• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Les 10 joueurs les plus jeunes de la Coupe du Monde de la FIFA (23.02.2006)







    par FIFAworldcup.com

    La Coupe du Monde de la FIFA peuple les rêves de tous les footballeurs professionnels, qui meurent d`envie d`y participer un jour. Ceux qui y parviennent sont à la fois peu nombreux et très patients, car c`est le genre d`objectifs qui tarde souvent longtemps à se concrétiser. S`agissant d`une épreuve qui réunit la crème des footballeurs mondiaux, la majorité des sportifs retenus présentent souvent un CV très fourni et de longues années de carrière.

    Sauf que comme pour toute règle, il y a des exceptions. Aussi le casting stellaire de la Coupe du Monde de la FIFA a-t-il parfois accueilli de jeunes joueurs frais émoulus de leur centre de formation, qui ont néanmoins su profiter de l`occasion pour prouver leur savoir-faire. Fifaworldcup.com s`est intéressé au cas des dix joueurs les plus précoces de tous les temps à avoir participé à une Coupe du Monde de la FIFA.

    10 – Segundo Durandal (BOL, né le 17 mars 1912)
    La liste commence logiquement lors de la première Coupe du Monde de la FIFA , disputée en 1930 en Uruguay. Le 17 juillet, la Bolivie fait ses débuts dans l`épreuve suprême face à la Yougoslavie, dans le stade Centenario de Montevideo. Le baptême du feu n`a rien d`une partie de plaisir puisque les Andins encaissent un sévère 4-0. Autant dire que le jeune défenseur bolivien Durandal, âgé de 18 ans et 122 jours, ne connaît pas des débuts victorieux. La suite ne va pas être glorieuse, puisque trois jours plus tard, la Verde de Durandal se fait étriller par le Brésil sur le score de 4-0. C`est la seule participation de ce jeune joueur à l`épreuve suprême.

    9 – Manuel Rosas (MEX, 16 avril 1912)
    Le jeune Manuel Rosas Sánchez a lui aussi le privilège de disputer la toute première Coupe du Monde de la FIFA, en 1930. Le Mexique ne brille pas plus que la Bolivie, puisqu`il enchaîne trois défaites, mais Rosas réussit une bonne performance. L`attaquant connaît sa première cape le 13 juillet, à l`âge de 18 ans et 88 jours, alors que les Aztèques s`inclinent 4-1 contre la France. Lors du dernier match, perdu 6-3 face à l`Argentine, Rosas marque deux buts et devient le meilleur buteur mexicain de la compétition.

    8 – Carvalho Leite (BRA, 25 janvier 1912)
    Le Brésilien Carlos Antônio Dobbert de Carvalho Leite se trouve lui aussi en Uruguay en 1930 à l`occasion de la première grande kermesse du ballon rond mondial. Lors de son seul et unique match en Coupe du Monde de la FIFA, face à la Bolivie, l`attaquant de Botafogo affiche à peine 18 printemps et 25 jours.


    7 – Rigobert Song (CMR, 1er juillet 1976)
    Le Camerounais Rigobert Song découvre la Coupe du Monde de la FIFA à l`occasion d`Etats-Unis 1994, lors d`un match nul 2-2 face à la Suède. Le défenseur, qui évolue aujourd`hui à Galatasaray, démarre la rencontre dans le onze titulaire alors qu`il n`a que 17 ans et 353 jours.
    6 - Bartholomew Ogbeche (NGA, 1er novembre 1984)
    Bartholomew Ogbeche fait partie du contingent actuel de jeunes talents offensifs nigérians. En 2002, à seulement 17 ans et 244 jours, l`ancien Parisien fait ses débuts sur la plus prestigieuse des scènes à l`occasion d`une défaite 1-0 des Super Eagles face à l`Argentine. Le Nigeria ne réussit pas vraiment une bonne Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002 et le jeune Ogbeche ne parvient pas à débloquer son compteur.

    5 – Pelé (BRA, 23/10/1940)
    Le Brésilien Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, est abonné aux records. Parmi tant d`autres distinctions, il est par exemple le cinquième joueur le plus jeune à avoir participé à une Coupe du Monde de la FIFA. Pelé est lancé dans le grand bain contre l`Union Soviétique à l`occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Suède 1958. Ce 15 juin, le futur triple champion du monde n`a que 17 ans et 235 jours. Ses débuts sont fulgurants, puisque dès la 2e minute, l`une de ses frappes s`écrase contre la transversale. Cependant, il doit attendre la rencontre suivante, face au Pays de Galles, pour ouvrir son compteur. Pelé profite de ce rendez-vous mondial pour établir deux records du monde supplémentaires : celui du plus jeune joueur à marquer en Coupe du Monde de la FIFA et celui du plus jeune champion du monde.

    4 - Salomon Olembé (CMR, 8 décembre 1980)
    Le milieu de terrain








    Salomon Olembé n`a que 17 ans et 185 jours le 11 juin 1998, quand il pénètre sur le terrain à la 65e minute du premier match du Cameroun à la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998. Lors de son entrée en jeu, les Lions Indomptables sont tenus en échec 0-0 par l`Autriche. Le score évolue mais les deux équipes se séparent sur un match nul 1-1. Cependant, Olembé conquiert une place dans le onze titulaire pour le reste de la compétition.

    3 - Femi Opabunmi (NGA, 3 mars 1985)
    L`attaquant nigérian Femi Opabunmi n`est autre que le benjamin de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002, mais il n`est pas encore le plus précoce de l`histoire. Opabunmi ne dispute qu`un seul match lors de cette épreuve, celui qui voit les Super Eagles partager les points avec l`Angleterre (0-0) lors de la troisième et dernière journée des poules. Le joueur a 17 ans et 101 jours.


    2 - Samuel Eto`o (CMR, 10 mars 1981)
    Au deuxième rang des plus jeunes footballeurs à avoir participé à une Coupe du Monde de la FIFA se trouve le Camerounais Samuel Eto`o fils, vedette du FC Barcelone. Eto`o connaît sa première Coupe du Monde de la FIFA lors de France 98, lorsqu`il entre en cours de jeu face à l`Italie en poules (défaite 3-0). Il a tout juste 17 ans et 99 jours.

    1 - Norman Whiteside (NIR, 7 mai 1965)
    Le joueur le plus jeune de tous les temps à avoir disputé une Coupe du Monde de la FIFA est le Nord-irlandais Norman Whiteside. Attaquant surpuissant, "Big Norman" figure dans le onze de départ lors du premier match de l`Irlande du nord à la Coupe du Monde de la FIFA, Espagne 1982, soldé par un match nul et vierge face à la Yougoslavie. Il n`a que 17 ans et 41 jours. Le plus étonnant, c`est que le jeune Whiteside n`avait jamais été retenu en équipe nationale Seniors auparavant.

    Ceux qui ont failli
    Cette liste aurait très bien pu comporter d`autres noms car plusieurs joueurs sont passés tout près de l`exploit. Découvrez ceux qui sont restés dans l`antichambre de la gloire.

    Né le 14 avril 1921, le Français Ignace Kowalczyk figure dans le groupe France à la Coupe du Monde de la FIFA 1938, mais il ne pénètre jamais sur la pelouse. Si le sélectionneur lui avait demandé de participer au premier match, le 5 juin, il aurait débarqué directement à la deuxième place, avec 17 ans et 52 jours.

    Egalement présent à la Coupe du Monde de la FIFA 1938 mais en survêtement, le Polonais Walter Brom, né le 14 février 1921, aurait pu faire partie de la liste. S`il avait disputé le premier match de son équipe, le 5 juin, il aurait pu s`intercaler en 4e position, avec 17 ans et 111 jours.

    Le Brésilien Edu, né le 6 août 1949, est un habitué de la Seleção avant la Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966, mais il n`y est pas aligné. Si son sélectionneur lui avait offert une place lors du premier match des Verdeamarelhos, le 12 juillet, Edu serait aujourd`hui, à 16 ans et 332 jours, le joueur le plus jeune à avoir pris part à une rencontre de Coupe du Monde de la FIFA.

    Pareille mésaventure est arrivée au célèbre Ronaldo (Nazário de Lima), né un 22 septembre 1976 et fréquemment appelé en équipe du Brésil avant la Coupe du Monde de la FIFA, Etats-Unis 1994. Sauf qu`une fois la compétition commencée, il Fenomeno n`a pas foulé la pelouse. Lors du premier match du Brésil dans cette épreuve, le Madrilène avait 17 ans et 271 jours.

    Les probables nouveautés pour 2006
    Cette liste prestigieuse pourrait bien évoluer pendant l`été allemand. Bien que les compositions des groupes ne soient pas encore connues, deux jeunes footballeurs concernés par le Trophée Gillette du Meilleur jeune Joueur sont susceptibles d`intégrer ce classement de précocité.

    Le milieu de terrain paraguayen José Montiel aura 18 ans et 83 jours lors du premier match des Guaranis à Allemagne 2006, face à l`Angleterre, le 10 juin. Il pointerait en 8e position de la liste s`il entrait en jeu.

    Le jeune Américain Freddy Adu aura 17 ans et 127 jours lorsque l`équipe de Bruce Arena défiera la République tchèque le 12 juin. Si l`entraîneur américain lui offre quelques minutes de jeu, le joueur d`origine ghanéenne peut se faufiler dans le tiercé de tête, devenant le troisième footballeur le plus jeune de tous les temps à disputer une Coupe du Monde de la FIFA.


    Hits: 5964 | FIFA.COM  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 254 ...  459     >



     Jeux Olympiques 2008 : Les Lions Espoirs atomisent la Guinée
    [quotidienmutations.info][5211 hits][0 R]

     Eliminatoires Can et J.O. 2008 : Le Cameroun gagne sur deux fronts
    [lemessager.net][8844 hits][0 R]

     Les Lions Espoirs étrillent le Syli national de Guinée
    [cameroon-tribune.cm][6007 hits][0 R]

     CAN 2008: le Cameroun qualifié
    [cameroon-tribune.cm][6909 hits][0 R]

     Mbia qualifie le Cameroun3 juin 2007
    [Autres][8888 hits][0 R]

     Rafa To Raise Cash For Eto`o Bid
    [Eurosport][6402 hits][0 R]

     Cameroon maintain 100% record
    [BBC][7292 hits][0 R]

     CAN 2008 : les Lions et le piège de Monrovia
    [cameroon-tribune.cm][6505 hits][0 R]

     Championnat D1 : Cinq leaders en phase aller
    [lanouvelleexpression][4760 hits][0 R]

     Cameroun-Libéria : Le match de revanche
    [lanouvelleexpression][5683 hits][0 R]

     Can "Ghana 2008" : Le week-end des premiers qualifiés ?
    [quotidienmutations.info][5390 hits][0 R]

     Ghana 2008: Lone Stars Set to Receive the Lions
    [cameroon-tribune.cm][4302 hits][0 R]

     Beijing 2008 : Olympic Lions to Face Guinea
    [cameroon-tribune.cm][3573 hits][0 R]

     Artur Jorge quitte Créteil
    [Autres][7012 hits][0 R]

     Can 2008 : Les options de qualification se précisent
    [Autres][4859 hits][0 R]

     80.200 Fcfa pour sauver Unisport de Bafang
    [quotidienmutations.info][6269 hits][0 R]

     challenge camerounais 2007 : Le reportage !
    [CAMLIONS][7648 hits][0 R]

     Lions : le groupe affiche complet
    [cameroon-tribune.cm][5180 hits][0 R]

     Issa Hayatou organisera le Mondial 2010
    [quotidienmutations.info][5352 hits][0 R]

     Championnat D1 : Cinq leaders en phase aller
    [lanouvelleexpression][5472 hits][0 R]

     Villa`s £1m tag on Eric
    [Autres][13720 hits][0 R]

     J.O 2008 : Les Lions espoirs se préparent sereinement
    [cameroon-tribune.cm][4047 hits][0 R]

     Ghana 2008:African Big Names Absent from Day 4 Action
    [cameroon-tribune.cm][6388 hits][0 R]

     Bilan des Lions de la diaspora
    [quotidienmutations.info][4687 hits][0 R]

     Arrivée de Benjamin Moukandjo Bilé ?
    [Autres][4771 hits][0 R]

     Stage bloqué : Controverse autour de Marvin Matip Job
    [lemessager.net][5599 hits][0 R]

     Danone Cup : Dauphin Fc représentera le Cameroun
    [quotidienmutations.info][4593 hits][0 R]

     Douala : La fédération veut sortir de sa léthargie
    [quotidienmutations.info][4717 hits][0 R]

     Nyongha-Fécafoot : la cassure
    [cameroon-tribune.cm][4785 hits][0 R]

     Lions indomptables : Iya Mohammed tient à Artur Jorge
    [quotidienmutations.info][4455 hits][0 R]


     <    1 ... 254 ...  459     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 34020 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps