• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Ils seront au Ghana (11.01.2008)

    Rédigés par Junior Binyam, Priscille G. Moadougou, Emile Zola Nde Tchoussi, Lindovi Ndjio (Stagiaire)

    Gardiens de buts

    Idriss Carlos Kameni, Espagnol de Barcelone (Espagne)
    Au Ghana, Idriss Carlos Kameni sera à sa quatrième participation consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations. A 24 ans, l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy évolue en ce moment au sein de l’Espanyol de Barcelone, après quelques années au Havre (France). C’est au cours des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 qu’il se fait distinguer. Grâce aux deux penaltys qu’il avait bloqués, les Lions espoirs remportent la médaille d’or olympique. En 2002, il intègre la sélection fanion et finit par remplacer, Alioum Boukar, qui était le gardien titulature.

    Souleymanou Hamidou, Denizli Sport (Turquie)
    Même s’il remplace de temps à autre, Idriss Carlos Kameni dans la cage des Lions indomptables, Souleymanou Hamidou était titulaire lors de la dernière Can en Egypte. A 32 ans, il a les potentialités, même s’il joue dans un championnat peu médiatisé du championnat turc, après un passage au sein du Rizespor. C’est d’ailleurs pour cela que dès qu’il est sous les feux de la rampe, il n’hésite pas à démontrer tout son talent.

    Janvier Mbarga, Canon Sportif de Yaoundé (Cameroun)
    Le gardien titulaire du Canon sportif de Yaoundé est le seul amateur à figurer sur la liste des 23 retenus pour la 26ème Can. Otto Pfister a une préférence pour les grands gardiens de buts, ce qui justifierait sa présence sur cette liste. Janvier Mbarga compte quelques sélections avec les Espoirs. Lors du stage préparatoire de Ouagadougou, Janvier Mbarga était en concurrence avec Pierre Ebede Owono, le gardien remplaçant du Fc Metz.


    Défenseurs

    Rigobert Song Bahanag, Galatassaray (Turquie)
    Le poste de prédilection de Rigobert Song est défenseur central. Agé de 31 ans, il mesure 1,83 m pour 76 kgs. Des traits physiques essentiels pour cette extrême combativité qui le caractérise, et que d’aucuns assimilent à de l’agressivité. Pourtant "Magnan" en fait un atout considérable pour assurer l’imperméabilité de la défense. Cependant, il ne s’en contente pas. En 102 sélections avec l’équipe des Lions indomptables, il compte 4 buts marqués au cours du jeu. Il a intégré l’équipe des Lions en 1994 et ne l’a plus jamais quitté.

    Andre Bikey Amougou, Reading FC (Angleterre)
    Formé à l’Espanyol de Barcelone, il fait valoir actuellement son talent au Reading Fc en Angleterre. L’aventure de Bikey avec les Lions commence à la Can 2006. Doublure de Raymond Kalla, il remplace ce dernier, victime d’un déhanchement au cours du match contre le Togo. Depuis lors, André Bikey apparaît désormais comme le libéro des Lions indomptables. La 26è Can sera certainement l’occasion pour lui de prouver qu’il mérite la confiance.

    Gilles Augustin Binya, Benfica Lisbonne (Portugal)
    Né le 20 septembre 1984 à Yaoundé, Augustin Binya est plutôt milieu de terrain au Benfica Lisbonne. Sa sélection comme défenseur dans les 23 Lions est une confirmation de la polyvalence qu’on lui connaît. Ambitieux, il ne devrait à priori pas avoir de complexes dans la cour des grands. L’ex-sociétaire du Tonnerre de Yaoundé et du Mouloudia d’Oran a évolué chez les moins de 17 ans sous la houlette de Pierre Ndjili Ndengué, les juniors, les espoirs et les A’ avec le coach Jean-Marie Djidjiwa.

    Timothée Atouba Essama, Hambourg (Allemagne)
    Avec 80 Kg pour 1,91m, Timothée Atouba est une muraille contre laquelle butent les attaquants non avisés. Evoluant actuellement à Hambourg en Allemagne, il a adopté le style allemand, un jeu bâti sur la rigueur, la combativité. Un acquis pour Otto Pfister. Quand il décide de contre-attaquer, il met à profit sa robustesse pour balayer tout sur son passage. Et la puissance de son tir n’est pas de nature à rendre la tâche aisée aux gardiens de buts.

    Benoit Angbwa, Saturn Moscou (Russie)
    Tombé dans l’anonymat depuis qu’il a posé ses valises en Russie, l’ancien joueur du Fc Lille a certainement convaincu Otto Pfister par cette générosité physique qu’affectionnent les techniciens allemands. S’il est une qualité qu’on ne peut contester à ce jeune qui s’est d’abord révélé comme champion de tennis, c’est son endurance, bien aidé par son physique (1,89m, 78 kg). Défenseur correct, il se montre moins à l’aise dans les phases offensives où ses lacunes techniques se manifestent quelquefois.

    Bill Tchato, Qatar Sport Club (Qatar)
    Il occupe le poste d’arrière gauche et a fait ses débuts avec les Lions à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de 2002. A 31 ans, le joueur de Qatar Sport Club mesure 1,76 m et pèse 75 kg. Apparemment calme et nonchalant, il est pourtant loin d’être un agneau. S’il a bénéficié de la confiance de Otto Pfister pour cette 26è édition de la Can, c’est certainement pour sa pointe de vitesse, son endurance et son agressivité habituelle.


    Milieux de terrain

    Achille Emana, Toulouse (France)
    Non content de n’être pas toujours retenu chez les Lions indomptables, Achille Emana, 25 ans, avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale au lendemain du match Cameroun -Rwanda du 5 juin 2007 à Garoua. Bien conseillé, le milieu de terrain toulousain s’est rétracté et a pris part au premier regroupement de l’ère Otto Pfister au mois de novembre dernier en Allemagne. Joueur polyvalent, mais parfois fantaisiste, il peut apporter, au milieu comme en attaque avec son pied gauche, sa force de percussion dans les phases offensives. La robustesse de ce judoka n’est pas qu’apparente et il est d’un apport inestimable dans les duels.

    Joël Epallé, Bochum (Allemagne)
    Ancien grand espoir du football camerounais, Joël Epallé avait disparu, pour des raisons inconnues, des tablettes des sélectionneurs des Lions indomptables ces quatre dernières années. Ceci malgré sa régularité dans les différents clubs européens où le médaillé d’or de Sydney est passé. Le meneur de jeu, titulaire, de Bochum (Allemagne), qui est parfois utilisé comme attaquant aura 30 ans le 20 février prochain. Il peut apporter aux Lions cette touche de fantaisie qui manque avec ses dribbles et sa créativité.

    Landry Nguemo, As Nancy (France)
    Issu de la cuvée des champions d’Afrique des moins de 17 ans en 2003 au Swaziland, Landry Nguemo, 21 ans, a vite été promu chez les Lions seniors. En l’absence de véritable milieu dans le couloir gauche ces derniers temps, le joueur de Nancy été très souvent utilisé durant la campagne qualificative du Cameroun pour Ghana 2008 en évoluant parfois à ce poste. Mais, son jeu manque encore de percussion et de puissance. Et au poste de milieu axial, il multiplie trop de passes latérales.

    Jean II Makoun, Lille (France)
    Le milieu de terrain récupérateur de Lille sera, au Ghana, à sa troisième participation à une phase finale de Can d’affilée. Jusqu’ici chez les Lions indomptables, Jean II Makoun, 24 ans, occupe le poste de milieu relayeur, sorte de numéro 8 à l’ancienne. Placé juste devant Stéphane Mbia, il devra récupérer et orienter de nombreux ballons vers l’avant. Dans une équipe en manque de véritable meneur de jeu, il est, de sa position axiale, où il touche de nombreux ballons, le dépositaire du jeu des Lions indomptables.

    Stéphane Mbia, Rennes (France)
    L’un des rêves de l’enfant de Biyem-Assi s’est réalisé. Il participera à la Can. Pressenti pour être un titulaire, Stéphane Mbia, 21 ans, devra confirmer au Ghana les bonnes prestations dont il fait montre à Rennes. Joueur polyvalent, il peut évoluer avec un même rendement en charnière centrale, au poste de latéral droit ou de milieu récupérateur. C’est ce dernier poste qu’il affectionne, où il peut déployer toute son énergie et ses qualités athlétiques.

    Modeste Mbami, Olympique Marseille (France)
    Présent à la Can 2004 en Tunisie, Modeste Mbami, 25 ans, s’était volontairement mis à l’écart des Lions indomptables pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Après, le milieu de terrain de Marseille (7 fois titulaires et 5 remplaçants), a vite compris que son aura de footballeur est aussi fonction du statut d’international. Et il est revenu à des meilleurs sentiments. Mais en prenant très peu d’initiative offensive lors de ses rares apparitions chez les Lions, il se montre peu influent dans le jeu.

    Paul Hervé Essola Tchamba, Arsenal de Kiev (Ukraine)
    Le milieu de terrain du Fc Arsenal de Kiev fêtera sa première sélection chez les Lions


    ESPACE PUBLICITAIRE

    indomptables lors de la Can au Ghana. Une grosse surprise au regard de ses performances dans les différents clubs européens où il est passé. Durant les cinq saisons passées à Bastia, Essola Tchamba, 26 ans, n’a pas joué dix matches ! Régulièrement convoqué en sélection Espoir du Cameroun lors de la campagne qualificative des Jeux Olympiques d’Athènes 2004, ses prestations dans le couloir droit ont été moyennes.

    Alain Mosely Nkong, Atlente Mexico (Mexique)
    Plus connu sur le surnom de "Cerveau", Alain Mosely Nkong, 29 ans, avait laissé une belle image de lui dans le championnat camerounais. Il s’illustrait notamment dans les rangs du Canon sportif de Yaoundé par la puissance de ses frappes de balles. Sept ans après avoir été convoqué chez les Lions indomptables, le milieu de terrain offensif de l’Atlanta Cancun, qui vient de réaliser un doublé Coupe / championnat du Mexique, pourra t-il apporter son expérience dans une compétition qu’il découvrira ?

    “Alexandre Song Billong, Arsenal (Angleterre)
    Quelques fois présélectionnés lors des matches amicaux dans l’équipe fanion des Lions indomptables, Alexandre Song Billong, 20 ans, le neveu de Rigobert Song, vivra au Ghana sa première grande aventure en équipe A. Le champion d’Afrique cadets 2003 au Swaziland possède un gros atout : la polyvalence. A Bastia, son club formateur en France, il a occupé tous les postes défensifs. Transféré à Arsenal, où il joue peu, il démontre son talent chaque fois que Arsène Wenger lui fait confiance.

    Geremi Njitap, Newcastle (Angleterre)
    Le vice-capitaine des Lions indomptables disputera au Ghana sa sixième Can d’affilée. Deuxième footballeur africain à porter un brassard de capitaine en Premier League, après " Jay Jay " Okocha à Bolton, le milieu de terrain récupérateur de Newcastle est un joueur de grande influence dans le jeu des Lions indomptables. Sa lecture du jeu, la qualité de ses passes et ses coups de pieds arrêtés font souvent basculer les matches en faveur du Cameroun.

    Attaquants

    Bertin Tomou, Excelsor Mouscron (Belgique)
    C’est quelque peu la surprise du chef. Mais sa sélection est logique au regard de ses performances en club dans la Jupiler League, le championnat d’élite belge. L’attaquant d’Excelsor Mouscron, club entraîné par Enzo Scifo, est la révélation de ce début de saison au pays des flamands et wallons où il enchaîne les buts, déjà neuf à son compteur. On est bien loin des performances approximatives de ce joueur qui évoluait en Chine et qui s’était retrouvé en sélection nationale lors des éliminatoires de la Coupe du monde pendant un match contre le Soudan à omdurman. Son passage à Brest en 2e division française ne fut pas mémorable. Il a là, à 29 ans l’occasion de briller chez les Lions. Sa taille est un atout indéniable dans le jeu aérien. Il peut représenter ce point de fixation autour duquel Samuel Eto’o devrait faire parler sa classe.

    Mohamadou Idrissou, MSV Duisburg (Allemagne)
    Révélé lors de la Coupe des confédérations 2003 où il avait fait étalage de sa vitesse de course, Mo, comme on l’appelle affectueusement n’avait pas confirmé par la suite toutes les prédispositions qu’il avait montré chez les Lions. S’en était suivi une traversée du désert après la Can 2004 en Tunisie. Avec Hanovre 96 entre 2004 et 2006, il n’a disputé que… huit matchs. Les éliminatoires de Ghana 20008, où ses entrées en jeu ont souvent été gagnantes, ont démontré qu’il avait retrouvé de bonnes sensations. Notamment devant le but où il se montre plus adroit. En club, il a été aligné 13 fois (11 fois comme titulaire) en 17 journées.

    Joseph Désire Job, Nice (France)
    A 30 ans (il est né le 1er décembre 1977), c’est probablement la dernière occasion en sélection pour JDJ d’étaler ce potentiel que tout le monde lui reconnaît, mais qu’il n’a pas assez valorisé par ses performances. Il lui manque quelque peu cette âme de tueur sans laquelle on traverse son temps sans jamais être un grand attaquant. Son expérience et son vécu en sélection milite en sa faveur pour constituer avec Samuel Eto’o la paire d’attaque de base durant la Can. Même si des interrogations subsistent sur leur complémentarité et leur complicité. Surtout qu’en club, malgré son passage de Sedan à Nice, Job peine à être titulaire et même à marquer des buts quand il est sur le terrain.

    Samuel Eto’o Fils, Fc Barcelone (Espagne)
    Son arrivée tardive en stage comme s’accorde désormais à le reconnaître tant le staff technique du Fc Barcelone, son club, que celui des Lions Indomptables a une seule explication, lui donner du temps de jeu. Revenu de blessures après plus de trois mois d’arrêt le mois dernier, le triple ballon d’or d’Afrique est cette arme fatale qui cristallise tous les espoirs. Il n’a rien perdu de sa vitesse. Bien au contraire ! Son sens du but semble rester intacte depuis qu’il a retrouvé les stades. La grosse inconnue reste comment est-ce que l’animation de jeu qui sera mise en place par Otto Pfister va permettre au Cameroun de profiter de son immense talent pour remporter une 5e Can. A lui tout seul, il peut faire la décision dans les moments difficiles. Ce qui est loin d’être négligeable. C’est le joueur au monde que beaucoup de sélections envient aux Lions. A lui de tenir son rang.


    Vestiaires Chapelet
    Nos Lions indomptables sont-ils très pieux ? A côté des bijoux et autres fantaisies que certains arborent, on peut voir, bien attachés, des chapelets qui n’ont rien à voir avec les bijoux (boucles d’oreilles, chaînes, montres bracelets…) en or qu’ils affichent. En effet, ces chapelets, pour la plupart de couleur blanche, sont en plastique et coûte 100 Fcfa pièce au sortir des chapelles. Ils sont portés au cou ou attachés autour du bras.

    Samuel Eto’o
    Les Burkinabés ne cessent de réclamer Samuel Eto’o, l’attaquant camerounais. Elles promettent de lui réserver un accueil digne d’un "président ", parce que s’en est un, affirme Seidou, qui se présente comme le président des supporters du FC Barcelone de Ouagadougou. Même s’il poursuit par ailleurs que : "Nous voulons seulement le voir. Nous savons que nous ne pouvons pas le toucher car c’est un président". Malheureusement, elles ne verront pas l’attaquant du Barça. Puisque celui-ci ne viendra pas au Burkina Faso.

    Justification
    Otto Pfister, l’entraîneur national sélectionneur a expliqué mercredi à l’ensemble des 27 joueurs en stage à Ouaga que l’absence de Samuel Eto’o "n’est pas un passe droit". Pour ce dernier, l’attaquant du Fc Barcelone a besoin de temps de jeu. Et son adjoint, Fils Gweha Ikouam, de renchérir : "Il faut qu’il augmente son temps de jeu afin de revenir au top". D’après le technicien camerounais, Samuel Eto’o aura le temps de travailler avec le reste des 22 sélectionnés pour la Can : "nous aurons encore une semaine de travail avant notre premier match [le 22 janvier face à l’Egypte]". En ce qui concerne l’arrivée du joueur au sein de la sélection nationale, M. Gweha Ikouam affirme que "Eto’o va jouer le match de samedi [avec Barcelone]" avant de rejoindre ses coéquipiers.

    Amical
    La sélection nationale de football livre son second match d’évaluation demain, 12 janvier 2007. L’adversaire n’est pas encore connu. Ce qui est cependant certain, c’est que ce ne sera pas la sélection fanion du Burkina Faso. Comme nous l’indiquait un confrère burkinabé mercredi lors du premier match d’évaluation, les instances fédérales locales sont en train d’être mises en place avec l’élection prochaine d’un bureau exécutif, qui devrait découler sur le recrutement d’un sélectionneur national. Demain donc, sauf modification de dernière minute, les Lions indomptables affronteront une sélection des meilleurs joueurs de D2. La cinquième journée du championnat de D1 étant annoncée pour ce week-end.

    Information
    Le quotidien d’information burkinabé L’Observateur paalga a ouvert son édition d’hier, 10 janvier 2008, avec la rencontre amicale qui a opposé la veille, le club le plus populaire du pays, l’Etoile Filante de Ouagadougou aux Lions indomptables (1-6). On peut ainsi lire en grande Une : " Can 2008, Avant-goût à Ouaga avec les Lions indomptables". Une grande photo illustre ce titre. Les deux dernières pages d’intérieure du quotidien ont été consacrées au sujet, abondamment illustrées par des photos des deux équipes, de phase de match comme celle montrant Bertin Tomou qui a utilisé sa grande taille pour dominée ses adversaires dans les airs…
    Hits: 16101 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Du même joueur : Janvier , Mbarga

       Janvier Mbarga : “ La Can, mon rêve ”
    (lemessager.net | 09.01.2008 | 13906 hits  )

    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   



     Revue des troupes - Groupe D, Tamale
    [lemessager.net][2613 hits][0 R]

     Drogba et Eto`o : le festival de CAN
    [Autres][4700 hits][0 R]

     Allemange : Raymond Kalla en justice pour fraude fiscale
    [lemessager.net][7177 hits][0 R]

     CAN - CIV - Gili: «Ce n`est pas l`idéal»
    [L`Equipe.fr][2311 hits][0 R]

     Sélection : Otto Pfister se dévoile
    [lemessager.net][4314 hits][0 R]

     CAN - Les finales inoubliables
    [Autres][2253 hits][0 R]

     Marcel Desaily - Libération des joueurs : “ on n’applique pas suffisamment les textes ”
    [lemessager.net][2708 hits][0 R]

     Préparation : Otto Pfister revisite les fondamentaux
    [quotidienmutations.info][3592 hits][0 R]

     La CAN de CT : VI-1990 : le désastre d’Annaba
    [cameroon-tribune.cm][2663 hits][0 R]

     Achille Emana Edzimbi : Nous sommes prêts à 200%
    [quotidienmutations.info][4268 hits][0 R]

     Abel Mbengue:« Un soubresaut de maturité »
    [cameroon-tribune.cm][2830 hits][0 R]

     Eto`o leaves Barca with fine brace
    [CNN][3741 hits][0 R]

     Des Camerounais trouvent « vieille » leur sélection nationale pour la CAN 2008
    [APANEWS][3969 hits][0 R]

     CAN-2008: Après avoir grandi en Europe, Essien rentre en héros au Ghana
    [AFP][2482 hits][0 R]

     Hotels cash in on Nations Cup
    [BBC][2322 hits][0 R]

     Nigeria name strong squad
    [BBC][2366 hits][0 R]

     Le Sénégal domine la Namibie (3-1), en match amical
    [APANEWS][2436 hits][0 R]

     Le Maroc domine la Zambie (2-0) en match amical
    [APANEWS][2349 hits][0 R]

     La Côte d’Ivoire bat le Koweït (2-0), en match amical
    [APANEWS][2318 hits][0 R]

     Can 2008 : Ce que valent les 23 Lions d’Otto Pfister
    [quotidienmutations.info][5056 hits][0 R]

     Affaire Foé, vers un procès civil
    [Autres][4416 hits][0 R]

     Au-delà des 23, des questions sur le système de jeu : Les 23 Lions de Ghana 2008 sont connus depuis hier.
    [lemessager.net][3487 hits][0 R]

     Ghana08: Nigeria Names Squad
    [Autres][2593 hits][0 R]

     CAN 2008 - Cameroun: Eto`o, buteur de sang froid et partenaire au sang chaud
    [AFP][4230 hits][0 R]

     CAN 2008 - Drogba: Chelsea, c`est son métier, la Côte d`Ivoire, sa passion
    [AFP][2714 hits][0 R]

     CAN 2008: L`Egypte défendra son titre sans Mido, blessé
    [Autres][2558 hits][0 R]

     CAN 2008 - Egypte: Ahmed Hassan, énigmatique Pharaon
    [AFP][2353 hits][0 R]

     CAN 2008: El Hadji Diouf, l`enfant terrible du football sénégalais
    [AFP][2198 hits][0 R]

     Ils seront au Ghana
    [quotidienmutations.info][16101 hits][0 R]

     Pour Schuster, Eto`o est le "Roi du Cameroun"
    [fcbarcelonaclan.com][5198 hits][0 R]
     <    1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |  17 |  18 |  19 |  20 |  21 |  22 |  23 |  24 |  25 |  26 |  27 |  28 |  29 |  30 |  31 |  32 |  33 |  34 |  35 |  36 |  37 |  38 |  39 |  40 |  41 |  42 |  43 |  44 |  45 |  46 |  47 |  48 |  49 |  50 |  51 |  52 |  53 |  54 |  55 |  56 |  57 |  58 |  59 |  60 |  61 |  62 |  63 |  64 |  65 |  66 |  67 |  68 |  69 |  70 |  71 |  72 |  73 |  74 |  75 |  76 |  77 |  78 |  79 |  80 |  81 |  82 |  83 |  84 |  85 |  86 |  87 |  88 |  89 |  90 |  91 |  92 |  93 |  94 |  95 |  96 |  97 |  98 |  99 |  100 |  101 |  102 |  103 |  104 |  105 |  106 |  107 |  108 |  109 |  110 |  111 |  112 |  113 |  114 |  115 |  116 |  117 |  118 |  119 |  120 |  121 |  122 |  123 |  124 |  125 |  126 |  127 |  128 |  129 |  130 |  131 |  132 |  133 |  134 |  135 |  136 |  137 |  138 |  139 |  140 |  141 |  142 |  143 |  144 |  145 |  146 |  147 |  148 |  149 |  150 |  151 |  152 |  153 |  154 |  155 |  156 |  157 |  158 |  159 |  160 |  161 |  162 |  163 |  164 |  165 |  166 |  167 |  168 |  169 |  170 |  171 |  172 |  173 |  174 |  175 |  176 |  177 |  178 |  179 |  180 |  181 |  182 |  183 |  184 |  185 |  186 |  187 |  188 |  189 |  190 |  191 |  192 |  193 |  194 |  195 |  196 |  197 |  198 |  199 |  200 |  201 |  202 |  203 |  204 |  205 |  206 |  207 |  208 |  209 |  210 |  211 |  212 |  213 |  214 |  215 |  216 |  217 |  218 |  219 |  220 |  221 |  222 |  223 |  224 |  225 |  226 |  227 |  228 |  229 |  230 |  231 |  232 |  233 |  234 |  235 |  236 |  237 |  238 |  239 |  240 |  241 |  242 |  243 |  244 |  245 |  246 |  247 |  248 |  249 |  250 |  251 |  252 |  253 |  254 |  255 |  256 |  257 |  258 |  259 |  260 |  261 |  262 |  263 |  264 |  265 |  266 |  267 |  268 |  269 |  270 |  271 |  272 |  273 |  274 |  275 |  276 |  277 |  278 |  279 |  280 |  281 |  282 |  283 |  284 |  285 |  286 |  287 |  288 |  289 |  290 |  291 |  292 |  293 |  294 |  295 |  296 |  297 |  298 |  299 |  300 |  301 |  302 |  303 |  304 |  305 |  306 |  307 |  308 |  309 |  310 |  311 |  312 |  313 |  314 |  315 |  316 |  317 |  318 |  319 |  320 |  321 |  322 |  323 |  324 |  325 |  326 |  327 |  328 |  329 |  330 |  331 |  332 |  333 |  334 |  335 |  336 |  337 |  338 |  339 |  340 |  341 |  342 |  343 |  344 |  345 |  346 |  347 |  348 |  349 |  350 |  351 |  352 |  353 |  354 |  355 |  356 |  357 |  358 |  359 |  360 |  361 |  362 |  363 |  364 |  365 |  366 |  367 |  368 |  369 |  370 |  371 |  372 |  373 |  374 |  375 |  376 |  377 |  378 |  379 |  380 |  381 |  382 |  383 |  384 |  385 |  386 |  387 |  388 |  389 |  390 |  391 |  392 |  393 |  394 |  395 |  396 |  397 |  398 |  399 |  400 |      >


      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      MILLA Roger
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )
      Mbia Stéphane
      )



     TOUS LES LIONS

    02.07.2019
    Cameroun
    <>
    Benin


    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    Samuel Eto´oR. Le plus grand attaquant africain de tous les temps raccroche. Le Cameroun, L´Afrique et le monde entier te disent MERCI CHAMPION !
     [ 0 R | 2028 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      CHOUPO MOTING Eric

      Webo Achille

      Vincent ABOUBAKAR

      Song Bahanag Rigobert

    TOUS LES JOUEURS


    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    MATCH AMICAL

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps