |  969 |  970 |  971 |  972 |  973 |  974 |  975 |  976 |  977 |  978 |  979 |  980 |  981 |  982 |  983 |  984 |  985 |  986 |  987 |  988 |  989 |  990 |  991 |  992 |  993 |  994 |  995 |  996 |  997 |  998 |  999 |  1000 |  1001 |  1002 |  1003 |  1004 |  1005 |  1006 |  1007 |  1008 |  1009 |  1010 |  1011 |  1012 |  1013 |  1014 |  1015 |  1016 |  1017 |  1018 |  1019 |  1020 |  1021 |  1022 |  1023 |  1024 |  1025 |  1026 |  1027 |  1028 |  1029 |  1030 |  1031 |  1032 |  1033 |  1034 |  1035 |  1036 |  1037 |  1038 |  1039 |  1040 |  1041 |  1042 |  1043 |  1044 |  1045 |  1046 |  1047 |  1048 |  1049 |  1050 |  1051 |  1052 |  1053 |  1054 |  1055 |  1056 |  1057 |  1058 |  1059 |  1060 |  1061 |  1062 |  1063 |  1064 |  1065 |  1066 |  1067 |  1068 |  1069 |  1070 |  1071 |  1072 |  1073 |      >
















    -->  Visitez tous les clubs
    Trouver