• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Des Camerounais réagissent à la défaite des Lions (27.01.2010)







    Écrit par Le Jour


    Saint luc chaga, crtv/sud : « Je trouve le collectif vieux »

    Je suis très satisfait de la prestation de l’équipe nationale pour ce qui concerne la dernière rencontre Cameroun-Egypte,mais je souhaite un renouvellement de l’effectif des Lions car je trouve le collectif vieux. Aussi, une bonne préparation d’avance nous permettra d’avoir une participation honorable à la Coupe du Monde. L’élimination arrive à point, car c’était l’arbre qui cachait la forêt.

    Abdoul Razak, moto taxi à Ngaoundéré : «Il faut se tourner vers la Coupe du Monde»

    Il ne faut pas chercher de midi à 14 heures. Il n’y a que trois personnes qui ont éliminé le Cameroun. En tête, Kameni , ensuite l’arbitre et enfin Geremi Njitap. Je crois que le coach comprend l’importance du fait qu’il fallait un regroupement sérieux pour préparer cette Can. Maintenant, je crois qu’il faut se tourner vers la Coupe du Monde et envisager la solution de rechange du gardien et le départ de Geremi, Song et Kameni de cette équipe.



    Salomon Kankili, journaliste à Ngaoundéré : « Les Lions ont déçu »

    Il fallait s’y attendre, avec le schéma de jeu développé et les choix hasardeux de l’entraîneur des Lions. Pour moi, l’élimination des Lions était déjà amorcée avec le but d’égalisation des Egyptiens et la sortie de Emana, remplacé par Webo, très lourd, et un gardien distrait et manquant de concentration. Avec cette ultime défaite les Lions ont reçu une belle leçon de foot de la part des Pharaons d’Egypte. L’urgence, actuellement, c’est d’organiser de véritables assises autour de cette équipe pour sa refondation totale. Les Lions ont déçu, n’ayons pas peur de le dire.



    Pierre-Durant Sondji, technicien à Douala : « L’équipe nationale nous a montré une nouvelle face »

    Sportivement, les Lions ont bien joué et il faut le reconnaître. Le seul problème était au niveau de la défense. L’équipe nationale nous a montré une nouvelle face. On peut de nouveau leur faire confiance. Selon moi, la défaite était déjà effective au début des prolongations. Pour moi, un match se joue en 90 minutes. En outre, le gardien Carlos Kameni était en méforme depuis le début de cette Can, il faut le dire, et c’est cette contre-performance qui nous a porté préjudice



    Constant Mboutou, déclarant en douane à Douala : « Il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans notre équipe »

    L’équipe nationale du Cameroun a perdu face à la sélection égyptienne parce que le pays va mal. Il y a trop de magouille au sein des Lions. Il faut que l’on donne la possibilité aux jeunes Lions qui sont dans l’équipe de s’exprimer. Il faut également qu’on cesse de payer les expatriés pour qu’ils viennent gérer notre équipe. Les joueurs doivent savoir qu’ils sont remplaçables. Ce n’est pas parce qu’on est star internationale qu’on doit se maintenir au terrain même si on joue mal. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans notre équipe.



    Lydien Tcheutchoua, disc jockey à Douala : « Je félicite l’entraîneur »

    Les Camerounais n’ont pas démérité. Ils ont bien joué lundi soir. La perte du match, pour moi, est une façon de mettre de l’harmonie et de la cohésion dans le groupe pour mieux préparer la Coupe du Monde. Chaque joueur était à son poste, il y avait la cohésion dans le jeu. On a vu leur performance et je crois que c’était le meilleur match des Lions depuis le début de la compétition. Les joueurs n’ont pas démérité, une fois de plus. Je félicite l’entraîneur. Il a donné la chance à tous les joueurs de s’exprimer. Ils ont montré chacun leur performance. A travers ses choix, chaque joueur a également montré ses limites au niveau du jeu. Quelques erreurs, quelques déception, mais ce sont les choses qui arrivent.



    Olivier Miassé, élève à Ngaoundéré : « Cette équipe n’est pas indomptable »

    Je suis sans voix. Je me pose toujours la question de savoir si ça vaut la peine de supporter les Lions indomptables. Cette équipe n’est pas indomptable. L’élimination du Cameroun est venue par des erreurs bêtes de la défense et de la part du gardien. Kameni n’a rien gardé au cours de cette Can. Le plus important, actuellement c’est de créer une sorte de concurrence pour l’obtention des postes au sein de l’équipe.



    Jean-Baptiste Ouété, vendeur à Douala : « Le plus dur reste à venir »

    Les Lions se sont bien débrouillés. Tout a changé au niveau de l’arbitrage à la deuxième mi-temps. L’arbitre n’était pas impartial. Il était pour la partie adverse. Tout ce que je peux dire à nos joueurs c’est d’aller de l’avant. Le match n’a pas été gagné, c’est vrai, mais le plus dur reste à venir. La Coupe du Monde nous attend en juin, avec le jeu qu’on a développé hier et en corrigeant toutes nos lacunes, on va faire sensation.



    Emmanuel Sokane, ingénieur commercial à Douala : « Tout peut arriver pendant le jeu »

    Je suis sport et fier de nos joueurs. Ils nous ont montré qu’ils avaient de la volonté. Mais seule la volonté ne suffit pas. Le match c’est le match, tout peut arriver pendant le jeu. Ce qu’il nous reste à faire c’est d’espérer une bonne prestation pendant la Coupe du Monde. S’ils continuent à jouer avec le même engouement, la même détermination et surtout une bonne préparation, tout ira pour le mieux. Ce que j’aimerais également ajouter c’est qu’il faut supporter les lions dans la victoire et également dans la défaite.



    Valery Nzié, gérant de call box à Douala : « Les Lions n’ont pas démérité »

    L’équipe nationale du Cameroun n’a pas démérité lors du match qui l’opposait à la sélection égyptienne. Le jeu collectif et individuel des Lions était performant. Mais, c’était un match à trois points et il y a un vainqueur et un vaincu. Depuis le début de la Can, la rencontre de lundi a été la meilleure que les Camerounais ont livrée. Comme c’était un match de revanche, il fallait à tout prix qu’on le gagne. Mais la chance a tourné une fois de plus pour les Egyptiens. Nous avons tout de même mouillé le maillot et je suis content des joueurs, malgré la défaite.



    Hilaire Assam, chef traditionnel à Ebolowa : « Kameni doit partir »

    En temps qu’observateur, l’équipe camerounaise a montré des qualités tout au cours de la compétition, en dépit de la défense qui constitue le ventre mou de notre sélection. Pourtant l’équipe camerounaise a par le passé été conquérante. Autre compartiment à changer à tout prix, c’est le gardien de but. Kameni doit partir, il nous a assez causé d’ennuis comme cela. Je pense que pour une bonne coupe du monde, la vieille garde doit être balayée à l’exception peut être de Samuel Eto’o.



    Edwige Mbawala, tenancière kiosque à journaux à Ngaoundéré : « Les arbitres et la Caf n’ont pas été à la hauteur »

    C’est la déception totale. Les Lions m’ont déçue avec leur jeu piètre à la défense. Après ce match, je crois qu’une refondation de l’équipe est urgente pour la Coupe du Monde en Afrique du sud. Il faut que le staff technique se penche sur le dossier de Joël Matip et son frère. Cette Can angolaise a un goût amer pour moi en tant que Camerounaise d’abord et fan de football après. Les arbitres et la Caf n’ont pas été à la hauteur.



    Pierre Yossa, commerçant à Douala : « Le troisième but était celui de l’arbitre »

    Lundi, les Lions indomptables du Cameroun ont bien joué, mais il y a eu trop d’erreurs. Certains joueurs commettaient des erreurs de par leur inexpérience et aussi par l’âge avancé. Il ne devait pas jouer tout le match et devait sortir après la première mi-temps. Le troisième but était le but de l’arbitre. Pour moi, ce n’était pas un but et il ne fallait pas le valider. L’arbitre ne voulait pas que nos joueurs se qualifient et il a tout fait pour que ce soit le cas durant la rencontre.



    Samuel Ndjeufit, éboueur à Douala : « Carlos Kameni ne devrait pas être au stade »

    Ils ont mouillé le maillot. Le match était beau. Ils n’ont pas seulement eu la chance de gagner. Ce que je déplore dans ce match ce sont les erreurs du gardien de notre équipe. Surtout au niveau du deuxième but encaissé par l’équipe nationale. Ce n’était qu’une passe. Il pouvait bien arrêter le ballon au lieu d’attendre derrière. Mais la passe s’est transformée en un but. S’il fallait refaire le match, seul Idriss Carlos Kameni ne devrait pas être au stade.



    Mireille mindjom, agent commercial à Ebolowa : « Il faut une profonde refonte de cette équipe »

    Ça me donne les maux de tête, c’est le gardien qui nous a «déposés». Les gardiens de but ne manquent pourtant pas dans ce pays, on ne sait pas ce que Kameni donne à Nkono pour être toujours titularisé, en dépit de ses mauvaises performances. Nous demandons au sélectionneur national de procéder à une profonde refonte de cette équipe.



    Pierre tondje, ancien footballeur à Ebolowa : « Une idée précise sur la valeur réelle »

    D’après moi, le match Cameroun-Egypte a été le meilleur match dans l’ensemble, puisque les Lions ont exercé un pressing constant








    pendant près de 70 minutes. N’eut été l’erreur fatale de Geremi qui remet les Egyptiens en confiance, les choses auraient pu se passer autrement. Ce qui est plus important, c’est que l’entraîneur a donné la chance à tous les joueurs. Aujourd’hui, nous avons une idée précise sur la valeur réelle des sélectionnés de Paul Le Guen dans la perspective de la Coupe du Monde. Pour ce qui est des hésitations de l’entraîneur, je crois qu’il n’avait pas encore eu le temps de connaître son équipe. A partir de maintenant, je pense qu’il est fixé.



    Ernest Mbadingai, entraîneur de foot à Ngaoundéré : «La Can était un galop d’essai»

    Soyons honnêtes, les Lions n’avaient pas la tête à cette Can angolaise. Le jeu fait par eux lors de leurs quatre matches le démontre à suffisance. Ils n’ont pas joué pour gagner la Can ou aller loin dans cette compétition. Ils jouaient pour se faire plaisir, en ayant dans la tête que nous avions déjà gagné plusieurs fois la Can et qu’on est au dessus de la mêlée. Et ils le payent aujourd’hui. Tous ces gars ont la tête tournée vers la Coupe du Monde. La Can était un galop d’essai pour eux. Je pense que ce galop, ils l’ont manqué en encaissant huit buts en quatre matchs. Maintenant, il faut voir comment renforcer le milieu et la défense qui est fébrile. Il y a aussi le choix tactique de l’entraîneur que seul lui peut expliquer.



    Christian Hiack, agent commercial à Douala : « Les Lions ont mouillé le maillot »

    Le jeu des Lions indomptables a été passable. Par rapport aux autres matchs, ils ont mouillé le maillot contre l’Egypte. J’ai apprécié le courage de l’entraîneur du Cameroun, Paul Marie le Guen, qui a donné la chance aux jeunes Lions. Il a au moins compris que les vieux Lions peuvent être aussi au banc. Mais, il y a encore des joueurs comme Njitap, Kameni qu’on doit balayer de l’équipe nationale du Cameroun. Le jeune Chedjou, quant à lui, a encore beaucoup à apprendre pour être au top niveau des compétitions comme la Coupe d’Afrique des nations. Tout ce que l’entraîneur a encore à faire c’est de prospecter de nouveaux joueurs pour que l’on soit plus performant en Coupe du Monde. Il faut également que le style de jeu change. Sinon, j’ai apprécié les nouveaux joueurs comme Mandjeck, Eyong et Alexandre Song Bilong. Ces jeunes ont prouvé qu’ils ont une place bien méritée dans notre équipe.



    Ndango, commerçant à Douala : « Il faut donner la chance aux jeunes »

    Les Lions indomptables ont quand même livré un bon match, malgré la défaite. Mais cette défaite, nous la méritons. Pas parce que l’Égypte est une grande équipe, mais parce que l’équipe camerounaise est composée de vieux joueurs. Ces vieux joueurs ont d’ailleurs montré leurs limites au cours du match. Je parle notamment de Njitap et du gardien de but Idriss Carlos Kameni. Ces joueurs ont de la volonté, mais ils sont suffisamment âgés. Il faut que l’on donne la chance aux jeunes. L’entraîneur a commencé un tout petit peu à le comprendre. Tous ces vieux joueurs sont entrés à l’équipe nationale jeunes. Ils ont fait des erreurs avant de s’améliorer. Si les Lions continuent de travailler et de jouer avec la passion comme contre l’Égypte, le Cameroun peut aller loin en Coupe du Monde. J’ai confiance aux Lions.



    Cédric Kountchou, directeur de publication du journal Rénovation à Bafoussam : «Il faut vraiment rénover notre équipe nationale»

    J’ai la nette impression que nous demeurons nostalgiques de la génération 2000. Il a fallu qu’après l’échec de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis, qu’on rénove progressivement l’équipe, pour aboutir à la belle génération de 2000. Quand je vois des jeunes comme Georges Mandjeck, Eyong Enoh et dans une certaine mesure Bédimo Nsamé évoluer à côté des joueurs qui se sont déjà imposés comme Nicolas Nkoulou, Alexandre Song je crois qu’on aura une équipe plus compétitive si on y associait en défense les deux joueurs de Tottenham qui n’ont pas été convoqués, et un gardien comme Ndy Assembé. Il faut rénover cette équipe nationale. Permettre à Kameni qui panique dans les buts, de comprendre qu’il n’est pas indétrônable, et utiliser Njitap et Song comme des cadres qui peuvent entrer en fin de match, pour remplir leur objectif de jouer leur dernière Coupe du Monde. Ayons conscience que ce ne sera pas de sitôt qu’une autre Coupe du Monde sera organisée en Afrique.



    Luc Bienvenu Onana, journaliste à Ngaoundéré : «Je m’attendais a cette défaite»

    L’esprit gagneur, les Lions du Cameroun l’ont, c’est vrai. Depuis plus de dix ans, l’équipe du Cameroun est la seule chose qui peut faire que des frères ennemis s’embrassent ou échangent. Notre football navigue à vue et est pris en otage par un groupuscule de personnes. Je crois personnellement que la sortie des Lions de la Can angolaise face à l’Egypte était perceptible et attendu. Moi je m’attendais à cette défaite pour que les dirigeants du foot dans notre pays fassent une autocritique de la mauvaise gestion de ce sport, de la mauvaise préparation des lions, mais aussi du problème de la relève dans cette équipe. Honnêtement, je m’attendais a cette défaite des nos ambassadeurs du foot. Et restons humble et descendons sur terre.



    Ahmadou Ahidjo, agent communal à Ngaoundéré : « Cette équipe est revoir à 60% »

    La prestation des Lions en elle-même n’était pas mauvaise. Les gars ont livré un bon match contre l’Egypte. J’ai retrouvé hier soir le genre de prestation des Lions que j’aime. La défaite doit être imputée à certains compartiments de notre jeu. Cette équipe est revoir à 60%. Des joueurs comme Geremi, Webo et Kameni ne doivent pas se retrouver là. Il y a des joueurs au niveau local qui peuvent faire mieux. Il y a aussi la question de l’entraîneur. J’ai remarqué que Paul Le Guen fait dans l’amateurisme en misant sur la chance. C’est l’esprit qu’il a développé en Angola, alors que la chance n’intervient qu’en dernier ressort. Le moment est venu pour lui de faire une bonne prospection dans les dix régions du Cameroun.



    Emilie Maffo, tenancière à Bafoussam : « Nous demeurons la femme de l’Egypte»

    Je pense que les Lions comme Samuel Eto’o doivent moins parler, et faire en équipe nationale ce qu’ils réalisent déjà dans leurs équipes en Europe. C’est pour cela que des joueurs comme Patrick Mboma, Omam Biyik et Roger Milla demeurent dans nos cœurs. Notre rôle, c’est de supporter. Ils ont pour mission de bien jouer, nous offrir du plaisir pour mériter leur salaire. Le Cameroun mérite mieux que ce qu’il a obtenu à cette Can. J’ai au moins apprécié leur dernier match. Ils ont joué avec plus d’engagement que les autres. J’ai aussi apprécié les nouveaux qui sont entrés. Je dis courage au coach. Le seul regret que j’ai, ce sont les déclarations de Samuel Eto’o Fils. J’ai cru, en écoutant ses déclarations à la télévision, qu’ils allaient enfin se reprendre pour de bon. Hélas, nous demeurons la femme de l’Egypte.



    Ferdinand Tchouandom, informaticien à Bafoussam : «Il faut que l’esprit lions renaisse au sein de notre équipe nationale»

    Pour ce qui est de la défaite des Lions indomptables face aux Pharaons d’Egypte, je m’y attendais un peu. Les seuls qui peuvent être surpris, ce sont ceux qui n’ont pas vu les précédents matchs de l’équipe nationale du Cameroun. Il y a deux ans, lors de la précédente coupe d’Afrique des nations, l’équipe camerounaise était plus solide en défense, avec un jeu qui certes laissait à désirer, mais, avait des points positifs. Si on n’a pas battu l’Egypte en deux confrontations, ce n’est pas maintenant qu’on doit faire des belles choses, alors qu’ils sont dans la même lancée, tandis que le Cameroun est encore hésitant. Je pense qu’il y a des joueurs fatigués qui méritent de se reposer. Il faut qu’ils laissent la place à la jeune génération. Les jeunes vont certes balbutier pour un début, mais ils vont vite se reprendre et l’esprit Lions va faire son effet. Il faut que l’esprit Lions renaisse au sein de notre équipe nationale de football.



    Stéphane Mba, directeur de la publication journal le Médium à Bafoussam : «Il y a du positif à retenir dans la prestation des lions à la Can»

    Je vais rester sur la lancée du match face à l’Egypte pour dire en tant que camerounais qu’il y a du positif dans cette équipe. Lorsque je revois ce match avec un peu de recul, je constate que le Cameroun n’a pas tremblé devant l’Egypte qui est du reste double champion d’Afrique en titre. Il ne faut pas oublier cet aspect. Cela me consolide dans la lancée du coach qui disait que son équipe est en plein rodage pour préparer la Coupe du Monde. On risque bien et c’est mon souhait, avoir une équipe qui, comme en 1990, avait effectué une mauvaise Can, pour aller illuminer le ciel d’Italie lors de la Coupe du Monde. Si le coach continue à façonner et à laisser exploser le potentiel de son équipe comme je l’ai constaté, je pense qu’il est temps de mettre un trait sur le passé, de panser les plaies et de perfectionner le futur.

    Propos recueillis par Jérôme Essian, Adolarc Lamissia, Honoré Feukouo, Christelle Kouétcha et Jodelle Kayo (stagiaire)


    Hits: 9103 | quotidienlejour.com  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions

    Sur ce match : .. - vs
       Pierre Wome Nlend: « Que ces cadres des Lions Indomptables aient la sagesse de demander pardon et de se soustraire du groupe »
    (lemessager.net | 29.01.2010 | 21083 hits  )
       Les Lions Indomptables accueillis sous haute sécurité
    (quotidienmutations.info | 28.01.2010 | 7806 hits  )
       Can 2010 : Paul Le Guen botte l`échec du Cameroun en touche
    (quotidienmutations.info | 28.01.2010 | 7481 hits  )
       Echec: Les leçons de la CAN angolaise
    (lemessager.net | 27.01.2010 | 9115 hits  )
       Alain Djeumfa :« L’équipe n’a pas été suffisamment préparée »
    (lanouvelleexpression | 27.01.2010 | 7449 hits  )
       Grand Moulin : Les supporters des Lions entre colère et satifaction
    (lanouvelleexpression | 27.01.2010 | 7039 hits  )
       Elimination des Lions : Les explications de Samuel Eto’o
    (lanouvelleexpression | 26.01.2010 | 9718 hits  )
       Can 2010 : Les Lions sont tombés
    (quotidienlejour.com | 26.01.2010 | 9706 hits  )
       Samuel Eto’o Fils « On va réajuster certaines choses pour l’avenir »
    (lemessager.net | 26.01.2010 | 7922 hits  )
       CAN 2010: Le Cameroun éliminé en quarts de finale
    (cameroon-tribune.cm | 26.01.2010 | 6558 hits  )

    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 86 ...  459     >



     Ligue 2 : Moukandjo s’offre un doublé
    [45fois.com][3935 hits][0 R]

     Neymar au PSG : la folle rumeur propagée par…Lionel Messi
    [Africatopsports][4041 hits][0 R]

     Transfert : Alex Song à Manchester United ?
    [45fois.com][3905 hits][0 R]

     Henri Bedimo : « Le match face au Brésil, ce sera l’apothéose pour moi »
    [45fois.com][3960 hits][0 R]

     Les Lions en club : Guingamp et Ndy Assembé défieront Makoun, Kana-Biyik et Rennes en finale de la Coupe de France
    [cameroun-footbuzz][4381 hits][0 R]

     OM : une fortune pour Nkoulou, Mandanda bradé...
    [maxifoot.fr][4019 hits][0 R]

     ESPAGNE/COUPE DU ROI:Alex SONG et le Barça renversés par la foudre madrilène
    [CAMLIONS][6380 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Les Lions en club-France : Makoun buteur, Rennes en finale de la Coupe de France
    [cameroun-footbuzz][12022 hits][0 R]

     Cameroun, Belgique: Fabrice Olinga en démonstration à Bruxelles
    [Camer-sport.be][5538 hits][0 R]

     Stephen Keshi meilleur entraineur africain
    [starafrica.com][3943 hits][0 R]

     Chelsea-LDC: David Luiz impatient d’affronter l’Atletico
    [Africatopsports][3731 hits][0 R]

     Mondial 2014 : Les Lions Indomptables valent près de 133 millions d`euros
    [cameroun-footbuzz][11551 hits][0 R]

     Les Lions en club-Angleterre : La revanche des trois maudits
    [cameroun-footbuzz][5346 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Les Lions en club-UEFA C1 : Eto`o, Chelsea et "Mou" donnent une leçon de réalisme au Paris SG
    [cameroun-footbuzz][6049 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Ligue des Champions : Blanc livre sa version de l`échec, Mourinho a eu de la chance...
    [maxifoot.fr][8761 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Ligue des Champions : le PSG peut se consoler avec un pactole de 20,5 M€ déjà assuré !
    [maxifoot.fr][5414 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Le Borussia à deux doigts de l`exploit... - Débrief et NOTES des joueurs (Dortmund 2-0 Real)
    [maxifoot.fr][3649 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Paris perdu pour le PSG et Blanc ! Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-0 PSG)
    [maxifoot.fr][5239 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Les Lions en club-UEFA C1 : Eto`o incertain, Chelsea veut piéger l`ambitieux Paris Saint-Germain
    [cameroun-footbuzz][5134 hits][0 R]

     Chelsea-PSG: Samuel Eto’o, jouera ou ne jouera pas ?
    [Africatopsports][5230 hits][0 R]

     Real : quand CR7 aide un ado à sortir du coma
    [maxifoot.fr][3804 hits][0 R]

     Ligue des Champions : le PSG a tout d`un épouvantail pour Chelsea, la preuve en chiffres
    [maxifoot.fr][9657 hits][0 R]

     Chelsea : la face cachée de Mourinho dévoilée
    [maxifoot.fr][3499 hits][0 R]

     Arsenal : Wenger fait la morale au Barça
    [maxifoot.fr][3862 hits][0 R]

     Infrastructures sportives : Le Minsep et la Communauté urbaine, partenaires pour résorber le déficit à Yaoundé.
    [cameroun-footbuzz][4640 hits][0 R]

     Mondial 2014 : Neymar confie avoir déjà "la peur au ventre"
    [cameroun-footbuzz][3988 hits][0 R]

     Prix Marc –Vivien Foé : Aboubakar et Bédimo en lice
    [45fois.com][3974 hits][0 R]

     Premier League : Eto’o absent face à Stoke
    [45fois.com][5514 hits][0 R]

     Transfert : Naples sur les traces de Matip
    [45fois.com][4274 hits][0 R]

     "Quenelle" : Assou-Ekotto poursuivi par la Fédération anglaise
    [45fois.com][3888 hits][0 R]


     <    1 ... 86 ...  459     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 29985 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps