• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Spécial Interpoules : Qui peut faire quoi ? (07.10.2007)








    Présentations des forces en présence à la veille de l’ouverture de l’édition 2007 du tournoi Interpoules.

    Unisport de Bafang Un flambeau diminué

    Dans sa retraite de Foumbot où il peaufine sa préparation pour les Interpoules 2007 depuis environ une semaine, Unisport, le représenta de l’Ouest, ne se porte pas bien. Le porte-étendard de Bafang traverse en effet une crise financière : ses joueurs cumulent près de six mois d’arriéré de primes.
    Le même problème avait été à l’origine de la descente de cette équipe en D2, en 2005. Les caisses étaient vides, après la démission de son président de l’époque, Gabriel Mbomgnin. Ce dernier s’est retiré plus tôt, pour créer Bandja Fc. Il n’en pouvait plus, suite à des menaces de mort proférées par certains supporters "montés" par ses concurrents politiques. Aujourd’hui, le président de Unisport, René Ngaleumo, se bat, presque seul, pour éviter un forfait. Le budget prévisionnel de l’équipe pour les Interpoules s’élève à 24, 8 millions de francs. Et personne ne sait comment faire pour les trouver. Une décision de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), prise récemment, est venue en rajouter à la tempête qui souffle sur Unisport : huit joueurs du flambeau de l’Ouest ne prendront pas part aux Interpoules 2007. Le motif porte sur des âges truqués. Dans la liste, on retrouve Paul Fokou, Joseph Kameni, Douglas Kameni, Guy Rostand Wouani, Olivier Blaise Téné, Richard Eboulé, etc. Ils faisaient partie de l’effectif qui a brillamment battu Noblesse de Bangangté (2 # 1), le 23 septembre 2007, lors de la finale des barrages à l’Ouest.
    Des moments difficiles, pour une équipe vieille de 48 ans. Le 2 octobre 1959, Unisport naît de la fusion entre deux équipes, à savoir Jupiter et Tortue. Son passage en D1 a souvent été remarquable. D’où son titre de champion du Cameroun à l’issue de la saison sportive 1996/1997. Plus tard, Unisport n’a pas su négocier, à deux reprises, Dame coupe. Il est tombé respectivement devant Kumbo Stricker’s (0-1, en 2000) et Impôts FC de Yaoundé (0-1, en 2005) en finale.

    M.F.


    Caïman de Douala
    Il est six heures…

    En battant récemment As Matelots de Douala, en match comptant pour la finale des barrages dans le Littoral (2-1), Caïman club de Douala, champion provincial de la saison, a obtenu, par la même occasion, son ticket qualificatif pour le tournoi Interpoules 2007. Avec une saison sans défaite et des rencontres époustouflantes, lors des barrages, l’espoir de voir le club mythique du canton d’Akwa revenir en division d’élite après la descente en 2003 fait rêver ses supporters.
    Entre-temps, les réunions de concertation se succèdent. Sans oublier la grande assemblée générale du club, demain à Douala. Objectif de cette ultime communion avant le départ pour la ville : collecter les fonds nécessaires en vue de la participation du club au tournoi Interpoules. "Seuls, peut-être, les fonds manquent, mais le Caïman est prêt à sortir entièrement de l’eau", a confié Benoît Mbangué, président du club, qui remercie également l’ensemble de la province pour son inestimable soutien.
    Sur un tout autre terrain, le plénipotentiaire de la province du Littoral prépare, en toute sérénité, la compétition loin du centre urbain. Les poulains de Billé Tanga, entraîneur principal, secondé par le Français Stéphane Meyer, conscients de la responsabilité de représenter l’ensemble de la province aux Interpoules, travaillent sans relâche. La décision de la Fécafoot disqualifiant quelques uns de leurs camarades sur une "vulgaire" question d’âges de joueurs, ne semble en rien ébranler le moral des troupes. Particulièrement aux plans de la santé, de la discipline et de la détermination des joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes : rien de fâcheux à signaler. L’encadrement technique, qui compte amener 25 joueurs à Ebolowa, devrait pouvoir une fois de plus compter sur Paulin Biyaga, le capitaine de l’équipe et ses coéquipiers, les artistes d’hier. Dans le Littoral, tous les yeux sont désormais tournés vers le Caïman de Douala, triple champion du Cameroun.

    Dippah Kayessé

    Dynamic de Ngaoundéré
    Un seul mot : confirmer
    Le club de l’Adamaoua arrive aux Interpoules après une tentative malheureuse. Créé il y a seulement deux ans, Dynamic de Ngaoundéré a fait une entrée fracassante, la saison dernière, dans le championnat de deuxième division poule de l’Adamaoua. Mettant à mal toutes les équipes de sa poule. Dynamic de Ngaoundéré a été freiné, au cours de la finale du championnat, par Ngaoundéré University. Ce ne sera que partie remise, pour cette équipe dont les Foundings Fathers se trouvent être des transfuges de Girondins de Ngaoundéré et de Ngaoundéré University Fc. Cette saison, les joueurs de Dynamic ont tout raflé sur leur passage : premiers de leur poule et vainqueurs en finale, face à Jeunesse Stars. Une confrontation qui aura suscité toutes les convoitises, puisque c’est au cours de la fatidique épreuve de tirs aux butx (4-5) que Jeunesse Stars a abdiqué.
    L’ambition affichée par Ernest Badjingaï, l’un des coachs de cette formation, est à la hauteur des défis que les managers se sont fixés au moment de la création de cette équipe : accéder en première division, pour donner à la province château d’eau du Cameroun son deuxième représentant dans l’élite du football camerounais. Une ambition que Nana Missa estime jouable, au regard des potentialités du club. Des joueurs aguerris à la compétition et qui ont fait leurs armes en D1, font partie de l’effectif. De jeunes loups sont également de la partie, et entendent donner le meilleur d’eux-mêmes pour que Dynamic de Ngaoundéré triomphe au terme du tournoi.

    D.G.

    Tiko United
    One more time
    Pour la seconde année consécutive, Tiko United est le représentant de la province du sud-Ouest aux Inter Poules. La dernière édition de cette compétition leur sourira-t-elle? D’autant plus que l’année dernière, Tiko United manque de peu de disputer le match de la troisième place, ayant le même nombre de points que le Centre sportif et professionnel d’Abong-Mbang (Cpsa). C’est d’ailleurs le club de l’Est qui jouera finalement contre As Cetef (0-1).
    Comme l’année dernière, Tiko United se retrouve dans la même poule que son " frère " du Nord-Ouest, Young Sport Academy (Yosa) remplace Bali United. Encore qu’avec Yosa, les liens sont plus étroits. "Jusqu’à l’année dernière, la plupart des joueurs de Yosa évoluaient au sein de Tiko United. Ce sera donc très difficile d’être face à nos footballeurs d’hier ", avoue Eteki Charles Dikongue, le président de Tiko United. Par ailleurs, "nous ne connaissons pas grand-chose de nos adversaires. Nous les découvrirons au fur et à mesure que les rencontres seront programmés pendant la compétition", poursuit Eteki Charles Dikongue. C’est grâce à une victoire face à Victoria United sur le score d’1 but à o, que Tiko United obtient son ticket de qualification pour les Inter poules 2007.

    P. G. M.

    Young Sports Academy
    Une troisième tentative
    Le représentant de la province du Nord-Ouest au prochain tournoi Interpoules, peut être considéré comme un habitué de ladite compétition. Yong Sports Academy, autrement appelé Yosa, se présentera à ce tournoi pour la troisième fois. On l’avait déjà vu en 2004 et 2005. Sans succès. Cette fois sera-t-elle la bonne ? Rien n’est moins sûr.
    L’on sait, par contre, que Yosa a obtenu son ticket pour les Interpoules en dominant Pwd de Bamenda sur un score de 4 buts contre 3, après une séance de tirs au but. Dans le registre des équipes évoluant au Nord-Ouest, Yosa fait la différence avec son projet. Il s’agit d’un centre de formation, non encore opérationnel. Il est basé à Bambui, qui campe à 10km de Bamenda. Le promoteur de Yosa, Francis Yong, y a bâti une infrastructure attrayante. Ce centre abrite, pour le moment, un collège d’enseignement privé dénommé Comprehensive High School (Chs). C’est un vaste domaine comprenant un stade de football revêtu de gazon, un dortoir et un réfectoire pour des joueurs de toutes catégories (minimes, cadets, juniors et seniors).
    En 2003, Yong Sports Academy a ouvert ses portes avec pour ambition de propulser une équipe en division d’élite. Même si l’objectif n’est pas atteint pour l’instant, Francis Yong reste optimiste. Il pense qu’un projet doit se construire au fil des jours. Et que, après quatre années d’existence, Young Sports Academy n’a pas encore dit son dernier mot. Aux Interpoules, Yosa voudrait faire mieux que Bali United, en 2006.

    M.F.

    Infinitif








    d’Ebolowa r>Adepte du beau football
    Le représentant de la province du Sud aura attendu la derrière minute pour quitter ses installations. C’est aujourd’hui qu’Infinitif d’Ebolowa arrive à Yaoundé après quelques jours de stage bloqué. Le club n’a pas grand-chose dans ses valises, le congrès organisé le mercredi 3 octobre 2007 n’ayant permis que la collecte de 151.500Fcfa. "Nous nous sommes réunis alors que Lion Ngoma disputait un match du championnat national contre Espérance de Guider (1-0). C’est ce qui a faussé nos calculs", regrette Jules Akama, le président d’Infinitif Fc. La bouffée d’oxygène est venue de l’entreprise de téléphonie mobile, Mtn, sponsor de l’évènement, qui leu a remis un chèque de 4 millions Fcfa, comme aux autres participants à cette manifestation sportive.
    "Nous ferons un bon usage de cette dotation pour que notre club accède en division d’élite", a indiqué le président d’Infinitif Fc. Si les moyens financiers sont là, encore faut-il que le potentiel humain suive. "Dans nos rangs, nous avons des joueurs ayant évolué en Afrique du Sud et de la France. Il y a notamment le milieu offensif Hervé Zambo, l’avant-centre Jonas Yop ou encore le latéral droit Joël Zibi. Quand ils sont en forme, ils sont capables de produire du beau football ", avoue Jules Akama.
    Créé il y a 4 ans, le club a pour objectif de jouer au football " infiniment ", d’où le nom "Infinitif football club". Pour son président, il est question de "jouer au football sans faire de calcul. Si on gagne tant mieux, si on perd, c’est le football ". Pour obtenir son ticket de qualification pour les Inter poules, le club a occupé la première place du championnat provincial, qui comptait d’abord 12 clubs, puis 10 à la fin.

    P. G. M.

    Football pilote de Garoua
    Faire oublier Maroua 2006
    Son entrée tonitruante, la saison dernière, au cours du championnat Interpoules, avait donné la mesure d’une équipe susceptible de tirer le meilleur parti de la poule B de Maroua. Mais, au fur et à mesure que la compétition gagnait en intensité, Football pilote perdait de l’envergure et laissait ainsi filer ses chances de qualification. Créée en 2001 l’équipe, malgré son jeune âge, a été de tous les rendez-vous nationaux organisés par le Fédération camerounaise de football. 16ème de finaliste de la Coupe du Cameroun dès l’année de sa création, il croise sur son chemin, à Yaoundé, Victoria United alias Opopo, qui l’écarte par 5 buts à 0.
    Deux ans après, Football pilote revient au même niveau de la compétition et croise, sur son passage à Bertoua, Cintra de Yaoundé. Qui l’élimine difficilement par 1 but à 0. Football pilote persévère. Des échecs qui ne vont pas ébranler la détermination de ses dirigeants.
    Puis commence le temps des lauriers. 2005. Au terme d’un championnat époustouflant, Football survole la compétition et coiffe au poteau la formation de Guelnodji FC. Pour leur première participation au tournoi Interpoules de Douala et Buea, les élèves pilotes de Garoua n’ont pu tirer leur épingle du jeu. 2006. Bien que championne pour la seconde fois, les poulains d’Alioum Tchitouang rentrent bredouilles. Cette saison encore, l’équipe de Djibrilla Mamadou est championne de la poule du Nord. Une occasion de faire oublier l’épopée de 2006.

    D.G.

    Diables Rouges
    Coup d’essai, coup de maître
    L’équipe a timidement quitté la ville de Maroua au lendemain d’un congrès peu couru. Mais les poulains de Lingom Edouard, l’entraîneur principal de cette équipe veulent bien croire à leur montée en première division. La charpente défensive est bien en place, de même que le dispositif au milieu du terrain. L’effectif pour sa part est un mélange de joueurs expérimentés et de footballeurs ambitieux. Lesquels ont pris l’habitude depuis le centre de formation des Brasseries du Cameroun de jouer ensemble et de proposer au public un jeu fluide, débarrassé de fioritures. Un style qui a permis à, l’équipe que préside le Dr Robert Foba de dévaler sans grand gêne les différents adversaires de sa poule. La finale du championnat 2007, d’une intensité indescriptible et qui a été remportée haut la main face à Danay de Yagoua, démontre bien la vigueur de cette équipe qui aura plusieurs années durant animé sans ambition véritable la D2 dans l’Extrême Nord. Soufflant entre deux saisons, le chaud et le froid.
    Pour cette première participation au tournoi Interpoules après cinq ans environ d’attente, l’équipe veut faire de ce coup d’essai, un coup de maître. Mais il faudra pour le Dr Robert Foba et son bureau, résoudre l’équation financière. Le budget pour cette aventure 2007 étant de dix millions six cent milles francs, il est fort à parier que le concours 2007 pour le plénipotentiaire de l’Extrême Nord est davantage une équation financière. Les autorités administratives et les élites ayant boudé le congrès du Club. Entre temps, la province court le risque de ne pas avoir un représentant en D1, la saison prochaine.

    Dieudonné Gaïbaï

    Union sportive d’Abong-Mbang :Faire mieux qu’il y a 2 ans

    Deux ans après sa participation infructueuse au tournoi inter poules, Union d’Abong-Mbang a la possibilité de réviser sa copie lors de la dernière édition de cette manifestation sportive. Si la capitale provinciale du Sud-Ouest, Buéa n’a pas été favorable aux "Américains de l’Est", les dirigeants du club espèrent que tout se passera bien à Yaoundé. Pour éviter de se retrouver en difficultés financières, ils ont opté pour l’opération "à chaque ville un congrès". Celui de Bertoua leur a permis de recevoir 520.000 Fcfa, alors qu’à Abong-Mbang, on collectait 500.000 Fcfa. Hier à Yaoundé, l’élite de la capitale a contribué pour environ 3.000.000 Fcfa.
    Toutefois, pour parer aux éventuelles difficultés financières, "nous pensons que le manioc, le macabo nous viendrons du village, puisque nous jouons à Yaoundé ", soutient Jean Gérard Nkoawe. En outre, "nous avons les capacités humaines et nous comptons d’abord sur cela. Nous allons jouer comme des conquérants, comme des militaires comme des gars de l’union qui ont toujours été des bombardiers. Dont l’état d’esprit reste celui des américains de l’Est", poursuit-il.
    Pour être plus que conquérants, afin de finir leader de la poule B, les joueurs auront la possibilité de compter sur l’encadrement des anciens sociétaires du club que sont Zamballa et Adamou, qui font offices d’entraîneurs. Sans oublier Oyack Zambala et Jean Gérard Nkoawe, qui assurent la direction de l’équipe. Par ailleurs, les joueurs ont entre 5 et 10 ans de compétition. Ce qui est un atout important dans une manifestation sportive au cours de laquelle l’expérience n’est pas à négliger.

    P. G. M.


    Achille Fc de Yaoundé
    A l’école des Inter Poules
    Pour préparer sa première participation aux Inter Poules, Achille Football club (Achille Fc) a pris la direction d’Ebolowa. C’est d’ailleurs à quelques kilomètres de la capitale provinciale du Sud que les poulains de René Armand Bengono effectuent leur stage bloqué. Ils s’y sont rendus deux jours après leur qualification à cette manifestation sportive. Même si Joseph Mbanga le président du club déclare que : "Nous venons aux Inter Poules pour apprendre, c’est la première fois que Achille arrive à ce niveau de la compétition", il n’en demeure pas moins vrai qu’une montée en première division reste le rêve caressé par toute l’équipe.
    Pour y parvenir, Achille Fc compte sur les individualités dont le club regorge, à l’instar de son capitaine, Jaudel Ambo, qui est un meneur d’hommes et s’il garde la même forme que pendant les barrages, on entendra parler delui à Ebolowa. L’expérience de Rodrigue Tawofaing sera mise à contribution pour permettre à ses coéquipiers de ne se sentir dépaysé pendant le tournoi. En 2004, Sociétaire de Foudre sportive d’Akonolinga au moment de sa montée en première division en 2004, il avait été élu meilleur joueur du tournoi.
    A l’époque Abeille de Kokoué, puis Achille de Sa’a et enfin Achille Fc. La force du club est son potentiel humain. Même si, les joueurs sont quelque fois imprévisibles. En espérant qu’ils n’entameront pas la compétition comme pendant le championnat provincial, puisque c’est à la dernière journée qu’ils occupent la première place de leur poule, qualificative pour le tournoi de barrages. Encore que les coéquipiers de Jaudel Ambo ont montré une certaine fébrilité, lors des demi-finales retour face à Fc 2000X Mimboman (2-0 à l’aller et 1-3 au retour). C’est le but marqué à l’extérieur qui leur permet de se qualifier pour la finale des barrages.

    Priscille G. Moadougou


    Hits: 6071 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 188 ...  459     >



     Minsep / Fecafoot : Vers la poursuite de la guerre en 2009
    [lanouvelleexpression][4465 hits][0 R]

     Jean Alain Boumsong : Le Cameroun n`a jamais sollicité mes services
    [quotidienmutations.info][5542 hits][0 R]

     Samuel Eto’o : Marque des points et des... poings
    [lanouvelleexpression][6891 hits][0 R]

     Cameroun : 2008, une saison sportive mi-figue mi raisin
    [lemessager.net][4461 hits][0 R]

     Attentes, défis à relever… Le défi des infrastructures sportives
    [lemessager.net][4763 hits][0 R]

     Renouvellement des bureaux : Le Minsep impuissant face à la Fécafoot
    [lemessager.net][4116 hits][0 R]

     Manchester City To Offer £50m For Barcelona`s Eto`o?
    [Goal.com][5425 hits][0 R]

     Des Camerounais craignent une élimination des Lions indomptables à la Coupe du monde
    [APANEWS][4420 hits][0 R]

     Laporta Set To Offer Eto`o Bumper Deal
    [Goal.com][5083 hits][0 R]

     Newcastle utility man Geremi targetted by Besiktas
    [Autres][20853 hits][0 R]

     Le Minsep impuissant face à la Fécafoot
    [lemessager.net][5083 hits][0 R]

     Bundesliga – Le Bayern sur Kameni
    [Goal.com][12155 hits][0 R]

     Cameroun : la Chine remet les clés du Palais des sports de Yaoundé
    [Autres][5832 hits][0 R]

     Afrique du Sud 2010 peut s`inspirer de Corée / Japon 2002
    [FIFA.COM][4263 hits][0 R]

     Transferts - Francfort recrute Kweuke
    [L`Equipe.fr][4825 hits][0 R]

     Fécafoot/Puma : Un bus pour les Lions Indomptables mais…
    [lemessager.net][6582 hits][0 R]

     FIFA Rankings - Cameroon Still Top In Africa
    [Goal.com][4593 hits][0 R]

     Don : La Chine offre du matériel sportif au Minsep
    [lemessager.net][4109 hits][0 R]

     Dixième journée : Union enfonce Canon et prend le large
    [lemessager.net][6730 hits][0 R]

     Diaspora : Eto`o permet au Barça de gagner le " classico "
    [quotidienmutations.info][5260 hits][0 R]

     Sélections nationales : La joie des militaires et la tristesse des A`
    [quotidienmutations.info][4658 hits][0 R]

     African goals in Europe: 13-14 December
    [BBC][4478 hits][0 R]

     Liga : Eto`o offre le classico au FC Barcelone
    [Autres][6648 hits][0 R]

     La Cameroun champion d´afrique CAMEFOOT 2008 !
    [Autres][5528 hits][0 R]

     Achille l`invulnérable !
    [Autres][6921 hits][0 R]

     Djemba-Djemba in Hammers claim
    [Autres][5574 hits][0 R]

     Cameroun : Roger Milla au Panthéon
    [Autres][5248 hits][0 R]

     Le Vita Club de Kinshasa présente ses quatre Camerounais
    [lemessager.net][5198 hits][0 R]

     Fiorentina Join The Race For Stéphane Mbia
    [Goal.com][7747 hits][0 R]

     English Clubs Track Monaco’s Nicolas Nkoulou
    [Goal.com][5217 hits][0 R]


     <    1 ... 188 ...  459     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 34980 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps