• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...



    Qui est responsable de l´echec des lions ?

    L´organisation et la gérance
    (46.8%)
    Les lions eux mêmes
    (40.2%)
    L´entraineur
    (9.6%)
    La FIFA
    (3.4%)



    Nombre de personnes ayant votés:

    L´organisation et la gérance    191

    Les lions eux mêmes    164

    L´entraineur    39

    La FIFA    14




    Retour vers tous les sondages

    AVIS SUR CE SONDAGE



      junior bikoa11.07.2002 à 14:04


    les titulaires trops sur de leur titularisation et de leur influence au sein du groupe lion,les entrants desesperes par l`idee d`etre dans le groupe juste pour completer le nombre a 23 et domines par l`idee de ne pouvoir gagner une place de titulaire en aucun cas quelqu`en soit les efforts fournis.


      mejongui02.07.2002 à 14:08


    le gouvernement camerounais


      Jean Boulet26.06.2002 à 20:41




    L`echec des lions aujourd`hui aurait du ne plus appartenir a l`ordre de la gerance, quand nous nous rappelons de l`epopee des lions du Senegal qui reclamait leur primes, menacant de ne pas jouer la Can 2002,j`ai ete surpris d`apprendre que malgre tout ceci les autorites en charge de la gestion de ce domaine n`ont pas tremble un instant,que ca pouvait creer le meme scenario chez les lions, ils se sont obstines a attendre pour voir leur reaction,et malheureusement ceux ci ont choisi sans peut etre le savoir choisi la pire des periode,celle qui etait necessaire a leur adaptation et a leur repos avant competition,ne pouvant annuler les matchs amicaux deja regularises meme au niveau de la FiFA,les Indomptables etaient ainsi contraints de jouer avec honneur, ce qui a contribue a les fatigue.

    Mauvaise gestion,et le Minjes,la Federation et la Direction administrativ ont la grande partie de la responsabilite de l`echec,et a des degres moindres,les autres branches se partagent je pourrais dire le restant des 20% de l`echec,d`ou 80%pour la mauvaise gestion.



      crexy24.06.2002 à 10:37


    l`echec des lions ,est du au fait, kil etait fatigués.donc leur echec, revient à l`entraineur et aux joueurs eux mêmes.les joueurs de part leurs actes de naissance de koumba n`ont pas eu le courage de dire a l`entraineur stop, nous ne sommes pas jeune pour s`entrainer comme ça.et l`entraineur n`a pas su géré le moral des joueur.


      manu21.06.2002 à 01:09


    je suis decu car nous avons l`une des meilleurs equipes du monde et je crois que c`etait cette année ou jamais qu`on pouvait faire quelque chose.Quand je regarde le parcours des allemands qui sortis 1 er du groupe et qui jusqu`a present rencontre des petites equipes jusqu`en 1/2 finale ca me fait mal.
    je ne parlerais pas de la mauvaise organisation ,des dirigents etc...
    mais l`equipe que j`ai vu au mondial
    n`etait pas l`equipe du cameroun.
    je regrette qu`on ai pas fait confiance a mbami et tchuisse au lieu de njanka et de ndo .
    il faut faire confiance aux jeunes qui ont beaucoup a prouver.
    foé ralenti le jeu , on aurait pu mettre djemba ou alnoudji.
    mboma etait trop cour physiquement,on aurait pu mettre ndiefi ou suffo.
    remplacer kalla par mettomo ou tchuisse.
    il faut oser les changements car une coupe du monde se joue avec 22 acteurs
    et il faut qu`il ai de la concurrence
    pour les postes, ca permet aux joueurs de se surpasser.



      isio20.06.2002 à 22:20


    Le Cameroun doit revoir sa politique des sports à savoir "pas de sports majeur ni de sports reservés".la promotion du sport reste la seul voie pas laquelle le FOOT peut reprendre ;et surtout la sanction qu`on peut donner aux diffents responsable de la debaque des lions .Comme moyens de promouvoir le sport l`INJS doit se doter des infrastructure à la hauteur des formations qu`elle offre ainsi les etudiants de ce centre n`irront pluspratiquer des entrainements ailleurs.
    Que les lions organisent une rencontre au Cameroun pour nous expliquer ce qui a ete la cause de leur echec au lieu de se refugier .



      dikabo20.06.2002 à 19:02


    "qui veut aller loin prepares sa monture" que cet echec nous serve de lecon et prenons l`exemple des senegalais qui font la fierte de l`Afrique en ce moment et Dieu merci qu`ils soient aussi lions.le president avait mis des moyens et on a vu les resultats a la c.a.n. mais helas pour la coupe du monde.les bonnes lecons ne sont pas pour des idiots....


      jules ferry tchetche20.06.2002 à 18:21


    Les joueurs ont bcp joué la suffisance.Etre méné au score n`est pas une defaite acquise.sur le terrain ils etaient lourds ,réduits en partisans de moindre efforts.un ballon qui est perdu doit être recupéré mais tel n`etait pas le cas pour nos valeureux lions .En tous cas mon avis s`applique à tout le groupe ,à quelques exceptions près.
    s`lut!!!!!!!!!



      alexandre njekam20.06.2002 à 10:15


    je n´ai rien a dire,sauf que je suis decu par la prestation des lions


      earlsombrero20.06.2002 à 01:36


    the players are fully responsible for their premature disqualification.all pkayers get tired and still get into the game with the desire to win.but what i saw during the cam/german match,i realised they were afraid from the onset to carry out offensives against the german territory.so if they bagged 2 goals at the end of 90minutes who do you blame?was it fecafoot delagation playing in the field?
    it is a shame that this happened to our team.everybody both in europe and africa counted so much on this team,and they let everybody down



       0 |  1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |      ... >>>|




    DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE SONDAGE

    Votre Nom:
    Votre Email:
    Votre raison:
    Quel est le nom de ce site ?  <--  Veillez saisir la réponse à cette question