• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...



    Quel entraineur pour nos lions ?

    Patrick Mboma
    (61.6%)
    Un autre camerounais
    (15.1%)
    Un expatrié
    (21.6%)
    Jules Nyongha
    (1.1%)
    Jean Paul Akono
    (0.6%)



    Nombre de personnes ayant votés:

    Patrick Mboma    1082

    Un autre camerounais    265

    Un expatrié    379

    Jules Nyongha    20

    Jean Paul Akono    10




    Tous les sondages faits sur CAMLIONS.COM

    AVIS SUR CE SONDAGE



      Ekobo10.04.2006 à 14:16



    Nommez paul Biya comme entraineur de l´équipe nationale.

    sales Bandits que vous etes.



      christian10.04.2006 à 10:33


    j´aimerais donner mon avis á ce sujet. Lorsque je jette un coup d´oeil sur cette enquête je constate tout simplement que les votants n´on aucune notion de football. Comment expliquer que plus de 56 % des votants designent Patrick Mboma comme entraineur de l´équipe national.C´est fou ca. A- t-il la formation réquise pour être entraineur? Non. Comment peut il entrainer cette équipe? Croyez vous qu´avoir joué au football est suffisant pour entrainer une équipe? S´il vous plaît soyez un peu raisonnable et ne voter pas pour voter. Moi aussi j´admire Patrick, mais pour cette enquête les donnés sont erronées.

    Christian, Hambourg



      Eboko ekollo09.04.2006 à 19:43


    Ce sujet revient à jour une fois de plus. La question est: sommes-nous capable de s´autodiriger? Existe t-il au moins un Camerounais capable d´entrainer ou d´être sélectionneur de l´équipe nationale des Lions Indomptables?
    La capacité de s´autodéterminer certainement mais cela est assujettie et accompagnée par un arsenal de règles, de comportements, de manières d´êtres et surtout de respect de soit. Ce respect de la personne et de l´autre pousse et contraint à tout un chacun de se doter de la notion de responsabilité. Le Cameroun traverse ce que la navigation aérienne appelle une zone de turbulence. Avec une différence nette que la zone de turbulence ne met jamais long, cependant celle du Cameroun perdure. Les Lions Indomptables si ce nom veut encore dire quelque chose ne gagnent plus et surtout ne font plus peur à personne. Une lâche place en deux CAN d´affilées de sixième équipe du continent,à la vue des talents que regorge cette équipe et ajoutés à tous ceux qui ont fait partie de la légende des Lions Indomptables et qui existent encore de plus veulent ou attendent qu´on leurs fassent appel. Ne soyons pas dupe, le seul vrai trophée que le Cameroun a gagné sur le plan internationnal est les jeux olympiques en 2000 en Australie ayant Jean Paul AKONO sur le banc de touche. C´est Un Camerounais qui n´a jamais été professionnel à l´extérieur mais qui à montré pendant qu´il était joueur du grand Canon de Yaoundé et des Lions Indomptables que notre pays avait la capacité de posséder des enfants dignes et capables de se former sur place.
    Oui, le Camerounais et le Cameroun dispose des enfants sur place ou former à l´extérieur capables de diriger cette équipe. D´ailleurs, amateur de football que je suis et je sais que le pays en compte encore est témoin de l´immobilisme des expatriés lorsqu´il s´agit lors des momentss difficiles de faire des modifications tactiques face à un adversaire qui a maîtrisé notre plan de jeu. Ce fût le cas de l´Allemand SCHAëffer, mais aussi du Portugais Athur Jorge. Le premier s´occupait à tisser sa tignasse pour qu´elle ressemble plus à celle d´un vrai lion et faire effet de la pub Pumas d´ailleurs selon les dires ´non vérifiés´Pumas était son véritable patron! Le deuxième qui roulait plus sont passé raciste au PSG qui d´ailleurs avait déclaré que Le GRAND GEORGES WEAH n´était pas un grand joueur! A vous d´apprécier!
    Les deux avaient un point commun celui de ne pas aimer le pays. Puisque les deux habitaient à l´extérieur (dans leur Europe natale) et venir prospecter une ou deux fois par an pour remplir leur contrat et s´assurer que la paie est bien passé. Il y a certainement un problème d´image et de respect de contrat qui émane des autorités( si autorités il y a )sur place. Ce qui fera aussi l´objet d´un autre développement je l´espère.
    Ces deux expatriés malgré leurs parcours remplis, n´ont jamais aimé le Cameroun ni son équipe. Le buisness c´est le buisness! Ne nous trompons pas une énième fois. Les expatriés qui veulent travailler viennent d´abord s´installer dans le pays où ils désirent travailler et après amorcer un travail. Ceci est la condition siné qua non.
    Pour clore cette prémière démarche, il y a une question que je vais poser à tous les Camerounais. Pouquoi c´est seulement au football qu´un Camerounais ne peut pas diriger? Pourquoi c´est seulement là que les autorités en place ont peur d´enflammer le tribalisme qui est déjà une doctrine au sommet de l´état et cela depuis lustre. Fait vous-même le récensement des grand postes occupés au Cameroun. En prenant un par un les nom et les origines tribales des ses occupant et dites moi ce qu´il en ressort.
    Par ailleurs, je serais d´accord avec cette idée de tribalisme si eux-même Président du Cameroun compris lasse sa place à un autre expatrié étant donné que sa présence créée un réel danger et effrite dangeureusement le semblant d´unité nationale.
    Afin Si c´est Patrick Mboma qui postule à ce poste pourquoi pas? Il a montré en tant que joueur ce qu´il était capable d´apporter à son pays. Je le suit depuis qu´il a décroché s´il a les compétences demandées pour le poste alors il est l´Homme de la situation.

    Soyons et apprenons à apporter des solutions à nos propres maux. Respectons-nous et responsabilisons-nous afin de développer notre pays. Le pays ne pourra se développer que si nous ses enfants décidons de le faire.
    Si le bien du Cameroun ne venait qu´à l´extérieur nous ne serions plus là où on est.

    Merci



      hamidou09.04.2006 à 18:16


    j´esper qu´il est temps de penser à notre cher PATRICK qui est un homme d´esperiences à la tete de notre cher ´indomptable lion´ et que les camerounais doivent lui laisser faire sans intimidation de qui se soit.





      bouba09.04.2006 à 18:14


    patick mboma ce tre bien pour le cameroun


      sylvain08.04.2006 à 20:52


    Salut,
    J´apprecie bien les raisons de chacun,Mais je crois qu´ ils est temps de faire confiance à nos entreneurs,qui ne demandent qu´une seule chose ´avoir les mains libres´ .les akono jp,kaham,etc..
    peuvent aussi bien faire que Nseke leonard en 94.



      Lisa08.04.2006 à 13:52


    Je pense aussi que le Cameroun devrait donner une chance à PAT. Il est adorable, marrant, simple et ...


      boukarou07.04.2006 à 23:22


    manque d experiance.trop sure de lui.trop jeune pour cette responsabilite enorme.exemple stephen kehchi avec l equipe du togo.


      moustapha ba06.04.2006 à 20:30


    je crois qu,il es tand pour le cameroun d,avoir un entraineur camerounais.


      demanou06.04.2006 à 18:00


    acconditions que la hirachie lui l

    aisse la main libre
    il a les conpetance
    il a deja provée comme mediateur



       0 |  1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |  16 |      ... >>>|




    DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE SONDAGE

    Votre Nom:
    Votre Email:
    Votre raison:
    Quel est le nom de ce site ?  <--  Veillez saisir la réponse à cette question