Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Jeux du Commonwealth : le Cameroun, la Namibie et l´Afrique du Sud brillent lors de la 6e journée (04.08.2022)
Le Cameroun a décroché mercredi sa toute première médaille aux XXIIe Jeux du Commonwealth. L’haltérophile Junior Periclex Ngadja Nyabeyeu était en larmes après avoir remporté la première médaille d’or du Cameroun de ces jeux dans la division masculine des 109 kilogrammes avec un total de 361 kilos (796 livres).
« C’est grand, très grand pour moi, pour ma famille. Je pleurais parce que c’était trop pour moi, trop à encaisser », a déclaré le joueur de 29 ans. Le Samoa Jack Hitila Opeloge et l’Indien Singh Lovepree complètent le podium.
Dans la forêt de Cannock Chase;
aunord de Birmingham, Alexander Miller ; un coureur de vélo de montagne namibien a terminé troisième de l’épreuve de cross-country. Il a franchi la ligne d’arrivée plus de 2 minutes après le Néo-Zélandais Sam Gaze. Gaze, 26 ans, a battu son compatriote Ben Oliver de 31 secondes.
Chez les femmes, l’Anglaise Evie Richards a remporté l’or, suivie de l’Australienne Zoe Cuthbert et de la Sud-Africaine Candice Lill.
41 athlètes africains avaient déjà obtenu des médailles au jour 6 des jeux. Plus de 70 nations participent aux Jeux du Commonwealth qui se termineront le 8 août.