Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Cameroun : Huit arbitres sanctionnés par la CCA (31.03.2023)
La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) de la FECAFOOT vient de sanctionner huit arbitres d’Elite One et d’Elite Two. Ceux-ci ont été punis pour manquement grave dans l’exercice de leurs fonctions. Ils n’auront plus la chance d’exercer jusqu’à la fin de la saison.
Dans un communiqué rendu officiel ce jeudi 30 mars par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), des arbitres et arbitres assistants ont été suspendus. La raison de la suspension, selon le communiqué est que ceux-là ont failli à leur mission lors d’une rencontre en Élite One et Two du Cameroun.
« Les arbitres et arbitres assistants dont les noms suivent sont suspendus du championnat Elite One et Two jusqu’à la fin de cette
saison sportive pour manquements graves dans l’exercice de leur fonction lors des matchs ayant opposé : AS Fortuna à Gazelle FC, Léopard Sportif de Douala à Racing de Bafoussam, Aigle Royal du Moungo à Foncha Street et Victoria United À FAP. Il s’agit de : Esumba Edwin, Akimbon Jason, Djibrilla Hamadou, Rex Banadzen, Abadoma Aurelien, Njigi Marius, Ada Nda Didime, Elouti Arthur », peut-on lire dans le communiqué.
Il est a noté qu’il est rapproché aux arbitres du match opposant Gazelle FC à l’AS Fortuna, d’avoir validé un but hors-jeu pour l’équipe de Gazelle FC. Ce but avait offert la victoire au club promu. Ce sont donc ses faits qui ont poussé la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) de la Fécafoot à réagir.