• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Egypte 2006 : Les 16 équipes de la Can : forces et faiblesses (13.01.2006)







    Dans une semaine débutera en Egypte la 25è coupe d`Afrique des nations de football. Celle-ci apparaît comme l’une des plus incertaines au regard de la nouvelle hiérarchie en gestation dans le football africain après les éliminatoires couplées «Can-Mondial».

    Revue des troupes par Emile Zola Ndé Tchoussi>
    --------------------------------------------------------------------------------

    Groupe D
    Nigeria : à la recherche du glorieux passé
    L`équipe du Nigeria a ouvert son palmarès international en 1980, en gagnant la coupe d`Afrique des nations (Can) sur ses terres. Mais il faut attendre 1994, pour voir le Nigeria entamer sa renaissance en remportant de nouveau la Can. Cette même année, elle participe à la première coupe du monde de son histoire. A la World Cup aux Etats-Unis, l`équipe emmenée par Rachidi Yékini se fera éliminer en huitièmes de finale par l`Italie. L`apothéose survient deux ans plus tard quand la génération dorée, conduit par Nwankwo Kanu, remporte la médaille d`or aux Jeux olympiques d`Atlanta. Mais depuis cet exploit, et malgré une génération talentueuse, les Super Eagles ont du mal à confirmer dans les grandes compétitions internationales. Pire, sur la route qui mène à «Allemagne 2006», elle s`est fait éliminer à la différence de buts par l`Angola.. Pour sa 14è participation à une phase finale de Can, Augustine Eguavoen, un ancien joueur des Super Eagles, a été appelée au chevet de ses compatriotes depuis six mois. Dans une poule où le Nigeria part avec les faveurs des pronostics, l`actuel coach, pour conquérir une troisième couronne continentale, saura-t-il insuffler un nouvel élan au «vétéran» Jay Jay Okocha (Bolton) qui apporte son métier aux jeunes comme Obafemi Martins (Inter Milan) ?
    A suivre: Obafemi Martins (Inter Milan/Italie), Peter Odemwingie (Lille/France)
    Entraîneur : Augustine Eguavoen

    Sénégal: un premier sacre en consolation
    Depuis que la bande à El Hadj Ousseïni Diouf (Bolton) a atteint la finale de la Can en 2000 (battu par le Cameroun 0-0, 2-3) et illuminé la coupe du monde en terre asiatique (quart finaliste, éliminé par la Turquie 1-2), elle peine à confirmer. Les errements tactiques du coach français, Guy Stéphan lors des éliminatoires jumelés coupe d`Afrique/coupe du monde ont poussé les dirigeants du football sénégalais à faire confiance à un duo d`entraîneurs locaux; Abdoulaye Sarr et Amara Traoré. Eliminés par les surprenants Togolais sur la route de «Allemagne 2006», l`armada de joueurs professionnels (Henri Camara (Wigan athletic), Souleymane Diawara (Sochaux), Habib Bèye (Marseille), Tony Mario Silva (Lille) ) qui constituent l`ossature des Lions de la Teranga, voudront en terre égyptienne, se faire pardonner en remportant la Can. Pour sa 10è Can, l`équipe s`est renforcée de plusieurs jeunes : Boukari Dramé (Psg), Pape Malikou Diakhaté, (Nancy), Raymane Barry, (Lorient). Mais elle devra se passer des services de deux «cadres» à savoir Khalilou Fadiga et Salif Diao, jugés en baisse de forme.
    A Suivre: Mamadou Niang (Marseille/France)
    Entraîneurs, Abdoulaye Sarr et Amara Traoré

    Ghana: une étoile qui peut pâlir
    Michaël Essien, le puissant milieu de terrain du club anglais de Chelsea et Sulley Ali Muntari d`Udinese en Italie ne participeront pas la Can. Et pour cause, les deux milieux de terrain ghanéens se sont blessés à la cheville en club. Un énorme coup dur pour l`entraîneur Serbe, Radomic Dujkovic, sélectionneur des Black Stars. Conséquence, pour leur 15è Can, c`est avec une équipe diminuée que les quadruples champions d`Afrique (1963, 1965, 1978, 1982) débarqueront en Egypte. Pour contenir les assauts offensifs de leurs adversaires, les Ghanéens pourront compter sur Sammy Osei Kuffour, l`expérimenté défenseur de l`As Roma et sur Stéphane Appiah, ancien milieu défensif de la Juventus de Turin qui évolue désormais à Fenerbaçe en Turquie. Qualifié pour la première fois à une phase finale de coupe du monde, les Ghanéens auront à cœur de prouver au bord du Nil que leur présence en Allemagne en juin prochain n`est pas un fait du hasard.
    A Suivre: Matthew Amoah ( Vitesse Arnhem, Pays-Bas)
    Entraîneur Radomic Dujkovic.

    Zimbabwé: créer la surprise
    En Tunisie en 2004, les Warriors ont participé à leur première compétition d`envergure internationale. Mais, ils sont sortis sans gloire au premier tour. Cependant, l`objectif de la sélection était atteint : acquérir la reconnaissance. Pour son deuxième rendez-vous à la Can, les Guerriers zimbabwéens ne viendront pas au Caire en victime expiatoire. Loin s`en faut. Les coéquipiers du nouveau sociétaire de Portsmouth, Benjani Mwaruwari ne manquent pas de qualités. L`enthousiasme et la combativité étant les maîtres mots de cette équipe. L`équipe repose sur les 10 joueurs qui évoluent en Afrique du Sud. Pour espérer créer le trouble dans cette poule, l`entraîneur Charles Mhlauri pourra de nouveau compter sur son «vétéran» Peter Ndlovu du club sud-africain des Mamelodi Sundowns. La préparation des Zimbabwéens s`est déroulée à Auxerre en France, où Benjani l`ex-auxerrois a pris sur lui, une partie des frais de ce stage.
    A suivre: Benjani Mwaruwari (Portsmouth/Angleterre)
    Entraîneur, Charles Mhlauri

    Groupe C
    Tunisie: rééditer l`exploit
    Pour défendre le titre si chèrement conquis sur leurs propres terres, les Tunisiens se sont sereinement préparés à la station balnéaire de Hammamet, près de Tunis. Le stage a été ponctué de deux match amicaux, le premier face à la Libye et le second contre le Ghana. Depuis l`arrivée de Roger Lemerre, l`équipe ne cesse de progresser. Pour preuve, elle s`est qualifiée pour la coupe du monde en Allemagne. Favorite sur le papier, la cuvée 2006 qui participera à sa 12è Can est à deux joueurs près pareille à l`équipe d`il y a deux ans. Hatem Trabelsi, l`excellent latéral droit du club hollandais d`Ajax d`Amsterdam conduira de nouveau les troupes. Au milieu de terrain, Slim Ben Achour (Guimares/Portugal) organisera le jeu. En attaque, le duo composé de Santos (Toulouse) et Zyad Jaziri (Troyes) pourra de nouveau faire trembler les filets adverses. En cas de défaillance de ses derniers, les joueurs Isam Jamaâ (Lens) et Haykel Guemandia (Strasbourg) suppléeront aisément.
    A suivre: Silva Dos Santos (Toulouse/France)
    Entraîneur : Roger Lemerre

    Afrique du Sud: en perte de vitesse
    L`Afrique du Sud s`est affiliée à la Fifa en 1992, après avoir été longtemps suspendue pour cause d`apartheid. Bien préparée, elle a bien organisé et gagné la Can en 1996. Dans la foulée, elle s`est qualifiée pour les coupes du monde 1998 et 2002. Prouvant par là qu`elle avait sa place parmi les grandes nations africaines de football. Réguliers à la Can, les Bafana Bafana seront au Caire, à leur sixième participation consécutive. Mais ils sont en manque de résultats probants ces derniers temps. L`instabilité s`est installée à la tête de sa sélection. En deux ans, trois entraîneurs se sont succédés : Steven Fomo, Stuart Baxter et maintenant, le Roumain, Ted Dumitri. Collectivement affaiblis, les Sud africains ont échoué dans la course pour «Allemagne 2006». Cependant, ils seront récompensés en 2010, année où ce pays organisera l`épreuve. Pour de nouveau atteindre les sommets du football continental, l`actuel coach a misé majoritairement sur les joueurs locaux. Mieux, il a pu faire revenir au sein de sa sélection, Benny Mc Carthy, le buteur de Porto, enregistrant de ce fait, une première victoire.
    A suivre :Sibusiso Zuma (Arminia Bielefeld), Benedict Mc Carthy (Fc Porto/Portugal)
    Entraîneur : Ted Dumitri

    Guinée : au-delà des quarts...
    Le «Sily national» participera en Egypte à sa huitième Can. En Tunisie, elle avait atteint le stade des quarts de finale (éliminée par le Mali 1-2). Ne parvenant pas à égaler sa meilleure performance dans cette compétition (2è en 1976). Quoique dans la poule du tenant du titre, l`actuelle équipe de Guinée compte faire mieux. Ne manquant pas d`ambition, l`entraîneur Patrice Neveu devra trouver le bon dosage entre les joueurs expérimentés (Pacal Feindouno (St-Etienne) Kaba Diawara(Ajaccio) ) et les jeunes comme Ismaël Bangoura du Mans. Pour la préparation, les Guinéens ont installé leur base en région parisienne avec au programme trois match amicaux. Le premier face aux Eperviers du Togo, le second contre l’Olympique de Marseille, l`adversaire russe de la troisième rencontre reste à déterminer.
    A suivre Pablo Thiam(Wolfsburg/Allemagne), Pascal Feindouno( St-Etienne/France)
    Entraîneur: Patrice Neveu

    Zambie: jouer pour reconstruire
    Avant d`affronter la Tunisie le 22 janvier prochain, les Chipolopolo Boys coachés par Kalusha Bwalya auront auparavant livré quatre matches de préparation (en aller et retour face à la Rdc et au Zimbabwé). Pour faire mieux que les générations de 1974 et 1994 qui ont échoué en finale de la Can, le meilleur joueur africain 1988, Kalusha Bwalya, a rajeuni son effectif. En effet, seize des 23 Zambiens retenus seront à leur première Can en terre égyptienne. Le gros de l`équipe évolue encore sur le continent africain (8 en Afrique du Sud, 5 en Zambie et 4 en Angola). Même si cette équipe ne possède pas de stars internationales, elle n`ira pas en Egypte en victime résignée. La sélection zambienne, qui participera à sa 12è Can,








    trouvera son efficacité offensive grâce au jeu collectif et l`engagement sans faille de ses éléments.
    A suivre : Andrew Sinkala (Fc Cologne/ allemagne), Jacob Mulunga (Châteauroux)
    Entraîneur : Kaluhsa Bwalya

    Groupe A
    Egypte : Favori naturel
    Il y a vingt ans en Egypte, Hossam Hassan (39 ans) participait à sa première Can. Et cette édition fut remportée par les Pharaons. Vingt ans plus tard, pour atteindre de nouveau les sommets des pyramides égyptiennes, (déjà vainqueur en 1957, 1959, 1986 et 1998), l`entraîneur Hassan Shehata a rappelé en sélection, Hossam Hassan (Masry Port-said), le recordman des sélections à l`échelle mondiale, qui a d`ailleurs été promu capitaine pour la circonstance. Avec déjà vingt participations à la Can, la sélection égyptienne possède le record absolu dans ce domaine. Dans une poule où la suprématie continentale sera très disputée, les Egyptiens peuvent nourrir de réelles ambitions. L`organisation de l`équipe actuelle repose sur les joueurs du national Al-Ahly du Caire (10 joueurs sur 23). A noter également le retour en sélection de «l’enfant terrible du football égyptien», Hassan «Mido» (Tottenham).
    A suivre : Ahmed Hassan (Besiktas/Turquie), Mido (Tottenham/Angleterre)
    Entraîneur: Hassan Shehata

    Côte d`Ivoire: super favori
    Evoluant dans un groupe réputé difficile lors des éliminatoires jumelées coupe d`Afrique/coupe du Monde, les Eléphants de Côte d`Ivoire se sont néanmoins qualifiés pour la première fois de leur histoire pour une phase finale de coupe du monde. Mais lors de cette 25è Can, la bande à Didier Drogba (Chelsea) devra confirmer son statut naissant de grand d`Afrique. Petit handicap, les Ivoiriens étaient absents lors de l`édition précédente en Tunisie, la plupart des Eléphants actuels iront donc au Caire pour découvrir la compétition. Toutefois, l`équipe ivoirienne ne manque pas d`atout. Loin s`en faut. Composé essentiellement de joueurs aguerris dans les grands clubs européens, son effectif a fière allure. Outre Drogba, l`on peut citer, Aruna Dindane (Lens), Kolo Touré (Arsenal), Didier Zokora( St-Etienne). Cependant, pour rivaliser avec la génération des Gadji Céli, vainqueur de la Can en 1992 au Sénégal, l`entraîneur français, Henri Michel est encore à la recherche de son meilleur collectif.
    A suivre : Arouna Koné (Psv Eindhoven/Pays-Bas), Didier Drogba( Chelsea/Angleterre)
    Entraîneur Henri Michel

    Maroc: outsider de choix
    Finalistes lors de l`édition précédente, les Lions de l`Atlas se sont inclinés face au pays organisateur, la Tunisie (1-2). Evoluant dans le même groupe lors des éliminatoires jumelés coupe du monde/coupe d`Afrique, ils se sont de nouveau laissés devancer par leur voisin du Maghreb. Vainqueur de la Can sur ses terres en 1976, Le Maroc peine depuis lors à rééditer le même exploit. C`est le défi que s`est fixé son nouveau coach, M`hamed Fakhir, pour cette 12è apparition des Marocains à la Can. Intronisé il y a trois semaines, l`ex-entraîneur des Far de Rabat a remplacé le Français Philippe Troussier, qui n`a mis que deux mois à la tête de la sélection marocaine. C`est donc avec une équipe peu sereine, que les sujets du roi Mohamed VI débarqueront en Egypte. Toutefois, pour s`extirper de ce «groupe de la mort», le sélectionneur comptera sur l`expérimenté défenseur Nourredine Naybet (Tottenham) pour conduire la troupe des jeunes ambitieux, Marouane Chamakh (Bordeaux), Jaouad Zaïri (Sochaux), Youssouf Hadji (Rennes)...
    A suivre : Marouane Chamakh( Bordeaux/France)
    Entraîneur, M`hamed Fahhir

    Libye : revoici les verts
    Les «fils» du guide libyen Kadhafi n`ont plus refait surface à la Can depuis 1982, année où ce pays organisait l`épreuve. Cette année-là, contre toute attente, elle fut défaite seulement en finale (0-0, 6-7) par les Ghanéens d`Abédi Pelé. Sur la route qui conduisait à «Egypte 2006», les Libyens ont eu la chance de tomber dans le même groupe que le pays organisateur. En occupant le rang de 4è dans son groupe des éliminatoires jumelés coupe d`Afrique/coupe du monde, elle s`est donc néanmoins qualifiée. Bien que l`équipe actuelle manque de véritable stars, elle a pu, lors des éliminatoires, faire jeu égal (0-0) avec la Côte d`Ivoire et le Cameroun. Preuve, que les poulains du coach croate, Ilija Loncarevic peut rivaliser avec les grandes nations africaines de football. Pour faire bonne figure en Egypte, les Verts se sont préparés aux Emirats Arabes-Unis. Un regroupement qui sera conclu par trois match amicaux.
    A suivre : Tarek El Taib (Gaziantepspor/Turquie)
    Entraîneur, Ilija Loncarevi

    Groupe B
    Cameroun: avide de revanche
    Eliminés in extremis sur la route de la coupe du monde 2006, au profit de la Côte d`Ivoire, les Lions indomptables ont depuis le 8 octobre dernier, laissé un peuple camerounais traumatisé. Pour faire amende honorable en Egypte, les 23 protégés d`Artur Jorge devront de nouveau faire rêver leurs nombreux fans en remportant leur cinquième Can (champion d`Afrique en 1984, 1988, 2000 et 2002). Bien qu`évoluant dans une poule avec deux mondialistes, et malgré une préparation approximative, les Camerounais lors de leur 14è Can, peuvent nourrir de réelles ambitions. Pourvu qu`ils arrivent à se débarrasser des habituels problèmes administratifs. Sur le plan sportif, l`actuel meilleur buteur de la Liga, Samuel Eto`o (18 buts, en 18 matches), doit retrouver en sélection la même efficacité offensive que celle qu`il affiche avec son club, le Fc Barcelone. Mais, la grande question est de savoir dans quelle forme mentale et physique se présentera le Cameroun en Egypte, lui qui possède en son sein des joueurs peu en vue dans leurs championnats respectifs : Eric Djemba Djemba (Aston Villa), Jean Hugues Bilayi Ateba (Psg), Benoît Angbwa( Kriliya Sovetov/Russie) pour ne citer que ces trois-là ?
    A Suivre Rudolph Douala M`bella ( Sporting Lisbonne/Portugal), Samuel Eto`o (Fc Barcelone/Espagne)
    Entraîneur, Artur Jorge

    Angola : le retour des Palancas negras
    L`Angola sera l`un des néophytes à la prochaine coupe du monde. Meilleure défense des phases éliminatoires combinées coupe du monde/coupe d`Afrique, les Panthères noires d`Angola ont encaissés seulement huit buts en 10 matches. Performance qui leur a permis de bouleverser la hiérarchie du football africain. Les poulains du coach Oliveiria Gonçalves peuvent donc, à la Can, créer la surprise et contrarier une nouvelle fois les ambitions camerounaises. Pour atteindre cet objectif, la bande à Fabrice Macelo «Akwa» (Al Wakra/Qatar) s`est préparée en Espagne. Livrant quatre matches amicaux, face à Marbela de la D2 espagnole (5-1), mais défaite (0-1) contre Renhane, un autre club de D2. Opposée à Malaga , ils ont fait jeu égal (1-1), avant de vaincre le club belge du Fc Brugge (4-1). Irréguliers à la Can, les Angolais seront en Egypte seulement à leur 3è participation. Cependant, pour faire triompher leur football, l`entraîneur devra obtenir une belle osmose entre les 9 joueurs locaux et les 14 expatriés, mais surtout espérer que les champions d’Afrique juniors 2001 sont déjà effectivement arrivés à maturité.
    A suivre : Pedro Mantorras (Benfica/Portugal)
    Entraîneur : Oliveira Gonvales

    Rd Congo : la participation avant tout
    Pour cause de blessure, le capitaine des Simba, Shabani Nonda (As Roma) n`était pas de l`expédition en Tunisie, pour les mêmes raisons il sera encore absent en Egypte. C`est donc avec une équipe diminuée que l`entraîneur français, Claude Le Roy, arrivera sur les bords du Nil pour la 15è participation à la Can des anciens Léopards du Zaïre, redoutable dans les années 70. L`équipe qui partira à l`assaut de son troisième sacre, après ceux de 1968 et 1974, vendra chèrement sa peau pour ne pas quitter la compétition dès le 1er tour. L`équipe composée à majorité de joueurs expatriés ne manque pas de talents. Lomana Trésor Lua Lua (Portsmouth) sera le fer de lance de cette équipe. Malgré les problèmes d`organisation, et avant d`aller s`acclimater en Tunisie, les Congolais ont livré trois matches de préparation contre des nations qualifiées à la Can ( Afrique du Sud, Zambie et Tunisie).
    A Suivre : Lomana Trésor Lua Lua (Portsmouth/Angleterre)
    Entraîneur : Claude Le Roy.

    Togo :tenir son rang
    Brillamment qualifiés, contre toute attente, pour la coupe d`Afrique et la coupe du monde 2006, les Eperviers ont mal entamé leur préparation à la Can. Car, ils ont été défaits deux fois au tournoi de Téhéran par le Paraguay (2-4) et l`Iran (0-2). Le compartiment défensif qui a fait sa force lors des éliminatoires combinées s`est donc fissuré à plusieurs reprises. Si l`ex-capitaine des Super Eagles, Stephen Keshi, aujourd`hui à la tête de la sélection togolaise trouve les pièces essentielles pouvant solidifier sa défense, le Togo pourra faire trembler ses adversaires directs en Eygpte. Pour parvenir enfin à traverser le premier tour, en six participations. Les Togolais compteront sur l`une des armes offensives les plus redoutables du continent, Sheyi Adebayor, le joueur de Monaco qui a inscrit 11 buts lors des éliminatoires. Jouant dans la poule des mondialistes, réputée difficile, aucun match ne sera une partie de plaisir.
    A Suivre : Sheyi Adebayor (Monaco/France)
    Entraîneur : Stephen Keshi









    Hits: 13791 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 267 ...  459     >



     Eto’o Fils fait jouer les jeunes
    [cameroon-tribune.cm][4212 hits][0 R]

     Barca : un problème avec Eto`o ?
    [Autres][5767 hits][0 R]

     Coupes africaines de football : Canon de Yaoundé en sursis au Congo
    [quotidienmutations.info][4317 hits][0 R]

     Lions : l’après-Arie Haan a commencé
    [cameroon-tribune.cm][5708 hits][0 R]

     Espagne: Ronaldinho offre trois points d`avance à Barcelone
    [AFP][5344 hits][0 R]

     Les clubs cherchent les primes
    [quotidienmutations.info][4109 hits][0 R]

     Pseudo affaire Fécafoot : De l’intox de la part d’une bande d’aigris
    [Autres][4889 hits][0 R]

     Caf launches 50 year celebrations
    [BBC][4354 hits][0 R]

     Préparation : Le nul de toutes les inquiétudes
    [lemessager.net][7194 hits][0 R]

     Football – Coupes africaines : Cotonsport, Canon et Astres en mission commandée
    [lemessager.net][3271 hits][0 R]

     Togo/Cameroun: Match nul à Lomé
    [Jeune Afrique l`Intelligent][7867 hits][0 R]

     Clarification : Arie Haan : je ne reviendrai plus jamais au Cameroun
    [quotidienmutations.info][5549 hits][0 R]

     Foot-D1 : les grandes manœuvres des transferts
    [cameroon-tribune.cm][3992 hits][0 R]

     Match amical : Cameroun 2 -Togo 2
    [lemessager.net][6892 hits][0 R]

     Les “fils” d’Eto’o
    [quotidienmutations.info][5970 hits][0 R]

     Revendications : La tentative de déstabilisation des clubs a échoué
    [lemessager.net][3759 hits][0 R]

     Fin du match : Cameroun 2 Togo 2
    [CAMLIONS][7801 hits][0 R]

     Lions: une pluie de forfaits s’abat sur le vestiaire
    [cameroon-tribune.cm][4398 hits][0 R]

     Stade Omnisports de Yaoundé : la réhabilitation débute en mars
    [cameroon-tribune.cm][4152 hits][0 R]

     Cameroun - Togo : Défections en cascade chez les Lions
    [quotidienmutations.info][5491 hits][0 R]

     Arie Haan : La presse camerounaise divisée sur un départ
    [quotidienmutations.info][4005 hits][0 R]

     "Barça doesn`t need saviours"
    [CLUBNEWS][5412 hits][0 R]

     Football des jeunes : La Fécafoot joue avec l’argent
    [quotidienmutations.info][3674 hits][0 R]

     Réactions : Le Cameroun veut sauver sa face
    [lemessager.net][6757 hits][0 R]

     Which Lions Against Togo ?
    [cameroon-tribune.cm][5978 hits][0 R]

     Eto`o back after injury lay-off
    [BBC][4878 hits][0 R]

     Eto’o Back in Action
    [cameroon-tribune.cm][4980 hits][0 R]

     Lions : cap sur le Togo
    [cameroon-tribune.cm][12862 hits][0 R]

     Lions indomptables : Arie Haan n’a pas démissionné
    [quotidienmutations.info][5860 hits][0 R]

     Foot D1 : L`intersaison joue les prolongations
    [quotidienmutations.info][4095 hits][0 R]


     <    1 ... 267 ...  459     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 32311 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps