• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Interpoules 2004 : Qui est qui ? (23.11.2004)








    Priscille G. Moadougou, Louisette Renée Thobi, B.M.B. & Hervé Charles Malkal

    Les favoris. Les outsiders.Les habitués. Les novices. Francis Yong n`est pas un inconnu du milieu du football. Il est un arbitre retraité de première division. Par ailleurs il assure la présidence de la ligue provinciale de football du Nord-Ouest.

    Francis Yong n`est pas un inconnu du milieu du football. Il est un arbitre retraité de première division. Par ailleurs il assure la présidence de la ligue provinciale de football du Nord-Ouest. Participant de près à la gestion du football, c`est en janvier 2004 qu`il décide de créer le club qui porte son nom: Yong Sport Academy (Yosa). Après une saison sportive en deuxième division, cette équipe frappe aux portes du championnat d`élite. Avec pour ambition d`y accéder. "Il est inconcevable que les autres provinces aient plus d`un club en D1 et le Nord-Ouest un seul. Notre ambition est de donner à cette province son deuxième enfant chéri après Pwd ", indique Chah Terence Bam, son directeur sportif
    Pour y parvenir, les moyens matériels et financiers ont été mis en jeu par le président du club. Le budget, estimé au départ à 30 millions de F Cfa a été bouclé. Lors du congrès, la somme de 2,5 millions de F Cfa a été collectée. Le reste relève des contributions personnelles des sympathisants et du dirigeant, qui est également homme d`affaires.
    Il est le fondateur de trois collèges d`enseignement secondaire et d`un établissement polytechnique : C.H.S. à Bambui, P.C.H.S. à Bamenda, C.H.S. Anyajua dans le Boyo et National polytechnic Bambui. C`est d`ailleurs dans les locaux du séminaire de Bambui, qu`ils ont intégré après leur qualification pour le tournoi Inter-Poules, que les joueurs de Yosa étaient en stage bloqué. Ils l`ont quitté samedi pour se rendre directement à Yaoundé.
    Pour participer au 31è tournoi des Inter-poules, Yosa est passé par la commission d`homologation et de discipline du Nord-Ouest. Le litige opposait ce club à Milano FC de Kumbo. Le 03 octobre dernier, lors des tirs aux buts, au moment où Yosa mène deux tirs contre zéro, le capitaine de Milano, Ngoh s`empare du ballon et quitte le stade, prétextant une visibilité réduite. C`est donc naturellement que cette instance de décision se prononce en faveur de Yosa, en stipulant que ce club a battu Milano sur le score de 2 tirs à 0.

    As Kadey
    Le petit Poucet
    C`est une équipe relativement jeune qui sera le représentant de la province du Soleil Levant au tournoi Inter-poules 2004, en tant que champion de cette région. En effet, il y a 6 mois que l`équipe a été affiliée à la ligue provinciale de l`Est. Elle est née le 14 avril 2004, des cendres de la Kadey de Batouri. Le département de la Kadey a d`ailleurs passé sept ans sans club. Mais pour être présente à cette compétition, As Kadey a su tirer son épingle du jeu face aux clubs comme Union Sportive d`Abong Mbang (2-0), Doforo Fc de Garoua Boulai (1-0), Cpsm de Messamena (4-0) et Dokolo FC de Bétare Oya (2-1). C`était au cours du play-off qui regroupait ces équipes, du 5 au 19 septembre 2004 au stade municipal de Batouri. L`As Kadey est donc arrivée en tête, en accumulant une série de victoires, à l`exception de la défaite concédée face à Lomié FC sur le score d`un but à zéro.

    Il faudra maintenant rééditer cet exploit lors des Inter-poules 2004 afin de chercher l`une des quatre places qualificatives pour la montée en première division, comme l`indique Flagèle Sah, le directeur général de ce club, dans un entretien accordé à nos confrères de Camfoot.com. Pour atteindre cet objectif, les responsables du club comptent sur des joueurs comme Aba Jean Bosco, milieu offensif, Bobda Caresse, défenseur, ou Kemogne qui a participé plusieurs fois au tournoi de Montaigu réservé aux moins de 16 ans. Sans oublier l`entraîneur Bilamo Michel, un ancien international.
    Depuis 1997, date de la descente de Djerem Fc, la province de l`Est n`a pas eu une équipe en première division. La fin de cette situation galvanise Flagèle Sah :«Je suis d`autant plus motivé, car faire faire revenir un club de la province en première division, pour moi, est un défi. C`est la raison pour laquelle je m`engage sans réserve».

    Pour cela, il compte sur «une équipe très disciplinée; en plus, nous avons la ferme conviction de ce qu`on fait. Les joueurs et les entraîneurs sont engagés et soudés autour du même objectif, à savoir : donner à la province du soleil levant une équipe de première division ». Pour ce qui est de l`état des préparatifs de ce tournoi, le club est rentré en stage depuis plus d`un mois, et a d`ailleurs livré des matchs amicaux qui lui ont permis de réviser ses stratégies. Le report de la compétition leur a permis de ralentir le rythme, l`objectif n`étant pas d`arriver à la compétition avec des joueurs saturés. Sur le plan financier, des quêtes ont été organisées. Sur un budget estimé à 40 millions de F Cfa, le montant de la collecte s`élève à 5 millions de F Cfa. Toutefois, soutient le directeur général du club, des dispositions ont été prises pour aborder le tournoi avec beaucoup d`aisance. La qualification de As Kadey aux inter-poules intervient 26 ans après qu`une équipe de ce département eut participé à cette phase finale de sélection pour la prestigieuse D1.

    Astres
    Coup d`essai pour un coup de maître
    C`est l`équipe des minotiers qui défend les couleurs du Littoral cette année aux inter poules 2004. Astres, du nom d`une farine camerounaise, n`a que trois années d`existence. C`est en effet en avril 2001 que l`équipe que dirige aujourd`hui Joseph Nguekam voit le jour. Des jeunes du quartier d`Oyack (banlieue est de Douala) décident de se rencontrer tous les dimanches au sein d`un club santé basé au Collège La Roche. Après trois années et face au chômage de la plupart de ces jeunes, Joseph Nguekam, approché, accepte de les sponsoriser. C`est ainsi que naît Astres Football Club. L`équipe est affiliée à la ligue départementale du Wouri en 2001 pour la première fois. Et c`est le début de l`histoire. En septembre 2002, l`équipe accède en D2. Un an plus tard, l`ancien club de santé dispute pour la première fois les barrages. Mais ses prétentions seront stoppées par AS Mungo, alors plus expérimenté, même si ce dernier sera à son tour stoppé par la Kadji Sports Academy de Douala qui a représenté la ligue du Littoral l`an dernier, avec la suite que nous connaissons. Aujourd`hui, Astres, c`est un encadrement technique, un staff administratif et un effectif de 31 joueurs.

    L`année 2003 s`achève avec cet échec aux barrages, mais beaucoup de leçons sont tirées. En 2004, les poulains de Nicolas Tonye Tonye, qui a rejoint le groupe entre-temps, prennent de nouvelles résolutions sous la houlette de Bruno Kamwa qu`assiste Kawa Yara dans la gestion administrative de l`équipe. Le championnat provincial qui démarre en avril dernier conduit les minotiers dans la sous-poule D. Ici, seul Authentic peut se vanter d`avoir battu le futur champion provincial. Les poulains de John Balog avaient en effet étrillé les minotiers par un score de 4 buts à 1.

    D`une moyenne d`âge de 22 ans, l`équipe championne du Littoral présente des statistiques édifiantes au cours de cette saison. Elle a obtenu 31 points sur 42 possibles, enregistré une défaite, 4 nuls et 9 victoires. L`équipe n`a encaissé que 5 buts. En tant que leader de sa sous-poule, Narcisse Ekanga et ses coéquipiers se qualifient pour les barrages. Au cours desdits barrages, Caïman sera le premier à passer à la trappe, puis suivront les municipaux de Douala II et enfin Dynamo, qui n`a même pas eu l`élégance d`atteindre la fin du match. La finale provinciale opposait alors les minotiers aux «Bon ba Job» qui, visiblement ce jour-là, sont devenus les enfants du démon, obligeant l`arbitre à arrêter le match au début de la seconde mi temps alors que Astres menait par deux buts à zéro. Le match va se poursuivre en salle et Astres verra sa victoire confirmée.

    Les recalés
    Sahel de Maroua
    La chance soit avec nous
    Pour la 4ème année consécutive, Sahel football club a remporté le championnat de deuxième division de la province de l`Extrême Nord qu`il domine sans partage depuis maintenant autant de saisons. Et pour la 4ème année consécutive, il représentera cette province au tournoi Inter-poules. Mais on ne peut pas dire qu`à quelques heures du démarrage de l`édition 2004, ce mardi 23 novembre à 13 heures, les pensionnaires du Centre de Formation de Footballeurs du Sahel (CFFS) sont sereins. Eux qui, en trois participations consécutives, ont toujours échoué aux portes de la première








    division.
    «Nous avons une équipe bien aguerrie, compétitive et rompue à la tâche. Une équipe dont nous sommes vraiment fiers. Malheureusement, la chance ne nous a pas souri par le passé. Je parle de la chance parce que nous avions réuni tout ce qui pouvait l`être pour qu`une équipe puisse accéder en division d`élite».

    Ainsi affirmait dans ces mêmes colonnes (Mutations n°1268 du vendredi 29 octobre 2004) Aboubakar Sylla, le président de Sahel Fc de Maroua. La chance ! En effet, les bons résultats de Sahel Fc de Maroua en championnat contrastent avec ses performances en tournoi Inter-poules. Lors de la dernière édition, les jeunes Sahéliens se sont classés 4ème de leur poule A à Douala. Le même rang occupé en 2002. Pourtant, ce ne sont pas les moyens, humains et matériels, qui font défaut au Cffs d`où sont issus la plupart des joueurs du club. Sahel Fc est un foisonnement de jeunes footballeurs originaires pour la plupart de l`Extrême-Nord. Ce qui a favorisé l`adhésion totale de ses fils autour de cette formation qui a gagné en popularité. Ravissant la vedette à des équipes de tradition locales telles Kohi Fc ou Olympic, toutes de Maroua. Cependant, contrairement aux années antérieures, la qualification de Sahel Fc pour l`édition 2004 du tournoi Inter-poules s`est faite sur le fil.

    D`aucuns ont même parlé d`un coup de chance pour le groupe entraîné par Ernest . Lui qui, aussi bien en demi-finales (Gro-Ngolona) qu`en finale des barrages provinciaux (Zapazon), a dû avoir recours aux tirs aux buts après des scores vierges, pour être départagé de ses principaux adversaires.
    Difficile pourrait donc être la prochaine épreuve qui attend les Sahéliens dès cet après-midi, si le moral n`y est pas. Mais les responsables du club assurent ne plus être novices à cette compétition à l`issue incertaine. Ils ont admis des jeunes du centre de formation en équipe fanion pour pallier les départs de certains ténors. La motivation financière n`est pas en reste... Des éléments qui ont pour but de galvaniser Sahel Fc et de lui assurer une place parmi le quatuor final autorisé à monter en D1.

    Asmy
    Enfin la mutation ?
    Révoilà Asmy. La formation d`Ebolowa est la dernière équipe à avoir décroché son ticket de participation pour la 32ème édition du Tournoi inter-poules qui démarre simultanément cet après-midi à Yaoundé et à Douala. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait ordonné la reprise du tournoi des barrages dans la province du Sud en raison des dérapages observés ici, notamment le non respect des textes de la Fécafoot par la ligue provinciale du Sud. La ligue du Sud où Asmy s`est affilié la saison dernière. All sport mouvement for youth (Asmy) est né des cendres de Asmy 1er, l`Association sportive de la mairie de Yaoundé 1er.

    L`on se souvient que la succession de mauvais résultats enregistrés lors de la saison sportive 2002 avait entraîné la descente aux enfers de Asmy 1er. Le club que dirige Bertrand Mendouga avait terminé à la 15ème position, synonyme de rétrogadation en deuxième division. Mais au lieu de poursuivre dans le championnat fort disputé de la province du Centre, celui qui assure par ailleurs les destinées de la Fédération camerounaise de boxe avait affilié son club dans sa province d`origine, le Sud. Il a au préalable changé la dénomination du club, sans toutefois modifier en profondeur ses textes. Un «nouveau» club faisait dès lors son apparition dans le paysage footballistique du Sud. La mutation se fera sans heurts. Et les effets escomptés seront visibles : Asmy survole le championnat de la province du Sud.

    Pour y arriver cette saison, Asmy a tour à tour battu Kienké de Kribi par un score fleuve de 9-0 en quart de finale des barrages. Épervier d`Ebolowa est ensuite passé à la trappe (2-1) en demi-finales. Les observateurs de la scène footballisque de la province du Sud avaient, quant à eux, plébiscité Épervier pour représenter cette province au tournoi Inter-poules, mais le sort en a décidé autrement. Puisqu`en finale provinciale, Asme décroche le jack-pot devant Espoir d`Ebolowa. Pour la seconde année consécutive, Asmy va donc représenter la province du Sud au Tournoi inter- poules. La fin de ces barrages à une semaine du démarrage du tournoi inter-poules sera-t-il un atout pour les joueurs qui entameront alors cette échéance avec la compétition dans les jambes ou alors il va constituer un handicape car ils n`auront eu que sept jours pour récupérer ?

    Les anciens
    Vieux chevaux de retour
    Aigle, Etoile filante, Foudre, Electsport et Girondins ont déja connu la D1.
    Avant l`éclosion spectaculaire de Coton Sport de Garoua en 1993, on ne parlait que d`un seul club dans la province du Nord: Etoile filante de Garoua. Equipe très populaire, créée en 1971, elle a animé le championnat national de première division dans la période fin des années 70 début des années 80. Avant de descendre dans l`enfer de la 2ème division d`où elle rêve de sortir à l`occasion des ce sinter-poules 2004. Pourtant, la préparation à cette compétition ne s`est pas déroulée dans la sérénité. Après trois matches de préparation contre Coton Sport, Espérance de Guider et Sahel de Maroua, les joueurs sont entrés en grève pour réclamer des primes de matches impayées. Le vice-président Hamidou Adamou, en désaccord avec le président Ousmane Fadil, a donné sa démission. Et pourtant les entraîneurs Mbiombi et Mbezele restent confiants pour le tournoi qui débute aujour`hui. Pourétoffer son effectif, Etoile a ainsi recruté à la va-vite, le 15 juillet dernier, une dizaine de joueurs issus venus de Espérance, Ksa, Dynamo, Olympic de Garoua...

    Dans la partie septentrionale du pays, à côté de Etoile filante, on connaissait Entente de Ngaoundéré, qui a sombré depuis 1985 dans l`anonymat. Vinrent tour à tour, comme représentants de l`Adamaou dans l`élite du football camerounais, Maïscam et Girondins. Ce club au nom exotique (qui fait référence aux Girondins de Bordeaux en France) fit irruption en D1 après les interpoules de 1998. Trois saisons plus tard, les «Bordelais» du bord de la Vina reprenaient l`ascenseur pour la D2, sans avoir vraiment marqué les esprits. Le retour au premier plan cette année s`annonce donc délicat.
    Un qu`on avait perdu de vue dans l`élite nationale, c`est Foudre d`Akonolinga, le représentant de la province du Centre. L`ex animateur des joutes du championnat de D1 a purgé près d`un quart de siècle en D2. Sur ce qu`on a vu tout au long du championnat provincial, Foudre est l`un des plus sérieux candidats à la montée. Avec son international junior, Ndzana Onana, le seul qui avait surnagé lors du naufrage collectif des Lionceaux éliminés au dernier tour qualificatif à la Can 2005 par le Mali.

    Cela fait douze ans que Aigle de Dschang, unhabitué des montées et descentes entre D1 et D2, n`a plus évolué en première division. «El Pacha», si l`on en croit son directeur général Michel Wamba, ancien international junior ayant disputé le Mondial australien en 1981 en compagnie de Djonkep, Ebongue, Belinga et autres Ollé Ollé, «répond désormais aux critères des inter-poules». Rappelons que l`oiseau de la Menoua était déjà là en 2003, et qu`une erreur administrative sur un joueur lui coûta la montée en D1 à Garoua. Electsport de Limbé, l`équipe de Aes-Sonel, après son passage météorique en D1 au début des années 90, aimerait bien goûter à nouveau au parfum du championnat national.

    Pour cela, tous les poids lourds et bonnes volontés de la province du Sud-Ouest (qui compte déjà deux clubs en D1) se sont mobilisées pour lui donner les moyens de ses ambitions. La communauté urbaine a débloque 4,5 millions et la Cdc 5 millions, notamment. Dans ce lot des revenants, ou des aspirants à un retour en D1, faut-il mentionner Asmy d`Ebolowa. Oui, parce que c`est quasiment la même équipe, Asmy de Yaoundé, qui est descendue en 2002, après une seule saison en 1ère division. Non, parce que ses dirigeants ont émigré vers le Sud, et l`ancienne Association sportive de la mairie de Yaoundé Ier (Asmy 1er) est devenue All Sport Movement for Youth (Asmy). Le même sigle, le même président: Bertrand Mendounga. Le même rêve de D1.

    Au programme
    Mardi 23 novembre 2004
    (1ère journée)

    Poule A (Yaoundé)
    stade Ahmadou Ahidjo
    13 h : Sahel de Maroua # Fc Kadey de batouri
    15 h : Astres Fc de Douala # Yong Sport Academy
    (Exempt Étoile Filante de Garoua)

    Poule B (Douala)
    Stade de la réunification
    14 h : Foudra d`Akonolinga # Elecsport de Limbé
    16 h : Girondins de N`déré # Asme d`Ebolowa
    (Exempt Aigle de Dschang)



    Hits: 3444 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 342 ...  459     >



     Tirage au sort de la CAN 2006
    [FECAFOOT][4758 hits][0 R]

     Foot D1: TKC , la désillusion
    [cameroon-tribune.cm][3784 hits][0 R]

     Le Panathinaïkos neutralise Barcelone
    [AFP][5872 hits][0 R]

     Transfert - Le camerounais N`Gal à l`essai à Brest
    [AFP][3610 hits][0 R]

     Tirage: le plus beau plateau au pied des Pyramides
    [AFP][3980 hits][0 R]

     Angry Lechantre set to exit Mali
    [BBC][3798 hits][0 R]

     Can 2006 : Vers une Coupe des nations explosive
    [lemessager.net][4225 hits][0 R]

     Le Japon au chevet du Stade Ahmadou Ahidjo
    [cameroon-tribune.cm][3685 hits][0 R]

     Coupe du monde 2006 : La Côte d’Ivoire a-t-elle été disqualifiée ?
    [quotidienmutations.info][9700 hits][0 R]

     Can 2006 : Tirage au sort demain au Caire
    [quotidienmutations.info][3731 hits][0 R]

     2006 Nations Cup Draws Tomorrow
    [cameroon-tribune.cm][3740 hits][0 R]

     Paul Bahoken : Le désormais Lion des parfums
    [quotidienmutations.info][11502 hits][0 R]

     CAN 2006 : les poules connues jeudi prochain
    [Autres][3502 hits][0 R]

     Bon à savoir
    [lemessager.net][3806 hits][0 R]

     Cup of Nations seeds named
    [BBC][9732 hits][0 R]

     Infrastructure, Eternal Challenge
    [cameroon-tribune.cm][3414 hits][0 R]

     Meilleur footballeur du monde saison 2005 : Eto’o et trois autres Africains sur les starting-blocks
    [lemessager.net][4915 hits][0 R]

     Football D2 du Littoral : Tripatouillages et mafia aux barrages
    [lemessager.net][3367 hits][0 R]

     Morocco coach resigns
    [BBC][3566 hits][0 R]

     Mondial 2006: l`entraîneur du Maroc démissionne après un échec
    [Reuters][3447 hits][0 R]

     Lions indomptables : Un milliard de perte pour la pub
    [quotidienmutations.info][8173 hits][0 R]

     Foot :les caprices de dame coupe
    [cameroon-tribune.cm][3518 hits][0 R]

     le Real Madrid et Osasuna prennent les commandes
    [AFP][3985 hits][0 R]

     Jean Makoun à Lille jusqu`en 2010
    [Reuters][5452 hits][0 R]

     Osasuna join Real at the top after 2-0 win over Celta
    [Reuters][3689 hits][0 R]

     Makoun signs new Lille deal
    [Autres][5154 hits][0 R]

     Espanyol No1 Kameni denies Barcelona agreement
    [Tribalfootball.com][5949 hits][0 R]

     Lions no longer Indomitable ?
    [BBC][7264 hits][0 R]

     Mondial-2006 - L`ordre a été respecté, sauf en Afrique
    [AFP][4042 hits][0 R]

     Four Africans on Fifa shortlist
    [BBC][5483 hits][0 R]


     <    1 ... 342 ...  459     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 37148 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps