-
Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ... Actu : Catégories
Débuts tonitruants pour les Camerounais en NBA (22.11.2019)
Le sport camerounais ne se résume pas qu’au football. Outre-Atlantique, au sein de la plus prestigieuse ligue de basketball au monde, deux Camerounais continuent de rendre fier leur État d’origine. Après que Luc Mbah a Moute ait vu son contrat « coupé » en fin de saison dernière par les Los Angeles Clippers, le Cameroun ne compte plus que deux ressortissants au sein de la NBA. Mais pas des moindres… Avec Joel Embiid et Pascal Siakam, il compte deux stars que tout le monde s’arrache aux États-Unis. Littéralement.
Le temps n’est pas à ça pour le moment, mais si les deux joueurs parviennent à rester éloignés des blessures (ce qui n’a pas toujours été évident pour Embiid), ils devraient à coup sûr être de la partie au prochain All-Star Game à Chicago, en février 2020.
Siakam continue d’étonner
Lors de sa troisième saison NBA, Pascal Siakam a peut-être cru rêver. Vainqueur du trophée NBA avec les Raptors de Toronto, il a également été auréolé du titre de MIP (most improved player). Distinction qu’il a d’ailleurs dédiée à « tous les enfants africains ». En effet, il fut choisi à très large majorité pour être élu joueur ayant le plus progressé d’une saison à l’autre.
Il est indéniable que Siakam a franchi un palier ces derniers mois et c’est pour cela que sa franchise a décidé de lui faire totalement confiance. Après le départ de Kawhi Leonard, MVP des dernières finales, il est devenu le visage de la franchise. Son nouveau contrat va d’ailleurs en ce sens : 130 millions sur 4 ans de contrat dans l’Ontario canadien.
Légende : Siakam a signé pour quatre ans à Toronto
Le début de saison de Siakam est exceptionnel, à presque 27 points de moyenne par match, 10 rebonds et 4 passes décisives, il assume parfaitement son rôle. D’ailleurs, les résultats de son équipe sont tout aussi bons. Hissés en haut de la conférence Est avec 7 victoires et 3 défaites, les Raptors sont bien plus haut qu’escompté par les spécialistes en début de saison. C’est d’ailleurs pour cela que Toronto connaît à nouveau de superbes résultats et semble capable tous les soirs, de battre des équipes réputées plus fortes. Siakam y est pour quelque chose.
Les Raptors ne pourront certainement pas conserver leur titre à l’issue de la saison, mais reste à savoir jusqu’où Siakam et son leadership inné pourront amener les Raptors durant cette nouvelle année NBA.
Embiid poursuit sur sa lancée
Le géant pivot a la langue bien pendue. Mais il assume toujours ses paroles en étant l’un des pivots les plus dominants de la ligue, si ce n’est le plus impressionnant. Demandez à Karl-Anthony Towns, auquel il voue une très faible estime au point d’en venir aux mains il y a quelques semaines lors d’une rencontre entre les 76ers et les Timberwolves. Les provocations entre les deux sont fréquentes, sur le terrain ou en dehors, sur les réseaux sociaux. Toujours est-il que suite à cette querelle disons virile, la NBA a suspendu les pivots pour deux matches.
Légende : Qui remportera le titre NBA cette saison selon vous ?
S’il est à l’aise dans le trashtalking, Embiid n’en demeure pas moins exceptionnel sur le terrain pur. C’est d’ailleurs ainsi qu’on le préfère. Avec sa franchise des Philadelphia Sixers, il a connu un début de saison idéal avec cinq victoires en autant de rencontres. Après dix matches, le bilan de l’équipe est de 7 victoires et 3 défaites. Avec un recrutement idéal à la mi-saison, notamment grâce à l’arrivée d’Al Horford en provenance de Boston, les 76ers sont plus qu’équipés et favoris pour remporter la conférence Est et tenter de remporter le trophée Larry O’Brien en fin de saison.
Sans surprise, les statistiques individuelles d’Embiid indiquent qu’il tourne en double-double (doubles unités dans deux lignes de statistiques) grâce en moyenne à 23 points par match et 12 rebonds. Mais il interpelle vraiment par ses capacités défensives et surtout avec sa mobilité en attaque. Il est capable de tout. De shooter à trois points à marquer au poste tel un traditionnel poste 5. Le natif de Yaoundé est un génie qui continue d’avancer au sein de la ligue grâce à sa persévérance, mais n´oublions pas qu’il n’a que 25 ans et que ses plus belles années sont devant lui...Hits: 52997 | Autres | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR La CHAN TOTAL 2020 est lancée
[ 0 R | 808 hits']SONDAGES
Lire les résultats ( 0 votes et R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Webo Achille
CHOUPO MOTING Eric
Vincent ABOUBAKAR
Song Bahanag Rigobert
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
MATCH AMICAL
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps